A A A A Auteur Sujet: Changement mastervac et pedale molle...  (Lu 12387 fois)

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #15 le: 03 mai 2018 à 00:51:21 »
Et bien voici que je recupere ma voiture .
Donc pas de changement du bloc abs d après le mécano il n a rien.
Il a donc remplacer le maître cylindre par cette fois ci un neuf...et repurger ...résultat c est toujours pareil...donc pas le choix que de laisser le temp agir....mais dis moi jod c est après 15 jours que ta pédale c est endurci ou c est venu progressivement ?.
Car moi la pour que cela freine .je dois pomper..sinon ça met une plombe pour m arrêter...et je trouve quand même fort risquer...

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #16 le: 03 mai 2018 à 07:36:08 »
Slt

Si tu dois pomper, c'est pas normal.

Normalement, tu appui et ça doit ralentir et si tu appui plus fort, elle s'arrêter.

Si tu doit pomper, y doit y avoir un souci comme de l'air dans le circuit ou une fuite.

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #17 le: 03 mai 2018 à 10:34:31 »
Ah, moi je te disais ça si tu arrivais bien à freiner tout de même. Il y a 10 jours tu me disais qu'il y avait simplement une course longue et que ça freinait bien, puis que tu n'arrivais plus en butée. Au cas où, le terme de course longue s'emploie pour une pédale que tu peux enfoncer quasiment entièrement, pas pour la distance longue du véhicule à s'arreter.

Effectivement, comme le dis Toze, si tu dois pomper et que tu mets longtemps à t'arreter, tu as un réel problème. Si tu avais une prise d'air dans le circuit, tu retrouverais de l'air dans le circuit en repurgeant. Si tu as une fuite, elle devrait être visible, et le niveau de ton liquide descendrait.

Le problème vient aussi peut-être de ton nouveau mastervac. Est-ce une pièce d'origine? L'as-tu comparé avec l'ancien? As-tu essayé de remettre l'ancien?
JoD74

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #18 le: 03 mai 2018 à 21:56:24 »
Viens jusque huy on passera un coup de odis pour purger l'abs

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #19 le: 03 mai 2018 à 23:06:51 »
Coyote merci je peux venir lundi après 16h je suis dispo ou bien mardi...même heure...es tu  garagiste vw ?
Le master cylindre à été remplacer par un nouveau original..pas de fuite  ..pas de perte de liquide....purge a été fais par un mécano...sous pression..
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrez...
La voiture freine mais faut trop appuyé sur la pédale...presque 1/2 course..pour allez presque au plancher pour un arrêt total..
Lorsque je suis à 1/2 course je pompe une fois et la le freinage est beaucoup plus fort et la pédale plus dur..
Voila voilà..

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #20 le: 04 mai 2018 à 19:53:55 »
Coyote merci je peux venir lundi après 16h je suis dispo ou bien mardi...même heure...es tu  garagiste vw ?
Le master cylindre à été remplacer par un nouveau original..pas de fuite  ..pas de perte de liquide....purge a été fais par un mécano...sous pression..
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrez...
La voiture freine mais faut trop appuyé sur la pédale...presque 1/2 course..pour allez presque au plancher pour un arrêt total..
Lorsque je suis à 1/2 course je pompe une fois et la le freinage est beaucoup plus fort et la pédale plus dur..
Voila voilà..

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Voila la procedure vw en fichier joint,amon avis il reste de l'air dans le circuit ABS? a voir.
Pour le reste je te répond en mp

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #21 le: 08 mai 2018 à 17:48:52 »
Salut les amis et bien voici un retour sur mon problème non résolu.
Je tenais déjà à remercier coyote1000 de m.avoir aider à purger une purge abs ainsi qu une purge total ..J ai donc récupère une pédale qui ne descend plus au plancher..
Ce que avec coyote nous sommes rester sur un avis commun qui serais de changer la durite de dépression qui part du mastervac à la pompe ..ne voyant plus que cette solution...
Aujourd'hui je viens de changer cette durite y a à peine deux heures.
Je me suis dis cette fois ca être bon...et benh non ...J ai remarqué que la pédale moteur éteint en pompant une fois était super dur et ne s enfonce pas mais lorsque moteur allumé elle s enfonce à moitié ....je ne sais vraiment plus ou regardé.
.je résume.. mastervac changer suite à une pédale dur.
Changement par un nouveau maître cylindre...pas de fuite..pas d aire dans le circuit et purge abs réaliser par coyote1000..( re merci l amis )
Changement de la durite de dépression...et voilà..
Merci à tous ceux qui  on portée de l'intérêt à mon problème...
Des idées car j avoue être à court d idée..
Merci

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Changement mastervac et pedale molle...
« Réponse #22 le: 08 mai 2018 à 18:01:21 »
Je viens de faire une vidéo pour vous montrer celle ci c est moteur éteint
https://drive.google.com/file/d/1Yfv1O3gU94cgi02eWHhXWJc3cqhQ0V3Q/view?usp=drivesdk
Moteur allumer.
https://drive.google.com/file/d/1x1WiZTA1LybPjCXf630EHJk8HG2Owft7/view?usp=drivesdk
Voilà j espère bien avoir uploader les vidéos.

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« Réponse #23 le: 08 mai 2018 à 18:07:36 »
Bon, moi je n'ai toujours pas compris si ça freinait bien ou si c'était juste une histoire de préférence de sensation dans la pédale...:fatigue:

En tout cas, moteur éteint pédale hyper dure, et moteur allumé pédale plus souple, c'est ce qu'il faut.
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« Réponse #24 le: 08 mai 2018 à 18:11:19 »
Bon, moi je n'ai toujours pas compris si ça freinait bien ou si c'était juste une histoire de préférence de sensation dans la pédale...:fatigue:

En tout cas, moteur éteint pédale hyper dure, et moteur allumé pédale plus souple, c'est ce qu'il faut.
BBQ merci jod74 .si ça freine mais pas comme avant..si je veux freiner à l'arrêt je dois pousser bien trop fort comparer à avant
..

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« Réponse #25 le: 08 mai 2018 à 18:13:24 »
Jod même coyote le dis c est pas normal

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« Réponse #26 le: 08 mai 2018 à 21:20:03 »
Ce n'est pas que la pédale est dure,la course est longue moteur en marche.
Si c'est possible je voudrais que tu essaye en déconnectant le fusible de l'abs et faire l'essai pour voir si il y a une différence

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« Réponse #27 le: 08 mai 2018 à 21:51:10 »
Ou alors il reste de l'air dans l'abs?????

ESSAYE ça

Purge secondaire
Effectuer la purge secondaire :
_ en cas de course de pédale de frein trop longue ou de
»pédale de frein souple«
La présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire pour la
purge secondaire.
– Actionner la pédale de frein en exerçant une grande force
avec le pied et la maintenir.
– Ouvrir la vis de purge sur l'étrier de frein.
– Enfoncer la pédale de frein jusqu'en butée.
– La pédale étant enfoncée, fermer la vis de purge.
– Lâcher lentement la pédale de frein.
Ce processus de purge doit être effectué 5 fois par étrier
de frein.
Ordre de la purge :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
Il faut effectuer un parcours d'essai après la purge. Une
régulation ABS au minimum doit avoir lieu pendant ce
parcours
« Modifié: 08 mai 2018 à 21:59:14 par coyote1000s »

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« Réponse #28 le: 08 mai 2018 à 22:26:20 »
Désolé, c'est dur de comprendre ce qui se passe quand on a pas la pédale sous le pied. Moi ce que j'avais, c'était une pédale assez molle mais qui freinait très bien. Je pouvais bloquer les roues et déclencher l'abs sans avoir à forcer dessus comme un malade. Je ne me suis pas inquiété parceque ça freinait bien quand même et j'avais lu à plusieurs endroit que c'était normal après des interventions du genre sur les organes de freinage. Ensuite elle s'est refaite toute seule. Dans mon cas, je pense qu'il y avait peut-être moins de pression permanente dans le circuit car les pièces doivent se rôder un peu avant de trouver la bonne pression.

Toi tu dois forcer énormément pour arriver au blocage des roues? Arrives-tu à déclencher l'abs? Peux-tu faire un freinage d'urgence en toute sécurité ou est-ce vraiment dangereux avec une distance de freinage rallongée?

Sinon j'ai bien compris que la pédale paraissait trop molle moteur allumé. Je disais que c'était normal qu'elle soit très dure moteur éteint (il n'y a pas de moteur d'assistance d'allumé à ce moment là).
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« Réponse #29 le: 09 mai 2018 à 07:47:53 »


Ou alors il reste de l'air dans l'abs?????

ESSAYE ça

Purge secondaire
Effectuer la purge secondaire :
_ en cas de course de pédale de frein trop longue ou de
»pédale de frein souple«
La présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire pour la
purge secondaire.
– Actionner la pédale de frein en exerçant une grande force
avec le pied et la maintenir.
– Ouvrir la vis de purge sur l'étrier de frein.
– Enfoncer la pédale de frein jusqu'en butée.
– La pédale étant enfoncée, fermer la vis de purge.
– Lâcher lentement la pédale de frein.
Ce processus de purge doit être effectué 5 fois par étrier
de frein.
Ordre de la purge :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
Il faut effectuer un parcours d'essai après la purge. Une
régulation ABS au minimum doit avoir lieu pendant ce
parcours

Slt

Normalement, on commence toujours par la roue la plus éloignée  (arrière droit ) pour finir avant gauche.

Sinon, avez-vous pensé à vérifier la longueur de tige du mastervac avec l'ancien.

Moi, sur notre dépanneuse, le nouveau mastervac avait une tige plus court que le vieux,  j'ai pris la tige du vieux et mis sur le neuf.



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