Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Pous2003 le 23 avril 2018 à 12:02:02

Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 23 avril 2018 à 12:02:02
Bonjour à tous .
Je vous explique mon soucis ,j ai une golf 5 tdi 1.9 105ch et y a quelques jours la pédale de frein était tellement dur que c était impossible d utiliser le véhicule.
Après m être renseigner j ai changer le mastervac ensuite j ai purger en H moteur éteint...pédale molle.
Alors repurger moteur allumé..pédale molle..
J ai donc finis par acheter un Eezibleed pour faire le travail seul et refait une purge en H moteur eteint.pédale de frein toujours molle.(lorsque je fais sortir le liquide de frein de quantité 2 cm d une bouteille en plastic de 1.5l.)
Es ce assez?ou dois je faire 0.5l comme j ai pu voir dans un tuto ?
Et dois je faire en moteur tournant ou éteint?
Voilà merci ceux qui pourrait m aider..

Dois je repurger
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 23 avril 2018 à 14:15:25
J'ai toujours entendu dire qu'après une intervention de ce genre sur le système de frein, il était normal de récupérer une pédale molle. Elle devrait redurcire progressivement. Par exemple, moi j'ai changé les joints d'un étrier et j'avais une pédale molle après. Pourtant ça freinait beaucoup mieux.

La vraie question est:

Est-ce que ça freine bien, assez directement quand tu appuies même si tu peux appuyer la pédale jusqu'à la butée en forçant bien, ou as-tu vraiment une course trop longue de la pédale avant que ça ne commence à freiner?

Et peut-être ton ABS se déclenche t-il correctement? As-tu purgé le bloc? Tu peux toujours essayer de le purger au vagcom si tu peux t'en procurer un. Tu as peut être de l'air dedans en effet.
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 23 avril 2018 à 14:33:11
Merci pour te répondre oui elle freine bien mais la course trop longue..J ai prévu de repurger dans quelques heures moteur tournant...
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 23 avril 2018 à 15:18:00
Ok.

Tu peux essayer de déclencher l'ABS juste avant la purge pour libérer le liquide du bloc.
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 23 avril 2018 à 15:33:49
Merci jod74 .comment je peux faire pour le déclencher l abs ? Faut obliger le via com ?
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 23 avril 2018 à 16:26:51
Tu peux le déclencher comme pour son usage normal, c'est à dire en donnant un coup de frein assez violent sur la route pour le déclencher. Le bloc restera ouverte un petit moment. Après, dépèche toi de faire la purge  :D

Mais c'est vrai que je te conseille plutot le vagcom.
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 23 avril 2018 à 19:15:43
Voilà je viens de repurger et j ai bien laisser coulé le liqui6de chaque roue +- 1/2 L et rien..toujours la même choses.mercredi je vais la déposer chez un amis garagiste et je reviens ici pour vous signalez le problème.
Je dois peut être purger le circuit abs mais ça je ne sais pas..ps avez vous un liens pour acheter ce câble pour connection pc ou le modèle afin de ne pas me tromper ?
Merci à vous
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 23 avril 2018 à 23:22:12
Moi j'ai le VAGCOM VCDS version 12.12.1 en français acheté 30€ sur priceminister, il y a plus de deux ans.

Là, j'en vois des versions 17 à moins de 25€ sur ebay. Je ne sais pas si la 17 se trouve en français par contre  :bizarre2: 

En tout cas la 12.12. est largement suffisante pour la golf 5, mais elle commence à être rare.
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: toze60 le 24 avril 2018 à 07:31:59
Slt

Une purge de frein se fait normalement moteur éteint.

Faudrait savoir si le bocal du liquide était vide ou pas au début.

Sinon, y a des sujets sur le forum :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43574.0

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 24 avril 2018 à 08:49:09
Bonjour toze60.
Pour répondre à ton commentaire j ai effectivement bien du vider le bocal suite au remplacement du mastervac.
J ai purger hier soir moteur éteint sous pression. Résultat 
Ça freine mais j ai l impression  que c est pas encore  ça.
Je vais donc la déposer chez un garagiste afin qu il réalise une purge du système abs.
Ps j ai un amis qui me dis d également purger l ambrage.....Y a t il un rapport avec le circuit de frein?
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 24 avril 2018 à 22:39:14
L'embrayage est hydraulique. Au lieu d'avoir un cable, tu pousses du liquide avec ta pédale pour embrayer. Ce circuit hydraulique prends sa source dans le bocal de liquide de frein. Les deux sont donc reliés.

Quand tu fais une purge des freins, et encore plus en cas de changement de mastervac, il est vivement conseillé de purger aussi ce circuit d'embrayage. Si tu as de l'air dedans ou trop d'impuretés, il n'est pas rare de rester un jour ou l'autre immobilisé à cause d'une pédale d'embrayage trop molle ou qui fuit.

Il y a pour ça une visse de purge sur le recepteur d'embrayage. Moi je peux y acceder assez facilement en déboitant juste la boite du filtre à air. Je ne crois pas que tu ai le même que le mien, mais il est placé exactement au même endroit.

Puis ça se passe comme une purge de frein, en prenant juste soin de laisser la pédale en position débrayée si tu as un appareil sous pression.

Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: toze60 le 25 avril 2018 à 12:10:05
Slt

Oui, le système utilise le liquide de frein pour débrayé

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 29 avril 2018 à 21:33:56
Bon et bien j ai des news du mécano .
Après àvoir changer le maître cylindre..purger à l ancienne...puis purger avec vagcom..pédale toujours molle mais ne s enfonce plus jusqu'au plancher  ..
Demain changement du bloc abs.


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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 30 avril 2018 à 12:04:15
Tu devrais rouler un peu comme ça pour voir si ça ne redurcit pas. Tu t'affoles. Moi je l'ai fait et ça a fini par redevenir dur... Ca a mis environ 15 jours.
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: toze60 le 02 mai 2018 à 08:18:33
Slt

J'ai changer un mastervac et maître cylindre sur un vieux sg2 .

Bon, il est super vieux mais encore bien.
Bref, pédale molle et freine pas top .

Je démonte le maître cylindre et comparez avec le vieux.
Y a une légère différence .... Mais la grosse différence pour ma part, se trouve sur mastervac, la vis qui vient appuyer sur la maître cylindre à une boule plus courte que l'ancien.

J'ai récupéré l'ancien et mis sur le neuf et c'est bien mieux.

J'ai fait un tour dans la rue et elle freine mais faut que je face un trajet pour voir.

Je dit pas que c'est identique à ton cas, je partage juste mon expérience de lundi.

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 03 mai 2018 à 00:51:21
Et bien voici que je recupere ma voiture .
Donc pas de changement du bloc abs d après le mécano il n a rien.
Il a donc remplacer le maître cylindre par cette fois ci un neuf...et repurger ...résultat c est toujours pareil...donc pas le choix que de laisser le temp agir....mais dis moi jod c est après 15 jours que ta pédale c est endurci ou c est venu progressivement ?.
Car moi la pour que cela freine .je dois pomper..sinon ça met une plombe pour m arrêter...et je trouve quand même fort risquer...

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: toze60 le 03 mai 2018 à 07:36:08
Slt

Si tu dois pomper, c'est pas normal.

Normalement, tu appui et ça doit ralentir et si tu appui plus fort, elle s'arrêter.

Si tu doit pomper, y doit y avoir un souci comme de l'air dans le circuit ou une fuite.

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 03 mai 2018 à 10:34:31
Ah, moi je te disais ça si tu arrivais bien à freiner tout de même. Il y a 10 jours tu me disais qu'il y avait simplement une course longue et que ça freinait bien, puis que tu n'arrivais plus en butée. Au cas où, le terme de course longue s'emploie pour une pédale que tu peux enfoncer quasiment entièrement, pas pour la distance longue du véhicule à s'arreter.

Effectivement, comme le dis Toze, si tu dois pomper et que tu mets longtemps à t'arreter, tu as un réel problème. Si tu avais une prise d'air dans le circuit, tu retrouverais de l'air dans le circuit en repurgeant. Si tu as une fuite, elle devrait être visible, et le niveau de ton liquide descendrait.

Le problème vient aussi peut-être de ton nouveau mastervac. Est-ce une pièce d'origine? L'as-tu comparé avec l'ancien? As-tu essayé de remettre l'ancien?
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 03 mai 2018 à 21:56:24
Viens jusque huy on passera un coup de odis pour purger l'abs
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 03 mai 2018 à 23:06:51
Coyote merci je peux venir lundi après 16h je suis dispo ou bien mardi...même heure...es tu  garagiste vw ?
Le master cylindre à été remplacer par un nouveau original..pas de fuite  ..pas de perte de liquide....purge a été fais par un mécano...sous pression..
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrez...
La voiture freine mais faut trop appuyé sur la pédale...presque 1/2 course..pour allez presque au plancher pour un arrêt total..
Lorsque je suis à 1/2 course je pompe une fois et la le freinage est beaucoup plus fort et la pédale plus dur..
Voila voilà..

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 04 mai 2018 à 19:53:55
Coyote merci je peux venir lundi après 16h je suis dispo ou bien mardi...même heure...es tu  garagiste vw ?
Le master cylindre à été remplacer par un nouveau original..pas de fuite  ..pas de perte de liquide....purge a été fais par un mécano...sous pression..
Je vais essayer de faire une vidéo demain pour vous montrez...
La voiture freine mais faut trop appuyé sur la pédale...presque 1/2 course..pour allez presque au plancher pour un arrêt total..
Lorsque je suis à 1/2 course je pompe une fois et la le freinage est beaucoup plus fort et la pédale plus dur..
Voila voilà..

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Voila la procedure vw en fichier joint,amon avis il reste de l'air dans le circuit ABS? a voir.
Pour le reste je te répond en mp
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 08 mai 2018 à 17:48:52
Salut les amis et bien voici un retour sur mon problème non résolu. [emoji31][emoji31][emoji31]
Je tenais déjà à remercier coyote1000 de m.avoir aider à purger une purge abs ainsi qu une purge total ..J ai donc récupère une pédale qui ne descend plus au plancher..
Ce que avec coyote nous sommes rester sur un avis commun qui serais de changer la durite de dépression qui part du mastervac à la pompe ..ne voyant plus que cette solution...
Aujourd'hui je viens de changer cette durite y a à peine deux heures.
Je me suis dis cette fois ca être bon...et benh non ...J ai remarqué que la pédale moteur éteint en pompant une fois était super dur et ne s enfonce pas mais lorsque moteur allumé elle s enfonce à moitié ....je ne sais vraiment plus ou regardé.
.je résume.. mastervac changer suite à une pédale dur.
Changement par un nouveau maître cylindre...pas de fuite..pas d aire dans le circuit et purge abs réaliser par coyote1000..( re merci l amis )
Changement de la durite de dépression...et voilà..
Merci à tous ceux qui  on portée de l'intérêt à mon problème...
Des idées car j avoue être à court d idée..
Merci

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 08 mai 2018 à 18:01:21
Je viens de faire une vidéo pour vous montrer celle ci c est moteur éteint
https://drive.google.com/file/d/1Yfv1O3gU94cgi02eWHhXWJc3cqhQ0V3Q/view?usp=drivesdk
Moteur allumer.
https://drive.google.com/file/d/1x1WiZTA1LybPjCXf630EHJk8HG2Owft7/view?usp=drivesdk
Voilà j espère bien avoir uploader les vidéos.

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 08 mai 2018 à 18:07:36
Bon, moi je n'ai toujours pas compris si ça freinait bien ou si c'était juste une histoire de préférence de sensation dans la pédale...:fatigue:

En tout cas, moteur éteint pédale hyper dure, et moteur allumé pédale plus souple, c'est ce qu'il faut.
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 08 mai 2018 à 18:11:19
Bon, moi je n'ai toujours pas compris si ça freinait bien ou si c'était juste une histoire de préférence de sensation dans la pédale...:fatigue:

En tout cas, moteur éteint pédale hyper dure, et moteur allumé pédale plus souple, c'est ce qu'il faut.
BBQ merci jod74 .si ça freine mais pas comme avant..si je veux freiner à l'arrêt je dois pousser bien trop fort comparer à avant
..

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 08 mai 2018 à 18:13:24
Jod même coyote le dis c est pas normal

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 08 mai 2018 à 21:20:03
Ce n'est pas que la pédale est dure,la course est longue moteur en marche.
Si c'est possible je voudrais que tu essaye en déconnectant le fusible de l'abs et faire l'essai pour voir si il y a une différence
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 08 mai 2018 à 21:51:10
Ou alors il reste de l'air dans l'abs?????

ESSAYE ça

Purge secondaire
Effectuer la purge secondaire :
_ en cas de course de pédale de frein trop longue ou de
»pédale de frein souple«
La présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire pour la
purge secondaire.
– Actionner la pédale de frein en exerçant une grande force
avec le pied et la maintenir.
– Ouvrir la vis de purge sur l'étrier de frein.
– Enfoncer la pédale de frein jusqu'en butée.
– La pédale étant enfoncée, fermer la vis de purge.
– Lâcher lentement la pédale de frein.
Ce processus de purge doit être effectué 5 fois par étrier
de frein.
Ordre de la purge :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
Il faut effectuer un parcours d'essai après la purge. Une
régulation ABS au minimum doit avoir lieu pendant ce
parcours
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 08 mai 2018 à 22:26:20
Désolé, c'est dur de comprendre ce qui se passe quand on a pas la pédale sous le pied. Moi ce que j'avais, c'était une pédale assez molle mais qui freinait très bien. Je pouvais bloquer les roues et déclencher l'abs sans avoir à forcer dessus comme un malade. Je ne me suis pas inquiété parceque ça freinait bien quand même et j'avais lu à plusieurs endroit que c'était normal après des interventions du genre sur les organes de freinage. Ensuite elle s'est refaite toute seule. Dans mon cas, je pense qu'il y avait peut-être moins de pression permanente dans le circuit car les pièces doivent se rôder un peu avant de trouver la bonne pression.

Toi tu dois forcer énormément pour arriver au blocage des roues? Arrives-tu à déclencher l'abs? Peux-tu faire un freinage d'urgence en toute sécurité ou est-ce vraiment dangereux avec une distance de freinage rallongée?

Sinon j'ai bien compris que la pédale paraissait trop molle moteur allumé. Je disais que c'était normal qu'elle soit très dure moteur éteint (il n'y a pas de moteur d'assistance d'allumé à ce moment là).
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: toze60 le 09 mai 2018 à 07:47:53


Ou alors il reste de l'air dans l'abs?????

ESSAYE ça

Purge secondaire
Effectuer la purge secondaire :
_ en cas de course de pédale de frein trop longue ou de
»pédale de frein souple«
La présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire pour la
purge secondaire.
– Actionner la pédale de frein en exerçant une grande force
avec le pied et la maintenir.
– Ouvrir la vis de purge sur l'étrier de frein.
– Enfoncer la pédale de frein jusqu'en butée.
– La pédale étant enfoncée, fermer la vis de purge.
– Lâcher lentement la pédale de frein.
Ce processus de purge doit être effectué 5 fois par étrier
de frein.
Ordre de la purge :
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit
Il faut effectuer un parcours d'essai après la purge. Une
régulation ABS au minimum doit avoir lieu pendant ce
parcours

Slt

Normalement, on commence toujours par la roue la plus éloignée  (arrière droit ) pour finir avant gauche.

Sinon, avez-vous pensé à vérifier la longueur de tige du mastervac avec l'ancien.

Moi, sur notre dépanneuse, le nouveau mastervac avait une tige plus court que le vieux,  j'ai pris la tige du vieux et mis sur le neuf.



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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 09 mai 2018 à 19:50:26

Slt

Normalement, on commence toujours par la roue la plus éloignée  (arrière droit ) pour finir avant gauche.

Sinon, avez-vous pensé à vérifier la longueur de tige du mastervac avec l'ancien.

Moi, sur notre dépanneuse, le nouveau mastervac avait une tige plus court que le vieux,  j'ai pris la tige du vieux et mis sur le neuf.



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C'est la procedure standard vw
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: toze60 le 10 mai 2018 à 08:48:09
Slt

OK, sûrement à cause de l'embrayage.


Sinon, j'ai trouvé ceci : purge totale du circuit de frein avec VAG COM, Primaire et secondaire ??

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 24 mai 2018 à 21:56:47
Des news des freins???
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 27 mai 2018 à 10:46:40
Bonjour coyote1000..
Voilà un retour sur mon problème qui n est pas améliorer..
Bon suite à notre rencontre j ai remarqué que l lorsque j actionne l abs .( freinage d urgence )
Ma pédale est nickel mais pas très longtemp..
D après moi je pense que j ai encore de l air dedans ..
Avec mon mécano mercredi on va purger de cette façon.. sous pression à 2 bars.activer la purge abs et ouvrant les purgeur des étrier avant et arrière..une fois le circuit abs purger on va procéder à une purge classic..on ne vois plus que cette soluce..soluce donner par un mécano de chez Ford qui nous l as expliquer que sur certaine Ford c est la procédure...
Voilà j ai hâte d être mercredi pour réaliser ce travaille....

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 27 mai 2018 à 22:47:23
Je pense que c'est une bonne solution activer la pompe et ouvrir les purgeurs
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 14 juin 2018 à 21:36:48
Bonjour les amis et bien Je reviens pour vous dire que le post est régler...effectivement pour récupère la dureté dans la pédale de frein....purge bloc abs purgeur ouvert ...et appuyer 10× sur la pédale.. fermer ..passé par l autre roue...posye régler !!!

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: coyote1000s le 15 juin 2018 à 21:45:25
bon cest cool d'avoir trouvé
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 16 juin 2018 à 10:33:24
Vous ne l'aviez pas déjà fait ça?

Il fallait donc faire la purge totale (avec le circuit ABS) plusieurs fois?
Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Pous2003 le 19 juin 2018 à 12:04:38
Vous ne l'aviez pas déjà fait ça?

Il fallait donc faire la purge totale (avec le circuit ABS) plusieurs fois?
Non on ne savais pas que il fallais ouvrir les purgeur quand on active la purge de l abs..en fait on lance la demande avec le pc..le moteur de l abs met sous pression et ensuite on ouvre les purgeur on pompe 10 fois à la pédale de frein bien au fond et on refermé.. on fais comme cela pour les 4 roues..
Moi cela à régler mon soucis..

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Titre: Changement mastervac et pedale molle...
Posté par: Jod74 le 19 juin 2018 à 12:59:22
C'est vrai que la procédure n'est carrément pas claire.  :combat3:

D'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris  :lol1:

Entre l'activation de la purge du bloc, l'activation de la purge du liquide, à quel moment ouvrir ou fermer les visses, et lequelles à quel moment, c'est franchement incompréhensible.