A A A A Auteur Sujet: Ma golf 5 coupe net en roulant....  (Lu 13704 fois)

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« le: 20 mars 2018 à 02:01:36 »
Bonsoir
Je souhaiterais vous demander votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur ma golf V 1.9 tdi 105ch de 2005 (bkc) et que je ne sais pas quelles piste suivre.
Il y a deux mois ma voiture à couper à l'approche d'un rond point en débraillant.volant dur,voyant batterie allumé, en sortit de rond point  :combat1: je redémarre sur l'élan en seconde mais sacade et elle reste éteinte puis impossible de la redemarrer. Dépannage jusque chez moi. Un collègue vient, joue de plusieurs tours de clé car mon voyant de prechauffage clignotait depuis longtemps et j'avais le message ''disfonctionnement moteur atelier'' elle démarre et il a maintenu le régime légèrement pour chauffer un peu. Diagnostic:: bougie de préchauffage. Je fais changer bougies de prechau et vidange. Les pas de vis des bougies on été graissés à la patte de cuivre.la voiture fonctionne, le voyant de préchauffage à temporiser pendant une semaine et ne clignotait plus que des fois et petit à petit le filament de préchauffage se remettait à clignoter en permanence, j'ai ensuite au bout d'un mois senti une perte de puissance comme si l'huile figeait le moteur, ou comme si elle ne declanchait pas de puissance à 2500tr/min et apres cette épisode d'une semaine la voiture à fait la même panne. Elle a coupé à l'approche d'un dos d'âne sur le debraillage  :combat3: :colere4: .
Depuis un gars de Facebook m'a diagnostiqué avec wow 4 cylindres/bougies prechauffage, signal intermittent au capteur de feu stop, et 5 erreurs au calculateur. Le vendeur à st Médard en jalles me dit que les bougies ont 2 mois, que ça peux être le boîtier de prechau, en allant à la caisse pour le boîtier, le gars me dit qu'il a travaillé chez VW et que ça ressemble à un faisceau d'injecteurs.et un mécano me dit capteurs ou relais.du coup ça commence à me passionner.j'ai nettoyé mon EGR.et me suis familiariser avec ce moteur.changer monfiltre à gasoil.ca bip au hom metre entre les bornes faisceau de bougies prechauffage et les bornes g1 G2 g3 G4 du conecteur de boîtier de prechau.
J'ai aussi trouvé le relais pompe à gasoil un peu chauffer.j'ai des questions. Y'a t'il comme indiqué dans la rta un relais de gestion moteur genre porte fusibles low un relais 458 et un strap.
Auriez vous une idee et un peu de temps ça va être passionnant !
J'en appelle à bob bimon et tout les dieux de l'électricité auto.   :amen:
 :aide1: :help:
Voilà moi aussi j'ai écrit mon petit roman comme j'en lis souvent :faute:
« Modifié: 20 mars 2018 à 02:09:33 par Golf Inger »

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #1 le: 23 mars 2018 à 21:33:03 »
je ne vois pas le rapport entre tes bougies de préchauffage et le fait que ta voiture cale.
Des bougies de préchauffage défaillantes te gênerait pour démarrer mais elles ne feraient pas caler ta voiture

défaut de faisceau injecteur  => c'est possible.

il faudrait la liste des erreurs du boitier moteur avec leurs codes exacts

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #2 le: 28 mars 2018 à 10:55:31 »
Salut merci pour la réponse.
Ce sont les bougies pré/post chauffage il me semble alors je me disais...
elle ne veut plus démarrer et le voyant des bougies de pré/post chauffage clignotte.je viens d'aller chercher deux relais neuf 458 et 449 pompe à combustible. Par ailleurs je cherche à refaire un diag. Si quelqu'un a vcds et tout le nécessaire ce serait cool. Car j'ai mis un mp à un gars du fofo mais sans réponse... voilà je navigue et j'ai besoin d'aide pour pas tout changer au pif !! :help:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #3 le: 29 mars 2018 à 07:33:31 »
Slt

Déjà tu es de quel région ?

Si tu as du start pilote, met un peu dans le tuyau filtre à air ( un peu ) et démarre.
Si elle démarre,  c'est qu'il n'y a pas de gasoil.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #4 le: 29 mars 2018 à 08:44:57 »
 Salut
Je suis autour de Bordeaux.
Ça tombe bien que tu parles de gasoil car depuis hier je me penche aussi sur la pompe de gavage.
* J'ai défait je couvercle (filtre à conbustible) et mis le contact plusieurs fois, j'ai aussi fait démarrer quelques secondes et pas de gasoil. Le filtre neuf ne baigne pas et reste propre malgré mon reamorcage avec plusieurs coups de cléfs J'ai remplacé le relais 449 pompe à combustible.
Je n'entends pas la pompe donc je fais sauter la banquette aujourd'hui.
Yihhooouuu!   :joyeux2:
Je ferais un récapitulatif imagé de ce qui a été fais jusque là.
Si vous me chercher je suis dans ma golf5. :lol:
@+ et :portugal:
« Modifié: 29 mars 2018 à 10:30:36 par Golf Inger »

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #5 le: 29 mars 2018 à 11:16:35 »
Me revoilou.

La banquette enlever et la pompe dans mes mains.je vous soumets mes photos.
La pompe pièce n°1k0 919 050 G.
J'ai branché les câbles sur leurs pôle respectifs vers la batterie comme suis.rien ne crache, pas de bruit. Mon test est il bon. :aide1:

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #6 le: 29 mars 2018 à 11:18:17 »
Et côté batterie.

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #7 le: 29 mars 2018 à 19:44:30 »
Je vais changer la pompe immergée...le 12v arrive mais rien ne se passe... :combat3:

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #8 le: 29 mars 2018 à 21:56:44 »
Voilà une pompe d'occasion...elle fait du bruit à la mise du contact...ça pisse au filtre en dévissant la vis de purge.  :wink:
Mais à chaque fois que je mets le contact j'entends le flux de gasoil. Est-ce un retour de gasoil qui donne cette impression de flux.
Et la pompe "grrrrrrrttt " un peu ! Comme si y'a pas assez  de combustible dans la pompe.
Est ce que au remontage je dois remplir moi-même le fond de la pompe ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #9 le: 30 mars 2018 à 00:09:59 »
Slt

Pour le bruit de flux, c'est le gasoil qui circule.

Pour l'autre bruit, peut être dû à de l'occasion.
Et non, pas besoin de remplir le fond de la pompe car elle se rempli toute seule

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #10 le: 30 mars 2018 à 09:38:19 »
Yep salut toze.
Salut à tous.
Merci pour ta réponse.
Est-ce que j'ai pu abîmer un pièce du circuit de combustible en essayant de la démarrer avec la pompe de gavage HS?(tandem, injecteur,sonde...).
J'ai l'impression que je suis à peine revenu à la panne du début....

Faisceau de bougies prechauffage : tester ok

Boîtier de préchauffage :je ne trouve pas de test.

Bougies de préchauffage : elles  font une étincelle sur le + batterie...je vais peut-être les faire rougir ?! Est ce mieux comme test ?

Vanne egr: nettoyé.

 Filtre gasoil+air+huile : changer

Capteur pmh: je ne trouve pas.je cherche à la jonction moteur et embrayage en dessous de la pompe tandem.Y'a un capteur côté courroie et un côté boîte mais je mélange un peu les deux capteurs.

Faisceau d'injecteurs : je me tâte à le démonter pour test au Ohmmetre.devrais je changer le joint de cache culbuteur si je le dépose.

Reste à passer la valise ou lui mettre le  :feu: . je ne sais plus. :help:

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #11 le: 30 mars 2018 à 11:14:14 »
Voilà test de bougies prechauffage.
3 nickel et une qui m'a claqué entre les doigts. À la chauffe elle a pété et fait une étincelle et plus rien.
Du coup est-ce que si je mets les bougies en ligne sur le faisceau et que je mets le contact ça devrait rougir et dans le cas contraire cela peux incriminé le boîtier de préchauffage.
Est ce valable comme test et est ce que avec le froid je risque pas de cramé des bougies.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #12 le: 31 mars 2018 à 09:16:33 »
Slt

Pour les bougies de préchauffage, je pensais qu'il fallait 5 volts et non 12 volts.
A confirmer et si j'ai raison, c'est normal qu'il pète.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #13 le: 31 mars 2018 à 13:59:12 »
Salut toze
Ça fait plaisir de te lire! :like:
C'est pas faux ! C'est écrit dessus 5v.
Mais les autres vont bien...mais sur celle là un mec qui me les à remonté. Il a graissé les filtages...jusque là on se dit parfait mais il a mis de la graisse cuivrée. Avec la chaleur ça à couler on dirait. une autre bougies porte une trace de cette pâte, ça fait une patine noire avec des paillettes cuivrée ! L'autre a pété à la limite de cette tâche et du "propre". Genre arc électrique d'une paillettes à l'autre!
J'espère que ça n'a pas coulé dans le moteur. Est-ce que  ça a pu aller se coller sur le faisceau injecteur ou le capteur pmh comme il est magnétique ? :shock:

Sinon j'ai recouper plein d'infos de la rta golf5, changer le relais 458 du porte fusibles moteur. Il alimente quand il se ferme 5 autres trucs. Comme le boîtier de préchauffage, les electro vanne egr, suralimentation, contacteurs d'embrayage et pédale de frein.le calculateur de gestion moteur et le moteur du volet de tubulure d'admission ! ¤¤¤tut¤¤¤ rien que ça!
Et quand je demande à VW a quoi il sert?! On me dit des trucs flou du genre relais d'alimentation et ils ne savent pas trop! "À plein de trucs" il m'a dit ! :combat3:
Je pense de plus en plus au boîtier de préchauffage!?

Et autre truc, on me dit que le défaut valise ''Pédale de frein-signal intermittent'' ça peut enpecher le démarrage !? Les avis sont partagés... On me dis que ça a sont importance que, sur les boîtes auto (dsg?). Et je lis quand même que le calculateur se sert du signal. Mais je confond avec le contacteur de feu de stop?!

Hors ligne Golf Inger

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 37
  • Pays: fr
  • Localisation: ST MEDARD EN JALLES
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 Tdi 105ch moteur :bkc
  • Véhicule: Golf 5
Ma golf 5 coupe net en roulant....
« Réponse #14 le: 31 mars 2018 à 14:17:35 »
Une autres énigme !? Le relais de préchauffage est alimenté en + permanent via le fusible sb51 et le moins vient du calculateur donc sb=porte fusibles moteur sauf que 54 emplacements et plein de relais c'est sur un boîtier high alors que le low 30 emplacements et 2 relais c'est le mien sur la photo un post plus haut. Je vous mets la photo des affectations de la rta.
Du coup je cherche le fusible qui correspond au sb51 mais sur mon boîtier. Je penche pour le 30a en sb26. Touché coulé :yuk:
« Modifié: 31 mars 2018 à 18:44:48 par Golf Inger »