Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Golf Inger le 20 mars 2018 à 02:01:36
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Bonsoir
Je souhaiterais vous demander votre avis sur un problème que je rencontre actuellement sur ma golf V 1.9 tdi 105ch de 2005 (bkc) et que je ne sais pas quelles piste suivre.
Il y a deux mois ma voiture à couper à l'approche d'un rond point en débraillant.volant dur,voyant batterie allumé, en sortit de rond point :combat1: je redémarre sur l'élan en seconde mais sacade et elle reste éteinte puis impossible de la redemarrer. Dépannage jusque chez moi. Un collègue vient, joue de plusieurs tours de clé car mon voyant de prechauffage clignotait depuis longtemps et j'avais le message ''disfonctionnement moteur atelier'' elle démarre et il a maintenu le régime légèrement pour chauffer un peu. Diagnostic:: bougie de préchauffage. Je fais changer bougies de prechau et vidange. Les pas de vis des bougies on été graissés à la patte de cuivre.la voiture fonctionne, le voyant de préchauffage à temporiser pendant une semaine et ne clignotait plus que des fois et petit à petit le filament de préchauffage se remettait à clignoter en permanence, j'ai ensuite au bout d'un mois senti une perte de puissance comme si l'huile figeait le moteur, ou comme si elle ne declanchait pas de puissance à 2500tr/min et apres cette épisode d'une semaine la voiture à fait la même panne. Elle a coupé à l'approche d'un dos d'âne sur le debraillage :combat3: :colere4: .
Depuis un gars de Facebook m'a diagnostiqué avec wow 4 cylindres/bougies prechauffage, signal intermittent au capteur de feu stop, et 5 erreurs au calculateur. Le vendeur à st Médard en jalles me dit que les bougies ont 2 mois, que ça peux être le boîtier de prechau, en allant à la caisse pour le boîtier, le gars me dit qu'il a travaillé chez VW et que ça ressemble à un faisceau d'injecteurs.et un mécano me dit capteurs ou relais.du coup ça commence à me passionner.j'ai nettoyé mon EGR.et me suis familiariser avec ce moteur.changer monfiltre à gasoil.ca bip au hom metre entre les bornes faisceau de bougies prechauffage et les bornes g1 G2 g3 G4 du conecteur de boîtier de prechau.
J'ai aussi trouvé le relais pompe à gasoil un peu chauffer.j'ai des questions. Y'a t'il comme indiqué dans la rta un relais de gestion moteur genre porte fusibles low un relais 458 et un strap.
Auriez vous une idee et un peu de temps ça va être passionnant !
J'en appelle à bob bimon et tout les dieux de l'électricité auto. :amen:
:aide1: :help:
Voilà moi aussi j'ai écrit mon petit roman comme j'en lis souvent :faute:
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je ne vois pas le rapport entre tes bougies de préchauffage et le fait que ta voiture cale.
Des bougies de préchauffage défaillantes te gênerait pour démarrer mais elles ne feraient pas caler ta voiture
défaut de faisceau injecteur => c'est possible.
il faudrait la liste des erreurs du boitier moteur avec leurs codes exacts
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Salut merci pour la réponse.
Ce sont les bougies pré/post chauffage il me semble alors je me disais...
elle ne veut plus démarrer et le voyant des bougies de pré/post chauffage clignotte.je viens d'aller chercher deux relais neuf 458 et 449 pompe à combustible. Par ailleurs je cherche à refaire un diag. Si quelqu'un a vcds et tout le nécessaire ce serait cool. Car j'ai mis un mp à un gars du fofo mais sans réponse... voilà je navigue et j'ai besoin d'aide pour pas tout changer au pif !! :help:
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Slt
Déjà tu es de quel région ?
Si tu as du start pilote, met un peu dans le tuyau filtre à air ( un peu ) et démarre.
Si elle démarre, c'est qu'il n'y a pas de gasoil.
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Salut
Je suis autour de Bordeaux.
Ça tombe bien que tu parles de gasoil car depuis hier je me penche aussi sur la pompe de gavage.
* J'ai défait je couvercle (filtre à conbustible) et mis le contact plusieurs fois, j'ai aussi fait démarrer quelques secondes et pas de gasoil. Le filtre neuf ne baigne pas et reste propre malgré mon reamorcage avec plusieurs coups de cléfs J'ai remplacé le relais 449 pompe à combustible.
Je n'entends pas la pompe donc je fais sauter la banquette aujourd'hui.
Yihhooouuu! :joyeux2:
Je ferais un récapitulatif imagé de ce qui a été fais jusque là.
Si vous me chercher je suis dans ma golf5. :lol:
@+ et :portugal:
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Me revoilou.
La banquette enlever et la pompe dans mes mains.je vous soumets mes photos.
La pompe pièce n°1k0 919 050 G.
J'ai branché les câbles sur leurs pôle respectifs vers la batterie comme suis.rien ne crache, pas de bruit. Mon test est il bon. :aide1:
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Et côté batterie.
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Je vais changer la pompe immergée...le 12v arrive mais rien ne se passe... :combat3:
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Voilà une pompe d'occasion...elle fait du bruit à la mise du contact...ça pisse au filtre en dévissant la vis de purge. :wink:
Mais à chaque fois que je mets le contact j'entends le flux de gasoil. Est-ce un retour de gasoil qui donne cette impression de flux.
Et la pompe "grrrrrrrttt " un peu ! Comme si y'a pas assez de combustible dans la pompe.
Est ce que au remontage je dois remplir moi-même le fond de la pompe ?
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Slt
Pour le bruit de flux, c'est le gasoil qui circule.
Pour l'autre bruit, peut être dû à de l'occasion.
Et non, pas besoin de remplir le fond de la pompe car elle se rempli toute seule
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Yep salut toze.
Salut à tous.
Merci pour ta réponse.
Est-ce que j'ai pu abîmer un pièce du circuit de combustible en essayant de la démarrer avec la pompe de gavage HS?(tandem, injecteur,sonde...).
J'ai l'impression que je suis à peine revenu à la panne du début....
Faisceau de bougies prechauffage : tester ok
Boîtier de préchauffage :je ne trouve pas de test.
Bougies de préchauffage : elles font une étincelle sur le + batterie...je vais peut-être les faire rougir ?! Est ce mieux comme test ?
Vanne egr: nettoyé.
Filtre gasoil+air+huile : changer
Capteur pmh: je ne trouve pas.je cherche à la jonction moteur et embrayage en dessous de la pompe tandem.Y'a un capteur côté courroie et un côté boîte mais je mélange un peu les deux capteurs.
Faisceau d'injecteurs : je me tâte à le démonter pour test au Ohmmetre.devrais je changer le joint de cache culbuteur si je le dépose.
Reste à passer la valise ou lui mettre le :feu: . je ne sais plus. :help:
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Voilà test de bougies prechauffage.
3 nickel et une qui m'a claqué entre les doigts. À la chauffe elle a pété et fait une étincelle et plus rien.
Du coup est-ce que si je mets les bougies en ligne sur le faisceau et que je mets le contact ça devrait rougir et dans le cas contraire cela peux incriminé le boîtier de préchauffage.
Est ce valable comme test et est ce que avec le froid je risque pas de cramé des bougies.
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Slt
Pour les bougies de préchauffage, je pensais qu'il fallait 5 volts et non 12 volts.
A confirmer et si j'ai raison, c'est normal qu'il pète.
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Salut toze
Ça fait plaisir de te lire! :like:
C'est pas faux ! C'est écrit dessus 5v.
Mais les autres vont bien...mais sur celle là un mec qui me les à remonté. Il a graissé les filtages...jusque là on se dit parfait mais il a mis de la graisse cuivrée. Avec la chaleur ça à couler on dirait. une autre bougies porte une trace de cette pâte, ça fait une patine noire avec des paillettes cuivrée ! L'autre a pété à la limite de cette tâche et du "propre". Genre arc électrique d'une paillettes à l'autre!
J'espère que ça n'a pas coulé dans le moteur. Est-ce que ça a pu aller se coller sur le faisceau injecteur ou le capteur pmh comme il est magnétique ? :shock:
Sinon j'ai recouper plein d'infos de la rta golf5, changer le relais 458 du porte fusibles moteur. Il alimente quand il se ferme 5 autres trucs. Comme le boîtier de préchauffage, les electro vanne egr, suralimentation, contacteurs d'embrayage et pédale de frein.le calculateur de gestion moteur et le moteur du volet de tubulure d'admission ! ¤¤¤tut¤¤¤ rien que ça!
Et quand je demande à VW a quoi il sert?! On me dit des trucs flou du genre relais d'alimentation et ils ne savent pas trop! "À plein de trucs" il m'a dit ! :combat3:
Je pense de plus en plus au boîtier de préchauffage!?
Et autre truc, on me dit que le défaut valise ''Pédale de frein-signal intermittent'' ça peut enpecher le démarrage !? Les avis sont partagés... On me dis que ça a sont importance que, sur les boîtes auto (dsg?). Et je lis quand même que le calculateur se sert du signal. Mais je confond avec le contacteur de feu de stop?!
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Une autres énigme !? Le relais de préchauffage est alimenté en + permanent via le fusible sb51 et le moins vient du calculateur donc sb=porte fusibles moteur sauf que 54 emplacements et plein de relais c'est sur un boîtier high alors que le low 30 emplacements et 2 relais c'est le mien sur la photo un post plus haut. Je vous mets la photo des affectations de la rta.
Du coup je cherche le fusible qui correspond au sb51 mais sur mon boîtier. Je penche pour le 30a en sb26. Touché coulé :yuk:
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J'ai trouvé dans un PDF, sur golf5 forum le fusible qui protège le boîtier temp de préchauffage.c'est le sb27 dans un porte fusibles low. Un gros rouge de 50A.
sur la photo est-ce que mon test a l'air bon sachant que avec le contact j'ai11,74v alors que sans ça oscille entre 10v et 12,74v.
Si le jus arrive jusque là et que j'ai déjà vérifié du faisceau de bougies jusqu'à la broche du boîtier de préchauffage alors il ne reste que le boîtier de préchauffage qui bloque le courant?!
Est-ce que je dois régler le voltmètre su Ac ou DC.
J'ai mis sur DC.?
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Slt
Pour la graisse cuivré, c'est pas grave.
Par contre, pas besoin d'en mettre énormément .
Pour l'histoire du contacteur pédale de frein, tu en 1 ou 2 de contacteurs ?
Il ne semble qu'avec le vag com , on peut le testé (j'en suis sûr).
Mais avec le delphi 150 , je sais pas.
Pour le relais de préchauffage, j'ai lu qu'il se trouvait sur le côté de la boîte à fusibles avec le numéro 461.
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Yep toze.
Pour la graisse merci ça rassure...et le contacteur de pédale de feu de stop.je l'ai démonté et je pense qu'il y en a qu'1.
Parce-que pour le reposer correctement faut démarrer la voiture pour que la pédale s'assouplisse mais si ce capteur empêche le démarrage ?!! Va y avoir une boucle infernale! :bizarre2:
J'ai un code 00526 pour la pédale avec le logiciel WOW...mais je trouve personne à Bordeaux pour un diagnostic plus sérieux.
Et le relais de préchauffage je sais où il se trouve mais voudrais être sûr qu'il est en cause dans ma panne. Je sais pas comment le tester et s'il peux m'empêcher de démarrer...!?
C'est pour ça je voudrais faire un diag avec un bordelais du fofo.
Sinon dites moi un site sérieux pour m'acheter cables avec les bons protocoles et un vcds cracker et le tout sous linux :lol1: je n'ai pas windaube.
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Slt
OK. Regarde dans la section Tutoriels, y a un post avec les membres possèdent la vag com .
Pour le capteur PMH, il se trouve côté distribution.
Et pour le contacteur pédale frein, 2 ou 4 fil ?
Je sais plus trop .
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Olla companeiro. :plusun:
Pour les propriétaires de vagc0m gironde ils sont absents depuis 2015 2014 et 2010 en regardant les profils... :amen:
Pour le capteur pmh, voir la photo.
Est ce celui ci, sous la roue dentée du haut.
-Parle t'on ici de position d'arbre à Came.
-puis je dévisser l'écrou (10 ou 8mm)sans risque de mauvais remontage.
Pour dégager la gaine câblé est ce que je dois enlever le cache de courroie côté moteur.
Pour le teste= il doit aimanté un petit bout de fer. ou je fais le coup de la boussole?
-Celui de vilebrequin est il dans le bloc moteur ?
Et le contacteur de pédale de frein il y a4 fils voir la photo et à part la tige derrière la pédale y'a pas d'autres contacteur. Je pense que le soufflet et la tige servent à appuyer sur le liquide de frein ? Dans la rta ils parlent de contacteur double !? je mettrai le texte de la rta si ça intéresse.
Du coup, j'ai 4 fils.
En tout cas je te remerci tozé :merci:
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Re
Je l'ai eu le pmh. :moqueur2:
Les mains noires il a l'air aimanté :cool5:
J'arrête pour aujourd'hui...je vais surfer g5 forum.
En espérant vous lire très vite.
:up: :D
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Slt
Alors pour le capteur vilebrequin, tu me pose une colle.
Je regarderais sur mon pc (je répond de mon mobile) .
Pour testé le capteur, pareil (je l'ai déjà changer sur une de mes Passat mais je sais comment tester ).
Pour ton contacteur de frein, prend un multimetre que tu met en position ohm ou bip selon le model et tu test sans appuyer et en appuyant.
Je chercherais tout à l'heure ce qu'il doit donner .
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Édition :
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180401/4b084d45c87e80d7aadf720a4a3a9225.jpg)
Édit 2
Tu as un capteur derrière le filtre à huile en parti basse derrière la boîte de vitesse.
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Yep toze60
Merci pour les étapes de contrôle sur la photo.
C'est quoi cette interface? vcds ou autre chose ? :bave2:
Ça a l'air intéressant.
Je vais reprendre cette liste demain mais les ligne en bleu tu peux les dérouler.
Si t'as des informations sur un vrai site pour un câble officiel car j'ai trouvé Ross tech à 280€ mais je stresse un peu de manger une arnaque..et les elm327 et autre câbles arnaques avec logiciel qui n'ai pas sur le CD copié..
Pour le ohm mètre, ça bip de la pin 4 et 1 ensemble comme la 2 et 3. Et avec 200 Hom j'ai des valeurs mais je le referais mieux. Quel réglage 2k ou 200 Ohm svp
Édit:cool pour la position du capteur de vilebrequin.
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En attendant les tests contacteur de pédale de frein...
Voilà une question en vidéo sur la mambranne de Turbo et une durite de se dernier.
la durite a t'elle air bonne.
Et le joint décollé est il celui du départ vers l'échappement et vu l'huile qu'il y a. L'échappement peut il être bouché par l'huile et le calamine. C'est une piste qui apparaît dans "les contrôles successifs" sur la photo de tozé60 mon maître Jedi. :combat4:
:lol1:
https://youtu.be/l2DYz1RVE8Y
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Re
Le logiciel c'est Autodata .
Pour ton multimetre, du moment que tu as zéro lorsque tu met les deux pointes ensemble .
Pour le câble vag com, je regarderais demain qui me l'a vendu.
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Ok tozé60, cool pour le logiciel et si pour le cable tu retrouves... :yahoo:
Pour le multimètre j'ai 0 avec les pointes uniquement à partir du réglage 20k... De plus, dans la vidéo qui suit j'ai des valeurs qui varies à la moindre vibrations de la table.d'ou le "signal intermittent''.
J'en ai un neuf.
https://youtu.be/dh1pgrk3Fys
La question est, est-ce que avec 4 fils c'est un contacteur double (feu stop+calculateur) et du coup il empêche le démarrage ?
Car le charlatan qui m'a passé WOW m'a dit de changé les bougies de préchauffage et ce contacteur me disant même que le contacteur créait un défaut ESP et ABS qui bloque la voiture.
Alors que ces voyants reste allumé car j'ai vidé la batterie et j'ai déjà appris une manipulation avec le volant pour éteindre tout ça!
Mais faut démarrer déjà. et pareille pour le réglage automatique du contacteur :auto:
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Slt
Rassure moi, tu as mis le neuf ?
Les pin 1 et 4 c'est les feux de stop
2 et 3 le calculateur.
J'ai l'impression qu'il y a une résistance en regardant ta vidéo.
Je vais voir si j'ai un schéma électrique
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Édition :
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180402/9e5896c132d5ba520b1d68e3d2f464e1.jpg)
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Slt tozé60
En fait j'ai testé l'ancien...
et le nouveau...bha je l'avais posé voiture en panne donc avec la pédale raide! :cool2:
Du coup le mauvais réglage m'a vidé la batterie ! :boulet3:
J'ai démonté le nouveau et remis les petites pattes blanches de réglage automatique dans leurs positions initiale. J'en rachèterai un à 26 balles.
Mais je peu pas le posé voiture éteinte, pédale raide !?
Sinon super le schéma ! La barre en bas? J'imagine que c'est la broche t94 ou 60.
On voit bien que le contact ouvert va vers le calculateur en bas et les f14 et f7 en haut.
Et surtout est-ce que cette piece a pu créer ma panne. Et m'empêcher de démarrer ?
Sinon je suis en train de battailer à linux installer autodata mais je vais me prendre un ordinateur sous windaube juste pour du diagnostic.
Édit : il faut un gros disque dur pour le dédié au diag, les software on l'air volumineux !?
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Slt
Non si tu parle de Autodata.
Il tiens sur un cdc rom.
Perso, je m'en sert pour faire les distributions.
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Salut
Oui je parle d'autodata mais aussi d'autres. vcds elsawin à priori ça va.
Je fouille un peu le net et me prépare à installer windows en parallèle de mon linux. Pour installer autodata déjà et d'autres quand j'aurai ce satané câble.
Chez Ross tech France c'est propre l'offre 3vin.
Oui j'ai vu que tu préparais tes caisses pour la course!
:cool5:
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Slt
Etka et Elsa sont très lourd comme soft.
Pour le câble vag com, perso, si compte pas t'en servir beaucoup, prend les petit prix.
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Oui le poid des logiciels n'est pas négligeable je vois !
Pour le câble, si t'as un vendeur serrieux, dis me le en PV stp. car ce que je vois sur les 3 gros site marchand ça fait un peu peur :shock:
Et j'aimerais me servir du câble souvent pour appliquer des tutos de modif de feu, de vitre, et autres. Je crois que la mécanique ça me plaît bien moi qui très manuel :portugal:
Et puis quelle économie d'aller droit à la panne ! :auto:
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slt
J'ai envoyer un email à la personne qui m'en à vendu 1 .
Je t'enverrais un MP dés que j'aurais un retour
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:plusun:
Merci vieux :wink:
Voilà une vidéo sur mon faisceau et/ou boîtier de préchauffage.
Au vu du résultat (s'il est valable)
je ne sais pas trop si
# le faisceau à le fil n°3 coupé.
Je ne pense pas car: du faisceau à la broche du boîtier de préchauffage le multimètre ''bip'' en Ohm sur chaque bougies.
#soit le boîtier de préchauffage qui ne donne plus sur un seul ''fil''.
Je dis plein de connerie par confusion mais je tiens un truc! :combat1:
:D
https://youtu.be/uDfuaXCibxE
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Slt
Effectivement, y manque du courant sur une bougie et je suis étonné que le préchauffage dure aussi longtemps.
En théorie, quelques secondes.
Et perso, je vois pas trop le rapport avec le fait que ta voiture se coupe en roulant.
Même avec 1 bougie de préchauffage de hs, la voiture devrait démarrer et rouler sans problème (à part le défaut qui apparaîtra ).
Met un petit coup de start pilote (pas une tonne) dans le conduit d'air et essai de démarrer sans accéléré.
Elle devrait démarrer, accéléré et caler en moins de 5 secondes .
Le bruit est un peu sec car pas de lubrifiant dans le start pilote.
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Salut
Ok je vais essayer ça aujourd'hui...
Et tu parlais distribution et décalage l'autre jour. Est ce que la photo de mon capteur et de la rta est suffisante pour dire que mon capteur est sur la bonne ''dent'' mais pas à raz comme sur la rta....édit: en fait il paraît à raz!?
Le vrai repere est il visible sans démontage ?
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Re
Pas moi qui ai parler de cela mais impossible de le voir comme ça.
Faut piger pour être certain.
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Yep
Dans un poste tu m'as mis les contrôles successifs d'autodata.et le mauvais réglage de distribution est encadré en rouge alors je croyais que tu voulais mettre le doigt la dessus.
Pour le pré/post chauffage c'est 4min max.
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:cool5: :yahoo: :joyeux2:
J'avais annulé cette commande car j'avais pas trop confiance et je me suis fait rembourser par Cdiscount....mais aujourd'hui je reçois ça! :cool:
Reste à voir ce que vaut torque... :20:
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slt
Cool :cool5:
Je l'ai déjà eu et revendu dans la fouler .
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:colere2:
Bha idem!
Je suis en train de chercher les protocoles Sae et les normes ISO de mon ECU. Car c'est là où but ce petit d'ongle bluetooth autoalimenté. :combat3:
Mais en automatique il devrait passer sur le bon protocole ! Moi ce serait kwp slow donc ISO 14230-4 kwp (5baud init, 10.4 kbaud).
Donc vivement un câble.
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Salut
Me revoilou, après une petite semaine de bidouillage informatique...
Ma voiture à redémarré hier au star pilote. :yahoo:
Du coup,le boitier Elm 327 fonctionne à avec torque et d'autres applications.
Chose étrange il n'est pas question de code au sujet du système de préchauffage !? :gne:
Les code parle plutôt de capteur de pression de turbo, capteur de l'actuateur de volet papillon à la vanne egr, et autres...
Voilà là capture d'écran des codes.
J'ai réuni aussi des fichiers txt et un PDF qui décrivent les codes d'erreurs.je ferais peux être un topic depuis mon ordi.
Du coup je me pose certaines questions.
*Est-ce que le code de l' actuateur P2102 n'a t il pas été généré quand les durites,vanne egr , et circuit de filtre à air étaient démontés ?
et celui de la sonde de température d'air (trop haute) n'est pas dû au star pilote ?
*Est-ce que les code de pression de turbo P0236 n'est pas dû à la durite métallique dont je parlais. Ou un turbo encrassé et/ou bloqué ?
J'ai effacé les 4 codes et au redémarrage ils ne s'affichent plus.
De plus ce matin, pas de voyants au tableau de bord alors que hier soir après l'effacement le filament clignotait encore.
Je vais mettre de l'argent chaque mois et changé la durite métallique à côté du turbo et vais peut-être démonté le turbo pour nettoyage. Est ce risqué de m'attaquer à la dépose du turbo ?
Bonne journée
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si lorsque tu met le contact il n'y a aucun bruit, c'est ta pompe de gavage qui ¤¤¤tut¤¤¤ ou qui est morte.
j'ai eu le tour sur une new beetle, j'ai sorti le puits de la pompe de gavage du réservoir, il était nickel mais quand je l'ai démonté l'aspiration était complétement bouchée et la pompe de gavage était morte. un bon nettoyage et une pompe neuve 150€ et c'est reparti comme en "Charente".