A A A A Auteur Sujet: Quelques questions d'un futur Golf(V)iste...  (Lu 2346 fois)

Hors ligne Espartano

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quelques questions d'un futur Golf(V)iste...
« le: 08 décembre 2017 à 23:46:07 »
Salut à toute la communauté Golfiste  :france:

C'est avec beaucoup de joie que je poste aujourd'hui pour la première fois sur Golf5forum  :cool5: après l'avoir écumé pendant quelques mois et trifouillé de fond en comble pour trouver des réponse à diverses questions que j'avais. Néanmoins, il m'en reste quelques unes qui restent sans réponses  :bizarre1:
Ces dernières étant très diverses, je ne voulais pas créer un sujet sur presque chaque sous forums, je me suis donc décidé à le mettre sur les 'questions générales', ne pas hésiter à le déplacer si il y a un endroit plus adapté  :D

Petit briefing rapido, j'hérite bientôt d'une Golf V 1.9 TDI 105, qui viendra remplacer ma fidèle Golf IV 1.9 TDI qui commence à avoir de l'âge et surtout du kilomètre (+ de 700 000).
Finition étrange, avec des options pour le moins spéciales  :bizarre1: Pas d'accoudoir, pas d'éclairage des miroirs de courtoisie, Jantes 16" de Touran, Boite courte six rapports, ça ressemble à un Frankenstein et pourtant c'est 100% stock  :lol:

Je la présenterais plus en détail ainsi que le projet (sobre) que j'ai commencé à faire dessus quand ça sera plus avancé déjà :cool: Seulement pour continuer d'avancer, j'ai besoin de quelques astuces, quelques réponses et quelques éventuels bons plans  :D

Place aux questions...

1./ J'aimerais dans un premier temps savoir si le pare choc avant d'une Golf V Variant se monte sur Golf V 'normale' en 5p. (j'ai la possibilité d'en avoir un de la bonne couleur pour pas cher)  :cool:

2./ J'ai remarqué (ou alors c'est une impression) que mon Golf IV (TDI 90) freine beaucoup beaucoup mieux que mon Golf V (TDI 105, je rappelle), j'ai conduit le Golf V en TDI 140 et j'ai retrouvé cette sensation de gros freinage assez cool, quelles modifs précisément à faire ? (bloc ABS, Durites etc...) pour passer sur un freinage de TDI 140 (je trouve plein de sujets là dessus, mais que pour le passage d'un freinage de R32 sur GTI ou autre) et quid de la légalité d'une telle modif/passage au Contrôle Technique ?

3./ Sur TDI 105, où se situent catalyseur et pré-catalyseur ? Le pré-catalyseur si j'ai bien compris se situe sur la descente de turbo, et pour grapiller quelques chevaux à la reprog, on monte un downpipe. Je suis interessé par la modif mais sur tous les tutos que je trouve, on parle de 'décata' alors qu'on soude simplement un tube inox à l'endroit où est supposé se trouver le pré-cata (donc pas vraiment décata) quelqu'un qui a fait la modif peut il m'éclairer ? Éventuellement me MP Un bon plan pour un downpipe (ça passe jamais en dessous de 200€ sur le web) et me dire si ça passe ou pas au CT ? (Celui de 2018)

4./ J'aimerais bien monter quelques petites pièces esthétiques pour l'extérieur/intérieur de la voiture (pas de kéké tuning bien sûr, je reste dans le sobre.) je recherche une lame avant pour pare choc avant classique, j'ai un goût prononcé pour la Votex, mais moins pour son prix, si quelqu'un peut m'aiguiller, me MP un bon plan pour une non-OEM/adaptable ou même me présenter d'autres spoilersqui ne soient pas pour GTI/R32 (sauf si le pare choc de Golf Variant se monte sur GOlf V normale, auquel cas je peux peutêtre prendre des spoilers de GTI/R32)  :merci:

5./ Un bon plan pour les feux arrière rouge fumés de la R32/GTI Ed.30 non LED ?

6./ Quelqu'un a-t-il un tuto en images pour le montage d'un accoudoir OEM + Aérations dans une Golf 5 avec simple cup-holder ?

7./ la Climatronic fait du bruit, comme si elle cherchait une position sur laquelle se mettre, des volets s'ouvrent et se ferment sans cesse, c'est assez désagréable, un moyen d'y pallier ?

8./ Dans ma Golf IV quand je coupe le contact l'autoradio et l'allume cigare fonctionnent encore, quand je retire la clé, l'autoradio s'éteint mais l'allume cigare fonctionne encore. Dans ma Golf V quand je coupe le contact, l'autoradio continue de fonctionner et l'allume cigare se coupe, pire encore, quand je retire la clé, l'autoradio RESTE allumé. Est-ce que quelqu'un posséderait Un tuto en image pour ce problème ?

Je sais, c'est sec et franchement pas agréable de lire mon sujet mais si quelques uns d'entre vous peuvent m'aider, même si ce n'est pas sur tout, ce serait vraiment très cool de votre part  :cool5:

Bien sûr, si ce sujet dérange (un gars qui demande un bon plan pour des pièces et qui pose des questions à tout va) libre aux modérateurs de le supprimer, je comprendrais parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt sur la route  :cool4:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Quelques questions d'un futur Golf(V)iste...
« Réponse #1 le: 09 décembre 2017 à 12:53:06 »
Pour le point 7 il y a une procédure de réinitialisation... il faut un peu fouiller sur le forum, on en parle à plusieurs endroits. A essayer en tout cas. Pour le 6 il y a http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6291.0. Je pense qu'il y a énormément d'informations qui seront utiles dans les tutoriels.
« Modifié: 09 décembre 2017 à 12:55:38 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Espartano

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quelques questions d'un futur Golf(V)iste...
« Réponse #2 le: 10 décembre 2017 à 15:30:52 »
Salut Tchapwety ! Merci beaucoup pour ton aide ! Pour la procédure de la Climatronic, je vais trifouiller un peu plus sur le forum, j'ai du passer devant sans la voir  :colere2:

Quant au tuto pour l'accoudoir, je vais essayer de me débrouiller avec ce qui se trouve sur les Forums US/UK de Jetta/Golf V, et si j'y arrive je vais tenter de re-poster un tuto en image  :cool5: