A A A A Auteur Sujet: Chassis sport ou pas?  (Lu 16381 fois)

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #15 le: 06 novembre 2007 à 22:10:25 »
ahhhh il me semblait que le "chassis sport" n'était en réalité qu'un rabaissement de 15mm de la suspension ...

Et bien c'est vrai que c'est pas très clair sur la doc il y a marqué: "Châssis sport surbaissé d'environ 15 mm avec suspension plus ferme et renforcée"

Maintenant a ce que je sais certains éléments de suspension sont renforcés comme les triangles me semble t'il ou la barre stabilisatrice et d'autres "trucs" mais je suis pas mecano...

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #16 le: 06 novembre 2007 à 22:13:26 »
Ah... nous avons besoin de sources fiables... qui part espionner en concession???  :twisted:  :twisted:  :twisted:

AFC Member

Ty

  • Invité
Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #17 le: 11 novembre 2007 à 19:04:13 »
Ah... nous avons besoin de sources fiables... qui part espionner en concession???  :twisted:  :twisted:  :twisted:


+1

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #18 le: 11 novembre 2007 à 21:08:56 »
Je sais que chez KW pour les suspates, il y a une référence "à part" pour la GT...

AFC Member

Ty

  • Invité
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #19 le: 02 décembre 2007 à 22:44:11 »
Bon toujours personne en  :twisted:  ???

Je vais aller faire un tour en concession cette semaine alors. En meme temps j'irais recuper ma Golf  :yahoo:  et je comparerai avec d'autre auto.

Vu que j'ai le chassis sport (qui est compris avec l'option des jantes)


PS : Il faudra bien que j'y pense...  :cool2:  mais c'est pas sur je vais tellement avoir hate de vérifier que tout est conforme et de me mettre au volant.

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #20 le: 02 décembre 2007 à 23:04:31 »
Ben vi demande ce que le chassis sport a de plus qu'un chassis normal... en attendant que j'ai la mienne et que je le demande...

AFC Member

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #21 le: 02 décembre 2007 à 23:12:14 »
Ben vi demande ce que le chassis sport a de plus qu'un chassis normal... en attendant que j'ai la mienne et que je le demande...

le chassi sport, est plus bas 15mm et les amortos sont plus gros et les ressort plus ferme, donc on obtient une voiture encore confortable et qui ne bouge pas en virage  :wink:

sur la lienne avec un chassis sport et rabaisser de 20 mm supplementaire et en 16" pour l instant, cest un kart, elle ne bouge pas en sortie de virage  :cool5:, reste a lui remettre ls 18" a la sortie de l hiver  :wink:

Golf105

  • Invité
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #22 le: 02 décembre 2007 à 23:57:25 »
et a ca tu rajoute l'assurance aussi
renseigne toi bien si tu prend chassis sport tu paieras plus cher en assuarance alors que la puissance de la voiture est la meme j'ai failli me faire avoir avec l'assurance.
a reflechir  :colere1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #23 le: 03 décembre 2007 à 18:31:42 »
et a ca tu rajoute l'assurance aussi
renseigne toi bien si tu prend chassis sport tu paieras plus cher en assuarance alors que la puissance de la voiture est la meme j'ai failli me faire avoir avec l'assurance.
a reflechir  :colere1:

 :gne: :?:, tu paie plus cher pour un chassis sport toi, ben dans ce cas la je chage d assurance  :wink: car tu paie la puissance de ta voiture non  :?:, enfin du moins ici en belgique ou alors cest que ta voiture est cataloguée sportive a gros moteur  :wink:

Ty

  • Invité
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #24 le: 03 décembre 2007 à 18:49:18 »
Alors pour ma part, je suis aller à l'assurance et je ne pense pas que le prix change car j'ai le chassis sport.

Le prix élévé de la cotisation vient de la puissance de la voiture, je l'ai vu sur son ordi modèles en rouges = voitures puissantes (c'est, bien-sur, un terme relatif...)

L'assureur a juste pris la marque, le modèle, type, puissance ect...    VW GOLF V TDI 136 16s Carat 5portes

Donc dès que je vais récup l'auto je passe un coup de fil et c'est assuré au prix établit ( et cela chassis sport ou pas)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #25 le: 03 décembre 2007 à 18:50:16 »
ou alors voiture mise dans une serie  sensible au vol  :wink:
« Modifié: 03 décembre 2007 à 19:47:14 par redcbr »

Ty

  • Invité
Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #26 le: 03 décembre 2007 à 18:55:58 »
ou alors voiture mise dans une serie  sesible au vol  :wink:

Oui tu as raison.

Beaucoup d'autres éléments rentrent en comptes et peuvent changer la cotisation, en gros :
- le lieu
- si le véhicule est dans un garage ou non
- mon jeune age
- voiture neuve et sensible au vol comme tu le précise  :wink:
etc...

Bon j'arrete le HS. 

On pourrai ouvrir un sujet concernant les primes d'assurances...  :arrow:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #27 le: 03 décembre 2007 à 19:18:05 »
le chassi sport, est plus bas 15mm et les amortos sont plus gros et les ressort plus ferme, donc on obtient une voiture encore confortable et qui ne bouge pas en virage  :wink:

sur la lienne avec un chassis sport et rabaisser de 20 mm supplementaire et en 16" pour l instant, cest un kart, elle ne bouge pas en sortie de virage  :cool5:, reste a lui remettre ls 18" a la sortie de l hiver  :wink:

on m'avait toujours dit que le chassis sport VW ce n'était jamais que des ressorts courts, que les amortisseurs étaient les memes.  D'ailleurs chez KW il faut vérifier le diametre de la jambe de force, à savoir 50 ou 55mm, et je crois que ca dépend de la puissance, puisque la mienne est en 55mm, même en chassis standard.

en tous cas j'adore mes KW -35  :cool5: c'est le jour et la nuit  :bave2: :love:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #28 le: 03 décembre 2007 à 23:23:36 »
on m'avait toujours dit que le chassis sport VW ce n'était jamais que des ressorts courts, que les amortisseurs étaient les memes.  D'ailleurs chez KW il faut vérifier le diametre de la jambe de force, à savoir 50 ou 55mm, et je crois que ca dépend de la puissance, puisque la mienne est en 55mm, même en chassis standard.

en tous cas j'adore mes KW -35  :cool5: c'est le jour et la nuit  :bave2: :love:


vrai que la mienne en chassis sport d origine ,plus les ressort kw, c est devenu un kart au niveau tenue de route  :cool5:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Chassis sport ou pas?
« Réponse #29 le: 03 décembre 2007 à 23:27:48 »
vrai que la mienne en chassis sport d origine ,plus les ressort kw, c est devenu un kart au niveau tenue de route  :cool5:

Mais bon avec 10 poney sous le capot tu es pas plus avancé  :moqueur2:  :combat2: