A A A A Auteur Sujet: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?  (Lu 15101 fois)

Hors ligne coyote1000s

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Tu a évité le pire c'est pas passé dans le moteur,mais t'es bon pour remplacer le turbo

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour,

Oui j'ai eu une chance énorme sur ce coup..
Je dois donc changer le turbo..
La turbine a du jeu verticalement et horizontalement.

Cependant, je n'arrive pas a trouver une référence pour ce turbo..
Si quelqu'un l'aurai s'il vous plait.

Merci pour vos réponse.


Hors ligne coyote1000s

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Bonjour,

Oui j'ai eu une chance énorme sur ce coup..
Je dois donc changer le turbo..
La turbine a du jeu verticalement et horizontalement.

Cependant, je n'arrive pas a trouver une référence pour ce turbo..
Si quelqu'un l'aurai s'il vous plait.


Merci pour vos réponse.

La référence tu l'a, la plaquette on la voit sur la photo que tu a mise sur le forum

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour à tous,

Alors j'ai changé le turbo ..
Turbo en rodage pendant 1000km, du coup je pousse pas dessus.

Par contre quelque fois, j'ai l'impression qu'il bug un peu. est-ce normale ?

Merci a tous de m'avoir répondus.

Hors ligne coyote1000s

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Donne un peu lus de detail

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Bonjour à tous,

Alors j'ai changé le turbo ..
Turbo en rodage pendant 1000km, du coup je pousse pas dessus.

Par contre quelque fois, j'ai l'impression qu'il bug un peu. est-ce normale ?

Merci a tous de m'avoir répondus.

quel genre de bug car j'ai un turbal neuf aussi et pas le même comportement qu'avant...  :aide1:

Hors ligne Bilouu93

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Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.
Alors j'ai l'impression que le turbo ce coupe, et seulement lors d'un démarrage. (lorsque le feu passe au vert par exemple.)
Il suffit que je lâche la pédale d'accélérateur pendant  2Seconde, et en appuyant de nouveau, tout fonctionne..

J’espère que c'est assez compréhensible..  :lol:

merci ;)


Hors ligne joia13170

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J'ai aussi une tsi 170 ,
une fois sur 20 pied au plancher on dirait que j'ai une 75ch aucune acceleration.
pourtant aucun probleme , ni bruit ni rien.
ca vous le fait aussi ?
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Hors ligne grostoto

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #23 le: 03 septembre 2017 à 21:57:36 »
alors le coup de l'acceleration aleatoire, voici mon hypothèse pour ce moteur :
Le volet de tubulure coince un peu et dans certains cas coince en position fermée (en fait meme fermé je crois que ca laisse passer de l'air). Et si coincé en position fermé alors que le turbo est en charge en l'occurence pleine charge, le calculateur en déduit qu'il s'agit d'une décelleration et il ouvre en grand la vanne de recyclage N249 (aussi appelé dump valve ou pop off valve en anglais) qui libère la pression d'air d'un coup ce qui fait que le moteur n'a plus de patate (le capteur de pression d'admission indique qu'une quantité d'air peu importante arrive et ajuste l'injection d'essence en conséquence pour garantir le lambda a 1).

pour confirmer ce diag : probleme par rapport a la N316 (actuateur du volet), G336 (capteur de position de volet de tubulure), ou volet de tubulure qui ne suit pas la consigne (code erreur parlant dudit volet alias intake manifold en anglais), ou bien systeme de dépression (qui commande la N316) faiblard.

« Modifié: 03 septembre 2017 à 22:00:19 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Bilouu93

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #24 le: 03 février 2018 à 10:57:53 »
Bonjour à tous,
Petit up de ce topic ..

Alors déjà, désolé grostoto, je n’avais vraiment pas vu ton message et puis j’avais renvoyer le turbo en garantie, finalement il n’a rien d’apres Eux, je n’ai récupérer la voiture que hier..
cependant problème toujours présent..

J’ai lu un poste qui parle de embrayage électromagnétique..

Et j’ai fait un diag et code défaut :
P:2262 turbocompresseur

Donc je ne sais plus quoi penser ..

Merci à vous et bonne journée

Hors ligne ptit sauvage

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #25 le: 03 février 2018 à 14:47:34 »
oui, c'est possible.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16905.msg309427#msg309427

Sous 3200tr/min le compresseur est enclenché via l'embrayage électro.
Le compresseur n'est pas enclenché au ralenti.
il est possible de l'entendre s'enclencher et se déclencher si tu ouvres les fenêtres.
Ca fait le même bruit qu'un embrayage de clim donc coupe la clim pour faire l'essai.
fenêtre et capot ouvert, sur place au point mort, accélère un petit  peu de façon à faire monter le régime a plus de 1000tr puis lâche la pédale.
Du devrait entendre un "clic" quand le moteur accélère et puis le réentendre quand le moteur va revenir au ralenti.

Le mien avait lâché à 60000km environ.
Pour un vrai diag, il faut mettre un multimètre au niveau de la prise mais ce n'est pas simple car elle n'est pas facile d'accès.

Dans mon cas, sous 2500tr, je n'avais rien sous la pédale  puis progressivement la puissance revenait. A 3200tr/min le turbo étant en plein régime et la valve de contrôle est en pleine ouverture, je retrouvais la puissance.

p2262 est une indication de manque de pression d'admission ce qui semble logique dans ton cas.
N'y a t'il aucun autre autre code?

Hors ligne Bilouu93

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Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
« Réponse #26 le: 03 février 2018 à 17:01:14 »
Bonjour.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

Alors oui c’est le seul code défaut que le VAGCOM me sort.

Je vais essayer de voir comment la teste avec tes conseils.

Je te remercie d’avance et je vous tiendrai au courent.

Merci à vous

Hors ligne grostoto

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« Réponse #27 le: 04 février 2018 à 00:22:51 »
Le souci avec les codes défaut sur ce moteur (je sais pas si c'est pareil avec les autres moteurs VW), c'est que la gestion d'erreurs a été codée avec les pieds (et j'ai des preuves!  :combat2:).
Le P2262 (je suppose que c'est bien celui la et non le P2263 ? qui serait un bete souci avec la N75 trop simple a diagnostiquer...) ne veut pas dire grand chose autre que la pression a l'admission n'est pas celle attendue. bah oui on s'en serait douté vu que y'a plus de pêche. (tu parles d'une aide...)
Je ne pense que ton embrayage de compresseur ait grillé, pour 2 raisons :
1. quand il grille, bah il est grillé, le problème est permanent et non intermittent
2. le code défaut en général pour ce souci c'est plutot le P10AD. (celui la est "fiable" lol)

Bon je me suis un peu emmelé les pinceaux entre les différents intervenant sur ce fil qui ont fait part de leurs soucis. Il y aurait moyen d'avoir la capture complete de l'erreur au VCDS ? (il y a des infos complémentaires qui sont importantes).
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« Réponse #28 le: 04 février 2018 à 00:26:09 »
J'ajoute qu'il y a pas mal de possibilité de problème sur ce moteur par rapport a l'admission. Pour certaines pannes c'est un vrai challenge a diagnostiquer....
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« Réponse #29 le: 04 février 2018 à 13:24:54 »
Bonjour,

Alors oui c’est le code défaut P2262 : turbo compresseur.

Et le pire c’est que c’est le seul défaut qui apparaît au VAGCOM.
Du coup mes recherches étaient basé sur le turbo.
Il faut savoir que par manque de chance, le turbo m’avais lâché sur autoroute.
La vise de la turbine s’etait cassée et à bloquer les hélices..
Du coup je pense que le compresseur aurai pris un coup.
J’ai changé  le turbo, et bim les bugs et le manque de puissance avant activation du turbo ont commencé.

Je vais faire le test pour voir l’embrayage Électromagnétique.
Mais logiquement sa aurai du me mettre le code défaut correspondant à l’embrayge Électromagnétique.
D’ailleur J’ai même changé la membrane (pièce électronique au dessus du turbo) et pareil.. le problème n’avais pas été résolu.

Je vais jeter un œil sur le compresseur enfin faire le teste quoi.

Merci à toi