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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: DarkComet le 29 mars 2017 à 23:33:17

Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: DarkComet le 29 mars 2017 à 23:33:17
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une Golf GT TSI 170 de 2007 qui totalise 130 000 km au compteur.

Achetée en Juin 2015 avec 92 000 km au compteur.

J'ai actuellement un gros problème d'accélération connu de tous et non totalement résolu.

Pour faire simple, de 1 000 tours/min à 2 000 tours/min l'accélération est très lente, ni le compresseur ou turbo n'ont l'air de marcher.

(Il me semble que c'est le compresseur qui doit fonctionner à bas régime).

Entre 2 000 tours/min et 3 000 tours/min le turbo semble s'enclencher mais à 70% de sa puissance...

Puis à partir de 3 000 tours/min, blocage, je ne peux plus accélérer, comme si le moteur se mettait en sécurité.

Devoir enclencher la 6ème pour pouvoir atteindre les 110 km/h est agaçant ^^ même si j'évite les excès de vitesses^^

A ce jour, en consultant pas mal de forum sur des cas similaires, les réparations suivantes ont été effectuées:

- Remplacement des bougies et bobines à 109 000 km,

- Remplacement de l'électrovanne N75,

- Remplacement de la Dump Valve par une de Golf 6,

- Réfection et analyse du faisceau moteur,

- Remplacement du papillon d'admission.

La voiture a été passée à la valise VAG à plusieurs reprises et seul le problème de Flap d'admission apparaissait souvent; ce qui concernait le papillon d'admission.

Chacune de ces réparations m'ont données une fausse joie de 2 à 3 semaines chacune.

Aujourd'hui, je pense  qu'il ne me reste plus que 2 éléments à vérifier :

- Calculateur moteur,

- Turbocompresseur.

Voilà, pour ceux qui ont déjà rencontré ce problème sur leur Golf, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment ce problème s'est résolu!^^

Votre aide me sera bien précieuse.^^

Par ailleurs, en cas de changement de turbo, il y a t-il une marque particulière à acheter ? à éviter?

Les prix varies du simple ou double sur le net...

Moteur de type BLG

Merci par avance pour votre aide.
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bayoux-42 le 30 mars 2017 à 07:36:52
Démonte les durites pour contrôler si il a du jeu. T'as le voyant moteur allumé?
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 30 mars 2017 à 23:08:46
quand tu parles du boitier papillon , tu parles tu J808 ou du J338?

https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf

dans ton cas j'aurais penser au papillon supérieur car si il n'est pas fermé jusqu'à 2400tr, ton compresseur ne fait rien.
Au dela, si il ne s'ouvre pas complétement, ton turbo est mal alimenté
Avec le Vag com, il est possible de le tester à poste fixe pour contrôler que le volet fonctionne (moteur, test actionneur)

Ensuite avec le VagCom, il faudrait faire une acquisition de données avec les différents paramètres pour comprendre lequel n'est pas le bon
(P Turbo, position volet J808, J388, régime moteur, N75, N249)

Sur la mienne, j'ai eu l'embrayage compresseur qui avait lâché, mais dans mon cas la panne était permanente, (plus de puissance en dessous de 3000tr tant que le J808 n'était pas en pleine ouverture)
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: DarkComet le 31 mars 2017 à 00:55:16
Tout d'abord merci pour vos premiers retours.

Concernant les symptômes, le volet d'admission a été remplacé il y a deux semaines.

Je ne sais pas exactement lequel il s'agit, mais je dirais le J808 puisqu'il s'agit du volet visible depuis la partie supérieur du moteur.

Depuis la réfection du faisceau moteur et le remplacement du volet d'admission la voiture s'est d'abord comportée de la manière suivante:

- Accélérations normales avec quelques accoups par moment surtout en bas régime,

- Après grosses accélérations à 6000 tours/min par test, de nouveau mise en sécurité du moteur à 3 000 tours/min.

- Depuis cette semaine la panne de mise revient par intermittence.

- Depuis aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé, mais panne toujours par intermittence.

Globalement toujours des accoups sur les accélérations franches.

 
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: DarkComet le 31 mars 2017 à 01:21:38
Rectification, les Bobines n'ont pas été changées.

Seulement les bougies à 109 000km.
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 31 mars 2017 à 21:54:19
il serait vraiment intéressant d'avoir le code erreur puisque le témoin s'allume;
Avec Vagcom ou un lecteur OBDII
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: DarkComet le 03 avril 2017 à 21:07:22
Bonsoir à tous,

Depuis Vendredi le voyant moteur n'est plus affiché, il n'y a plus de blocage à 3 000 tours mais toujours des à coups durant les phases d'accélérations.

Par moment, j'ai également l'impression que la poussée est plus faible...
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: DarkComet le 19 avril 2017 à 01:20:56
Bonsoir à tous,

Après passage à la valise, le code erreur qui s'affichait était le suivant : P10A5.

Cela correspondrait au volet d'admission alors que celui ci venait d'être changé.

Finalement j'ai changé de nouveau les bougies (remplacées initialement à 109 000 km) et en ai profité pour également changer les 4 bobines.

Depuis, plus d'à coups en phase d'accélération, ou de mise en sécurité du moteur à 3 000 tours/min.

La voiture roule nickel depuis 1 semaine, turbo et compresseur assurent leur rôle. :cool5:

On peut dire que le problème semble être résolu.

J'espère que cela pourra aider d'autres possesseurs de ce modèle ayant connu les mêmes galères.

J'essayerai de vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Bonne soirée ; :cool4:
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 09 mai 2017 à 15:55:59
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma golf 5 1.4 tsi 170.
Mon véhicule totalise 122 000km.
Hier en rentrant de week-end, je fait 300km sans aucun souci, en mettant quelques coups d'accélérations sans trop monter dans les tours.
Puis au bout d'un moment autoroute sans limitation de vitesse, donc j'accélère bien, et d'un coup je sens que la voiture n'a plus aucune puissance.
Malgré mon pied au plancher, elle n'avance pas.
Comme si le turbo ne se déclenchais pas.

Aucun voyant, aucun code défaut au VAG COM.
Je décide d'aller vérifier la Dump Valve, et en regardant au niveau de l'entrée d'air côté turbo, j'aperçois un boulon dans les hélices du turbo...

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire maintenant. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 09 mai 2017 à 21:15:45
as tu des photos?
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: coyote1000s le 09 mai 2017 à 21:37:17
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes que toi sur ma golf 5 1.4 tsi 170.
Mon véhicule totalise 122 000km.
Hier en rentrant de week-end, je fait 300km sans aucun souci, en mettant quelques coups d'accélérations sans trop monter dans les tours.
Puis au bout d'un moment autoroute sans limitation de vitesse, donc j'accélère bien, et d'un coup je sens que la voiture n'a plus aucune puissance.
Malgré mon pied au plancher, elle n'avance pas.
Comme si le turbo ne se déclenchais pas.

Aucun voyant, aucun code défaut au VAG COM.
Je décide d'aller vérifier la Dump Valve, et en regardant au niveau de l'entrée d'air côté turbo, j'aperçois un boulon dans les hélices du turbo...

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire maintenant. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance
Pour commencer voir d'ou viens cette vis.
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 10 mai 2017 à 10:57:00
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Alors a priori ce boulon viendrai de la tige des turbines.
Voici les photos
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Helkern le 10 mai 2017 à 11:23:50
Ouchhhhhh
C'est pas joli du tout ça !
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 10 mai 2017 à 13:58:24
Ouchhhhhh
C'est pas joli du tout ça !

oui ! c'est surtout très surprenant !
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: stouf le 10 mai 2017 à 14:01:36
je suis content car ca se rassure sur ce moteur de ¤¤¤tut¤¤¤...

Mais je triste pour vous car je sais la galère que ca represente... courage

On peut faire un club TSI HS  :boulet:
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: coyote1000s le 10 mai 2017 à 17:48:47
Tu a évité le pire c'est pas passé dans le moteur,mais t'es bon pour remplacer le turbo
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 11 mai 2017 à 12:22:40
Bonjour,

Oui j'ai eu une chance énorme sur ce coup..
Je dois donc changer le turbo..
La turbine a du jeu verticalement et horizontalement.

Cependant, je n'arrive pas a trouver une référence pour ce turbo..
Si quelqu'un l'aurai s'il vous plait.

Merci pour vos réponse.

Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: coyote1000s le 12 mai 2017 à 18:14:39
Bonjour,

Oui j'ai eu une chance énorme sur ce coup..
Je dois donc changer le turbo..
La turbine a du jeu verticalement et horizontalement.

Cependant, je n'arrive pas a trouver une référence pour ce turbo..
Si quelqu'un l'aurai s'il vous plait.


Merci pour vos réponse.

La référence tu l'a, la plaquette on la voit sur la photo que tu a mise sur le forum
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 24 mai 2017 à 15:06:11
Bonjour à tous,

Alors j'ai changé le turbo ..
Turbo en rodage pendant 1000km, du coup je pousse pas dessus.

Par contre quelque fois, j'ai l'impression qu'il bug un peu. est-ce normale ?

Merci a tous de m'avoir répondus.
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: coyote1000s le 24 mai 2017 à 18:21:41
Donne un peu lus de detail
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: stouf le 24 mai 2017 à 21:25:58
Bonjour à tous,

Alors j'ai changé le turbo ..
Turbo en rodage pendant 1000km, du coup je pousse pas dessus.

Par contre quelque fois, j'ai l'impression qu'il bug un peu. est-ce normale ?

Merci a tous de m'avoir répondus.

quel genre de bug car j'ai un turbal neuf aussi et pas le même comportement qu'avant...  :aide1:
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 31 mai 2017 à 12:08:44
Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse.
Alors j'ai l'impression que le turbo ce coupe, et seulement lors d'un démarrage. (lorsque le feu passe au vert par exemple.)
Il suffit que je lâche la pédale d'accélérateur pendant  2Seconde, et en appuyant de nouveau, tout fonctionne..

J’espère que c'est assez compréhensible..  :lol:

merci ;)

Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: joia13170 le 06 juin 2017 à 21:31:56
J'ai aussi une tsi 170 ,
une fois sur 20 pied au plancher on dirait que j'ai une 75ch aucune acceleration.
pourtant aucun probleme , ni bruit ni rien.
ca vous le fait aussi ?
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: grostoto le 03 septembre 2017 à 21:57:36
alors le coup de l'acceleration aleatoire, voici mon hypothèse pour ce moteur :
Le volet de tubulure coince un peu et dans certains cas coince en position fermée (en fait meme fermé je crois que ca laisse passer de l'air). Et si coincé en position fermé alors que le turbo est en charge en l'occurence pleine charge, le calculateur en déduit qu'il s'agit d'une décelleration et il ouvre en grand la vanne de recyclage N249 (aussi appelé dump valve ou pop off valve en anglais) qui libère la pression d'air d'un coup ce qui fait que le moteur n'a plus de patate (le capteur de pression d'admission indique qu'une quantité d'air peu importante arrive et ajuste l'injection d'essence en conséquence pour garantir le lambda a 1).

pour confirmer ce diag : probleme par rapport a la N316 (actuateur du volet), G336 (capteur de position de volet de tubulure), ou volet de tubulure qui ne suit pas la consigne (code erreur parlant dudit volet alias intake manifold en anglais), ou bien systeme de dépression (qui commande la N316) faiblard.

Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 03 février 2018 à 10:57:53
Bonjour à tous,
Petit up de ce topic ..

Alors déjà, désolé grostoto, je n’avais vraiment pas vu ton message et puis j’avais renvoyer le turbo en garantie, finalement il n’a rien d’apres Eux, je n’ai récupérer la voiture que hier..
cependant problème toujours présent..

J’ai lu un poste qui parle de embrayage électromagnétique..

Et j’ai fait un diag et code défaut :
P:2262 turbocompresseur

Donc je ne sais plus quoi penser ..

Merci à vous et bonne journée
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 03 février 2018 à 14:47:34
oui, c'est possible.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16905.msg309427#msg309427

Sous 3200tr/min le compresseur est enclenché via l'embrayage électro.
Le compresseur n'est pas enclenché au ralenti.
il est possible de l'entendre s'enclencher et se déclencher si tu ouvres les fenêtres.
Ca fait le même bruit qu'un embrayage de clim donc coupe la clim pour faire l'essai.
fenêtre et capot ouvert, sur place au point mort, accélère un petit  peu de façon à faire monter le régime a plus de 1000tr puis lâche la pédale.
Du devrait entendre un "clic" quand le moteur accélère et puis le réentendre quand le moteur va revenir au ralenti.

Le mien avait lâché à 60000km environ.
Pour un vrai diag, il faut mettre un multimètre au niveau de la prise mais ce n'est pas simple car elle n'est pas facile d'accès.

Dans mon cas, sous 2500tr, je n'avais rien sous la pédale  puis progressivement la puissance revenait. A 3200tr/min le turbo étant en plein régime et la valve de contrôle est en pleine ouverture, je retrouvais la puissance.

p2262 est une indication de manque de pression d'admission ce qui semble logique dans ton cas.
N'y a t'il aucun autre autre code?
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 03 février 2018 à 17:01:14
Bonjour.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à mon post.

Alors oui c’est le seul code défaut que le VAGCOM me sort.

Je vais essayer de voir comment la teste avec tes conseils.

Je te remercie d’avance et je vous tiendrai au courent.

Merci à vous
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: grostoto le 04 février 2018 à 00:22:51
Le souci avec les codes défaut sur ce moteur (je sais pas si c'est pareil avec les autres moteurs VW), c'est que la gestion d'erreurs a été codée avec les pieds (et j'ai des preuves!  :combat2:).
Le P2262 (je suppose que c'est bien celui la et non le P2263 ? qui serait un bete souci avec la N75 trop simple a diagnostiquer...) ne veut pas dire grand chose autre que la pression a l'admission n'est pas celle attendue. bah oui on s'en serait douté vu que y'a plus de pêche. (tu parles d'une aide...)
Je ne pense que ton embrayage de compresseur ait grillé, pour 2 raisons :
1. quand il grille, bah il est grillé, le problème est permanent et non intermittent
2. le code défaut en général pour ce souci c'est plutot le P10AD. (celui la est "fiable" lol)

Bon je me suis un peu emmelé les pinceaux entre les différents intervenant sur ce fil qui ont fait part de leurs soucis. Il y aurait moyen d'avoir la capture complete de l'erreur au VCDS ? (il y a des infos complémentaires qui sont importantes).
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: grostoto le 04 février 2018 à 00:26:09
J'ajoute qu'il y a pas mal de possibilité de problème sur ce moteur par rapport a l'admission. Pour certaines pannes c'est un vrai challenge a diagnostiquer....
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 04 février 2018 à 13:24:54
Bonjour,

Alors oui c’est le code défaut P2262 : turbo compresseur.

Et le pire c’est que c’est le seul défaut qui apparaît au VAGCOM.
Du coup mes recherches étaient basé sur le turbo.
Il faut savoir que par manque de chance, le turbo m’avais lâché sur autoroute.
La vise de la turbine s’etait cassée et à bloquer les hélices..
Du coup je pense que le compresseur aurai pris un coup.
J’ai changé  le turbo, et bim les bugs et le manque de puissance avant activation du turbo ont commencé.

Je vais faire le test pour voir l’embrayage Électromagnétique.
Mais logiquement sa aurai du me mettre le code défaut correspondant à l’embrayge Électromagnétique.
D’ailleur J’ai même changé la membrane (pièce électronique au dessus du turbo) et pareil.. le problème n’avais pas été résolu.

Je vais jeter un œil sur le compresseur enfin faire le teste quoi.

Merci à toi
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: grostoto le 04 février 2018 à 17:24:12
Juste pour info, sur ce moteur, le turbo se place APRES le compresseur (dans le sens de l'écoulement de l'air). Donc la vis dans le turbo ne peut logiquement pas avoir endommagé le fonctionnement du compresseur. Je pense qu'il s'agit d'un autre souci indépendant de ta casse turbo.
Je ne connais pas la liste des pièces qui ont déjà été changé, regarde aussi du coté de la N249 qui libère de la pression d'arrivée d'air en décelleration (pour éviter les accoups de pression au turbo justement).
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 04 février 2018 à 17:32:19
Bon ...

Je ne comprend plus rien lol, j’ai fait le teste afin de voir si le compresseur fonctionne.

Quand j’accelere (je ne suis pas sur d’entendre ce fameux « clac » cependant quand le moteur redescend au ralentis’ on entend bien ce bruit.

J’ai également vérifié le fusible de l’embrayage électromagnétique, il est bon..

Je suis perdu, et la puissance est là quand le turbo s’actionne, mais pas avant.

Je vais regarder du côté de la n249.

Je te remercie de tes réponses Grostoto .


J’attend votre aide s’il vous plaît. Je vous remercie d’avance.


Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 04 février 2018 à 17:35:42
Et la membrane « n249 » a été changé déjà.. et toujours le même problème..
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: grostoto le 04 février 2018 à 20:21:34
donc le compresseur ne s'enclenche pas, tu n'as le zuinement/sirèrement caractéristique du compresseur ? (pas  de puissance sous les 2000rpm) c'est bien ca ?
Ca fait encore un paquet de causes possible mais c'est rarement le compresseur lui meme qui est en cause.
IL y a 3 couples de capteur de pression/température sur l'admission d'air (mais pas de débitmètre), il faudra vérifier chacun d'eux.
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 04 février 2018 à 23:48:12
Selon un Mecano, le compresseur tourne bien, et me dit que peut être il y’a un jeu au niveau de la pompe à eau électrique si j’ai bien compris ce qu’il m’z dit.

Donc à vérifier cette semaine.
Et je vais lui refaire un diagnostic afin de savoir si j’ai d’autre code défaut ou pas.

Si j’aurais un capteur défaillant, j’aurai eu un autre code défaut non ?

Merci à toi et bonne soirée
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 28 mars 2018 à 10:31:40
Bonjour à tous,

Je revient vers vous par rapport à mon problème de « turbo ».
Après avoir fait de longue longue longue et très longue recherche, problème toujours pas résolu!  :colere3: :colere2: 

Véhicule levé sur un pont, moteur tournant, quand j’accélère au point mort, on entend le compresseur s’activer « clac » mais il ne tourne pas.

Même manuellement impossible de le faire tourner.
Alors j’ai 3 questions. 
1 : est-ce qu’il tourne seulement avec la vitesse enclenchée ?

2 : est-ce que le compresseur serai grippé?

3 : la pompe à eau peut être la cause de ce problème?

Merci à vous de m’avoir lu.

Je vous remercie d’avance.

Bonne journée à tous
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 01 avril 2018 à 17:48:06
1) pour que le compresseur s'enclenche, il faut au minimum débrayer, engager la 1ere et commencer à accélérer (sans forcément embrayer)
2) j'ai envi de dire que ce n'est pas possible sinon ta courroie ferait la gueule
3) pompe à eau non, embrayage éléctro oui. Cependant , l'embrayage fait partie de la pompe à eau donc tu es obligé de la changer quand tu changes l'embrayage. C'est ce qui est m'est arrivé

sur la pompe à eau tu as deux poulies.
la première (la plus à l'extérieur du moteur) est entrainée par le courroie accessoire et entraine la pompe à eau
la seconde (entre le moteur et la poulie externe) entraine le compresseur grâce à la seconde courroie. Quand tu alimentes en 12V l'embrayage, la poulie devient solidaire de l'arbre de pompe à eau ce qui lui permet d'entrainé le compresseur

si le compresseur est bien entrainé et que la N249 fonctionne alors il ne reste que le volet J808 qui reste ouvert par erreur

voici de la lecture qui te sera utile
https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation.pdf
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 02 avril 2018 à 19:50:53
Bonjour.

Tout d’abord Merci de ta réponse.

Alors j’avais pas du tout pensé à cette vanne..
cependant ton raisonnement me semble logique..
Car à la valise je n’ai pas de côté défaut concernant l'embrayage Électromagnétique, ce qui veut dire que si il aurai été en panne, il y’aurai un code défaut ?

Comment pourrais-je tester cette vanne ?
Des valeurs à la valise ?

Cependant je vais essayer de marquer (avec un repère) la courroie qui entraîne le compresseur afin de savoir si elle tourne..
Si je voit que le repère n’est plus visible ou au même endroit cela veut dire que la courroie s’actionne et cela remettrai en question le compresseur ?

Mais si le repère ne bouge pas, cela veut dire Que j’aurai un problème au niveau de la poulie ? Et du compresseur ?

Ou le fait que cette vanne reste ouverte, empêche l’activation du compresseur ? Ou cela n’a rien à voir ?

Merci de ton aide en tout cas
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: coyote1000s le 02 avril 2018 à 22:12:35
Pour aider a comprendre
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP%20359%20Le%20moteur%20TSI%20de%201,4l%20%C3%A0%20double%20Suralimentation.pdf
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 04 avril 2018 à 12:19:58
Au top merci de ton aide.
Je vais y jeter un coup d’oeil
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: tinQüen le 04 avril 2018 à 13:24:35
 :merci: mais le lien que tu as donné ne marche pas, alors de mon côté j'ai trouvé ça

https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/ (https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/)

Un peu plus bas dans la page on peut télécharger le fichier
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 04 avril 2018 à 21:34:00
voici ce qu'il se passe au niveau du compresseur quand cela fonctionne
débrayé, 1ere engagée et il faut accélérer un peu
https://youtu.be/2SyCutzBpEc

pour le lien du PDF, il suffisait de cliquer sur le lien que j'ai mis 2 messages plus tôt
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 07 avril 2018 à 23:58:48
Bonsoir à tous,

Bon je vous donne quelques nouvelles de mon problème.
Alors avec mon Mecano on marqué la courroie (petit trait rouge) et sur le galet.

Petit tour avec et on s'est rendu compte que la courroie ne tourne pas du tout..
On a egalement vérifie le volet J808.
On a ouvert l’arrivée d’air, et on voit que le galet reste ouvert mais dés que je démarre, il ce ferme mais se réouvre aussi tôt. Donc sa confirme qu’il fonctionne.

Donc je pense que c’est la pompe à eau..

Qu’en pensez vous ?

Merci à tous de m’avoir lu et de votre aide !

Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 08 avril 2018 à 21:18:23
c'est fort probable pour l'embrayage électromagnétique et donc il faudra remplacé la pompe à eau.
Si tu veux être sur du diag :
-débranche la prise de l'embrayage
-branche un multimètre en position voltmètre (calibre 20V) sur la prise (coté faisceau). A défaut une lampe test fera l'affaire
-démarre la voiture, passe la première et accélère un peu (1200tr/min), si tu as 12V, ton embrayage est HS, si tu as 0V tu as un problème dans le faisceau. La prise est à coté de la pompe à eau en bas à l'arrière droit du moteur
(http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/08//18040809243723973215658092.jpg)
Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 10 avril 2018 à 12:47:08
Bonjour,

On voulait faire le test mais c’est très difficile d’accès.
Mais je vais essayer d’aller le voir ce week pour en être sûr.
Et puis je pense quand même commander cette pompe à eau.

Je vous remercie de votre aide vraiment.

Je vous tient au courent très prochainement.

Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: Bilouu93 le 17 avril 2018 à 02:33:23
Bonsoir à tous !!

Alors j’ai effectuer le changement de la poulie de pompe à eau et PROBLÈME RÉSOLUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :joyeux2: :yahoo:

Enfin !!
Je voulais vous remercier pour votre aide ! Au top les gars !!!!  :cool5:



Titre: Golf V TSI 170ch 2007 - Gros problèmes d'accélérations. Turbo défaillant?
Posté par: ptit sauvage le 21 avril 2018 à 21:48:08
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