A A A A Auteur Sujet: ACCIDENT  (Lu 5770 fois)

Ggolf

  • Invité
ACCIDENT
« le: 30 janvier 2017 à 13:11:42 »
bonjour à tous,
donc voilà en rentrant du boulot vendredi j'ai glissé de l'arrière et l'avant à tapé fort sur un talus. j'ai donc tout l'avant qui s'est un peu arraché mais je pense que niveau moteur c'est réparable.
le problème c'est que le dépanneur m'a dit qu'elle n'est plus réparable alors que moi je constate que le châssis n'a pas bougé, mais par contre les deux air bag avant ont éclatés ( heureusement pour moi quand même). au niveau assurance j'étais au tiers alors je pense que j'aurai droit à rien.

est ce possible de changer carrément le tableau de bord avec un d'occasion avec les airbags etc?
combien couterai de refaire mettre des airbags?
quel est la meilleure solution d'après vous?
merci de votre réponse

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
ACCIDENT
« Réponse #1 le: 30 janvier 2017 à 13:49:05 »
Désolé pour toi ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ ça. Alors oui c'est faisable de changer le tableau de bord, par contre le choc a dû être violent quand même  :?:
Concernant les pièces extérieur si la traverse et le châssis ne sont pas touchés oui c'est faisable
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
ACCIDENT
« Réponse #2 le: 30 janvier 2017 à 17:24:25 »
Sa coute un bras de refaire mettre des airbags et tout le tralala qui suit ..

Ggolf

  • Invité
ACCIDENT
« Réponse #3 le: 30 janvier 2017 à 19:29:29 »
donc c'est peut être moins chère de mettre un autre tableau de bord d'occasion complet avec volant et airbag et tout c'est ça? (j'en ai trouvé un de tableau de bord de g5 de la meme année que la mienne à 400euros complet.

j'attends le diagnostic du mécano mais je pense que le chassis n'est pas touché.

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
ACCIDENT
« Réponse #4 le: 30 janvier 2017 à 20:58:58 »
Ah ouai a ce prix la prend le direct

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
ACCIDENT
« Réponse #5 le: 30 janvier 2017 à 23:06:07 »
Attention, faut changer aussi tes ceintures de sécurité
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
ACCIDENT
« Réponse #6 le: 31 janvier 2017 à 11:23:55 »
L'installation d'air-bags est très sensible et ça ne se vend pas aux particuliers, mais qu'a des professionnels. Donc très compliqué à faire, et je ne jouerais, personnellement pas avec ses éléments de sécurités. Et en effet, il faudra changer les ceintures qui ont été "bloqués" pendant le choc.
Et je sais que sur la G4 il faut changer le tableau de bord entiers... assez cher quoi, malheureusement...

Essaye peut-être de prendre d'autres avis... le dépanneur n'a à priori rien à gagné de te dire que ce n'est pas réparable... (au contraire même...) et il voit des voitures tous les jours. Donc essais de prendre d'autre avis, ça serait bête de t'engager dans des frais inutilement pour avoir une voiture pas fiable et qui ne passera plu au CT.
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Ggolf

  • Invité
ACCIDENT
« Réponse #7 le: 31 janvier 2017 à 17:22:55 »
ahh si je change mon tableau de bord complet la voiture ne passera plus au CT? comment cela se fait? en gros quand ta fait pété tes airbags ça ne sert a rien de réparer car ça ne passe même plus au CT.
Oui j'avais oublié la ceinture de sécu. bon j'en aurai qu'un a changé car j'étais seul dans la voiture.
oui je veux bien d'autre avis concernant le changement de tableau de bord avec airbag, qu'est ce qu'il faut faire d'autre, sachant que pour le changer j'en aurai pour 500 euros environ en mettant un autre d'occasion.
merci pour votre réponse les gars  :cool5:


Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
ACCIDENT
« Réponse #8 le: 31 janvier 2017 à 20:23:48 »
Ah non, je me suis mal exprimé, c'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire que si le dépanneur t'a dit que c'était pas réparable c'est peut-être que des choses ont été déformés, et qui sont pas réparables. Ce que je veux dire, c'est que oui, par exemple, la carrosserie peu se refaire, on peu refaire l'aile, les portières, les changées, mais si le chassie à bouger, ou les longerons, enfin ce genre de choses, la voiture passera plu au CT. D'apparence elle pourra paraître nickel en ayant changé le capot, la porte, l'aile, mais si la structure est déformé, attention. Peut-être qu'il n'y à rien comme tu à l'impression, mais ce que je veux dire c'est que le type, même si ta l'impression qu'il à dit ça sans y prêter vraiment attention, il en vois tout les jours des véhicules accidentés et connaît surement mieux que nous si la voiture sera réparable ou non...

En tout cas j'espère que c'est pas grave pour toi, que ça pourra se réparer, et à moindre frais !
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
ACCIDENT
« Réponse #9 le: 31 janvier 2017 à 20:32:20 »
Déja sur une nouvelle voiture une fois que les airbags sont pété, ben elle est déclassé direct, j'ose pas imaginer dans ton cas avec une golf de 10ans.

Changer un tableau de bord ca se fait pas en 5min, regarde vraiment si ca vaut la peine d'être réparer
Golf 7.5 GTI Performance

Ggolf

  • Invité
ACCIDENT
« Réponse #10 le: 31 janvier 2017 à 20:49:41 »
en faite quand j'ai rappelé le mécano il disait que ce n'était pas réparable car ça couterai dans les 5OOOe mais que techniquement oui c'est réparable et qu'elle n'est pas épave.. mais bon en achetant des pièces d'occasion je pense en avoir pour la moitié..
oui c'est sur que c'est compliqué toute ces réparations mais bon petit à petit même si ça dure + de 6mois ça se fera..
j'attends juste le diagnostic du mécano pour pouvoir estimer les réelles réparations à faire..
Quell connerie de n'est pas être assuré tout risque, tout ça pour économiser 30e par mois mais bon quand on est étudiant on gratte toujours à gauche à droite  :lol1:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
ACCIDENT
« Réponse #11 le: 31 janvier 2017 à 22:01:21 »
Salut,

Si le mécano te dis qu'elle n'est pas touchée (chassis - traverse) alors oui c'est faisable. Comme tu l'as dis il y a des gens qui vendent la planche de bord compelteavec les l'airbag passager et l'airbag volant.

Ensuite faudra voir ton calculateur d'airbag il doit etre changé ou réinitialiser. Sinon ça se fait c'est que des vis a enlever pour la planche de bord.
Apres faut voir si t'a pas éclaté toutes la face avant (PC, calandre , Phare, bloc radiateur, compresseur ......) Donc au final faut voir a combien cela va te revenir. Attention quand on démonte on a toujours des surprises.

Bon courage a toi

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
ACCIDENT
« Réponse #12 le: 31 janvier 2017 à 23:29:36 »
Et oui, je me suis dis exactement la même chose quand j'ai eu mon accident. J'ai finis par changer de voiture et ne pas déclarer à l'assurance, étant dans le même cas, sauf que c'était épave pour moi.
A voir du coup pour toi, les réparations sont possible mais à voir si ça en vaux vraiment le coup. Les Golfs ne coutent plu très cher. Tu peu en tirer bien 1'000€ à la revente, si ta des jantes tu peu les récupérer, ou les vendre à part ou celles de ta prochaine titine... faut faire les calculs, car les pièces sont une chose, à voir si tes bricoleurs pour pouvoir tout faire, si non c'est encore un coût, et comme le dit barket toujours des surprises malheureusement
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
ACCIDENT
« Réponse #13 le: 03 février 2017 à 10:01:07 »
Dans le principe tout est réparable, ce qui fait la différence c'est le coup des réparations.

Si tu peux nous mettre quelques photos qu'on voit un peu ce qui a été endommagé au niveau de la carrosserie ça pourrait nous aider à te donner une idée de prix.

Ggolf

  • Invité
ACCIDENT
« Réponse #14 le: 04 février 2017 à 22:26:18 »
salut les gars,
alors je suis allé chercher la voiture, et c'est pas jolie jolie tout ça. je pense que le longeron est plié :(
je vous mets les photos en dessous ( si j'y arrive) je ne sais pas comment les mettre en grand.
vous pensez que je peux la mettre à combien si je la vends comme elle est là, sachant que le moteur tourne encore normalement mais la boite est troué au dessus, pare brise hs, tout l'avant à refaire...
Merci