A A A A Auteur Sujet: Odeur échappement  (Lu 5089 fois)

Hors ligne boubou360

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 286
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Odeur échappement
« le: 30 novembre 2016 à 12:10:21 »
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon véhicule (70.000km), j'ai toujours eu une odeur très très désagréable à l'échappement lorsque celui tourne au ralenti dans les bouchons et de temps en temps accompagné d'une légère fumé blanche, ce phénomène dure une dizaine de minutes puis s’arrête.Ce phénomene peut apparaitre à froid comme à chaud. Le véhicule  a 240 000km aujourd'hui et j'ai toujours ces mêmes symptomes.

Est ce du à la régénaration du FAP? Je fais 120 par jour, avec 90km d'autoroute, et le reste en mode bouchon dans le périphérique.

Le véhicule est suivit chez Vw depuis sa sortie, je suis toujours en entretien longlife, et la Golf ne consomme ni eau, ni huile,tous les entretiens sont fait à temps, les injecteurs ont été changé suite au rappel constructeur.

J'ai aucun voyant de défault, et j'ai également effectué un scan au Vagcom, le seul défaut remonté était volet tubulure d'admission. Le défaut a été supprimé, et n'est jamais réapparu lors des scans suivants.

Avez vous ces mêmes symptômes? Quelles sont les différentes pistes à envisager? Est ce que cela peut venir du carburant? (Je mets que du diesel exelium de total, ou du diesel ultimate de BP)

Pour info, c'est 2.0 tdi 170ch avec FAP.

Merci
« Modifié: 30 novembre 2016 à 12:15:45 par boubou360 »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Odeur échappement
« Réponse #1 le: 30 novembre 2016 à 15:35:46 »
Pour moi c'est la régénération du FA
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
Odeur échappement
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 23:29:10 »
Pareil!

Hors ligne NassMk5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Odeur échappement
« Réponse #3 le: 01 décembre 2016 à 03:44:50 »
Un conseil supprime ce fap à la con à 240km meme avec 90 km d'autoroute par jour il doit être bien rempli pas complètement colmate mais rempli sa apportée que des problèmes cest le moment parfait pour le supprimer. Tu vas moins consommée et taura plus cette odeur et cette fumée blanche .
Golf V 1.9 TDI 105
EGR OFF
DECATA
REPROG@140HP
Noir 5 portes Jantes Alu 17 "

Hors ligne boubou360

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 286
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Odeur échappement
« Réponse #4 le: 01 décembre 2016 à 15:56:08 »
Merci pour vos réponses.

La suppression est prevue pour debut de l'année prochaines  :D . Je suis entrain de comparer different devis pour suppression fap et reprog, et sa pique pas mal. Si vous avez des adresse, je suis preneur.

Merci.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Odeur échappement
« Réponse #5 le: 01 décembre 2016 à 17:21:26 »
Merci pour vos réponses.

La suppression est prevue pour debut de l'année prochaines  :D . Je suis entrain de comparer different devis pour suppression fap et reprog, et sa pique pas mal. Si vous avez des adresse, je suis preneur.

Merci.
Pour ma part avec ce kilométrage et sans problèmes particuliers je ne me lancerait par dans ces trucs.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne NassMk5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Odeur échappement
« Réponse #6 le: 01 décembre 2016 à 20:17:49 »
Moi perso je n'ai pas de fap sur ma golf mais un pro que je connais tres bien et qui est bien connu dans tous le 78 ma vider mon catalyseur désactiver ma vanne egr et reprogrammer ma golf.
Le decata ma coûter 100 e
Puis pour le reste vu que j'ai le câble et le' logiciel mpps13 pour extraire le fichier de l'écu et comme cest plus  pratique pour moi il ma désactiver man vanne egr et reprogrammer à distance le fichier reprog et egr off à 120 e. Moi j'habite à Paris dans le 15 eme lui à chaufour les bonnieres au fin fond du 78 un ami à moi va virer son fap sur sa 118 d 122 dans pas longtemps et le tarif est de 250 e meca et électrique donc je te le conseil vraiment  sa page facebook est Ludo Fullperformance, et la page fb de son garage est fap egr fullperformance78 y'a toute les photos de tout ce qu'il a fait je te le conseille fortement tu habite dans l'oise c'est pas tres loin 70 kilomètres je pense ou un peu plus donc regarder par toi même voila
« Modifié: 01 décembre 2016 à 20:19:50 par NassMk5 »
Golf V 1.9 TDI 105
EGR OFF
DECATA
REPROG@140HP
Noir 5 portes Jantes Alu 17 "

Hors ligne VW.Nathan

  • Moto
  • ****
  • Messages: 511
  • Pays: fr
  • Localisation: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230
  • Véhicule: VW Golf V GTI Edition 30
Odeur échappement
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 23:39:18 »
Idem pour moi c'est le FAP

Mais sache que si tu le supprime en cas de problème lié à cette suppression VW ne voudra rien savoir. Et au niveau des CT ils vont etre de plus en plus sévère sur ce genre de pratique ! J'dis ça mais si je serais dans le même cas que toi je voudrais certainement le retirer aussi :lol:

Il me semble qu'avec un Diag tu peux voir le taux d'encrassement du FAP ... Et sinon tu peux faire des régénérations forcé pour essayé de voir si cela lui fait du bien ...