A A A A Auteur Sujet: Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant  (Lu 8570 fois)

Gloubi

  • Invité
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« le: 28 novembre 2016 à 16:07:21 »
Bonjour,

Il faut que je nettoie l'intérieur de la vitre d'un phare avant de ma Golf Plus. Voir la photo. Peut-être parce qu'elle couche dehors, avec la condensation la vitre s'est opacifiée. Une petite partie de l'opacification est extérieure, donc un coup de chiffon avec un produit dessus et hop, tout neuf. Mais à l'intérieur, comment faire ? Si je ne fais rien elle va être refusée au contrôle technique (dans 3 jours :cool2:).

Rien de plus simple que d'enlever le phare avant bien sûr. Pour l'instant je n'y suis pas car je n'ai pas juste là sur moi le long tournevis nécessaire pour l'une des vis, celle qui est le plus en bas. Mais d'après ce que je vois après désossement partiel, il semble compliqué de désolidariser la vitre du reste du phare. Est-ce que je peux forcer en insérant par exemple un bout de tournevis entre le verre et le reste du phare ou je vais tout casser ? Y a-t-il un accès possible en démontant les trois supports des feux ?

Merci quelqu'un si vous avez une expérience de ça !  :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« Réponse #1 le: 28 novembre 2016 à 16:10:48 »
Souvent c'est de l'humidité/condensation qu'il y a à l'intérieur, dû à des problèmes d'étanchéité. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas sur ton phare.

Il existe des kits de rénovation pour les phares (par ex. : https://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-d-optiques-de-phares-3m_382515.html), tu devrais peut-être essayer de voir le résultat avant de tout démonter, non :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Gloubi

  • Invité
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« Réponse #2 le: 28 novembre 2016 à 16:54:10 »
Merci JC2Nice pour ta réponse rapide.

A vrai dire je me demande s'il n'y a pas un problème à l'extérieur et à l'intérieur.
D'une part le phare donne l'impression d'avoir une couche opaque homogène et il me semble que ça pourrait correspondre à ce que tu écris.
D'autre part, comme tu le vois sur les deux nouvelles photos, il y a des patchs plus opaques. Mais de l'extérieur la vitre est complètement lisse, ce sont donc des taches à l'intérieur, provenant de l'humidité. Il y en a des blancs, petits, et aussi des plus diffus et beaucoup plus vastes, vaguement verdâtres et à l'aspect un peu granuleux. J'y verrais bien une sorte de lichen ou de champignon à l'intérieur du phare.... et dans ce cas, comment les enlever...

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« Réponse #3 le: 28 novembre 2016 à 23:05:50 »
Salut,

Avant tout démontage extérieur je te conseil ceci:

https://www.norauto.fr/produit/kit-de-renovation-d-optiques-de-phares-3m_382515.html

Une fois que tu auras une base saine, la tu pourras voir pour l'intérieur, qui a mon sens doit être minime.

Car démonter la vitre d'un phare c'est pas compliqué mais très délicat.
Golf 7.5 GTI Performance

Gloubi

  • Invité
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« Réponse #4 le: 29 novembre 2016 à 17:32:18 »
 Et voilà ! je viens d'utiliser un kit de rénovation de ce type et effectivement, la quasi-totalité de ce qui me semblait vraiment à l"intérieur du phare était en fait à l'extérieur et est parti.

Résultat étonnant. Après 4 cycles de ponçage/lustrage on reste encore à une bonne distance des reflets cristallins du neuf (l'autre phare a 6 mois, tandis que celui-ci doit avoir 10 ans, la différence reste visible) mais ça devrait être largement bon pour le contrôle technique. J'imagine qu'obtenir la clarté du neuf est illusoire.

Merci beaucoup à vous deux !

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 09:38:25 »
Pas de soucis, tu peux aussi poster les nouvelles photo  :D
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Nettoyage de l'intérieur de la vitre du phare avant
« Réponse #6 le: 30 novembre 2016 à 10:20:00 »
:20:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?