A A A A Auteur Sujet: Bruit et problème boîte DSG  (Lu 13207 fois)

Hors ligne BenGTI

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1883
  • Pays: fr
  • Localisation: Calvados
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: V6 3.0 TDI 240cv
  • Véhicule: Audi A4 Quattro
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #15 le: 03 septembre 2016 à 10:02:31 »
Oui, malheureusement tu as raisons, l'avenir est sur la boite Auto, mais bon, tant que ça coûtera aussi cher en entretien et en réparation, et que ça donnera aucun charme à la conduite, compter pas sur moi pour en acheter une :)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #16 le: 28 septembre 2016 à 16:18:47 »
Pour ma part, je peux concevoir qu'une boite auto puisse avoir des problemes, mais ce que je ne concois pas, c'est que le constructeur soit incapable de la réparer.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #17 le: 29 septembre 2016 à 01:21:43 »
Bah écoute si ça te dérange pas de payer une malheureuse boite de vitesse... déjà plus cher à l'achat, ensuite 300 euros minimum tout les 60 000 ou 2 ans, puis ensuite la moindre ¤¤¤tut¤¤¤ VW c'est rien faire à part là remplacer... environ 3000 euros et encore je suis gentil j'ai vu pire... puis donne ZERO plaisir de conduit, ah si, pour les papys!

Fait le calcul! bref, boite de ¤¤¤tut¤¤¤ quoi!

Je précise que ce n'est que mon avis, je ne l'impose pas! je suis pas bête à ce point là!

Tes arguments ne tiennent pas la route. Une boîte manuelle, si tu dois la remplacer ca coute pas 500 euro crois moi bien. Ici le gars c'est son embrayage qui a laché, ca arrive également sur boite manuelle.

Je roule en gti dsg, crois moi bien que les boites manuelle sont bien derrière, moi j'appuie sur l'accélérateur, l'autre s'amuse a embrayer et changer ses vitesse, avec tout le temps de latence entre les rapports.

D'ailleurs, il est rare de trouver une sportive en boite manu actuellement, c'est qu'il y a une raison. Moi j'adore la dsg, ca me permet de boire mon café le matin en roulant  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #18 le: 29 septembre 2016 à 20:42:46 »
BOn la DSG est plus chere a tous les niveaux :
prix de la boite a remplacer, prix a l'achat et aussi l'embrayage :
quand on parle d'environ 500-800 euros pour changer l'emrbayage sur une boite manu,  coté DSG y'a rien en dessous de 1500 euros pour l'embrayage (DSG6).
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #20 le: 03 octobre 2016 à 12:03:15 »
J'aurais du préciser : main d'oeuvre comprise.
Pour le prix de la pièce ma référence c'était plutot
http://docteur-dsg.com/pieces-pour-dq250/593-kit-double-embrayage-dq250.html
donc un peu plus cher effectivement.
Mais il ne faut pas oublier que le changement d'embrayage sur DSG6 implique nécessairement le changement d'huile de boite (non nécessaire sur boite manu), opération assez délicate a réaliser il semble et du coup assez couteuse (245 euros en concession pour moi, peut etre un peu moins cher quand on arrive a trouver quelqu'un d'autre qui sait le faire).
Donc je maintiens que la DSG6 est nettement plus chere qu'une boite manuelle. (a l'exception sans doute que l'embrayage de la DSG6 devrait normalement durer plus longtemps)
Golf V TSI 140 GT Sport

val28468

  • Invité
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #21 le: 13 octobre 2016 à 01:03:26 »
 :plusun: Fou-de-golf, une fois qu'on en a une on veut plus autre chose  :love:

Les gens qui critiquent les dsg n'en ont souvent jamais conduit :p mais bon chacun ses gouts !

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #22 le: 13 octobre 2016 à 10:50:18 »
Moi j'en ai une et je critique la -fiabilité- de la DSG  :moqueur2:
Sinon j'ai un mot a dire sur l'agrément de conduite : elle passe ses rapport trop bas! Sinon elle est effectivement très supérieure a une boite manuelle c'est sur.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #23 le: 13 octobre 2016 à 21:16:43 »
J'ai également une boîte dsg ET franchement comparer à la boîte manuelle je m'amuse carrément mieux avec  :cool5: ET le bruit au passage de vitesse surtout avec une ligne est  :love:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #24 le: 13 octobre 2016 à 22:11:57 »
Oui c'est vrai que y'a un bruit que certains doivent bien aimer au moment du retrogradage ou la boite pilote un coup de gaz sur le moteur pour amener la vitesse de rotation de l'arbre moteur a une vitesse proche de celle de l'embrayage. Bon on va me dire que je pinaille, mais si le bruit est l'aspect positif j'ai l'impression qu'il y a une micro rupture dans la décelleration du véhicule, je pense pour supprimer le patinage et donc l'usure de l'embrayage.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #25 le: 14 octobre 2016 à 11:49:02 »
Pour revenir aux soucis que j'ai eu, je l'ai récupéré hier après 1mois 1/2 chez VAG Mouscron (ayant un véhicule pro ça ne me dérangeait pas trop d'attendre)

Ils ont procédé au remplacement du double embrayage (avec vidange et tout ce qui va avec) 1700€ pour une voiture de 2005 avec 140 000kms  :bizarre1:

Essais et mauvaise nouvelle, un roulement dans la boite est HS, sauf que, VAG (France et Belgique) n'ouvrent pas les boites pour réparer mais les remplacent. Par chance le mécano chez VAG Mouscron intervient sur les DSG (pour info, Audi et Skoda en face n'ont pas ce monsieur et, eux, remplacent les boites) - 700€ dans les dents (pour 45€ le roulement  :cool2:)

Une DSG est une boite méca classique (du moins une double car rapports pairs et impairs) avec un double embrayage électronique, et d'après leurs retours comme il y a eu des soucis de roulements sur des mécaniques il y en a sur les DSG (mais pour un prix de réparation sensiblement différents), le roulement a crée de la limaille qui a baigné dans l'huile et dégradé l'embrayage (qui est également dans la boite)

Après avoir procédé à ce remplacement, la boite faisait n'importe quoi à chaud, la voiture avait un ralentit instable et les rapports changeaient tout le temps. Ils ont remplacé une bague sur l'arbre secondaire qui calcule la vitesse de rotation et de régime moteur pour changer de rapport, ce problème ne se faisait que boite chaude. Prestation gracieusement offerte par VAG car ils devaient voir ce soucis lors du remplacement du roulement.

Ils ont préféré la garder 1 jour de plus pour la tester et me la rendre fonctionnelle.

En la récupérant hier (contre 2400€) je suis parti faire un p'tit tour et RAS, la boite fonctionne mieux qu'avant.
Auparavant j'avait un bruit de "roulement" en 1ère et 3eme (je pensais que ça venait du turbo qui sifflait un peu trop entre 1500 et 2500 trs/min) et un léger; subtile; à-coups de la 2eme à la 1ere.

Pour ma part, je peux concevoir qu'une boite auto puisse avoir des problèmes, mais ce que je ne conçois pas, c'est que le constructeur soit incapable de la réparer.
je suis 100% d'accord, je leur ai demandé si il fallait que j'aille chez Norauto pour réparer ma boite ou si VAG était capable de réparer ma DSG (à voir mon humour ne leur a pas plus  :D)

Si c'était à refaire je ne partirais pas sur cette voiture, non pas qu'elle ne me plaise pas mais je ne prend pas de plaisir avec une DSG et un diesel n'est pas utile dans mon cas. Quand je l'ai acheté je faisais 15-20 000/an et maintenant je suis péniblement à 10 000 (vacances comprises).

Donc si l'un de vous souhaite un échange contre une essence pouvant faire minimum 9,2 sec de 0 à 100, 5 portes et boite manu qu'il me contacte  :wink:
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #26 le: 14 octobre 2016 à 14:08:43 »
Pour ma prochaine voiture, après moultes réflexions je pense pas que je reprendrais une DSG.
Trop exotique pour les réparations éventuelles ou de simple changement d'embrayage (et en plus trop cher le changement d'embrayage!)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne gael123

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: 72
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI Dsg
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #27 le: 20 octobre 2016 à 16:36:42 »
Une dsg se répare sans soucis, mais surtout pas chez VW, faut aller voir un réparateur de boite auto.

Hors ligne lc59

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Localisation: Nord
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #28 le: 20 octobre 2016 à 20:15:19 »
Une dsg se répare sans soucis, mais surtout pas chez VW, faut aller voir un réparateur de boite auto.
Effectivement,  mais c'était le seul garage proche de chez moi sans louer un plateau.

En tout cas merci pour l'info à vieux berquin  :cool5:
Golf V TDI 140 Sportline DSG 5 portes "reflet d'argent", jantes 17" Zandvoort.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit et problème boîte DSG
« Réponse #29 le: 26 octobre 2016 à 13:30:45 »
Une dsg se répare sans soucis, mais surtout pas chez VW, faut aller voir un réparateur de boite auto.
Désolé de te contredire, mais a part 2 réparateurs (un dans le nord et l'autre du coté d'angers), les réparateurs de boite auto ne peuvent rien faire sur les DSG. Au passage, les boites DSG ne sont pas des boites auto au sens ou elles n'ont pas de convertisseurs de couple et ne partagent pas a ma connaissance de pièces avec les boites auto (celles a convertisseur de couple) d'ou le fait de la difficulté de trouver des réparateurs qui savent intervenir sur ces boites (entr autres). L'autre raison c'est la DSG6 est son bain d'huile intégral qui est plutot difficile a vidanger (obligatoire sur chaque intervention de boite) en respectant les consignes de témpérature et de pression.
Golf V TSI 140 GT Sport