A A A A Auteur Sujet: Petite vibration au niveau du moteur essence  (Lu 2043 fois)

Hors ligne gdhia

  • Vélo
  • **
  • Messages: 85
  • Pays: tn
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.6 102ch
  • Véhicule: Jetta MKV
Petite vibration au niveau du moteur essence
« le: 16 juillet 2016 à 17:48:31 »
Bonjour les amis,

Sur mon moteur essence 1.6 102cv de 2009 je perçois une petite vibration aléatoire (rythme tnon régulier) au ralentit visible à l'oeuil nu mais pas sur un enregistrement vidéo vu que la main n'est pas fixe.
Aussi, quand je suis à l'arret au feu par exemple, il arrive rarement que je ressente la vibration (un seul accou à la fois pou ant se refaire sentir toutes les 7 à 15 secondes) de l'intérieur de la voiture.
Si non, je n'ai aucun soucit à ce niveau quand je roule normalement. Pas de fumée aux échappements, pas de trous à l'accéleration...

Un mécano m'à dit que ça pourrait provenir d'un petit problème électrique au niveau du circuit qui alimente les injecteurs.

Au diagnostic je ne décéle aucun problème.

  • Comment puis-je savoir si mes injecteurs fonctionnent correctement?
  • Comment aussi identifier l'origine de ces petites secousses? Oubien est ce tout à fait normal sur un moteur essence?

Merci
« Modifié: 16 juillet 2016 à 18:14:06 par gdhia »

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Petite vibration au niveau du moteur essence
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016 à 23:41:10 »
J'ai le même problème et j'ai changé mes bougies et mes bobines ça n'a rien changé. Les premiers jours après l'achat de ma G5, j'avais un code défaut au vagcom ( misfire cylindre 2 intermittent ) je l'ai effacé et je ne l'ai jamais revu en 3 mois depuis l'achat du véhicule mais les vibrations restent, à froid particulièrement. Il faut préciser que je ne mets que du SP98 Excellium depuis ce qui explique peut etre celà. J'ai lu que ça pouvait venir d'un joint d'injecteur qui serait bouffé par l'ethanol du SP95 E10 que l'anciennement proprietaire aurait mis. Démonte tes bougies et regarde si tes puits à bougie sont remplis d'huile moteur qui créerait un mauvais contact électrique.  :wink:

Les vibrations peuvent aussi être provoquées par un volant moteur qui a du jeu. Perso mon embrayage est en assez mauvais état j'ai l'impression. Ca broute en 1ère si je n'accelere pas un pti peu.
JoD74

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Petite vibration au niveau du moteur essence
« Réponse #2 le: 03 août 2016 à 18:39:49 »
j'ai aussi des vibration moteur et volant moteur neuf, mais je pense ca vient de la reprog aussi ^^