A A A A Auteur Sujet: Moteur 2l tdi 140 de 2008  (Lu 3047 fois)

Hors ligne Francky31

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Moteur 2l tdi 140 de 2008
« le: 15 juillet 2016 à 16:13:43 »
Salut à tous

Voilà je cherche des avis sur le moteur 2l tdi 140 en dsg de 2008 car je sais que ces débuts n'ont pas été très joyeux...

Merci d'avance

Hors ligne BenGTI

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Moteur 2l tdi 140 de 2008
« Réponse #1 le: 15 juillet 2016 à 20:23:19 »
vanne egr, gros point noir de ce moteur!

Ensuite après 2005 il s'est mieux fiabilisé, surtout au niveau de la culasse qui entraîné des casses moteurs...

Puis ce moteur a pas mal de soucis de turbo et volant moteur qui ne font pas long feu!

Bref, si tu peux te diriger vers le 2.0 tdi 170 ce serait mieux, il a connu moins de problème!

Hors ligne Francky31

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Moteur 2l tdi 140 de 2008
« Réponse #2 le: 17 juillet 2016 à 13:09:57 »
Apparemment oui ils ont était améliorer après les premiers gros défaut, merci de ta réponse je vais voir pour un tdi 170 alors , et les dsg elle valent quoi?

Hors ligne BenGTI

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« Réponse #3 le: 19 juillet 2016 à 12:28:04 »
La DSG c'est la loterie! mais le moindre soucis c'est environ 2000 euros de réparation..., donc je serai toi j'éviterai, après c'est à tes risques et périls!

ysam77

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Moteur 2l tdi 140 de 2008
« Réponse #4 le: 19 juillet 2016 à 13:59:29 »
vanne egr, gros point noir de ce moteur!

Ensuite après 2005 il s'est mieux fiabilisé, surtout au niveau de la culasse qui entraîné des casses moteurs...

Puis ce moteur a pas mal de soucis de turbo et volant moteur qui ne font pas long feu!

Bref, si tu peux te diriger vers le 2.0 tdi 170 ce serait mieux, il a connu moins de problème!

Le bloc du carter d'huile a la culasse est identique
La seul différence entre le 140 BKD et 170 BMN est le cache culasse et un seul arbre à came
Après c'est les a côté qui sont différents
Gestion siemens et injection Siemens pour le 170 qui vaut rien et coutent un bras
Et le turbo le radiateur egr qui n'est pas a la même place et fap pour le 170 et cata pour le 140

Mais le vloc moteur en lui même est identique

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« Réponse #5 le: 20 juillet 2016 à 20:49:50 »
Je ne fais que dire les avis de très nombreuses personnes, qui ont en grande majorité eu peu de problème avec le 170, alors que le 140...

ysam77

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Moteur 2l tdi 140 de 2008
« Réponse #6 le: 25 juillet 2016 à 10:57:51 »
J'ai fait une casse moteur sur un 170 TDI
La gestion Siemens est plus qu'à ¤¤¤tut¤¤¤ je parle
Même pas des injecteurs
J'ai comparer toutes les références moteur  ( villo,
Bielle piston segment culasse embrayage VM tout
Est identique les 2 seul ref qui change est un seul
Arbre a came et le cache culasse
Donc vaut mieux un 140 BKD avec la culasses
Refaite qu'un 170 avec des injecteurs bidon.....

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Moteur 2l tdi 140 de 2008
« Réponse #7 le: 25 juillet 2016 à 19:09:24 »
très bien, j’espère qu'il t'a lu alors :)