Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Francky31 le 15 juillet 2016 à 16:13:43
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Salut à tous
Voilà je cherche des avis sur le moteur 2l tdi 140 en dsg de 2008 car je sais que ces débuts n'ont pas été très joyeux...
Merci d'avance
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vanne egr, gros point noir de ce moteur!
Ensuite après 2005 il s'est mieux fiabilisé, surtout au niveau de la culasse qui entraîné des casses moteurs...
Puis ce moteur a pas mal de soucis de turbo et volant moteur qui ne font pas long feu!
Bref, si tu peux te diriger vers le 2.0 tdi 170 ce serait mieux, il a connu moins de problème!
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Apparemment oui ils ont était améliorer après les premiers gros défaut, merci de ta réponse je vais voir pour un tdi 170 alors , et les dsg elle valent quoi?
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La DSG c'est la loterie! mais le moindre soucis c'est environ 2000 euros de réparation..., donc je serai toi j'éviterai, après c'est à tes risques et périls!
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vanne egr, gros point noir de ce moteur!
Ensuite après 2005 il s'est mieux fiabilisé, surtout au niveau de la culasse qui entraîné des casses moteurs...
Puis ce moteur a pas mal de soucis de turbo et volant moteur qui ne font pas long feu!
Bref, si tu peux te diriger vers le 2.0 tdi 170 ce serait mieux, il a connu moins de problème!
Le bloc du carter d'huile a la culasse est identique
La seul différence entre le 140 BKD et 170 BMN est le cache culasse et un seul arbre à came
Après c'est les a côté qui sont différents
Gestion siemens et injection Siemens pour le 170 qui vaut rien et coutent un bras
Et le turbo le radiateur egr qui n'est pas a la même place et fap pour le 170 et cata pour le 140
Mais le vloc moteur en lui même est identique
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Je ne fais que dire les avis de très nombreuses personnes, qui ont en grande majorité eu peu de problème avec le 170, alors que le 140...
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J'ai fait une casse moteur sur un 170 TDI
La gestion Siemens est plus qu'à ¤¤¤tut¤¤¤ je parle
Même pas des injecteurs
J'ai comparer toutes les références moteur ( villo,
Bielle piston segment culasse embrayage VM tout
Est identique les 2 seul ref qui change est un seul
Arbre a came et le cache culasse
Donc vaut mieux un 140 BKD avec la culasses
Refaite qu'un 170 avec des injecteurs bidon.....
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très bien, j’espère qu'il t'a lu alors :)