A A A A Auteur Sujet: Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg  (Lu 10909 fois)

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour à tous,

Voici mon problème, depuis un certains temps maintenant je ressens des accoups surtout entre 2000 et 4000 tour en accélérant légèrement et lorsque j'accélère a fond je sens comme des trous dans l'accélération. Je suis déjà allé au garage vw pour un changement de chaîne car j'avais un voyant qui s'allumait avec défaut du capteur de position d'arbre à came d'ou le changement de chaîne mais qui n'a en rien résolu mon problème d'acoups.
Je ne sais vraiment pas d'ou cela peu venir, vw me dit que vu qu'il n'y a pas d'erreurs les investigations coûteraient très cher. J'ai déjà changé les bobines et bougies. Cela peut il venir des injecteurs ? ou de la pompe d'injection ? ou soupape ? Peut être qu'un test de compression des cylindres pourrait il m'en dire d'avantage ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 23:15:15 »
J'ai eu ce problème sur ma golf 5 tdi 105, changement simple du filtre à gasoil et plus de trou à l'accélération.
Bon 15 jours plus tard j'ai un problème d'arriver de gasoil mais bon c'est autre chose...
Bon ton modèle est très différent du mien mais des fois regarder la base peut suffire ...
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #2 le: 21 juin 2016 à 17:34:54 »
Je viens de vérifier au cas ou en pensant qu'il était inclus dans l'entretient des 90000km de chez vw mais même pas!!! (350e pour ne même pas changer le filtre à carburant merci VW) je commande la pièce et je vais voir s'il y a du changement, merci pour ta réponse en tout cas ;)

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #3 le: 21 juin 2016 à 20:42:39 »
j'ai le même problème je pensais que c’était une fuite injecteur, après passage a la valise c'est un défaut de "système de dégazage du réservoir à carburant débit défectueux"
si ça peut t'aider :)

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #4 le: 22 juin 2016 à 09:18:40 »
Merci pour ton retour ;) le problème c'est que je n'ai pas de défaut moteur :/ mais bon je vais changer le filtre ce weekend on verra s'il y a du mieux ou pas ^^

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 13:56:29 »
Ha VW est chère pour peu souvent ...Je te conseil de prendre ton filtre directement chez norauto ou feu vert ..Pas chère et vu le temps que ça prend à changer (15min) vaux mieux le faire plus souvent que de payer un d'origine VW..Si il est bien noire un petit additif pour nettoyer les injecteurs en plus et voilà ça peut suffire pour 50 euros de frais...
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #6 le: 22 juin 2016 à 14:27:28 »
J'ai commandé le filtre sur webdeal (bosh à 25e) et j'ai pris un nettoyant injecteur je vais tester ca ce weekend, j'espère que ce soit ca mais honnêtement je n'y crois pas trop. J'ai contacté mon cc vw pour leur demander un devis pour un diagnostique leur réponse :

"Bonjour,

Sur votre scirocco , le diagnostique peut prendre plusieurs heures et beaucoup de démontage ,pour arriver a devoir remplacer une pièce peut être couteuse.

Je ne peux vous donner un devis , on soupçonne un remplacement de culasse , il faudra compter environs  4000 euros.

Mais ce n est qu' une hypothèse , pour conclure a un tel diagnostique il faut déposer cette culasse.

Malheureusement il n'y a pas d autre solution."

J'ai l'impression qu'ils se foutent un peu de ma gueule alors que je viens de claquer 1300e dans un changement de chaîne qui n'a rien résolut.

Hors ligne ludo30900

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nîmes
  • Karma: 0
  • golf V qui triture le cerveau
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #7 le: 22 juin 2016 à 15:40:53 »
Voir d'autres garages avant tout acceptation. De plus les cc ont une obligation de résultat, si ils te changent quelque chose et que ce n'était pas nécessaire ils engagent leur responsabilité. ..
Bonjour à tous. Voilà plusieurs temps que je parcours ce forum afin de trouver les réponses à mes pannes et Jm enfin je décide de m'inscrire !

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #8 le: 22 juin 2016 à 17:58:37 »
De toute facon si je n'ai pas de prise en charge il n'y aura pas d'acceptation ^^ j'aimerai juste identifier la panne pour voir les différentes options possible en fonction de ce que ça sera.

Hors ligne Alexgolf5gti

  • Vélo
  • **
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire atlantique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #9 le: 25 juin 2016 à 14:30:23 »
Bonjour
J'ai pu lire ce qu'il t'arrive
Pourquoi commencer par pense a la culasse ?
Ce que te dit le garage c'est du grand n'importe quoi.
De toute façon les garage ne sont pas assez calé avec les essence car il travaille majoritairement sur du diesel
( ce n'est pas un généralité ce que je dit et heureusement mais bon)
Commence par vérifier que ce ne soit pas soit ta pompe basse pression qui se trouve dans le réservoir, ensuite il y a ta pompe haute pression , capteur de basse pression et haute pression.
Il ne faut pas toujours se fier si la valise détecte une erreur ou pas
Pour ma part on a galèré longtemp avec ma golf et c'était la valve de pression d'essence au bout de la rampe d'injection
Bon courage

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #10 le: 28 juin 2016 à 09:51:44 »
Merci pour ta réponse, il faudrait que je vérifie tout ça, j'aimerai trouver un garage compétent sur la région Lilloise qui me permettrait de diagnostiquer ma panne, mais apparemment c'est compliqué à trouver de nos jours. Nauroto n'a même pas su changer mon filtre à essence trop de pression ca leur a pété à la gueule et ils ont vite remis l'ancien. Comment vérifier que la pompe basse pression ou haute pression fonctionne bien ? Y a t il des valeurs à vérifier au vag com ? Merci

Hors ligne Alexgolf5gti

  • Vélo
  • **
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire atlantique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #11 le: 28 juin 2016 à 13:27:51 »
Bonjour
Pour ton filtre a essence tu as du tomber sur un gros blaireau car moi je l'ai changé moi même et oui il y a de la pression mais c'est vraiment pas grand chose
Je l'ai changé moi meme allongé sous la voiture que j'avait mise sur chandelle.
Essaye de remplacer ta pompe hp. Il faut éliminer les pannes une par une. Pour moi le probleme vient plutot de la valve de pression d'essence mais bon.... Je suis pas le seul a avoir été embetté avec ça. Et si tu la change tu la remplace par celle d'audi rs4.
Pour ton filtre a priori le souci vient rarement de lui
Je pense qu'il y a un capteur en bas du bloc qui sert justement a gérer les point mort bas !!!
A t'il été remplacer ? Je crois bien qu'il faut déposer la boite pour le remplacer mais je suis vraiment pas sur de moi sur ce coup la il faut que tu te renseigne

Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #12 le: 28 juin 2016 à 21:05:31 »
https://www.youtube.com/watch?v=w6W19K40mpk c'est cette piece la à changer ? je trouve pas la pièce sur oscaro

Hors ligne Alexgolf5gti

  • Vélo
  • **
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire atlantique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #13 le: 28 juin 2016 à 22:01:12 »
Alors non sur la vidéo c'est la pompe hp.
Ce qui est important c'est de changer le petit poussoir qui se trouve au bout par contre. ( cam follower) c'est ce qui vient appuyer sur l'arbre a cam et qui fait fonctionner la pompe a essence. Quand ils est tres abimé ça peut aller jusqu'a abimer l'arbre a cam et la il faut le remplacer sinon la pression d'essence ne peut pas etre correcte. Mais je pense qu'ils ont déja du controller tout ça ça prend 10 min pour un mécano.
Ce que je t'ai dit moi c'est la valve ou soupape sur la rampe.
tu tape ( valve pression d'essence golf 5 gti) et la premiere image sera un shéma. La tu va pouvoir la voir et regarde les images similaire aussi. Sur la rampe il y a aussi le capteur g247 qui fait le con.
Quand tu la passe au vag la voiture tu n'a aucune erreur qui remonte?
Tu n'a pas un préparateur par chez toi qui souvent conaisse très bien ces voitures la qui sera peut etre t'aider.
Moi sur la mienne ont a changer le bloc moteur, il avait 75000km.
Elle est resté 9 mois sur chandelle et quand elle a été toute remonté elle se coupait au bout de quelque kilomètres et impossible de redemarré tout ça a cause de la valve de pression d'essence.
Tout ça pour te dire que personne a été capable de trouvé la panne c'est juste un truc de fou donc le mécano y allait par élimination pour finir par cette fameuse valve. Le pauvre il s'en rapellera toute sa vie lol. Et pour info la valise me détectait un défaut sur la basse pression ( réservoir jusqu'a la pompe hp) et du coup le souci venait de la partie haute pression
Ça nous a induit en erreur et grosse perte de temp sur la recherche de la panne.



Hors ligne yann6224

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème acoups et trous à l'accélération 2.0 tsi 200 dsg
« Réponse #14 le: 12 juillet 2016 à 10:42:56 »
Tu sais je ne pense pas qu'ils ont du contrôler grand chose, je suis en recherche justement d'un préparateur/connaisseur de ce moteur qui pourrait m'aider car je ne fais pas confiance aux CC VW. Si quelqu'un peut me conseiller un mécano sérieux qui pourra m'aider sur la région nord (lilloise de préférence) ça serait super ?? merci.