A A A A Auteur Sujet: Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?  (Lu 6198 fois)

Hors ligne Chris57350

  • Vélo
  • **
  • Messages: 120
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorraine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l tfsi
  • Véhicule: Golf gti ed30 stage1
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #15 le: 09 février 2016 à 18:48:38 »
Merci de vos réponses 😊.Je pense prendre une manuelle car pour le travail je roule avec ses collègue donc ça sera plus pour le week end et faire deux trois courses. Prochainement je vais peut être essayer une DSG d'un membre du forum, je verrais bien les impressions. Et si non pour une reprog avec catback milltek et une de programmation ca craint pas trop sur un véhicule à ~120000km ?

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #16 le: 09 février 2016 à 18:57:49 »
Boite meca !

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #17 le: 10 février 2016 à 13:29:18 »
boite méca boite méca boite méca  :joyeux2:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #18 le: 10 février 2016 à 13:45:10 »
Boite dsg dsg dsg :lol1:jai tester les 2 la meca me plait mais la douceur de la dsg et ses détonation a chaque changement de rapports :cool5:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #19 le: 10 février 2016 à 14:17:00 »
Ce serait bien si ceux qui disent "méca" précisent aussi s'ils ont déjà roulé en DSG ( un peu plus qu'une fois) ... Pour ma part j'ai roulé en boites mécaniques, automatiques et robotisées.
« Modifié: 10 février 2016 à 14:19:31 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Jaimegolf5gti

  • Moto
  • ****
  • Messages: 857
  • Pays: pt
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf 5 gti
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #20 le: 10 février 2016 à 14:21:45 »
Franchement la dsg quand tu y goute c'est une addiction lol après la meca terme sensations c'est plus jouissif je pense

LuxMaii

  • Invité
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #21 le: 10 février 2016 à 14:43:06 »
Merci de vos réponses 😊.Je pense prendre une manuelle car pour le travail je roule avec ses collègue donc ça sera plus pour le week end et faire deux trois courses. Prochainement je vais peut être essayer une DSG d'un membre du forum, je verrais bien les impressions. Et si non pour une reprog avec catback milltek et une de programmation ca craint pas trop sur un véhicule à ~120000km ?
Toute façon c'est selon la bonne affaire que tu trouveras. Moi je la voulait en boite méca bon je l'ai eu en boite méca mais çe que je veux dire c'est que si j'aurai eu la mienne avec une DSG j'aurai pris quand même quoi vu l'affaire que j'ai fait (de mon point de vue).
En plus de sa toutes les ED 30 française sont sortis en boite DSG donc déja ça veut dire que çe sera pas une française.
Sinon moi tu sais ce que j'en pense (mes impressions) entre boite méca et DSG sur ton profil.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #22 le: 10 février 2016 à 14:45:12 »
Ce serait bien si ceux qui disent "méca" précisent aussi s'ils ont déjà roulé en DSG ( un peu plus qu'une fois) ... Pour ma part j'ai roulé en boites mécaniques, automatiques et robotisées.

Moi je l'ai déjà essayée oui, c'est vrai qu'elle est fabuleuse. Ce qui me retient c'est ce que j'ai expliqué plus haut.

Mais je comprends que la coolitude puisse faire pencher la balance vers la DSG :wink: Chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas les choix de boite de vitesse, comme je ne critique pas les possesseurs d'essence ou de diesel, etc. :wink:

Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #23 le: 10 février 2016 à 14:46:23 »
J'ai l'impression que c'est lié à l'interface homme/machine qui change: traditionnellement le levier de vitesse en main et le dosage sur la pédale de gauche semble plus "viril" qu'une pression sur un bouton mais ça sortira des "mœurs" car c'est bien plus efficace, même en dehors des aspects d'aisance de conduite apportés par les automatismes. Il n'y a pas si longtemps, l'ABS était décrié car moins efficace qu'un "bon freineur", pourtant ... Une boite robotisée combinée aux autre systèmes de crusecontrol et assistances de freinage c'est réellement l'avenir de l'automobile à court terme.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

LuxMaii

  • Invité
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #24 le: 10 février 2016 à 15:12:25 »
J'ai l'impression que c'est lié à l'interface homme/machine qui change: traditionnellement le levier de vitesse en main et le dosage sur la pédale de gauche semble plus "viril" qu'une pression sur un bouton mais ça sortira des "mœurs" car c'est bien plus efficace, même en dehors des aspects d'aisance de conduite apportés par les automatismes. Il n'y a pas si longtemps, l'ABS était décrié car moins efficace qu'un "bon freineur", pourtant ... Une boite robotisée combinée aux autre systèmes de crusecontrol et assistances de freinage c'est réellement l'avenir de l'automobile à court terme.

 :plusun: t'a tout à fait raison je pense, on y passera tous un jour. Les préjugés diminue voire s'estompe.
Mais par contre à court terme ..., je suis pas si sûr à mon avis dans 5 ans on aura toujours la même discussion par contre d'ici 20 ans, la prochaine génération la ouais OK.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #25 le: 10 février 2016 à 15:30:13 »
Et surtout si les prix baissent car je pense que pour la plupart c'est dissuasif.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

LuxMaii

  • Invité
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #26 le: 10 février 2016 à 15:32:17 »
Oui aussi ...

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #27 le: 10 février 2016 à 21:06:54 »
j'ai un autre véhicule avec une boite auto avec les palettes au volant et c'est fantastique que du bonheur depuis que j'ai y goutter je peu plus m'en passer  je remet pas en cause de la boite DSG qui est même une des meilleurs boite auto du moment ,la gti en dsg à des meilleurs chrono qu'en boite manuel la ou je bute c'est sur sa fiabilité du à son entretient périodique qui à était fait ou pas c'est pour cela q'avec une boite méca le facteur chance et plus de mon coté même si il y a un embrayage à faire cela coûtera surement moins cher qu'une boite DSG .

voici un lien pour la boite DSG
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiK3d-6_e3KAhVL2BoKHfwlAUIQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Ffiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html&usg=AFQjCNH5rIYCBuqi-qSEMIIaY3iFOQdzOw&sig2=Mr7rUQeVTTq9iE7tV9_LRg
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #28 le: 11 février 2016 à 10:23:42 »
D'un autre côté un moteur associé à une DSG aura obligatoirement moins "souffert" puisqu'il est préservé de certaines fausses manœuvre telles que les surrégimes et les embrayages "brûlés". Pour les entretiens, il faut voir le carnet, dans tous les cas d'ailleurs.
Personnellement j'ai eu une DSG 6 du début, sans aucun problème; ensuite une DSG 7 qui a été changée (hors garantie) avec prise en charge de VW. Depuis plus de soucis.
« Modifié: 11 février 2016 à 10:27:08 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Futur édition 30 DSG ou Manuelle ?
« Réponse #29 le: 11 février 2016 à 11:26:51 »
Une boite robotisée combinée aux autre systèmes de crusecontrol et assistances de freinage c'est réellement l'avenir de l'automobile à court terme.

C'est sûr qu'on va vers de plus en plus d'automatisation. Il y a déjà des voitures plus ou moins autonomes...ça nous paraitra loin le temps où on changeait les rapports avec notre levier 4 vitesses :lol:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?