Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Chris57350 le 28 janvier 2016 à 20:42:44
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Voilà très prochainement je vais aquerire une golf v édition 30 seul bémol j hésite pour une boite manuelle ou DSG. j'ai déjà rouler des voitures automatique comme Audi a5 2tfsi en boîte automatique j'ai adorée.
Lisse peut être les sensations mais c'est un confort de conduite aussi. Comme je vais acheter une occasion avec plus au moins 100000km j'ai peur d'avoir des problème sur une DSG surtout si j'ai l'intention de faire une reprog.
Shiftec ou br performance revendique 450nm pour la DSG sans problème. J'ai comme même un doute surtout si la voiture a déjà 100000km
Donc je demande l'avis à ceux qui on une DSG ou boite manuelle si vous avez pas rencontrer de problème avec un t'elle kilométrage ou avec une reprog
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Aucun problème si tu respecte ton entretien
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une boite méca encaissera beaucoup mieux le surplus de couple que la dsg ,à ce jour j'ai pas connaissance de casse de boite méca alors que la dsg oui. Maintenant reste à savoir si les dsg cassée ont eu leur entretient périodique .
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Il semble pourtant qu'en théorie les DSG (6) peuvent supporter des couples plus importants que les boites manuelles; d'ailleurs on a ici sur ce forum des gens qui cherchent des boites manuelles en bon état .... :roll:
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Depuis quand la DSG 6 prend plus de couple que la
Mécanique? ?perso j'y crois pas trop :amen:
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Il semble pourtant qu'en théorie les DSG (6) peuvent supporter des couples plus importants que les boites manuelles; d'ailleurs on a ici sur ce forum des gens qui cherchent des boites manuelles en bon état .... :roll:
renseigne toi auprès de Br performance ou Dj service ils te diront la réponse :cool2:
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Moi j'ai une manuelle et j'en suis pas dessus
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Perso je prendrais manuel c’est beaucoup mieux qu’une automatique qui gère tout elle même
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Oui mais comme dirais mon ami tchap, l essayer ,c est l adopter.....Je la i sur le coco et une fois repro les kms heures défilent pas mal même en TDI repro :lol1:
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Si tu la conduiras de temps en temps je te dirai manuelle mais si tu va la prendre tous les jours et si tu as un peu de bouchons sur ton trajet alors prend la en DSG pour la conduite fluide
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La dsg peut aussi passer en manuel :wink: voir aussi les palettes
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Oui c'est vrai exacte :wink:
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Moi, ce qui me retient de passer en DSG :
- plus cher à l'achat,
- plus cher à l'entretien,
- source de problème potentiel supplémentaire.
Puis je fais 80% ou 90% d'autoroute, donc l'intérêt est limité dans ce cas-là :wink:
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Moi, ce qui me retient de passer en DSG :
- plus cher à l'achat,
- plus cher à l'entretien,
- source de problème potentiel supplémentaire.
Puis je fais 80% ou 90% d'autoroute, donc l'intérêt est limité dans ce cas-là :wink:
tout est dit :plusun:
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Mais tant de coolitude de conduite, si on veut !
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Merci de vos réponses 😊.Je pense prendre une manuelle car pour le travail je roule avec ses collègue donc ça sera plus pour le week end et faire deux trois courses. Prochainement je vais peut être essayer une DSG d'un membre du forum, je verrais bien les impressions. Et si non pour une reprog avec catback milltek et une de programmation ca craint pas trop sur un véhicule à ~120000km ?
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Boite meca !
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boite méca boite méca boite méca :joyeux2:
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Boite dsg dsg dsg :lol1:jai tester les 2 la meca me plait mais la douceur de la dsg et ses détonation a chaque changement de rapports :cool5:
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Ce serait bien si ceux qui disent "méca" précisent aussi s'ils ont déjà roulé en DSG ( un peu plus qu'une fois) ... Pour ma part j'ai roulé en boites mécaniques, automatiques et robotisées.
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Franchement la dsg quand tu y goute c'est une addiction lol après la meca terme sensations c'est plus jouissif je pense
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Merci de vos réponses 😊.Je pense prendre une manuelle car pour le travail je roule avec ses collègue donc ça sera plus pour le week end et faire deux trois courses. Prochainement je vais peut être essayer une DSG d'un membre du forum, je verrais bien les impressions. Et si non pour une reprog avec catback milltek et une de programmation ca craint pas trop sur un véhicule à ~120000km ?
Toute façon c'est selon la bonne affaire que tu trouveras. Moi je la voulait en boite méca bon je l'ai eu en boite méca mais çe que je veux dire c'est que si j'aurai eu la mienne avec une DSG j'aurai pris quand même quoi vu l'affaire que j'ai fait (de mon point de vue).
En plus de sa toutes les ED 30 française sont sortis en boite DSG donc déja ça veut dire que çe sera pas une française.
Sinon moi tu sais ce que j'en pense (mes impressions) entre boite méca et DSG sur ton profil.
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Ce serait bien si ceux qui disent "méca" précisent aussi s'ils ont déjà roulé en DSG ( un peu plus qu'une fois) ... Pour ma part j'ai roulé en boites mécaniques, automatiques et robotisées.
Moi je l'ai déjà essayée oui, c'est vrai qu'elle est fabuleuse. Ce qui me retient c'est ce que j'ai expliqué plus haut.
Mais je comprends que la coolitude puisse faire pencher la balance vers la DSG :wink: Chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas les choix de boite de vitesse, comme je ne critique pas les possesseurs d'essence ou de diesel, etc. :wink:
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J'ai l'impression que c'est lié à l'interface homme/machine qui change: traditionnellement le levier de vitesse en main et le dosage sur la pédale de gauche semble plus "viril" qu'une pression sur un bouton mais ça sortira des "mœurs" car c'est bien plus efficace, même en dehors des aspects d'aisance de conduite apportés par les automatismes. Il n'y a pas si longtemps, l'ABS était décrié car moins efficace qu'un "bon freineur", pourtant ... Une boite robotisée combinée aux autre systèmes de crusecontrol et assistances de freinage c'est réellement l'avenir de l'automobile à court terme.
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J'ai l'impression que c'est lié à l'interface homme/machine qui change: traditionnellement le levier de vitesse en main et le dosage sur la pédale de gauche semble plus "viril" qu'une pression sur un bouton mais ça sortira des "mœurs" car c'est bien plus efficace, même en dehors des aspects d'aisance de conduite apportés par les automatismes. Il n'y a pas si longtemps, l'ABS était décrié car moins efficace qu'un "bon freineur", pourtant ... Une boite robotisée combinée aux autre systèmes de crusecontrol et assistances de freinage c'est réellement l'avenir de l'automobile à court terme.
:plusun: t'a tout à fait raison je pense, on y passera tous un jour. Les préjugés diminue voire s'estompe.
Mais par contre à court terme ..., je suis pas si sûr à mon avis dans 5 ans on aura toujours la même discussion par contre d'ici 20 ans, la prochaine génération la ouais OK.
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Et surtout si les prix baissent car je pense que pour la plupart c'est dissuasif.
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Oui aussi ...
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j'ai un autre véhicule avec une boite auto avec les palettes au volant et c'est fantastique que du bonheur depuis que j'ai y goutter je peu plus m'en passer je remet pas en cause de la boite DSG qui est même une des meilleurs boite auto du moment ,la gti en dsg à des meilleurs chrono qu'en boite manuel la ou je bute c'est sur sa fiabilité du à son entretient périodique qui à était fait ou pas c'est pour cela q'avec une boite méca le facteur chance et plus de mon coté même si il y a un embrayage à faire cela coûtera surement moins cher qu'une boite DSG .
voici un lien pour la boite DSG
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiK3d-6_e3KAhVL2BoKHfwlAUIQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.largus.fr%2Factualite-automobile%2Ffiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html&usg=AFQjCNH5rIYCBuqi-qSEMIIaY3iFOQdzOw&sig2=Mr7rUQeVTTq9iE7tV9_LRg
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D'un autre côté un moteur associé à une DSG aura obligatoirement moins "souffert" puisqu'il est préservé de certaines fausses manœuvre telles que les surrégimes et les embrayages "brûlés". Pour les entretiens, il faut voir le carnet, dans tous les cas d'ailleurs.
Personnellement j'ai eu une DSG 6 du début, sans aucun problème; ensuite une DSG 7 qui a été changée (hors garantie) avec prise en charge de VW. Depuis plus de soucis.
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Une boite robotisée combinée aux autre systèmes de crusecontrol et assistances de freinage c'est réellement l'avenir de l'automobile à court terme.
C'est sûr qu'on va vers de plus en plus d'automatisation. Il y a déjà des voitures plus ou moins autonomes...ça nous paraitra loin le temps où on changeait les rapports avec notre levier 4 vitesses :lol:
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Je me souviens même que la norme était 3 vitesses, mais ça date un peu (fin des années 50, début 60) ... :cool2: Finalement la progression technique est extrêmement rapide et l'indépendance mécanique/électronique permettra rapidement des évolutions importantes sur un même véhicule.
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C'est sûr qu'on va vers de plus en plus d'automatisation. Il y a déjà des voitures plus ou moins autonomes...ça nous paraitra loin le temps où on changeait les rapports avec notre levier 4 vitesses :lol:
l' automatisation sa m'intéressera quand la voiture ira faire son plein tout seule :lol1:
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:moqueur3: :lol:
Et pour moi quand elle se transformera comme un caméléon et cacher les plaques devant les radars :lol1: