A A A A Auteur Sujet: A-coups et tours/min bloqué à 3000t par moment code erreur P10A5  (Lu 29090 fois)

Hors ligne cid69

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Salut à tous,

J'ai un problème d'accoups surtout en pleine charge et parfois mon moteur se met en sécurité et je ne peux pas dépasser les 3000t/min.
Le boitier papillon a été changé mais cela n'a rien changé.

Voici le relevé du diag :

Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 02 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72 76

VIN: WVWZZZ1KZ8W518482   Kilometrage: 109630km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: Défaut 0010
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: Défaut 0010
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
   No. pièce Log: 03C 906 032 AL    Mat: 03C 906 032 C
   Pièce: MED17.5.1       G   6458 
   Révision: 96H07---    No. de série: VWX7Z0G63N98YF
   Codage: 0000075
   No. Atelier: WSC 08740 995 103773
   VCID: 67DD4D755615A726353-8032

3 Codes défaut trouvés:
004261 - Capteur de position du volet de régu. d'air d'admission
               P10A5 - 000 - signal trop élevé - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 108197 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 17:55:18

             Capture:
                    Tr/min: 1805 /min
                    Charge: 78.0 %
                    Vitesse: 35.0 km/h
                    Température: 86.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 970.0 mbar
                    Tension: 13.716 V


Auriez-vous un avis pour résoudre ce problème ?
Pour info, les bobines et bougies sont neuves.
« Modifié: 13 février 2016 à 20:07:40 par cid69 »

Hors ligne joia13170

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Accoups et tours/min bloqué à 3000t par moment
« Réponse #1 le: 16 janvier 2016 à 17:50:59 »
salut , si ca peut t'aider :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=45584.0

regarde quand meme les fusibles associés ainsi que les cablages
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« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 19:44:45 »
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié le cablage et mes fusibles mais tout est ok.

Sur le topic que tu as donné dans ton message, un code défaut apparaît pour un problème d'embrayage magnétique de compresseur que je n'ai pas.
Penses-tu malgré tout que le remplacement de cette pièce supprimera mes problèmes ?

Pour info, j'ai envoyé un message en MP à Aragorn 711 qui a écrit le post pour lui demander si il avait les même symptômes que moi. Pour le moment, pas de réponse.

Hors ligne joia13170

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« Réponse #3 le: 17 janvier 2016 à 22:16:15 »
pas sur que ton problème vienne de la , c'est juste des pistes a regarder des fois que ça nous mette sur la voie
regarde quand meme ta dump valve si elle est pas percée
« Modifié: 17 janvier 2016 à 22:29:28 par joia13170 »
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« Réponse #4 le: 18 janvier 2016 à 18:15:18 »
Voici le réponse d'Aragorn 711 :

Salut!

Le fait de remplacer l'embrayage électromagnétique a effectivement  résolu mon problème, j'en ai eu pour environ 450€ (pièces et main d'oeuvre).
Par contre mes symptômes n'était pas vraiment les mêmes que les tiens, c'est EN DESSOUS de 3000 tr/min que j'avait des trous a l’accélération comme si le moteur se noyait, mais jamais de problème au delà.
Dans ton cas je ne pense pas que se soit l'embrayage qui soit la source du problème car tu n'as pas de code défaut qui correspond à celui-ci.
Je pense plutôt que c'est le capteur de position lui-même qui fonctionne par intermittence.

Je le remercie pour sa réponse rapide.

Quel capteur dois-je vérifier et comme le faire avec vag-com ?

Pour la Dump Valve, je l'ai déjà démonté (assez galère...). Il me semble qu'elle a été remplacée par celle de la G6 d'après les photos que j'ai pu voir sur un post.

Hors ligne joia13170

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« Réponse #5 le: 18 janvier 2016 à 19:38:43 »
Exact pour le coup j'avais pas fait gaffe,  tu peux avoir un problème avec ta n75 (détendeur de suralimentation)
c'est le capteur de position du volet de régu. d'air d'admission je pense qui doit être concerné,  je ne sais pas par contre si ce capteur est la n75 ou autre chose :/
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« Réponse #6 le: 19 janvier 2016 à 11:53:20 »
Salut,

Je viens de m'appercevoir que le capteur de mesure du courant G582 n'est pas installer dans ma boite à fusible !!!
Ce capteur est-il toujours monté sur le 1.4 TSI 140 cv ?
Si l'un d'entre vous à le même moteur, pourriez-vous verifier (voir fichier joint) ?

Hors ligne Aragorn711

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« Réponse #7 le: 19 janvier 2016 à 20:20:42 »
Salut !

As-tu la totalité de la documentation dont ta photo est extraite ?
Si non tu peux la télécharger ici :

https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ssp-359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/

Tu en apprendra plus sur ce moteur TSI ... et pour info moi aussi je n'ai qu'un seul relais et ce que je trouve bizarre c'est que ça ne correspond pas vraiment au schéma que tu as posté..
Désolé pour la qualité de la photo mais moi j'ai ça (le pare brise se trouve en haut de la photo):


Hors ligne Aragorn711

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« Réponse #8 le: 19 janvier 2016 à 20:26:36 »
Bon ok j'arrette de boire  :boire1: c'est exactement ça sauf que moi aussi il me manque le G582  :bizarre1:

Hors ligne cid69

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« Réponse #9 le: 19 janvier 2016 à 20:33:47 »
Oui, j'ai bien toute la doc. Bizarre que sur la doc il parle de ce capteur et qu'il n'y soit pas sur nos véhicules !
J'espérais que mon problème vienne de là mais si ta G5 tourne bien sans ce capteur alors je n'ai toujours pas de solution à mon problème.

Hors ligne cid69

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« Réponse #10 le: 21 janvier 2016 à 20:10:22 »
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai supprimé les défauts avec vag-com. Pendant 20 km, j'ai retrouvé la puissance du moteur et pas d'à-coups et je suis allé largement au dessus des 3000T/min mais après 20 km, quelques petits à-coups et moins de puissance mais pour le moment, je peux toujours aller au delà des 3000 tours. J'ai donc refais un diag et j'ai 1 défaut déjà repris plus haut P10A5. Je n'arrive toujours pas à trouver d'où cela peu venir.

Hors ligne alex83

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« Réponse #11 le: 21 janvier 2016 à 20:23:53 »
le capteur de position est intégré au boitier papillon donc si tu l'a changé par un neuf je ne pense pas que le problème vienne de la ! moi je regarderais du coté faisceau car ton problème est intermittent et ça pourrait coller avec un fil partiellement coupé.

Bon courage !

Hors ligne cid69

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« Réponse #12 le: 21 janvier 2016 à 20:36:08 »
J'ai vérifié une grande partie du faisceau (la partie supérieure) et je n'ai rien vu. le CC a aussi vérifié et rien trouvé sur le faisceau...
Une autre question, sur le diag il y a le défaut P10A5 et celui-ci est précédé par le nombre 004261. A quoi cela correspond il ?
« Modifié: 21 janvier 2016 à 20:42:29 par cid69 »

Hors ligne alex83

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« Réponse #13 le: 21 janvier 2016 à 20:58:48 »
bizarre ton histoire y'a forcement un coupable ... Je ne peut pas t'aider pour les chiffres après le code défaut.

Hors ligne joia13170

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« Réponse #14 le: 21 janvier 2016 à 21:26:41 »
En cherchant sur le net ce code ramène toujours à l'embrayage électromagnétique ou pompe à eau,  électrique ou mécanique
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