A A A A Auteur Sujet: Scandale VW Tricherie aux normes pollution  (Lu 83439 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #105 le: 10 février 2016 à 15:03:45 »
Tu vas faire réaliser cette opération sur ta voiture :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #106 le: 10 février 2016 à 15:32:17 »
Je pense, oui. Mais aurais-je vraiment le choix? Au pire, si ça ne me plait pas, je la ferai reprogrammer.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #107 le: 10 février 2016 à 18:52:05 »
Ici, en Belgique, j'ai reçu il y a quelques jours un courrier (n°2) précisant un peu le type d'intervention qui sera faite sur mon véhicule (1.6) et annonçant que l'opération se déroulerait sur plusieurs mois. Un nouveau courrier (n°3) me parviendra dès que "mon tour" viendra. Ils doivent être plus lents chez nous car ils faut prévoir 1 heure .. Voila, voila ...

+1 Recu aussi un courrier, le deuxieme.....en attente du 3eme ou changement de  :auto: :twisted: :lol1:

LuxMaii

  • Invité
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #108 le: 30 avril 2016 à 00:17:55 »
Mitsubishi ne supporte plus ce fardeau qu'elle porte depuis 1991 ..., la firme nippone à tout avoué.
Mitsubishi et Nissan fraude depuis 25 ...  :cool2:

http://www.choisir.com/actualites/29042016-mitsubishi-avoue-tricher-sur-les-consommations-de-carburant-depuis-25-ans-2006?tagid=chsnfborg

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #109 le: 30 avril 2016 à 02:58:13 »
C'est beau tout ça. À qui le tour  :?: :cool2:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #110 le: 01 mai 2016 à 17:26:41 »
AU tour des golf 2.0 TDI blue motion apparemment
http://news.autoplus.fr/news/1504167/Volkswagen-Golf-Rappel-Volkswagen-2.0-TDI-BlueMotion-affaireVW

En ce qui concerne la France, pour l'instant (a fin avril) seul les amarok (1600 ventes dans tout le pays...) ont été traités.
Une belle vitesse d'escargot.
 Si ca continue a cette vitesse -d'escargot- (15K de ventes pour les Golf blue motion, 950k voitures a traiter en tout) les voitures iront a la casse avant d'etre rappelées...
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #111 le: 02 mai 2016 à 09:42:59 »
VW a été mis à l'index, mais tous les constructeurs trichent sur leurs émissions de polluants.

Sinon, je n'ai pas de nouvelles de la part de VW concernant ma voiture.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #112 le: 02 mai 2016 à 10:59:19 »
Moué m'enfin VW a été mis a l'index aux états-unis surtout, parce qu'en Europe, tout du moins en France, on ne peut pas dire que VW ait la pression...
Dans d'autres domaines, au hasard mes telecoms en France, quand un opérateur prend du retard sur le déploiement des antennes, sur la couverture du territoire, etc... l'ARCEP lui tape sur les doigts sans tarder.
Mais dans le domaine automobile, ni l'UTAC ni DGCRF ni la direction de l'environnement (homologation véhicule) ne surveille les engagements VW.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #113 le: 02 mai 2016 à 11:11:17 »
Moué m'enfin VW a été mis a l'index aux états-unis surtout, parce qu'en Europe, tout du moins en France, on ne peut pas dire que VW ait la pression...
Dans d'autres domaines, au hasard mes telecoms en France, quand un opérateur prend du retard sur le déploiement des antennes, sur la couverture du territoire, etc... l'ARCEP lui tape sur les doigts sans tarder.
Mais dans le domaine automobile, ni l'UTAC ni DGCRF ni la direction de l'environnement (homologation véhicule) ne surveille les engagements VW.

Parce que le droit n'est pas le même, les associations de consommateurs n'ont pas le même pouvoir en France, ou même en Europe, par rapport aux USA. Et les juges là-bas peuvent infliger des dommages punitifs qui sont exorbitants. Les banques européennes ont payé des amendes astronomiques là-bas.

Ce qui pose le plus problème, c'est que VW avait mis en place un logiciel pour truquer les tests et faire croire que leurs émissions étaient dans la norme. Les autres constructeurs ne respectent pas la norme, mais ne font rien pour masquer ces dépassements.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #114 le: 02 mai 2016 à 14:49:58 »
Il n'en reste pas moins que les clients européens savent qu'ils sont moins bien considérés que les américains et rien que pour cela, je ne suis pas du tout certain d'encore acheter VW à l'avenir, malgré que je sois assez satisfait du véhicule et du service. On a des principes.  :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

ysam77

  • Invité
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #115 le: 02 mai 2016 à 14:56:32 »
Il n'en reste pas moins que les clients européens savent qu'ils sont moins bien considérés que les américains et rien que pour cela, je ne suis pas du tout certain d'encore acheter VW à l'avenir, malgré que je sois assez satisfait du véhicule et du service. On a des principes.  :cool2:

c'est juste qu'au US les entreprises prennent chère contre les client et il le savent
et veulent éviter les tribunaux

en France et Europe les législation loi etc ne sont pas du tout fait pareil
eux au moin protège leur population des multinationales contrairement a d'autres endroit :cool2:

Hors ligne Cki

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2085
  • Pays: fr
  • Localisation: Ht-Savoie (74)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GTI DSG F1
  • Véhicule: Golf MK5
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #116 le: 02 mai 2016 à 15:21:17 »
Il faut surtout dire que en France on paye l'avocat pour son travail et point barre mais aux USA ….  l'avocat te coute strictement rien car il perçois un % sur ton gain, plus il te fait rapporter, plus il gagne et chez eux c'est toujours mais alors toujours hors normes, tiens un petit exemple pour Mac donald …. 4 millions pour un café:
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/mcdonald-s-attaque-pour-son-cafe-trop-chaud-aux-etats-unis-deux-clients-portent-plainte_1098513.html


Alors imagine si VW aurait eux quelques avocat contre eux un States, c'est pas 5000 dollars qu'il aurait lâcher par voitures, ils auraient rajouter un zéro direct par  indemnisation par client … c'est sur et certains.
ici …… que dale, tu ferme ta bouche, il te convoque, modifier et point barre……..

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #117 le: 02 mai 2016 à 19:01:43 »
Il n'empêche qu'ils ne respectent pas les clients européens et il faut en tenir compte. Ils doivent le savoir !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #118 le: 03 mai 2016 à 11:12:47 »
Il n'empêche qu'ils ne respectent pas les clients européens et il faut en tenir compte. Ils doivent le savoir !

Toute entreprise dans la même situation procèderait de la même façon, ce n'est pas propre à VW. C'est la différence des systèmes judiciaires qui veut ça. Ce matin, je lisais qu'une consommatrice attaque Starbucks et réclame 5 000 000 $ parce qu'il y a trop de glaçons dans leurs boissons :bizarre1: En raison de l'existence des dommages punitifs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dommages_et_int%C3%A9r%C3%AAts_exemplaires), les firmes américaines préfèrent transiger et proposer des indemnisations avant d'entrer dans des procès à l'issue incertaine et potentiellement très couteux.

Concernant VW les arguments des clients sont un peu plus sérieux que l'histoire des glaçons ou du café trop chaud de Mc Do', et les clients de VW USA ont de grande chance d'obtenir réparation. VW préfère proposer une indemnisation dès maintenant pour éviter des procès, et montrer sa bonne volonté de résoudre ce problème.

En France (et j'imagine que c'est pareil un peu partout en Europe), il va être difficile de faire condamner VW dans cette histoire. Les consommateurs n'ont pas de préjudice en tant que tel. Qu'on ne me fasse pas croire que le niveau d'émission de polluants des véhicules est un argument déterminant dans le choix des consommateurs, et que le consommateur va subir un préjudice moral ou autre s'il a été trompé par le constructeur. Il peut éventuellement y avoir un petit préjudice lié à la surconsommation de carburant qui résultera de la "mise aux normes" des véhicules par VW. Mais ce préjudice va être minime, dur à prouver, et ça ne vaut pas le coût d'aller en justice pour ça, sachant qu'à la différence de USA nous n'avons pas vraiment de "class action" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif).

Dans l'histoire de VW, c'est plutôt l'environnement qui a subit un préjudice, et c'est donc les États qui risquent de réclamer des comptes à VW. Mais là aussi, j'ai peu d'espoir que ça arrive, car tous les autres constructeurs sont mouillés, et les intérêts en jeu sont trop importants (ils se tiennent tous par les cou*lles :lol1: ).
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Scandale VW Tricherie aux normes pollution
« Réponse #119 le: 03 mai 2016 à 12:01:26 »
Tu as entièrement raison, il n'empêche qu'à titre individuel et client plutôt fidèle, ils me donnent à réfléchir et je ne suis plus vraiment certain d'encore avoir envie de participer à leur expansion.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)