A A A A Auteur Sujet: Sifflement turbo  (Lu 4858 fois)

Hors ligne kifraan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Banlieue parisienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Sifflement turbo
« le: 03 mai 2015 à 17:17:25 »
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je voudrais un avis sur mon cas en particulier :).
Depuis quelque temps je remarque que mon turbo siffle et je n'arrive pas à trouver de réponse... Certains disent que c'est normal, d'autres que c'est le début de la fin donc je suis un peu perdu.
Pour vous décrire un peu; mon turbo siffle surtout bas dans les tours et à la décélération. Quand je tire un peu je n'entends aucun sifflement (peut être couverts par le bruit du moteur?).
J'ai trouvé cette petite vidéo pour vous donnez une idée du sifflement qui est exactement pareil sur ma G5 https://www.youtube.com/watch?v=Tcmd3bMAbns.

Merci pour vos avis et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos complémentaires pour m'éclairer.

Bonne fin de journée

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Sifflement turbo
« Réponse #1 le: 03 mai 2015 à 18:00:15 »
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne kifraan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Banlieue parisienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Sifflement turbo
« Réponse #2 le: 03 mai 2015 à 20:49:01 »

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Sifflement turbo
« Réponse #3 le: 03 mai 2015 à 22:20:51 »
Turbo démonte GM nettoyé et re équilibré et nada
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Alex13240

  • Invité
Sifflement turbo
« Réponse #4 le: 04 mai 2015 à 12:01:16 »
Nada c'est à dire ?
Il n'y a pas d'amélioration ou il n'y a plus de sifflement ?

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Sifflement turbo
« Réponse #5 le: 04 mai 2015 à 14:57:44 »
Pas de changement bruit peut être moins fort en terme de bruit
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne kifraan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Banlieue parisienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Sifflement turbo
« Réponse #6 le: 07 mai 2015 à 09:02:37 »
Merci pour ta réponse mais du coup mon problème n'est pas résolu   :(

Hors ligne wakior

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 105
  • Véhicule: Golf V confortline
Sifflement turbo
« Réponse #7 le: 09 mai 2015 à 21:33:20 »
J'ai le même problème aussi. J'espère que c'est pas le turbo qui rend l'âme. Si quelqu'un peu donné des infos
GOLF V  105CV CONFORT 2007

Hors ligne momoracing51

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation: LA VARENNE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sifflement turbo
« Réponse #8 le: 11 mai 2015 à 20:10:27 »
Salut un amis avec une audi a3 tdi 170 avait le même problème de sifflement on na donc contrôler les durites et rien,  démonter le turbo et il y avait un micro fissure sur la bague en bronze
On na remplacer sont turbo et plus aucune bruit
C'est donc le début de la fin 
 

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Sifflement turbo
« Réponse #9 le: 11 mai 2015 à 21:02:04 »
Merci de l'info

Plutôt que de remplacer entièrement le turbo suffit de remplacer les pièces necessaires
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Alex13240

  • Invité
Sifflement turbo
« Réponse #10 le: 11 mai 2015 à 21:53:36 »
Pour le changement de turbo si tu fais un échange standard ce n'est pas la mort non plus  :wink:

sum38

  • Invité
Sifflement turbo
« Réponse #11 le: 20 mai 2015 à 15:23:54 »
Salut
 J'ai un golf V 1.9tdi de 2005 et j'ai exactement le même problème, quand je passe ma vitesse vers 2000 2300 mon tubo sifle lorsque tu relache les gaz ou simplement quant tu décélère. Et je suis allez voir mon garagiste et il ma dit que pour lui il y a 80% de chance que se soit une durite de percé d'ou le sifflement a la décompression du turbo, ma t il dit ... Après j'ai posté le même topics que toi il y a 2 mois a peu près et je n'est toujours pas eu ni le temps, ni les moyens de le faire et comme mon mecano' ma dis que sa n'abime pas spécialement ton tubro mais tu perd en puissance, alors je ne me préssé pas pour le faire!
tiens nous au courant si tu as solutionné ton problème !

mustafa.arslan

  • Invité
Sifflement turbo
« Réponse #12 le: 27 mai 2015 à 08:53:22 »
Bonjour,

J'ai une golf 1.9 TDI 90ch de fin 2004.

J'ai acheté cette voiture avec 170 000km (une bonne affaire au prix de 4000€) ^^.

Breff, en 1ans et demi j'ai parcours près de 55 000 km, donc elle a aujourd'hui 225 000 km.

Elle à toujours eu se bruit de sifflement du Turbo.

De nombreux garagistes m'ont dis que c'est le début de la fin de ton turbo mais comme vous pouvez le voir, le turbo est toujours actif ;)

Je connais des personnes qu'ont le même soucis et leur turbo n'a jamais lâcher...

De plus, je suis déjà allez plusieurs fois chez VW et il on repéré des bruit de roulement normal à cause de l'usure... Mais jamais de Turbo...
« Modifié: 27 mai 2015 à 08:55:27 par mustafa.arslan »

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Sifflement turbo
« Réponse #13 le: 27 mai 2015 à 14:41:39 »
Moi j'explique ça comme ça.........la vanne egr s'ouvre plutôt à bas régime, quand elle s'ouvre elle crée une communication avec le turbo qui passe par le refroidisseur des gaz à recycler creant une résonnance (qui ressemble en effet à un sifflement).

Ca serait pour ça qu'on entend pas cette résonnance (qui correspond bien au bruit de la vidéo) à haut régime.

J'ai le même phénomène sur mon 105, alors que sur une Golf 4 tdi que j'ai également et qui n'a pas ce refroidisseur, le bruit est absent quelque soit le régime.

Ca reste une hypothèse bien sûr! 
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Xav

  • Invité
Sifflement turbo
« Réponse #14 le: 27 mai 2015 à 18:56:02 »
salut a tous moi aussi j'ai le meme soucis sur ma titine depuis un bon moment, je pensai aussi au turbo, et sa se passe egalement a bas regime a la décélération, bref donc je vais voir mon ami garagiste qui me dis que sa vien d'une fuite d'air, passage sur le pont, pour ma voiture sa vien d'une petite fuite d'air du compresseur de clim, je précise pour ma voiture car certaines golf 5 non pas la clim.
en esperant que sa vous aide un peu