A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 168608 fois)

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #165 le: 27 octobre 2008 à 20:07:30 »
 :cool5:

Après environ 2m30 d'attente, il a finit par m'afficher le code !  :bave1:

Bientôt grand ODB inside !  :auto:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #166 le: 27 octobre 2008 à 21:13:25 »
superbe nouvelle  :bravo:

pour le temps de reaction pour voir le code du compteur, une chose importante a mon avis est le processuer du pc portable qui doit bien jouer sur la vitesse d affichage du pc  :wink:

mailcom59

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #167 le: 28 octobre 2008 à 19:08:17 »
slt
pour la "famille" des novice en la matière comme moi, est ce que qlq peux nous faire
un récapitulatif de ces manipulations en détaillant les étapes et la liste du matériel ??? ou un tuto en .fr ???

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #168 le: 31 octobre 2008 à 13:51:28 »
Bon ca y est régul monté et activé, commodo ODB monté, plus que le compteur...

J'ai déjà reçu mon CAN COMMANDER d'allemagne, j'ai voulu tester, et en faisant
"READ CURRENT ODOMETER VALUE" il m'affiche 1124135  :bizarre1: donc déjà là pas normal...
Puis quand je veux lire le code d'accés, au bout de quelque temps il m'affiche qu'il n'a pas réussi à le lire, qu'il faut essayer de faire un reset du compteur... mais je n'ose pas

Qu'en pensez-vous? ^pourquoi ce problème? un reset du compteur est-il dangereux?

Pic0

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #169 le: 31 octobre 2008 à 13:53:44 »
Qu'en pensez-vous? ^pourquoi ce problème? un reset du compteur est-il dangereux?

A priori, reset du compteur, ca ne fait que redémarrer le compteur.

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #170 le: 31 octobre 2008 à 14:09:36 »
En fait ca me dit:

"security access code no found! reste instrument cluster and try again"

Pic0

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #171 le: 31 octobre 2008 à 14:18:23 »
En fait ca me dit:

"security access code no found! reste instrument cluster and try again"

C'est quelle version de VCC que tu as ?

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #172 le: 31 octobre 2008 à 14:25:08 »
v5.1 beta FULL mais j'ai aussi la V4.5 mais pas essayé avec

EDIT: j'ai essayer v4.5 et c'est pareil, mais bon déjà a la base l'affichage des Km n'est pas bon, j'ai pas 1124135 Km  :bizarre1:

y'a pas de vitesse spéciale à regler du port com? si j'ai la communication c'est que c'est bon?

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #173 le: 31 octobre 2008 à 15:14:51 »
Apparement quand je lis ca:

1. The cluster itself. The new ones are crazy expensive. The junk yard is probably the best place to start looking for one. There is a slight problem with the whole hi-line cluster swap: you need to read the immo PIN from your existing cluster and from the new cluster. The only way I know to do it is to use the VCC. I noted that not all of the clusters allow to read their immo PINs. Maybe it is a matter of a different encrypting algorithm not yet implemented in current version of VCC: VAG K+CAN Commander 1.4. Anyway, if you cannot read your own cluster's PIN, I would not even start this mod.
The following clusters work:
1K0 920 952 D ('06 TDI, non-MFA)
1K0 920 952 C ('06 2.5, non-MFA)
1K0 920 953 D ('06 TDI, non-MFA)
1K0 920 971 D ('05.5 TDI, MFA+)
The following clusters did not work so far:
1K0 920 973 D ('06 TDI, MFA+)
1K0 920 972 L ('06 TDI, MFA+)
1K6 920 972 E ('06 GTI, MFA+)
1K0 920 953 P ('07 Jetta, non-MFA)
1K0 920 954 Q ('08 Jetta, non-MFA)
1K0 920 954 F ('08 Rabbit, non-MFA)


Il y aurait certains compteurs qu'il ne serait pas possible de faire, enfin de lire les codes d'accés avec les programmes actuels...
Moi mon compteur d'apèrs VCC est 1k0 920 854 R, et il n'est pas dans cette liste  :bizarre1: donc peut être trop récent, est pas encore possible à faire... je serais vert   :colere2:

Là j'attends une réponse de LAMUNE qui apparement n'a pas fait du tout comme ca (VCC + VAGCOM) et tout  ce qui va avec, il m'a dit même en voyant le tuto, que lui c'était 100x plus simple; il va essayer de retrouver comment il a fait, et je vous tiens au courant...

Pic0

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #174 le: 31 octobre 2008 à 16:04:53 »
Là j'attends une réponse de LAMUNE qui apparement n'a pas fait du tout comme ca (VCC + VAGCOM) et tout  ce qui va avec, il m'a dit même en voyant le tuto, que lui c'était 100x plus simple; il va essayer de retrouver comment il a fait, et je vous tiens au courant...

Regarde en page 3 du tuto de vwvortex, il y a une méthode alternative en utilisant que VCC.

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #175 le: 31 octobre 2008 à 16:22:37 »
Ok merci mais le problème reste le même, j'ai pas le code pin de mon compteur  :colere2:
Et mon Km n'est pas bon au départ

Sinon encore passer au garage leur demander de me le donner ce code pin de M****  :colere6:

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #176 le: 31 octobre 2008 à 18:25:39 »
Est ce que quelqu'un qui possederait VCC 5.1 ou 4.5 pourrait tester si sa voiture est de 2007 ou 2008 si le code se lit correctement? Merci d'avance  :wink:

Encore une question C*N:
Vu le tuto, le code pin, on fait que le lire? et c'est les 4 derniers chiffres des kilomètres à chaques fois, donc par exemple si j'ai 15649 km quand je vais changer le compteur, mon PIN au moment du remplacement sera 5649? alors pourquoi faire une lecture? ou alors le Pin est créé lors de la lecture des Km ?

Je vais tester comme ca, en prenant les 4 derniers chiffres des Km, sans passer par la lecture du code, on verra, bon faut que j'attends mon câble vagcom maintenant...

Hors ligne LANUME

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #177 le: 31 octobre 2008 à 21:57:42 »
Regarde en page 3 du tuto de vwvortex, il y a une méthode alternative en utilisant que VCC.
:plusun:
Suiver le tuo de vwvortex qui n'utilise que VCC, c'est simple et ça marche!! :cool5: (en tout cas c'est ce que j'ai fait et aucun souci, tout fonctionne)
olf V TDI 140 SPORT Gris argent intégral

Pic0

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #178 le: 31 octobre 2008 à 22:23:31 »
Est ce que quelqu'un qui possederait VCC 5.1 ou 4.5 pourrait tester si sa voiture est de 2007 ou 2008 si le code se lit correctement? Merci d'avance  :wink:

Encore une question C*N:
Vu le tuto, le code pin, on fait que le lire? et c'est les 4 derniers chiffres des kilomètres à chaques fois, donc par exemple si j'ai 15649 km quand je vais changer le compteur, mon PIN au moment du remplacement sera 5649? alors pourquoi faire une lecture? ou alors le Pin est créé lors de la lecture des Km ?


Non, ca c'est dû au fait que pour ne pas afficher ses vrais codes, le gars qui a pris les captures d'écran a copié collé les 4 derniers numéros du kilométrage dans la case du code PIN, par dessus les vrais numéros. Le vrai code PIN est fixe.

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #179 le: 31 octobre 2008 à 22:49:58 »
:plusun:
Suiver le tuo de vwvortex qui n'utilise que VCC, c'est simple et ça marche!! :cool5: (en tout cas c'est ce que j'ai fait et aucun souci, tout fonctionne)


Je voudrais bien, mais lecture de code pin impossible, je suis bloqué a ce niveau là  :cry: