A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 168579 fois)

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #150 le: 22 octobre 2008 à 17:13:01 »
Je suis vert  :bizarre1:
Ma voiture est au garage depuis ce matin pour la révision, et je leur ai laissé les pièces pour les remplacer et activer le régul, et là je viens d'avoir un coup de téléphone du garage comme quoi ils arrivent pas, j'ai pas tout compris, mais il a parlé que lorsqu'il branché ca se connect en allemagne et ca dit que c'est pas des pièces d'origine de la voiture.... enfin bref je me retrouve avec ce compteur et ce régul pour rien, ca me décourage complètement! je crois que je vais tout revendre  :colere2:

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #151 le: 22 octobre 2008 à 17:23:01 »
Je suis vert  :bizarre1:
Ma voiture est au garage depuis ce matin pour la révision, et je leur ai laissé les pièces pour les remplacer et activer le régul, et là je viens d'avoir un coup de téléphone du garage comme quoi ils arrivent pas, j'ai pas tout compris, mais il a parlé que lorsqu'il branché ca se connect en allemagne et ca dit que c'est pas des pièces d'origine de la voiture.... enfin bref je me retrouve avec ce compteur et ce régul pour rien, ca me décourage complètement! je crois que je vais tout revendre  :colere2:

C'est quand même bizarre tout ça...  :bizarre1:
J'ai acheté le compteur au même vendeur ebay que toi, par contre le régul je l'ai acheté à Romain qui l'a acheté en concession... Le volant je l'ai acheté aussi sur ebay...
J'ai tout monté moi-même et ça fonctionne bien...  :bizarre1:
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #152 le: 23 octobre 2008 à 22:17:13 »
Oui mais si j'avais les câbles qui faut, je l'aurais fait aussi moi même, mais bon j'ai perdu assez d'argent là, donc je revends sauf si tu peux venir à la maison  :lol1:

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #153 le: 26 octobre 2008 à 10:30:32 »
Bon j'ai décidé de tenteer de le faire moi même, mais j'ai une petite question, au niveau du câble VAGCOM, il faut obligatoirement une 704.1 ou un 409.1 ca va aussi ?
Merci

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #154 le: 26 octobre 2008 à 11:38:42 »
Ca m'interresse aussi, mais je viens de tester, et impossible de lire le security access code de mon compteur actuel avec Vag Can Commander 5.1 ! :cry:
Pour info, voici la ref de mon compteur actuel (petit ODB): 1K0 920 862 K

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #155 le: 26 octobre 2008 à 11:57:21 »
Hum, bizarre  :bizarre1: c'est bien une version full du logiciel?

Pic0

  • Invité
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #156 le: 26 octobre 2008 à 15:12:17 »
Pour être précis il s'agit d'une version made in Hong Kong... acheté ~30€ sur eBay.
Le logiciel indique Vag Can Commander 5.1 Beta.

Quand je clique sur le bouton "Read Security Access Code", tous les boutons de la fenêtre se grisent, mais le code ne s'affiche pas. J'ai attendu quelques minutes (au cas où il faudrait un délai de lecture), mais pas mieux. Le kilométrage se lit correctement, lui.
 :cry:

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #157 le: 26 octobre 2008 à 18:47:04 »
Oui apparement c'est seulement diagnostique mais rien de plus, car il n'y a pas marqué "FULL" au bout, c'est surement ca...

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #158 le: 26 octobre 2008 à 18:48:29 »
Je suis vert  :bizarre1:
Ma voiture est au garage depuis ce matin pour la révision, et je leur ai laissé les pièces pour les remplacer et activer le régul, et là je viens d'avoir un coup de téléphone du garage comme quoi ils arrivent pas, j'ai pas tout compris, mais il a parlé que lorsqu'il branché ca se connect en allemagne et ca dit que c'est pas des pièces d'origine de la voiture.... enfin bref je me retrouve avec ce compteur et ce régul pour rien, ca me décourage complètement! je crois que je vais tout revendre  :colere2:
pour info ,mon compteur ,mon commodo regulateur et le controleur viennent d'une EOS sauf le commodo d'essui glace (pas d'essui glace arrière sur eos)
« Modifié: 26 octobre 2008 à 22:38:06 par ride29 »

Hors ligne Coxwen

  • Moto
  • ****
  • Messages: 672
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #159 le: 26 octobre 2008 à 18:54:43 »
Tiens regarde là, ca vient de chine et pourtant c'est marqué FULL:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

Bon ca y est c'est commandé! câbles CAN COMMANDER 5.1 Full d'allemagne en enchère (60€ fdp in) et VAGCOM 704.1 full en anglais sur Leboncoin (70€ fdp in) je trouve que je m'en tire bien, bon le reste à suivre le weekend prochain en espérant avoir tout reçu d'ici là  :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #160 le: 26 octobre 2008 à 20:27:57 »
Tiens regarde là, ca vient de chine et pourtant c'est marqué FULL:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

Bon ca y est c'est commandé! câbles CAN COMMANDER 5.1 Full d'allemagne en enchère (60€ fdp in) et VAGCOM 704.1 full en anglais sur Leboncoin (70€ fdp in) je trouve que je m'en tire bien, bon le reste à suivre le weekend prochain en espérant avoir tout reçu d'ici là  :cool2:

Pas la peine que je réponde à ton mp alors  :cool2:

Désolé mais là je suis en Bretagne, donc pour voir mes mails et autres mp, il me faut un peu plus de temps...

Et sinon, pour 50-100€ de plus tu avais une version officielle, et un cable tout aussi officiel, et pas "made in china"...

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Pic0

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #161 le: 26 octobre 2008 à 21:36:17 »
Tiens regarde là, ca vient de chine et pourtant c'est marqué FULL:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150305675119&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005

Bon ca y est c'est commandé! câbles CAN COMMANDER 5.1 Full d'allemagne en enchère (60€ fdp in) et VAGCOM 704.1 full en anglais sur Leboncoin (70€ fdp in) je trouve que je m'en tire bien, bon le reste à suivre le weekend prochain en espérant avoir tout reçu d'ici là  :cool2:

Et ben c'est exactement celui que j'ai acheté.  :lol1: Elle vaut son prix.  :colere7:
Apparemment d'après http://forums.vwvortex.com/zerothread?&id=3604801&postid=44436951#44436951 , certains compteurs ne peuvent être lus par VCC...  :colere2:

Je vais donc essayer chez un concessionnaire VW, en même temps que je ferai remplacer le controlleur pour les commandes au volant.

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #162 le: 27 octobre 2008 à 12:16:20 »
J'ai utilisé un câble OBDII compatible VAG CAN COMMANDER acheté sur ebay en provenance de Hong-Kong et j'ai réussi à lire le code de sécurité de mon ancien compteur. Il faut attendre quelques minutes, c'est un peu plus long que de lire le kilométrage.
Pour VAG COM j'avais acheté le micro can usb sur le site de ross tech via le forum audipassion grâce aux achats groupés.

Et en suivant ce sujet: http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3604801&postid=44436986
J'ai changé le compteur.
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Pic0

  • Invité
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #163 le: 27 octobre 2008 à 14:21:42 »
J'ai utilisé un câble OBDII compatible VAG CAN COMMANDER acheté sur ebay en provenance de Hong-Kong et j'ai réussi à lire le code de sécurité de mon ancien compteur. Il faut attendre quelques minutes, c'est un peu plus long que de lire le kilométrage.


Ahhh je vais réessayer alors, peut-être que j'ai pas attendu assez longtemps (je pensai que c'était quasi immédiat). Merci pour l'info !  :cool4:
C'est plutot du genre 2 minutes ou 15, ou + ?  :?:

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #164 le: 27 octobre 2008 à 15:47:23 »

Ahhh je vais réessayer alors, peut-être que j'ai pas attendu assez longtemps (je pensai que c'était quasi immédiat). Merci pour l'info !  :cool4:
C'est plutot du genre 2 minutes ou 15, ou + ?  :?:

Pour lire le code PIN du compteur avec VAG CAN COMMANDER il faut attendre une bonne minute voire plus.
Au début je croyais que ça avait planté mais en attendant un peu j'ai eu le code PIN.
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)