A A A A Auteur Sujet: [Tuto] kit frein audi TT RS sur golf 5 GTI  (Lu 19101 fois)

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[Tuto] kit frein audi TT RS sur golf 5 GTI
« le: 23 novembre 2014 à 12:40:56 »
salut à toutes et à tous !

( Pour la petite histoire avant le tuto )
Voila je trouvais que ma golf 5 GTI avait des étrier un peut ridicule.
Du coup j'ai décidé de faire un "UPGRADE" de mes frein, pour non seulement avoir un look plus racé mais un net meilleur freinage, mais quand j'ai vu le prix des kit gros frein sur le net sa ma toute suite calmer ! du coup j'ai fais de nombreuse recherche et j'ai trouver un kit complet de frein origine monté sur une audi TT RS

ATTENTION CETTE MODIFICATION DEMANDE DES COMPETENCE EN LA MATIERE  

VOICI les frein avant en question : 4 pistons et diamètre 365



MONTAGE "PLUG AND PLAY" ( pas toute a fait vous verrez )*

Une fois que vous avez enlevez le disque et l'étrier d'origine, monté l'étrier et le disque sans aucune modification


*Sauf qu'il vous faut impérativement changer les flexibles de frein, car le filetage de la vis n'est pas le même qu'a l'origine, et il ne font pas la vis au détail ni les joints.

voici la reference


A noté qu'il faut des jantes de 18  ET 43 minimum
La pedale aura une course plus longue mais freinage plus performant à la moindre petite pression.
Le mieux est de faire la même chose a l'arrière car je trouve que cela crée un léger d'équilibrage lord des freinage d'urgence.




ET VOILA !  :auto:
« Modifié: 03 avril 2016 à 00:41:38 par golfy72300 »

ysam77

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[Tuto] kit frein audi TT RS sur golf 5 GTI
« Réponse #1 le: 23 novembre 2014 à 13:40:41 »
 :cool5: j'ai une GT-SPORT 170 TDI qui as le même système de freinage
que ta GTI c'est pareil pour moi? ?
Je veux mettre ceus de R-32 c'est les mêmes que tt rs??

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[Tuto] kit frein audi TT RS sur golf 5 GTI
« Réponse #2 le: 23 novembre 2014 à 13:59:11 »
TTRS et R32 on des freinages différents

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« Réponse #3 le: 23 novembre 2014 à 14:21:01 »
Pour les freins de la R32 c'est du veritable "plug and play" et non ce ne sont pas les meme il sont en bi-piston flottant, et pour la taille du disque j'ai un doute entre 312 et 345mm

ysam77

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[Tuto] kit frein audi TT RS sur golf 5 GTI
« Réponse #4 le: 23 novembre 2014 à 14:25:39 »
Ca doit être 345 c1r j'ai le freinage GTI qui est en 312
Mais le freinage R-32 est déjà plus violant que ce que j'ai
quand même? ?Après je verrai bien suivant ce qui ce passe
sur le marché de l'occasion  :lol1:
toutes façons ce n'est pas pour tout de suite il faut que je mette les jantes en 18 avant
mais je me renseigne quand même vu que je le ferai sur un jour ou l'autre  :cool5:

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« Réponse #5 le: 23 novembre 2014 à 14:34:39 »
oui c'est sur tu vas améliorer ton freinage  :wink: jante 17 ca passe avec ceux de la R32

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[Tuto] kit frein audi TT RS sur golf 5 GTI
« Réponse #6 le: 23 novembre 2014 à 15:39:56 »
en gros, nos durites de frein d origine ne passe pas et il faut les changer !

elles coutent combien ?
c'est du type avia ?

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« Réponse #7 le: 23 novembre 2014 à 16:51:46 »
bha pour les Frein type RS oui il faut changer les flexible mais que la petite partie qui ce raccorde a la caisse, les durite mon couter 70E unité. et non c'est du normal.

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« Réponse #8 le: 23 novembre 2014 à 19:05:12 »
la petite partie qui se raccorde a la caisse ?

t as une photo sans la roue de derriere l etrier pour comprendre ?

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« Réponse #9 le: 23 novembre 2014 à 19:57:36 »
Non pas de photo désolé, le flexible quoi, la partie souple qui ce raccorde de ton étrier au tuyau rigide fixe sur ta caisse qui vas a ton maître cylindre.

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« Réponse #10 le: 23 novembre 2014 à 19:59:57 »
La parti du bas qui es plus gros diamètre

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« Réponse #11 le: 23 novembre 2014 à 20:36:40 »


regarde la photo ci-dessus !

les plus long sont mes flexibles de frein avant ! ça ressemble pas a ce que tu me montres non ?
ou alors on se comprends pas :lol:

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« Réponse #12 le: 23 novembre 2014 à 23:03:50 »
heu non on dirai plus les flexibles qui vont remplacer les rigide normalement tu a un trou avec une vis retenu par les joint que tu viens visé dans l'étrier, car le flexible en lui même est identique c'est la vis qui a a l'extrémité la ou injecte ton liquide dans l'étrier qui n'est pas la même et vu qu'il ne le font pas au détail tu est obliger de changer le flexible souple car la fameuse vis est serti avec les joint . je te prend une photo demain si j'y pense  :wink:
« Modifié: 23 novembre 2014 à 23:05:42 par golfy72300 »

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« Réponse #13 le: 24 novembre 2014 à 21:02:00 »
t as pris une photo ?

j'arrive toujours pas a comprendre ...

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« Réponse #14 le: 24 novembre 2014 à 21:06:35 »
je vais prendre une photo quand elle sera sur un pont  :cry: