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Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: golfy72300 le 23 novembre 2014 à 12:40:56
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salut à toutes et à tous !
( Pour la petite histoire avant le tuto )
Voila je trouvais que ma golf 5 GTI avait des étrier un peut ridicule.
Du coup j'ai décidé de faire un "UPGRADE" de mes frein, pour non seulement avoir un look plus racé mais un net meilleur freinage, mais quand j'ai vu le prix des kit gros frein sur le net sa ma toute suite calmer ! du coup j'ai fais de nombreuse recherche et j'ai trouver un kit complet de frein origine monté sur une audi TT RS
ATTENTION CETTE MODIFICATION DEMANDE DES COMPETENCE EN LA MATIERE
VOICI les frein avant en question : 4 pistons et diamètre 365
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_794674108224247609662173115741451196789n.jpg)(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_248237108159017609662106449081561252990n2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794674108224247609662173115741451196789n.jpg)(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_95450610815764760966207311575161485252n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95450610815764760966207311575161485252n.jpg)
MONTAGE "PLUG AND PLAY" ( pas toute a fait vous verrez )*
Une fois que vous avez enlevez le disque et l'étrier d'origine, monté l'étrier et le disque sans aucune modification
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_42706510805303760966470644882433434937n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42706510805303760966470644882433434937n.jpg)
*Sauf qu'il vous faut impérativement changer les flexibles de frein, car le filetage de la vis n'est pas le même qu'a l'origine, et il ne font pas la vis au détail ni les joints.
voici la reference
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_90102810811803760973973977465606441880n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90102810811803760973973977465606441880n.jpg)
A noté qu'il faut des jantes de 18 ET 43 minimum
La pedale aura une course plus longue mais freinage plus performant à la moindre petite pression.
Le mieux est de faire la même chose a l'arrière car je trouve que cela crée un léger d'équilibrage lord des freinage d'urgence.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_40895510807083756769967731199204593650n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40895510807083756769967731199204593650n.jpg)
ET VOILA ! :auto:
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:cool5: j'ai une GT-SPORT 170 TDI qui as le même système de freinage
que ta GTI c'est pareil pour moi? ?
Je veux mettre ceus de R-32 c'est les mêmes que tt rs??
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TTRS et R32 on des freinages différents
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Pour les freins de la R32 c'est du veritable "plug and play" et non ce ne sont pas les meme il sont en bi-piston flottant, et pour la taille du disque j'ai un doute entre 312 et 345mm
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Ca doit être 345 c1r j'ai le freinage GTI qui est en 312
Mais le freinage R-32 est déjà plus violant que ce que j'ai
quand même? ?Après je verrai bien suivant ce qui ce passe
sur le marché de l'occasion :lol1:
toutes façons ce n'est pas pour tout de suite il faut que je mette les jantes en 18 avant
mais je me renseigne quand même vu que je le ferai sur un jour ou l'autre :cool5:
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oui c'est sur tu vas améliorer ton freinage :wink: jante 17 ca passe avec ceux de la R32
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en gros, nos durites de frein d origine ne passe pas et il faut les changer !
elles coutent combien ?
c'est du type avia ?
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bha pour les Frein type RS oui il faut changer les flexible mais que la petite partie qui ce raccorde a la caisse, les durite mon couter 70E unité. et non c'est du normal.
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la petite partie qui se raccorde a la caisse ?
t as une photo sans la roue de derriere l etrier pour comprendre ?
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Non pas de photo désolé, le flexible quoi, la partie souple qui ce raccorde de ton étrier au tuyau rigide fixe sur ta caisse qui vas a ton maître cylindre.
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La parti du bas qui es plus gros diamètre
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(http://img110.xooimage.com/files/4/2/f/10407597_13889354...699839_n-48b8b30.jpg) (http://www.sudautosport.fr/image/110/4/2/f/10407597_13889354...699839_n-48b8b30.jpg.htm)
regarde la photo ci-dessus !
les plus long sont mes flexibles de frein avant ! ça ressemble pas a ce que tu me montres non ?
ou alors on se comprends pas :lol:
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heu non on dirai plus les flexibles qui vont remplacer les rigide normalement tu a un trou avec une vis retenu par les joint que tu viens visé dans l'étrier, car le flexible en lui même est identique c'est la vis qui a a l'extrémité la ou injecte ton liquide dans l'étrier qui n'est pas la même et vu qu'il ne le font pas au détail tu est obliger de changer le flexible souple car la fameuse vis est serti avec les joint . je te prend une photo demain si j'y pense :wink:
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t as pris une photo ?
j'arrive toujours pas a comprendre ...
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je vais prendre une photo quand elle sera sur un pont :cry:
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je prendrais moi aussi une photo pour comparer le montage R32 !
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difference gti 312 / r32 345
j'ai fait la modification y'a 1 mois, le freinage et meilleur
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GTI : 312mm
R32 : 345mm
TTRS : 370mm (et non 365mm)
Augmenter le freinage arrière ne fera pas que le freinage sera plus équilibré, une voiture, ça freine de l'avant et ça stabilise de l'arrière. Si tu augmentes trop le freinage arrière, tu vas forcément perdre en efficacité.
Le freinage arrière est dimensionné suivant le poids de l'auto, sa répartition des masses et son mode de transmission.
L'idée de se dire, quand on augmente le freinage avant, on doit augmenter l'arrière est complètement fausse. :wink:
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sauf que quand ta du 370 mm a l'avant les arrieres sa fait ridicule :bizarre1:
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365mm c'est ecrit en gros à coter du MADE IN GERMANY
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je n'ai jamais vu de disques TTRS en 365mm ...
Pour le déséquilibre visuel, par contre, ça je te l'accorde lol.
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^^ a la limite mettre les r32 a l'arriere
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en plus les r32 à l'arrière c'est des disques ventilés d'origine ;)
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oui j'ai hesiter a monter les arrieres aussi mais bon, a se qui parait la flasque de protection n'est pas plug and play
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non car pas la même jambe de force !
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voici une photo d'un étrier r32 vu de derrière !
moi la durite aviation que j'ai changé et dont je t'ai posté la photo plus haut c'est celle que tu vois en rouge !
(http://img110.xooimage.com/files/c/6/c/etrier-r32-48c778d.jpg) (http://www.sudautosport.fr/image/110/c/6/c/etrier-r32-48c778d.jpg.htm)
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oui c'est celle si qui faut changer. par un montage directement souple sur l'étrier comme sur une moto.
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ok c'est ce qu je pensais !
merci :wink:
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ça passe bien avec des jantes détroit OEM ?
Merci :cool4:
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Petit déterrage de topic :roll:
J'ai des jantes 19x8.5 ET 40
Quelqu'un aurait-il installé les etriers TT rs
Sur cette dimension?
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Bonjour à tous je cherche un lien ou trouver des cales pour monter les étriers Brembo de Megan RS sur ma Golf 5 GTI
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Bonjour à tous je cherche un lien ou trouver des cales pour monter les étriers Brembo de Megan RS sur ma Golf 5 GTI
EBay
http://m.ebay.de/itm/Audi-TTRS-RS3-Adapter-370mm-4-Kolben-Bremssattel-20974761-/142400999014?hash=item2127c2ce66%3Ag%3AvxsAAOSwPh5ZL7Vx&_trkparms=pageci%253A008120ff-4a24-11e7-b13b-74dbd180eb6b%257Cparentrq%253A79b353af15c0abc5afccd37dfff93dcf%257Ciid%253A1