A A A A Auteur Sujet: Claquement sur DSG  (Lu 9537 fois)

sagres34

  • Invité
Claquement sur DSG
« le: 02 août 2007 à 11:09:40 »
Bonjour,

Je possède une Golf V GTI DSG de décembre 2004 qui a 46000 kms. Je n'avais jamais vraiment fait attention auparavant, mais je me suis aperçu que la boîte "claque" entre la 3ème et la 2ème vitesse en mode D.

Situation typique :
- Je suis en 4ème à 50 km/h et j'arrive à un stop ou à un feu
- Je freine à l'avance pour m'arrêter tranquillement
- lorsque la boite descend les rapports, il se produit un "clack" bien audible, même les vitres fermées, entre le 3ème et le 2ème rapport

Je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème de fonctionnement, aussi bien en mode auto qu'en mode séquentiel.

Avez-vous ce même genre de bruit ?

Merci. :wink:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #1 le: 02 août 2007 à 11:29:12 »
Sur le forum swissmk5gti.com, on en parlait récemment et personne n'avait encore eu de vrai pb avec sa DSG sauf Tof La Malice qui a du changer la sienne à 30000km.

Je ne veux pas être alarmiste mais ces claquements sont inquiétants.
La vidange est à 60000km, il me semble.

Il va sûrement te falloir faire une petit tour à la concession.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #2 le: 02 août 2007 à 11:39:56 »
J'avais parcouru certains forums avant de vous poser la question et je n'ai rencontré de problème similaire nul part.

J'étais déjà décidé à aller faire un contrôle à la concession. Mais je suis un peu inquiet vu que personne ne semble rencontrer ce comportement. :(

Mimixfan

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #3 le: 15 octobre 2007 à 21:01:43 »
Alors qu'est ce qu'a donné ce contrôle en concession ??

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #4 le: 20 novembre 2007 à 14:26:18 »
Oula, je suis un peu en retard dans les mises à jour. Voici les dernières nouvelles :

Début aout, j'ai été à la concession pour faire un essai avec un mécano. C'est lui qui a conduit.
Il a bien constaté les claquements, aussi bien lors du passage en première, que lors du rétrogradage entre la 3ème et la 2ème.

Il m'a bien dit que ce n'était pas normal, mais il était perplexe car ils n'ont pas la main sur la DSG. Il m'a dit qu'à part changer le mécatronic ou la boite elle-même, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Il a branché la valise pour vérifier si il y avait des erreurs, mais rien à signaler.

Ils ont ensuite pris la voiture pendant deux jours mi septembre tout ça pour simplement faire une mise à jour moteur et boîte. Après essai, ils n'ont pas constaté de bruits.  :bizarre1:

Pour ma part, j'entendais toujours les claquements. J'y suis donc retourné et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre car ils n'ont pas assez d'info de la part de VW. :colere2:

Depuis, la situation n'a pas changée. J'ai toujours ces claquements, j'ai donc décidé d'écrire à VW pour leur demander leur avis.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48652
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Claquement sur DSG
« Réponse #5 le: 20 novembre 2007 à 18:54:50 »
Oula, je suis un peu en retard dans les mises à jour. Voici les dernières nouvelles :

Début aout, j'ai été à la concession pour faire un essai avec un mécano. C'est lui qui a conduit.
Il a bien constaté les claquements, aussi bien lors du passage en première, que lors du rétrogradage entre la 3ème et la 2ème.

Il m'a bien dit que ce n'était pas normal, mais il était perplexe car ils n'ont pas la main sur la DSG. Il m'a dit qu'à part changer le mécatronic ou la boite elle-même, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Il a branché la valise pour vérifier si il y avait des erreurs, mais rien à signaler.

Ils ont ensuite pris la voiture pendant deux jours mi septembre tout ça pour simplement faire une mise à jour moteur et boîte. Après essai, ils n'ont pas constaté de bruits.  :bizarre1:

Pour ma part, j'entendais toujours les claquements. J'y suis donc retourné et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre car ils n'ont pas assez d'info de la part de VW. :colere2:

Depuis, la situation n'a pas changée. J'ai toujours ces claquements, j'ai donc décidé d'écrire à VW pour leur demander leur avis.


oui et met la pression et demande le passage d un expert  :wink:

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #6 le: 19 décembre 2007 à 14:35:46 »
Hello,

Je viens de poster le recommandé avec AR. Dans cette lettre, je fais le point sur la situation et je leur demande de régler ce problème.

La suite l'année prochaine. ;)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48652
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Claquement sur DSG
« Réponse #7 le: 19 décembre 2007 à 16:24:44 »
Hello,

Je viens de poster le recommandé avec AR. Dans cette lettre, je fais le point sur la situation et je leur demande de régler ce problème.

La suite l'année prochaine. ;)

ha oui quand meme un mois pour faire ta lettre, tu a l air tres tracasser quand mm  :wink:

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #8 le: 19 décembre 2007 à 16:53:59 »
Je n'ai surtout pas eu le temps d'y penser, mais maintenant c'est fait. Je n'ai plus qu'à attendre un signe de leur part.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48652
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #9 le: 19 décembre 2007 à 17:29:48 »
bonne m....  pour la suite  :wink:

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #10 le: 26 décembre 2007 à 14:36:52 »
Hello,

J'espère que vous avez passé un bon Noël.

Je viens d'avoir un coup de téléphone du service client VW. Suite à mon courrier de mercredi dernier, ils ont contacté ma concession pour leur demander de rentrer en contact avec le service technique pour trouver une solution à mon problème.

La personne que j'ai eu m'a dit qu'elle avait demandé à ma concession de traiter le problème rapidement. Si je n'ai pas de nouvelles de ma concession au début du mois, je dois rappeller cette personne du service client.

Bref, les choses avançent. Je trouve juste dommage le fait qu'il faille que ce soit le client qui court-circuite la concession pour que quelque chose se passe. Ma concession n'a pas été très prévenante sur ce coup, ils auraient pu d'eux même contacter le service technique.

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #11 le: 08 janvier 2008 à 12:03:33 »
Hello,

Tout d'abord, bonne année à tous. :wink:

Ensuite, ma concession m'a appelé hier pour fixer un rendez-vous. Ils vont garder la voiture pendant 3 jours pour faire pas mal de contrôle sur la DSG, comme leur a indiqué le centre technique VW.

Je me demande si ils vont trouver quelque chose, ou si ils ne vont rien faire, comme la première fois (cf contrôle effectué en septembre 2007).

A la semaine prochaine pour de nouvelles informations.

rotoutou

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #12 le: 13 janvier 2008 à 17:50:43 »
bonne chance et tiens nous au courant  :wink:

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #13 le: 14 janvier 2008 à 10:47:40 »
Merci pour votre soutient.

J'ai laissé ma voiture ce matin à la concession. Je suis resté sans voix devant le peu d'intérêt que j'ai suscité, pourtant c'est la 2ème fois que je leur amène la voiture pour ce problème, et en plus il y a le service client dans la boucle. :cry:

Donc, ils gardent la voiture pour plusieurs jours, mais ils ne savent pas exactement ce qu'ils vont faire. :( D'après eux, VW ne leur a pas donné plus d'infos. Le chef d'atelier m'a dit qu'il suffisait que VW leur donne des infos, ou qu'ils leur disent de changer la boîte. J'ai l'impression que tout le monde se renvoit la balle, sans vouloir prendre de décisions.

Bref, je pense qu'il va falloir que je rappelle le service client en fin de semaine pour gueuler un bon coup.

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #14 le: 21 janvier 2008 à 08:57:12 »
Hello,

Petit résumé de la semaine dernière : j'ai laissé la voiture à la concession lundi dernier. Ils l'ont gardé toute la semaine. Ils ont fait différents contrôles. Jeudi, ils m'ont appelé pour me dire que le service technique exigeait que la DSG soit vidangée avant de continuer tout contrôle. Cette intervention se fait habituellement à 60 000 kms, la mienne a 54500 kms.
J'ai récupéré la voiture vendredi soir pour le week-end et ce matin, je l'ai ramenée à la concession. Au programme : vidange DSG (à mes frais bien sûr) et suite des contrôles.

Voilà ça avance. ;)