A A A A Auteur Sujet: Claquement sur DSG  (Lu 9453 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #15 le: 06 février 2008 à 18:55:00 »
Et maintenant?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

plumber 19

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #16 le: 09 février 2008 à 08:12:10 »
Cela m'intéresse, j'entends aussi au retrograde de 3 en 2 un léger claquement (GT TDI 170).

J'en ferais par à la révision mais je ne vais pas me focaliser dessus. Le bruit est vraiment très léger et ma voiture est en LOA. Evidemment si cela s'amplifie j'irai cher VAG.

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #17 le: 12 février 2008 à 09:58:29 »
Alors, voici quelques nouvelles :

Après la vidange de la DSG, j'ai effectué un test avec le mécano et la voiture ne semblait plus faire de bruit ou d'acoup. Le mécano m'a demandé si il pouvait garder la voiture encore une journée pour faire des tests à froid. J'ai accepté et il m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'à froid, les problèmes étaient toujours là. :(

C'était il y a 15 jours. La semaine dernière, je suis parti en vacances au ski avec la voiture, la boîte a toujours le même comportement (claquement au rétrogradage entre la 3 et la 2 et acoup à l'accélération entre la 2 et la 3).

J'ai rappelé la concession hier. Ils m'ont dit qu'ils avaient l'autorisation du service technique VW pour changer une pièce dans la boîte (je ne me rappelle plus laquelle). Je dois amener la voiture en début de semaine prochaine pour que la pièce soit remplacée.
« Modifié: 12 février 2008 à 10:00:26 par sagres34 »

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #18 le: 19 février 2008 à 14:20:55 »
Hello,

La concession prend ma voiture la semaine prochaine pour changer le mecatronic.

A suivre. ;)

rotoutou

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #19 le: 02 mars 2008 à 12:36:05 »
cela corrrespond à quoi dans la boite DSG ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #20 le: 02 mars 2008 à 13:09:44 »
Je crois que c'est la partie logique (automate)
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

rémiTDI52

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #21 le: 02 mars 2008 à 13:49:23 »
Salut j'ai les même bruits que toi sur ma dsg sauf quelle a 145000km donc plus sous garantie et je m'inquiette un peu du manque d'information de chez vw! J'espère que la reprogrammation ne va pas trop empirer les choses  :bizarre1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Claquement sur DSG
« Réponse #22 le: 02 mars 2008 à 23:04:08 »
cela corrrespond à quoi dans la boite DSG ?

voila un debut de reponse

Ce module se compose d’une carte électronique (calculateur) équipée d’un module de capteurs, et du système de pilotage hydraulique (labyrinthe).

Toutes les informations sont centralisées ici, et toutes les actions y sont initiées et contrôlées. Composé de 10 capteurs. Le pilotage hydraulique permet la commande des éléments suivants :

o 8 pistons de commande de rapports
o 2 pressions d’embrayage
o débit d’huile de refroidissement
o 6 valves de modulation de pression
o 5 soupapes de déclenchement

Ce module a été développé par Conti Temic, et est implanté directement dans la boite de vitesses. L’interface vers le véhicule s’effectue par le biais d’une prise multibroches unique. Les spécifications inhérentes au fonctionnement du module électronique sont assez éloquentes : plage de température de fonctionnement de -40°C à +150°C, et accélérations maxi de 33 g.

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #23 le: 03 mars 2008 à 09:52:58 »
Le mecatronic est le boitier de commande de la DSG : c'est lui qui pilote les changements de vitesses et contrôle la boîte dans son ensemble.

rémiTDI52 -> elle a toujours fait les bruits ou pas ?

En ce qui me concerne, le mecatronic n'est toujours pas changé car la concession n'a toujours pas reçu la pièce. :(


rémiTDI52

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #24 le: 03 mars 2008 à 12:52:23 »
Salut je l'ai remarqué depuis le début que je l'ai, il y a un an et elle avait déja 125000km.
Mais le bruit s'entend de plus en plus entre la 3è et la 2è.
C'est pas encore trop inquiétant mais c'est pas rassurant non plus!

sagres34

  • Invité
Re : Claquement sur DSG
« Réponse #25 le: 03 mars 2008 à 13:23:39 »
Le problème est que personne chez VW ne peut me dire si ce bruit pourrait être à l'origine d'un problème mécanique ou pas. Donc la question de la durée de vie se pose...

jpnico

  • Invité
Re : Re : Claquement sur DSG
« Réponse #26 le: 04 août 2008 à 17:54:30 »
Le problème est que personne chez VW ne peut me dire si ce bruit pourrait être à l'origine d'un problème mécanique ou pas. Donc la question de la durée de vie se pose...


salut, j'ai a peu pres, le même probleme que toi : un craquement uniquement lorsqu'elle est froide au passage de la première et de la deuxième.
après plusieurs visites chez mon concessionnaire et des courriers a VW france, la boite a été prise sous garantie et changée.
mais le problème est toujours présent... (golf GTI)
c'est peut être "normal"...