A A A A Auteur Sujet: Bruit Volant moteur, par intermittence !  (Lu 10927 fois)

Hors ligne frediousse

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit Volant moteur, par intermittence !
« Réponse #15 le: 11 décembre 2014 à 15:53:32 »
Salut,
je suis d'accord avec toi Guillaume, car depuis mon précédent post, je suis pas mal à l'affu des bruits au ralenti, et en 2 semaines, je n'ai plus vraiment entendu le bruit dont je parlais. Peut-être parfois, il me semble l'entendre très très faiblement, mais c'est vraiment parce que je cherche après...
Concernant le petit bercement, c'est vrai que je le perçois toujours assez souvent à l'arrêt au ralenti, mais c'est vraiment très légé.
Donc, comme tu le dis, cela vient peut-être du volant moteur (ou pas ??), mais sans pour autant dire qu'il est "mort". Cela vient peut-être d'une conception pas top.
Il faut signaler aussi que ça ne fait qu'un mois que j'ai cette voiture (dont je suis très content d'ailleurs), et peut-être que ces signes qui m'inquiète sont présent depuis très longtemps...
Et peut-être également qu'ils n'ont rien à voir avec le volant moteur.
A+



Hors ligne guillaume_lapin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: MARSEILLE - 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 Ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Bruit Volant moteur, par intermittence !
« Réponse #16 le: 11 décembre 2014 à 16:38:52 »
Oué moi ca fait 6 mois en fait, d'après les vidéos sur internet un volant moteur HS ca fait quand même énormement de bruits + les vibrations.

j'ai entendu parlé de personnes qui avait fait changé le volant moteur mais les "petits bruits" étaient toujours présent.
A priori un défaut des Golf 5.

Je me demande également si les silent blocs moteurs ne peuvent pas avoir aussi une incidence sur les vibrations et "bercements."
(Voiture à 110 000 pour moi)

Hors ligne frediousse

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit Volant moteur, par intermittence !
« Réponse #17 le: 11 décembre 2014 à 19:43:45 »
La mienne a 198000 kms.
Changer le volant moteur seulement pour des petits bruits, c'est vraiment du luxe...
Moi, le seul truc qui m'inquiète, c'est si le problème entraine une usure d'autre chose, boite de vitesse / embrayage. Si ce n'est qu'un léger bruit sans autre conséquence, il est évident qu'il ne faut rien faire.

Hors ligne kifraan

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Banlieue parisienne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V
Bruit Volant moteur, par intermittence !
« Réponse #18 le: 14 décembre 2014 à 23:12:58 »
J'ai aussi ce problème et je crois que c'est assez récurrent malheureusement... Je suis en boite DSG quelqu'un aurait le tarif pour un remplacement complet embrayage + volant moteur?