A A A A Auteur Sujet: Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?  (Lu 7148 fois)

Zorglub

  • Invité
Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« le: 15 juillet 2007 à 01:43:51 »
J'étais si jeune et si con, j'avais une clio1 qui ne tenait pas trop le pavé car rabaissée à "l'arrache" (amortisseurs d'origine coupés pour rabaisser la voiture), pneus trop usés et mode "n'importe quoi" enclenché.

J'étais avec un pote en voiture.
J'arrive trop vite dans un gros rond point vers chez moi à l'époque (limité à 70, moi à 120  :combat2:), c'était le soir et là...c'est le drame!
Dans le rond point, le cul de la voiture part en couille, j'essaie de rattraper le tout, mais impossible, et tout va tellement vite!
La voiture sort du rond point en tapant une grosse bordure de trottoir bien haute (environ 20cm), heureusement!! Car en fait la voiture est ejectée environ 4m plus loin, et est passée par dessus un petit fossé qu'il y avait tout autour du rond point.
Là on sort de la voiture tout choqués mais rien, la clio bien sur est morte, complètement marbrée (la caisse de la voiture s'est avérée ensuite toute tordue, vrillée), les roues rentrées façon doloreane dans les "retours vers le futur".

En fait, la grosse frayeure c'est ensuite que je m'en suis rendu compte:
Si il n'y avait pas eu le gros trottoir en beton, la voiture n'aurait pas décollé et se serait probablement renversée dans le petit fossé, basculant vers l'avant et nous ecrasant directement sur le pare brise, avec tout le poid de la voiture derrière...

Desfois j'y repense et ça me fait encore flipper! J'aurais pu y rester et mon pote aussi!!...
Maintenant (grace à ce type d'experience), je roule comme un "daron" et j'évite de faire le con.
« Modifié: 13 août 2007 à 15:18:59 par babs54 »

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
« Réponse #1 le: 16 juillet 2007 à 09:53:23 »
Et oui qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune...

Quand j'ai eu 18 ans, mes parents se sont achetés une G4 et donc j'ai récupéré leur ancienne voiture: une ford Sierra 2L propulsion de 105cv.
Comme c'est une propulsion je m'amusais souvent à la faire chasser du cul mais un jour de forte pluie j'ai pris un virage à gauche à 90° en la faisant déraper et j'ai perdu le controle de la caisse, j'ai fait un 180° en me retrouvant sur la voie de gauche, heureusement il n'y avait personne sinon ça aurait été choc frontal et bobo...


Daso

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
« Réponse #2 le: 16 juillet 2007 à 13:07:31 »
Moi ce fut avec ma première voiture... une occase ... une toyota MR2  :love: :love:

Sur autoroute, virage gauche, je vois des voitures contre le mur à droite... le temps de me demander se qu'il se passait, l'arrière part en couille ...
Je ne sais pas comment, j'ai rattrappé la voiture... mais moi j'ai passé le virage, je me suis ensuite arrêté et c'est là que le stress est arrivé...

En fait un camion avait explosé son moteur et avait répendu plein d'huile dans le virage ...Toutes les tractions avant ne faisaient qu'une chose si elles arrivaient un peu vite ... embrasser le mur !!

Faut savoir que c'était limité à 80 ..que j'étais à 85 ... et beaucoup de monde passe par là à 90-110... tout ceux là rejoignaient le monde au bord de l'autoroute... :shock:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
« Réponse #3 le: 30 juillet 2007 à 14:21:56 »
Moi perso j'ai 18 ans et déja évité beaucoup d'accident, jamais moi en tort j'aurais laissé ma peau dans un frontale que j'ai tourné dans une petite rue a droite car l'autre voiture roulé plus qu'au milieu ....
Quand je suis rentré ma mère a dit tu es tout pâle ^^ tu m'étonnes !
(surtout que je roule très vite ... mais tjrs a 200 % attentif

Zorglub

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeure en voiture?
« Réponse #4 le: 12 août 2007 à 21:21:34 »
Tu as raison, sur la route, un accident con est si vite arrivé, et coute rapidement très cher, voir la vie...

SceO

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #5 le: 19 septembre 2007 à 23:37:31 »
Perso ma plus grosse frayeur fut un soir d'hiver sur un petite route non déblayée; en rentrant de chez mon ex copine , on voyait que la route était propre au vue du macadame et des traces de pneus bref une petite couche de neige toute au plus , malheureusement dans un énorme virage avec un zebra au millieu pour séparé les deux voies, je roule par mégarde sur le zébra et la ma voiture part toute droite sur 10 metres, sa faisait bizarre de voir le fossé se raprocher et oui le zebra etait congeler lui ... heuresement, j'ai réussi a éviter l'accident en arrivant sur la voie opposé qui elle etait plus ou moins degagé et revenir au plus vite sur ma petite voie a moi pour éviter les voitures a contresens :| Vraiment flippant et c'est la que l'on repense que c'est dans les endroits que l'on connait que l'on se plante en général, je passai la tous les jours presque  :bizarre1:

Sinon j'ai jusqu'ici eviter toute accident qui serai evidemment fatal a ma chariot a vapeur... mes parents par contre ont deja connu le frontal avec la golf mais ca vous savez deja ^^

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #6 le: 26 septembre 2007 à 21:58:37 »
Moi c'est plus simple et plus complexe à la fois !  :lol1: Je vais essayer de faire clair  :auto:
Bon je commence, J'avais pris l'autoroute pour rejoindre une charmante personne (et oui j'étais célibataire à l'époque) et là un Bang ! Et une poussé...J'étais sur la troisième voies en train de doubler un bus qui lui doublait un camion. Le gars qui m'a percuté lui venait de la quatrième et c'est rabattu sur mon arrière de Polo. Jusque là tout va bien mais ce qui m'a le plus effrayer c'est de voir le gars perdre le contrôle de son véhicule (surement que sa roue avant droite c'est tordu) faire un 360° et revenir me percuter en me poussant sur le bus ce coût ci. Finalement j'ai été propulsé sur le muret en béton de séparation (je pense souvent à ce qu'il aurait pu m'arrivé si la voiture était passé par dessus) ! Je précise que pour une fois je n'étais qu'à 100Km/h sur l'autoroute...

eme1209

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #7 le: 27 septembre 2007 à 09:12:09 »
Moi c'était avec ma clio, j'étais sur l'autoroute et il pleuvait. ET bham, un gros accident qui se passe à 200m devant moi, camion avec plusieurs voitures qui se sont percutées. Je ralenti en me disant, je m'arrete plus loin pour aller aider si il faut. Et voilà que la voiture que je suivais bloque et pille sur ces freins devant moi, alors qu'il n'y avait aucun obstacle. Du coup je pile aussi pour freiner à temps. et voilà que mon cul chasse. Obligé de relacher les freins pour la remettre droite tout en tirant le frein à main pour ralentir ma voiture qui continuait à se raprocher dangereusement (manoeuvre sortie dans un moment de réflexe). Une fois droite, je recommence à freiner et résultat arreté à 1 m de l'arrière de cette c****** de conductrice. 100m plus loin je me suis arreté sur la bande d'arret d'urgence et j'ai pris l'aire pdt 10 min au moins avant de reprendre mon volant.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #8 le: 27 septembre 2007 à 10:46:17 »
Oula eme moi je l'aurais engeulé !!!

@ saymz : heureux que tu t'en sois sortit vivant !

Cofie

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #9 le: 28 septembre 2007 à 03:05:58 »
Ma plus grosse frayeur ce fut cet été, ma femme et moi revenions de la gare par la rocade. Elle me fait remarqué qu'il y a beaucoup de fumé a une bonne centaine de metres de la sur la voie d'en face, il fait nuit on ne voit pas grand chose.
On se "rapproche" de la fumé, on se rend compte que c'est un camion qui vient de se renverser et la le chargement du camion qui venait de se renverser ( surement peu de temps avant ) passe sur notre voie, la voiture de devant se les prend ( que des cartons vides dieu merci... ) et pile. Ma femme pile aussi sec le sol est humide mais pour une fois quelle ne roulait qu'a 90 km/h, on s'est arrété pratiquement sur son pare-choc.
Mais c'est a ce moment que j ai vraiment eu peur, en regardant derriere et voyant arrivé des voitures bien vite, je m'imaginais deja le sandwich. Ma femme est sorti de la rocade et hop a 50 en ville jusqu'a la maison  :lol:

rémiTDI52

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #10 le: 28 septembre 2007 à 09:02:56 »
En revenant d'aller chercher mon ancien rav4 à Nantes, j'ai croisé un papi en contre sens sur l'autoroute!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Sur le coup car surprend! Heureusement, un mec en espace qui arrivait en face, mais du bon coté, avait due voir le papi rentrer à l'envers et faisait des appels de phares  un peu avant pour prévenir d'un danger. (pas celui la d'habitude!) Je sais pas combien de vie il à sauver, la mienne en tout cas et je lui en remercie! :love:
Le papi arrivait voie de gauche, donc en face de moi, juste le temps de comprendre se qui se passe et il est passé, l'air de rien dans son ax à un bon 100km/h je pense. :combat3:
5min après j'ai entendue sur 107.7 ce qui devait arriver , il à tapé une caisse qui arrivait en face... j'ai pas sue la suite.
Ca met arriver une autre fois à une sortie de station mais le gars s'en ait rendu compte à tant et faisait demi tour, au milieu de l'autoroute quand même!!! :colere6: :combat2:

Jay75

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #11 le: 28 septembre 2007 à 22:45:30 »
Moi j'en ai eu une ce soir, mais pas autant que la personne que j'ai croisé je crois !

Ce soir donc, 20h30, il fait nuit, je suis à 110 sur une petite route départementale Beauceronne.
J'étais plein phare, une série de courbes à l'approche et je vois au loin une voiture en plein phare également. Je ne suis pas face au véhicule qui arrive mais baisse malgré tout mes phares, l'autre automobiliste en fait de même ! Bonne intelligence quoi !

Puis le mec, sans raison repasse en phare puis les baisse à nouveau alors que j'étais presque face à lui ! Je me demande alors si j'ai bien baissé mes phares et me dit finalement qu'ils sont peut-être trop haut  :bizarre1:

J'arrive à sa hauteur, à 100m de le croiser et là c'est la panique ... une nana d'une cinquantaine de pige en vélo avec son éclairage style dynamo des années 50 en plein milieu de la route ! Je ne peut pas me décaler, le mec est quasi en face ... je ne peux que piler comme un malade !  :shock:

Je peux vous assurer que la Golf en 225 ça freine plutôt bien  :twisted:

La nana dans la panique générale a eu la bonne idée de se ranger le long du bas coté ! Furieux, je klaxonne, baisse ma vitre coté passager et lui fait comprendre mon point de vu  :colere1:

Légalement j'imagine qu'elle était dans son droit mais ça frise tout de même l'inconscience.

Heureusement qu'il y avait une voiture en face de moi ce soir, si l'automobilite venant en face n'avait pas relevé ses phares en face de moi je ne me serais certainement pas posé de question et n'aurait certainement pas ralenti à cet endroit ... j'aurais peut-être eu le reflexe de me décaler sur la voie de gauche mais ça serait passé certainement très près, voire en plein dans le mille !  :cry:

Je ne comprends pas que des gens se baladent en pleine nuit en vélo avec un éclairage de ¤¤¤tut¤¤¤ et qui reste au milieu de la route lorsque des voitures arrivent !

I N C O N S C I E N C E  !  !  !   :colere5:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #12 le: 29 septembre 2007 à 11:41:00 »
Au milieu de la route !!!!! La vache !

Zorglub

  • Invité
Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #13 le: 02 octobre 2007 à 02:38:49 »
Ouah!! :cry: c'est vrai que c'est flippant ces histoires!
Comme quoi il faut être super vigilant, ça arrive n'importe quand, n'importe où...
En ce qui concerne les "vieux" au volant, je continue de croire qu'il faudrait qu'à un certain âge, on passe  ou plutot repasse un test d'aptitude à la conduite...

eme1209

  • Invité
Re : Re : Quelle a été votre plus grosse frayeur en voiture?
« Réponse #14 le: 02 octobre 2007 à 09:24:31 »
Ouah!! :cry: c'est vrai que c'est flippant ces histoires!
Comme quoi il faut être super vigilant, ça arrive n'importe quand, n'importe où...
En ce qui concerne les "vieux" au volant, je continue de croire qu'il faudrait qu'à un certain âge, on passe  ou plutot repasse un test d'aptitude à la conduite...

d'accord avec toi et en plus éviter que les femmes achètent des 4x4, car danger public pour les pietons et autres automobilistes.