A A A A Auteur Sujet: voyant air bag  (Lu 26557 fois)

bojhu

  • Invité
voyant air bag
« le: 17 juin 2007 à 14:06:23 »
bonjour ,

depuis hier , sans rien faire de spécial , j'ai le voyant de l'airbag qui reste allumé , qu'en pensez vous ? avez vous eu le pb ?

LOMPOC

  • Invité
Re : voyant air bag
« Réponse #1 le: 20 juin 2007 à 20:42:41 »
t'inquiète pas lors de  ton prochain passage chez vw,signale le ,ils vont le desactiver,ca m'ai déjà arriver sur mon ancienne voiture.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : voyant air bag
« Réponse #2 le: 20 juin 2007 à 21:34:57 »
T'as pas eu de souci électrique bojhu (batterie, fusible, etc...) ?
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


bojhu

  • Invité
Re : voyant air bag
« Réponse #3 le: 20 juin 2007 à 21:57:09 »
a première vue , non .

J'ai rendez vous a VW le 2 juillet , on verras bien

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant air bag
« Réponse #4 le: 14 octobre 2007 à 19:05:15 »
Salut à tous,

Pour ne pas recréer un nouveau post, je vais vous parler de mon voyant airbag qui reste allumé ici.

En effet, vendredi, j'ai bricolé un peu sur la console centrale, afin d'acceder au poste, pour brancher mon câble sur le poste (qui me permet de mettre mon TOMTOM sur les enceintes).

j'ai donc débranché le cable qui allume le voyant de la desactivation de l'airbag passagé.
Entre temps, j'ai mis le contact, sans remettre ce câble, pour tester mon branchement du poste.

Sauf que, une fois tout remonté, je me rend compte que le voyant AIRBAG reste allumé en permanance!!
Je n'aurais pas du mettre le contact, avant de rebrancher le cable du voyant de l'airbag, car le systeme a du enregistrer un defaut et depuis il reste allumé.

Ma question, savez vous comment faire eteindre ce voyant, sans allé en concession.
Car à mon avis, en concession, ca va etre 30 E, forfait diagnostic, juste pour eteindre le voyant, c'est dommage. Surtout que je viens de faire la révision il y a 2 semaine...

Merci par avance :help:
« Modifié: 14 octobre 2007 à 19:10:23 par jere »
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant air bag
« Réponse #5 le: 14 octobre 2007 à 19:08:32 »
Bo c'est tout con ! non? Un petit passage avec la boite de chez vw pour remettre tout dans l'ordre ...

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant air bag
« Réponse #6 le: 14 octobre 2007 à 19:28:17 »
Oups,

Désolé, j'aurais du poster là

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=1104.0

J'ai trouvé mon bonheur

 :boulet:
Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

mick

  • Invité
Re : voyant air bag
« Réponse #7 le: 03 septembre 2008 à 19:16:58 »
Bonjour,

J'ai également le voyant "airbag" qui reste allumé après mise du contact, avec l'ordinateur qui affiche "Défaut du sac gonflable", sans raison particulière.
A l'atelier VW, ils prétendent qu'une pièce du moteur électrique dans le volant a laché et doit être changé !
Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler de ce problème ?

Merci.

Mick

goss93

  • Invité
Re : Re : voyant air bag
« Réponse #8 le: 03 septembre 2008 à 19:27:15 »
Bonjour,

J'ai également le voyant "airbag" qui reste allumé après mise du contact, avec l'ordinateur qui affiche "Défaut du sac gonflable", sans raison particulière.
A l'atelier VW, ils prétendent qu'une pièce du moteur électrique dans le volant a laché et doit être changé !
Quelqu'un a-t-il eu ou entendu parler de ce problème ?

Merci.

Mick

peut etre que c'est vrai, moi aussi il est allumé jusqu'a que je reinitialise grace a VAG-COM mais moi c'est un faux contact sous le siege. Et il te demande combien pour le changement de la piece ?

mick

  • Invité
Re : voyant air bag
« Réponse #9 le: 03 septembre 2008 à 19:32:26 »
Diagnostic = 76 euros
Pièce + intervention = 113 euros
Total = 189 euros !!!

goss93

  • Invité
Re : Re : voyant air bag
« Réponse #10 le: 03 septembre 2008 à 19:39:43 »
Diagnostic = 76 euros
Pièce + intervention = 113 euros
Total = 189 euros !!!

Et ils sont sur que ca vient de l'air bag du volant ?

mick

  • Invité
Re : voyant air bag
« Réponse #11 le: 03 septembre 2008 à 19:42:05 »
Ils ont passé la voiture au diagnostic et c'est ce qu'ils prétendent avoir trouvé. Ils ont commandé la pièce et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le changement.

goss93

  • Invité
Re : Re : voyant air bag
« Réponse #12 le: 03 septembre 2008 à 19:45:38 »
Ils ont passé la voiture au diagnostic et c'est ce qu'ils prétendent avoir trouvé. Ils ont commandé la pièce et j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour le changement.

tiens nous au courant  :wink:

mick

  • Invité
Re : voyant air bag
« Réponse #13 le: 03 septembre 2008 à 19:51:43 »
De plus pas pris en charge par la garantie: véhicule de plus de 2 ans !
Je vous tiendrai au courant.
Merci.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : voyant air bag
« Réponse #14 le: 05 septembre 2008 à 22:02:01 »
Bonjour à tous, me voici de retour pour vous dire que moi aussi j'ai se problème d'air-bag sans rien avoir touché. J'ai débranché et rebranché les cables sous les sièges mais rien à faire. j'ai même testé le cable conducteur et il est ok pour l'autre pas encore réussi à le faire sortir de sous le siège car il a une attache en-dessous.
Je vais voir ce week-end si j'ai plus de chance pour le démontage sinon direction concession pour le diagnostique ou peut-être voir avec un pote qui à le cable VAG mais pour une ancienne passat, je sais pas si se sont les mêmes.

Je vous tiendrais au courant.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img