A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI  (Lu 13298 fois)

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2660
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
-Tout d abord retirer le collier qui tiens le résonateur


-Défaire la vis torx sur la calandre

-Enlever le collier situer sur ce manchon puis retirer le tout


-Voici le système une fois démonté


-Retirer les deux manchons indiques par les flèches rouges


-Vous vous retrouver avec ceci



-Retirer cette durite assez galérè


-La voici une fois démonté


-Acheter les durites référence 1k0 154 693 B et 1k0 145 845 A avec les colliers N09926501(x2) et N90687101(x2)


-Brancher les durites sur le support de la dump comme ceci


-venir brancher sur le moteur les durites comme ceci
en haut

en bas (pour celle ci je n ai pas utiliser le collier fourni mais un collier aero)

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #1 le: 04 mars 2014 à 12:07:35 »
Sujet intéressant :bravo:

Quel est l'intérêt d'une telle modif ?

Et l'entrée dans l'habitacle reste ouverte?
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2660
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #2 le: 04 mars 2014 à 12:19:50 »
 L intérêt c est d avoir un montage plus simple.
La dv est plus près donc un poil plus réactive!
Pour le trou il suffit de le boucher

Hors ligne davidmills7

  • Moto
  • ****
  • Messages: 858
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Winkman
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TFSI 230 @3XX
  • Véhicule: Pirelli Sunflower
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #3 le: 04 mars 2014 à 12:23:18 »
 :merci:
Merci de m'avoir donné la vue et de m'avoir rendu aveugle pour que je vois plus loin...

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #4 le: 05 mars 2014 à 08:24:30 »
 :like: :bravo:
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne helldash

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 418
  • Pays: fr
  • Localisation: savoie 73
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 2l Tfsi Ko4
  • Véhicule: MkV Gti ed30  blanc candy
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #5 le: 06 avril 2014 à 23:11:45 »
 :like: je veut faire le montage aussi sur ma gti ,


mais dans le cas d'une admission origine , comment on raccorde la nouvelle durite au manchon de sortit de turbo ? (d'origine elle ce clipse )


j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre   :twisted:


Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne sebas_38

  • Vélo
  • **
  • Messages: 138
  • Pays: fr
  • Localisation: isère
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #6 le: 06 avril 2014 à 23:20:52 »
Je serais bien tenter de supprimer le tuyau d habitacle si sa insonnorise un poil plus l interieur.
Comment faire ceci facilement?
Me semble pas avoir le meme montage car sur ma gti de 2008 je crois que la dump est sous le moteur

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #7 le: 20 juillet 2014 à 17:36:08 »
Je le fais cette semaine sur mon tfsi 200  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11995
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #8 le: 20 juillet 2014 à 19:10:39 »
On se demanderait bien pourquoi VW s'est emmerdé à construire des systèmes pareils que des spécialistes s'empressent de démonter ....  Comme quoi les phénomènes de résonnance des ondes, et leurs applications, ne sont pas à la portée de tout-un-chacun ...  :boulet2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne GeoLaDouille91

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Vigneux-sur-Seine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf 5 GTI DSG
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #9 le: 02 septembre 2014 à 19:49:24 »
Bonjours a tous,

Je souhaite supprimé le Résonateur, mais sans délocalisé la Dump... Déjà savoir si ce possible, si oui ce juste un bouchon a mètre au niveau d'une durite juste derrière la calandre ? ou y'a autre chose a faire ?

Merci
GOLF MK5 GTI NOIR BOITE DSG :) un vrai plaisir.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11995
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #10 le: 02 septembre 2014 à 20:20:44 »
Passez donc au banc avant/après, juste pour chiffrer la perte de puissance ...  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #11 le: 02 septembre 2014 à 20:22:34 »
Pourquoi on perdrait de la puissance en supprimant le résonateur ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11995
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #12 le: 03 septembre 2014 à 12:10:51 »
Parce que c'est une "pièce" techniquement extrêmement complexe à élaborer qui utilise les phénomènes de résonnance des ondes pour arriver à optimiser l'admission en fonction de l'échappement. C'est très loin d'être là "pour faire joli"  et son élimination ne peut qu'aboutir à une dégradation du fonctionnement du moteur et, à mon avis, cela pourrait aller jusqu'à la casse. Franchement, je serais intéressé par des mesures avant/après. Personnellement je reste admiratif devant ce genre de dispositif hautement technologique.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #13 le: 03 septembre 2014 à 12:40:18 »
Lol c'est pas du tout la pour améliorer l'admission.. Confond pas avec les flaps, et bien au contraire tu as une partie de l'air de l'admission qui est dévier dans un tube jusqu'à un moteur qui émet un son au passage de l'air, ce dispositif n'est que sonore et fait perdre un peu de réactivité puisque tu perds de l'air dans ton admission qui ressors dans ta baie de pare brise qui n'est pas récupérer par la suite, en plus de gagner un peu de réactivité tu épures également le compartiment moteur qui est ainsi soulager de cet grosse durite en plastique. Par contre si la modification est faites il ne faut pas laisser l'ouverture de la throttle, soit la boucher soit prendre une throttle fermer directement

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11995
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Tuto] Suppression resonateur et relocalisation de la Dv sur GTI
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014 à 15:37:00 »
 :lol:  :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)