A A A A Auteur Sujet: Entretien des 240 000 kms  (Lu 7053 fois)

Hors ligne Botifax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien des 240 000 kms
« le: 24 février 2014 à 21:56:38 »
Bonsoir

Ma golf va bientôt atteindre les 240 000 kms et je me demande ce qu'il y avait à faire niveau entretien. Je sais que j'ai la vidange à faire avec filtre à gazoil et à air. Mais je me demandais si j'avais la courroie de distribution à faire voir autre chose ?
Ma présentation:http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43304.new#new

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #1 le: 25 février 2014 à 13:10:01 »
courroie de distrib : oui (tous les 120.000)....
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #2 le: 25 février 2014 à 14:48:32 »
Pas mal comme kilométrage ...

  :plusun: C'est comme pour les 120.000.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Botifax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #3 le: 26 février 2014 à 01:41:07 »
Oui déjà et elle est bien partie pour faire plus sans problème. Faut-il que je change la pompe à eau aussi ? Niveau filtre, faut-il que je change le filtre habitacle ?
Ma présentation:http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43304.new#new

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #4 le: 26 février 2014 à 10:38:04 »
La pompe à eau est normalement changée à ce moment car le risque de fuites à ce niveau est bien réel et ça ne vaut pas le risque.
Pour le filtre habitacle ... de temps à autre... selon qu'on évolue en environnement sale ou pas, ça peut être différent et ça n'aura en aucun cas d'impact sur la fiabilité mécanique; à faire soi-même....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Botifax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #5 le: 26 février 2014 à 13:27:46 »
Ok donc je compte changer:
- courroie de distri + pompe à eau
- filtre à huile, gasoil, air et habitacle
- courroie accessoire
- vidange + bouche de vidange
Ma présentation:http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43304.new#new

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #6 le: 26 février 2014 à 15:04:27 »
Si la vidange est faite par aspiration, il ne faut même pas de bouchon ou de joint ..

Elle va être comme une neuve !  :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Botifax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #7 le: 26 février 2014 à 18:33:21 »
Oui  :cool5: je compte bien la garder un petit moment.
Ma présentation:http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43304.new#new

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #8 le: 27 février 2014 à 10:36:21 »
L'entretient des 240 000 kms est identique a celui des 120 000 kms.Mieux une vidange traditionnelle que par aspiration.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #9 le: 27 février 2014 à 12:11:07 »
Comme toi je vien de lui faire la distri pour ses 230.000 km ainsi que le gros entretien.
Sinon pour le reste ,ce qui es use je fait remplacer.
Je n attend pas un kilométrage bien spcecifique pour changer une pièces, mis a parts distri et les vidange filtre tout les 15000km et vidange plus tout les filtre tous les 30.000.
Mk6 R-line

Hors ligne Botifax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #10 le: 27 février 2014 à 13:59:13 »
je vais faire ma vidange par le bouchon de carter.
Ma présentation:http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43304.new#new

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #11 le: 27 février 2014 à 20:13:52 »
C'est mieux et ça permet de voir s'il y a de la limaille sur le petit aimant .. :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #12 le: 28 février 2014 à 20:17:58 »
y'a pas de petit aimant  :lol:

de toute façon a 240 000 c'est rodé y'a plus de limaille  :moqueur2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #13 le: 28 février 2014 à 20:23:16 »
Il n'y a plus de petit aimant sur le "bouchon" ? ...ça m'étonnerait ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Botifax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien des 240 000 kms
« Réponse #14 le: 02 mars 2014 à 01:06:08 »
Je verrais bien quand je la ferrais  :D
Ma présentation:http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=43304.new#new