A A A A Auteur Sujet: Roue tordue essieu avant  (Lu 10012 fois)

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Roue tordue essieu avant
« Réponse #15 le: 01 mars 2014 à 09:17:58 »
je précise pour arnold que le moyeux a vite fait de prendre un coup crois moi ! j'en ai déjà vu plusieurs dans ce cas ! en fait c'est le roulement qui fait parti du moyeu qui prend une claque dans le choc !

Pour la fusée en casse c'est le loto il faut avoir de la chance  :cool2: si elle est tordue tu t'en rendra compte quand tu fera faire une géo et si c'est le cas faut tout re-démonter pour la changer...
c'est un choix a faire quoi !

C'est bien ce que je voulais dire.....pour tordre un moyeu, c'est à dire la surface d'appui de la jante, il faut un sacré choc, car en général, la jante fait "fusible" avant, surtout avec les grandes roues alu qui sont montées maintenant. Sur les autos plus anciennes, on faisait la différence entre le moyeu et le roulement, car en effet, c'est le roulement qui était détérioré en premier, vu que c'est une pièce avec des jeux de fonctionnement et on changait juste le roulement......maintenant, c'est des ensembles, donc on dit que le moyeu est mort, alors que c'est le roulement.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Jnet34

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Béziers
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Roue tordue essieu avant
« Réponse #16 le: 07 mars 2014 à 19:03:48 »
Bon un peu de nouvelles

J'ai commandé donc le pivot cette apres-midi chez Volkswagen, cout 160€ la petite pièce.
Je ne sais pas si c'est elle qui est vraiment tordue mais quitte a tout changé autant passer par elle aussi.

En démontant, en attendant la pièce mardi matin j'ai eu quelques surprises  :cool2:




Donc je pense pas que cela soit normale que tout est venu en tirant dessus sans desserrer l’arrière
A vu d'oeil le moyeu n'est pas tordu et la fusée non plus donc on verra bien d'ici mardi si cela va enfin se terminer :cool:

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Roue tordue essieu avant
« Réponse #17 le: 08 mars 2014 à 09:50:20 »
Je pense que les pièces tiennent entre elles par les joints à lèvre, il n'y a pas de circlips comme sur certains montages, car une fois en place sur la fusée, le roulement est maintenu par le cardan.
Ayant vendu de la pièce auto, il arrivait parfois ce genre de chose en sortant le moyeu neuf de sa boite pour le montrer au client.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Jnet34

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Béziers
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Roue tordue essieu avant
« Réponse #18 le: 08 mars 2014 à 18:01:30 »
Bon d'après Vw le moyeu doit bien être en une pièce distincte et donc ne doit pas venir comme ca au démontage vu qu'il s'agit d'une pièce sertie à la presse normalement

Un soucis de régler j'espère  :cool2:

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Roue tordue essieu avant
« Réponse #19 le: 09 mars 2014 à 10:43:02 »
Je pense que la partie sertie, est celle qui est restée dans la pièce qui a les 4 fixations (je suppose 4, je vois pas bien sur la photo, car il y a un modèle à 3 fixations aussi).
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Jnet34

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Béziers
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Roue tordue essieu avant
« Réponse #20 le: 12 mars 2014 à 23:44:55 »
Problème quasiment résolu !

Donc changement :
-de triangle avec rotule
-des jambes de force ( amortisseur )
-des biellettes de direction
- du moyeu avec roulement de roue
Et du pivot ( fusée )

Plus d'écart aussi important qu'auparavant avec pneus en 235 + protège jantes, cela dépasse autant de chaque coté maintenant

Cout total du problème pour ceux qui rencontreront ce problème environ 500€

Quasiment résolu car j'ai toujours les vibrations au freinage, maintenant plus aucun doute cela vient des disques, j'attends un peu car si l'etrié de frein tenu par le pivot n'était pas droit par rapport au support du disque, je laisse les plaquettes se refaire un peu avant malgrès tout je pense de procéder au changement des 2 disques avant pour eliminer tout problème

Je conseil donc en premier de changer pour celui qui rencontrera ce problème de commencer directement par le moyeu et la fusée  :combat2: