Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Jnet34 le 12 février 2014 à 00:29:54
-
Bonsoir
Après un changement de jantes et de biellettes de direction je me suis aperçu que ma jante coté conducteur dépassé d'au moins 1 cm de plus que de l'autre coté.
Après avoir fait mon parallélisme pour les biellettes, "le mécano" de làbas me dit qu'il arrive pas a faire le parallélisme correctement et que la voiture tire du coté ou la jante ressort.
Lorsqu'ils ont monté la voiture, la jante ressort donc sur le haut et est un peu penchée donc le bas vers l’intérieur
J'aimerai avoir des avis pour savoir si je peux reconnaitre le problème, même si je pense qu'il s'agisse soit de l'amortisseur ou d'un triangle mais rien ne me semblait être en mauvais état lors du changement des rotules
Merci pour les réponses
-
J'ajoute un peu de nouvelles
Donc - biellettes de direction changées gauche et droite
- Amortisseurs changés des 2 cotés
- triangle changé avec sa rotule
- les disques ont été fait lorsque je je venais d'acheter le véhicule
Après tout ces changements et bien rien ne change j'ai toujours la roue qui penche en sortant plus vers le haut que le bas.
L'amortisseur était légèrement tordu avec le triangle donc il fallait le faire quoi qu'il arrive
Hors je commence a coller sur ce que peut etre le soucis
Il ne me reste plus que le moyeu de la roue ou voir totalement la fusée mais ca me semble enorme si la fusée a morfler
Par contre je n'ai pas changé les coupelles des amortisseurs mais cela ne me semble pas venir de là, elles etaient en bon état lorsque j'ai démonté tout ca
Si vous avez des avis je les prendrais volontiers
-
Si c'est une occase elle a peut-être été accidentée ... jusqu'à fausser la caisse ? A voir sur un marbre pour vérifier les cotes. :bizarre1:
-
Vu tout ce que tu as changé, il reste effectivement la fusée (le moyeu en lui même, je pense pas, car ta roue ne tournerait pas rond). La tête d'amortisseur décalée, tu devrais le voir....elle ne serais plus centrée dans le trou de la caisse.
Tu as essayé la technique archaique du fil à plomb? Ca donnerait une idée de l'ampleur du phénomène entre la roue droite et la gauche (appui du fil sur le bord haut de la jante et tu vois la différence avec le bas).
Ceci dit, si tu avais un amorto tordu et un triangle, même légèrement.....elle a du prendre un bon choc quand même!.
Et le volant, il est droit?
-
La roue peut ne pas tourner rond j'ai du mal a voir quand je conduis du coup :lol:
Après j'ai le volant qui tremble quand je freine donc il y a quelque chose qui ne tourne pas aussi comme il faut.
Quand j'ai acheté la voiture il n'y avais pas du tout ce problème c'est venu de pire en pire quand je conduisais, j'ai pris un nid de poule juste avant que ca commence mais bon a voir :bizarre2:
Je voulais pas trop croire au disque voilé mais ca peut je pense aussi venir de la. J'essaierai de changer de coté les deux de l'avant juste pour voir au montage si ca vient de là
Après mise a par disque, moyeu ou fusée je ne vois plus grand chose d'autre mise a part un marbre
-
y'a des chances que la fusée soit tordue et le problème c'est que normalement il faudrait changer le moyeu avec histoire de faire les choses bien mais c'est pas donné comme pieces :bizarre1:
-
y'a des chances que la fusée soit tordue et le problème c'est que normalement il faudrait changer le moyeu avec histoire de faire les choses bien mais c'est pas donné comme pieces :bizarre1:
Ca peut expliquer alors.....nid de poule du coté ou l'amorto était tordu? Et puis faut voir le style de nid de poule, car pour tordre un amorto, on est pas loin de la crevasse :lol1:
-
Oui j'ai vu le prix du moyeu de roue qui se change avec le roulement si j'ai bien compris.
Par contre je trouve pas un vendeur avec une fusée ou alors j'ai du mal regarder.
Je vais essayer d'aller voir dans une casse si une caisse serait pas taper du coté que je cherche :colere2:
C'est vrai qu'on est pas loin de la crevasse quand même mais c'est plus qu'un nid de poule vu que ca a tapé des 2 cotés mais je sais pas si cela vient vraiment de la apres :roll:
-
A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution que l'origine pour la fusée, mais le mieux est d'en trouver une d'occase, quitte à changer le roulement pour être sur.
-
Par contre si la fusée est tordu ou le moyeu le disque doit l’être aussi forcément du coup non ?
J'ai un bruit de frottement en plus quand je freine mais je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient quand j'ai tout démonté :fou:
-
C'est la fusée qui se tort en général sur sa partie la plus longue (entre emplacement du roulement et fixation amorto).
Moyeu/roulement, c'est la même pièce sur les autos modernes, souvent c'est un ensemble comme sur la G5. Très difficile de tordre un moyeu ou alors t'a pas à te souçier pour son remplacement....car il ne reste plus grand chose de ta voiture!
-
J'ai plus qu'a essayé de trouver ça en occasion parce que neuf ca coute une petite fortune :lol:
-
Ben écoute, en cherchant la photo, je suis tombé sur ça....
http://french.alibaba.com/product-gs/steering-knuckle-for-golf-5-509331664.html
Après...c'est un peu l'inconnu, pas de prix, j'ai l'impression que c'est en Chine etc......
Vaut mieux une occas dans une casse près de chez toi!
-
je précise pour arnold que le moyeux a vite fait de prendre un coup crois moi ! j'en ai déjà vu plusieurs dans ce cas ! en fait c'est le roulement qui fait parti du moyeu qui prend une claque dans le choc !
Pour la fusée en casse c'est le loto il faut avoir de la chance :cool2: si elle est tordue tu t'en rendra compte quand tu fera faire une géo et si c'est le cas faut tout re-démonter pour la changer...
c'est un choix a faire quoi !
-
Si par chance ce serait le moyeu on le voit à l'oeil quand même ? Ce weekend je vais m'occuper deja de vérifier les disques et le moyeu je pense avant de m'aventurer à tout changer.
La fusée c'est quand même pas une petite pièce sans renfort, en tout cas le choc a du être pas mal .. A voir si c'est moi qui est fait ca ou un vis caché du vendeur ..
-
je précise pour arnold que le moyeux a vite fait de prendre un coup crois moi ! j'en ai déjà vu plusieurs dans ce cas ! en fait c'est le roulement qui fait parti du moyeu qui prend une claque dans le choc !
Pour la fusée en casse c'est le loto il faut avoir de la chance :cool2: si elle est tordue tu t'en rendra compte quand tu fera faire une géo et si c'est le cas faut tout re-démonter pour la changer...
c'est un choix a faire quoi !
C'est bien ce que je voulais dire.....pour tordre un moyeu, c'est à dire la surface d'appui de la jante, il faut un sacré choc, car en général, la jante fait "fusible" avant, surtout avec les grandes roues alu qui sont montées maintenant. Sur les autos plus anciennes, on faisait la différence entre le moyeu et le roulement, car en effet, c'est le roulement qui était détérioré en premier, vu que c'est une pièce avec des jeux de fonctionnement et on changait juste le roulement......maintenant, c'est des ensembles, donc on dit que le moyeu est mort, alors que c'est le roulement.
-
Bon un peu de nouvelles
J'ai commandé donc le pivot cette apres-midi chez Volkswagen, cout 160€ la petite pièce.
Je ne sais pas si c'est elle qui est vraiment tordue mais quitte a tout changé autant passer par elle aussi.
En démontant, en attendant la pièce mardi matin j'ai eu quelques surprises :cool2:
(http://img11.hostingpics.net/pics/195693IMG0254.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/657624IMG0259.jpg)
Donc je pense pas que cela soit normale que tout est venu en tirant dessus sans desserrer l’arrière
A vu d'oeil le moyeu n'est pas tordu et la fusée non plus donc on verra bien d'ici mardi si cela va enfin se terminer :cool:
-
Je pense que les pièces tiennent entre elles par les joints à lèvre, il n'y a pas de circlips comme sur certains montages, car une fois en place sur la fusée, le roulement est maintenu par le cardan.
Ayant vendu de la pièce auto, il arrivait parfois ce genre de chose en sortant le moyeu neuf de sa boite pour le montrer au client.
-
Bon d'après Vw le moyeu doit bien être en une pièce distincte et donc ne doit pas venir comme ca au démontage vu qu'il s'agit d'une pièce sertie à la presse normalement
Un soucis de régler j'espère :cool2:
-
Je pense que la partie sertie, est celle qui est restée dans la pièce qui a les 4 fixations (je suppose 4, je vois pas bien sur la photo, car il y a un modèle à 3 fixations aussi).
-
Problème quasiment résolu !
Donc changement :
-de triangle avec rotule
-des jambes de force ( amortisseur )
-des biellettes de direction
- du moyeu avec roulement de roue
Et du pivot ( fusée )
Plus d'écart aussi important qu'auparavant avec pneus en 235 + protège jantes, cela dépasse autant de chaque coté maintenant
Cout total du problème pour ceux qui rencontreront ce problème environ 500€
Quasiment résolu car j'ai toujours les vibrations au freinage, maintenant plus aucun doute cela vient des disques, j'attends un peu car si l'etrié de frein tenu par le pivot n'était pas droit par rapport au support du disque, je laisse les plaquettes se refaire un peu avant malgrès tout je pense de procéder au changement des 2 disques avant pour eliminer tout problème
Je conseil donc en premier de changer pour celui qui rencontrera ce problème de commencer directement par le moyeu et la fusée :combat2: