A A A A Auteur Sujet: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)  (Lu 15907 fois)

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Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 09 février 2014 à 23:27:21 »
Bonsoir à tous.
Ceci est mon premier post (après celui de présentation lol) donc j'espère faire cela dans les règles
Après avoir parcouru les archives des différents sujet je n'ai pas trouvé réponse à mon problème malgré des sujets sensiblement similaires....

Pour commencer mon véhicule est une Golf 5 Gti (BWA) d'octobre 2008 en boite DSG

j'explique mon problème:

aujourd'hui alors que je dépassai un véhicule en 4e a 120km/h environ, d'un coup il y eu un accoup d'un quart de seconde comme si le moteur voulait caler...
suite à cela sa n'arrêtai pas de me le faire... je suis repasser en mode "D" et la régime instable avec accoups et hésitation du mode automatique a engager le 3e ou 4e rapport.
Je m'arrête dans le village suivant coupe le contact et redemarre...
Rien à faire !!! Ralentit très instable variant de 500 a 2000tr/min jusqu'à caler complétement!!
Je précise aucun voyant allumé...
j'arrive tant bien que mal a repartir et la voyant EPC + ESP + MOTEUR allumé avec toujours ce ralentit instable ...
Un amis me branche le KTS et détecte le boitier papillon en défault + capteur AAC... effacement des défauts OK on redémarre et hop ralentit a couper au couteau !!!!!
mais pas de voyant allumé et pas de défauts .....

on démonte on nettoie on remonte on fait un réglage de base du boitier papillon rien a faire :colere1:
on depose la capteur AAC rien en visuel :colere2:
on démonte on contrôle on nettoie la PCV rien a faire... :colere4:
on dépose la dump rien a signaler (je l'ai remplacer l'an dernier par une de S3)

Et la , par curiosité je débranche le débitmètre d'air et comme par magie mon ralentit redevient PARFAITEMENT NIKEL  :yahoo:!!
bien sur le voyant moteur est allumé et je n'ai plus puissance (débitmètre débranché) mais mon ralentit et quand je roule tous va nikel (sauf la puissance  :colere3:)...

Donc ma question est : Est ce que je dois changer le débitmètre d'air ???  :help: :help:

Merci beaucoup de m'avoir lu  en espérant avoir un conseil :merci: :merci: :merci:
Flreex
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Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« Réponse #1 le: 10 février 2014 à 13:48:05 »
Possible  mais moi je changerai d abord le moins cher !
Cam follower et soupape de pression carburant..

Ton symptome indique une perte de carburant et non in soucis avec L'air ..

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Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« Réponse #2 le: 10 février 2014 à 17:48:19 »
Salut.
Merci pour ta réponse je vais de ce pas vérifier l'usure de la "Cam Folower" ... par contre c'est quoi pour toi la soupape de pression ? saurait tu m'indiquer ou elle se situe ?

MERCI

Flreex
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Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« Réponse #3 le: 10 février 2014 à 18:42:13 »
A ta place je ferai le débit mètre et la PCV

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« Réponse #4 le: 10 février 2014 à 18:46:23 »
Bon bah j'ai démonté la "Cam folower" ... des traces d'usure dessus j'pense qu'elle est d'origine....
bon maintenant que je l'ai démonté je vais la changer ....
Est-ce que la dernière photo correspond à la soupape de pression carburant ?

Merci pour tes conseils je te tiendrai au jus une fois le véhicule remonté
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« Réponse #5 le: 10 février 2014 à 18:50:26 »
Désolé pour la taille des photos j'ai du les réduire a cause du iphon......

A ta place je ferai le débit mètre et la PCV

Merci pour ta réponse Plex ... maintenant que j'ai démonté la "Cam Folower" je vais la changer ... je vais essayer de trouver la référence sur internet avec le joint de la pompe au passage ....
Je devrais recevoir un débitmètre d'un amis mécano qui a une édition 30 a la
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« Réponse #6 le: 10 février 2014 à 18:53:05 »
une édition 30 a la casse je vais essayer avec le débitmètre de celle ci si c'est le même
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Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« Réponse #7 le: 10 février 2014 à 20:15:13 »
je pencherais aussi pour le débitmètre !

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« Réponse #8 le: 11 février 2014 à 12:51:49 »
merci pour vos réponses

j'ai maintenant commandé :

-débitmètre
-cam folowere + joint torrique de la pompe + valve régulation pression carburant
-la valve pcv => on m'a précisé que celle ci était différé donc je ne l'aurais pas demain (j'ai oublié le joint mais ce sera commandé cet ap)
-bobines + bougies

je pense que mon problème viens du débitmètre mais en lisant un peu tous les post je pense que les autres opérations ne peuvent pas faire de mal ....
je vous tiendrai au jus une fois tous sa terminé

 :merci: a vous
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« Réponse #9 le: 11 février 2014 à 15:16:14 »
je pencherais aussi pour le débitmètre !

 :plusun:

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« Réponse #10 le: 11 février 2014 à 17:03:01 »
J'ai dejas eu des panne de débitmètre et quand il te   lâche c pour du  bon qui veux dire que tu ad plus du tout de puissance !!
Ton symptôme m'étonne mais on attend de t es news !

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« Réponse #11 le: 11 février 2014 à 17:05:09 »
Si le fil de ton debimetre a de l huile ou est voilé, tu a des problèmes de ralenti a coup sur  :wink:, j ai eu l expérience sur me BM a l époque

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« Réponse #12 le: 11 février 2014 à 17:10:53 »
Ok merci de l'info !
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« Réponse #13 le: 11 février 2014 à 17:16:31 »
Ex  :oops: :twisted:

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« Réponse #14 le: 11 février 2014 à 17:25:35 »
mdr

Moi re ...