Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Flreex le 09 février 2014 à 23:27:21

Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 09 février 2014 à 23:27:21
Bonsoir à tous.
Ceci est mon premier post (après celui de présentation lol) donc j'espère faire cela dans les règles
Après avoir parcouru les archives des différents sujet je n'ai pas trouvé réponse à mon problème malgré des sujets sensiblement similaires....

Pour commencer mon véhicule est une Golf 5 Gti (BWA) d'octobre 2008 en boite DSG

j'explique mon problème:

aujourd'hui alors que je dépassai un véhicule en 4e a 120km/h environ, d'un coup il y eu un accoup d'un quart de seconde comme si le moteur voulait caler...
suite à cela sa n'arrêtai pas de me le faire... je suis repasser en mode "D" et la régime instable avec accoups et hésitation du mode automatique a engager le 3e ou 4e rapport.
Je m'arrête dans le village suivant coupe le contact et redemarre...
Rien à faire !!! Ralentit très instable variant de 500 a 2000tr/min jusqu'à caler complétement!!
Je précise aucun voyant allumé...
j'arrive tant bien que mal a repartir et la voyant EPC + ESP + MOTEUR allumé avec toujours ce ralentit instable ...
Un amis me branche le KTS et détecte le boitier papillon en défault + capteur AAC... effacement des défauts OK on redémarre et hop ralentit a couper au couteau !!!!!
mais pas de voyant allumé et pas de défauts .....

on démonte on nettoie on remonte on fait un réglage de base du boitier papillon rien a faire :colere1:
on depose la capteur AAC rien en visuel :colere2:
on démonte on contrôle on nettoie la PCV rien a faire... :colere4:
on dépose la dump rien a signaler (je l'ai remplacer l'an dernier par une de S3)

Et la , par curiosité je débranche le débitmètre d'air et comme par magie mon ralentit redevient PARFAITEMENT NIKEL  :yahoo:!!
bien sur le voyant moteur est allumé et je n'ai plus puissance (débitmètre débranché) mais mon ralentit et quand je roule tous va nikel (sauf la puissance  :colere3:)...

Donc ma question est : Est ce que je dois changer le débitmètre d'air ???  :help: :help:

Merci beaucoup de m'avoir lu  en espérant avoir un conseil :merci: :merci: :merci:
Flreex
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 10 février 2014 à 13:48:05
Possible  mais moi je changerai d abord le moins cher !
Cam follower et soupape de pression carburant..

Ton symptome indique une perte de carburant et non in soucis avec L'air ..
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 10 février 2014 à 17:48:19
Salut.
Merci pour ta réponse je vais de ce pas vérifier l'usure de la "Cam Folower" ... par contre c'est quoi pour toi la soupape de pression ? saurait tu m'indiquer ou elle se situe ?

MERCI

Flreex
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Plex le 10 février 2014 à 18:42:13
A ta place je ferai le débit mètre et la PCV
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 10 février 2014 à 18:46:23
Bon bah j'ai démonté la "Cam folower" ... des traces d'usure dessus j'pense qu'elle est d'origine....
bon maintenant que je l'ai démonté je vais la changer ....
Est-ce que la dernière photo correspond à la soupape de pression carburant ?

Merci pour tes conseils je te tiendrai au jus une fois le véhicule remonté
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 10 février 2014 à 18:50:26
Désolé pour la taille des photos j'ai du les réduire a cause du iphon......

A ta place je ferai le débit mètre et la PCV

Merci pour ta réponse Plex ... maintenant que j'ai démonté la "Cam Folower" je vais la changer ... je vais essayer de trouver la référence sur internet avec le joint de la pompe au passage ....
Je devrais recevoir un débitmètre d'un amis mécano qui a une édition 30 a la
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 10 février 2014 à 18:53:05
une édition 30 a la casse je vais essayer avec le débitmètre de celle ci si c'est le même
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: alex83 le 10 février 2014 à 20:15:13
je pencherais aussi pour le débitmètre !
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 11 février 2014 à 12:51:49
merci pour vos réponses

j'ai maintenant commandé :

-débitmètre
-cam folowere + joint torrique de la pompe + valve régulation pression carburant
-la valve pcv => on m'a précisé que celle ci était différé donc je ne l'aurais pas demain (j'ai oublié le joint mais ce sera commandé cet ap)
-bobines + bougies

je pense que mon problème viens du débitmètre mais en lisant un peu tous les post je pense que les autres opérations ne peuvent pas faire de mal ....
je vous tiendrai au jus une fois tous sa terminé

 :merci: a vous
Flreex
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: redcbr le 11 février 2014 à 15:16:14
je pencherais aussi pour le débitmètre !

 :plusun:
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 11 février 2014 à 17:03:01
J'ai dejas eu des panne de débitmètre et quand il te   lâche c pour du  bon qui veux dire que tu ad plus du tout de puissance !!
Ton symptôme m'étonne mais on attend de t es news !
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: redcbr le 11 février 2014 à 17:05:09
Si le fil de ton debimetre a de l huile ou est voilé, tu a des problèmes de ralenti a coup sur  :wink:, j ai eu l expérience sur me BM a l époque
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 11 février 2014 à 17:10:53
Ok merci de l'info !
Cbr ? Motard
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: redcbr le 11 février 2014 à 17:16:31
Ex  :oops: :twisted:
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 11 février 2014 à 17:25:35
mdr

Moi re ...
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 11 février 2014 à 17:28:05

le cam follower faut le graisser ou juste un peu d'huile dessus avant de l'insérer ?
J'ai cru voir une manip mais m'en souviens plus ..


Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 11 février 2014 à 17:57:41
le cam follower faut le graisser ou juste un peu d'huile dessus avant de l'insérer ?
J'ai cru voir une manip mais m'en souviens plus ..




n'hésite pas l'huilé pour éviter que ce soit sec au démarrage ... PAS DE GRAISSE !!! et après avoir remonté la pompe hp met le contact 5 ou 6 fois pour que la pompe se remplisse d'essence
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 11 février 2014 à 18:34:38
Ok :merci:
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 11 février 2014 à 21:36:57
Saloperie témoin échappement a montrer le bout de son nez  :colere3:
Toujours mm code défaut p2187 mélange air essence se fait mal au ralenti !
fin de semaine je commence avec cam follower et valve pcv...

A suivre...
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 12 février 2014 à 19:09:47
Ok je vais le lubrifier comme il faut !
Juste l'exterieur ou même dans creux de poussoir ?

Thanksss
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 12 février 2014 à 21:54:02
Salut à tous !!

Problème résolut pour ma part !!!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:  :yahoo: :yahoo:
Quel soulagement !!!!

J'ai remplacer le poussoir "cam folower" vu que je l'avais démonté pour voir son état (finalement usé je dirais mais sans excés..) et j'ai mis un NOUVEAU débitmètre... j'ai mis et enlever le contact une dizaine de fois pour être sur qu'il y ait de l'essence dans la pompe HP et ... VRRROOOOUUUMMM !!!!! Démarrage ET Ralentit PARFAITEMENT NIQUEL !!!  :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:

J'ai laisser tourné au ralentit 2 minutes puis j'ai changé Bobines et Bougies... Il me reste à remplacer la PCV mais j'attend juste le joint de celle ci ... j'avais oublié de le commander   :bizarre1: :bizarre1:

Pour répondre à Njboys Je précise que lors du démontage de la pompe HP j'ai évacué la pression dans la pompe HP via la soupape de régulation de pression carburant en appuyant au centre de la soupape (tel sur un obus d'une valve de roue) et que lors du remontage du poussoir "cam folower" je l'ai huilé dans le creux + sur les parois extérieur + dans le logement du poussoir + le bout du ressort de la pompe HP qui fait contact sur le poussoir afin qu'aucune surface ne soient "sèche" au premier coup de démarreur :cool2: :cool2:

Voici la liste des pièces et leurs références que j'ai changé sur mon véhicule. Si je précise 2 références , la 1ere est celle qui ETAIT monté et la 2e est celle que j'ai mis en remplacement:

- Dump Valve:  06F-145-710G  =>  06H-145-710D
- Boitier papillon:  06F-133-062J  =>  06F-133-062Q
Ces deux là je les avais remplacés l'année dernière.

- Débitmètre:  06F-906-461A
- Bobines:  07K-905-715D  =>  07K-905-715F
- Bougies:  06H-905-621
- Soupape régulation pression carburant (sur pompe HP):  06D-133-400A
- Joint torique pompe HP:  WHT-005-184
- Poussoir "cam folower":  06D-109-309C
- Clapet "Valve PCV":  06F-129-101K  =>  06F-129-101R
- Joint "Valve PCV":  06F-103-483E

Voili Voilou je rajouterais juste que c'est vraiment pas compliqué toutes ces opérations ... il m'a fallut environ 1h30 en tout (dépose + repose) veiller à bien nettoyer et éviter les saletés sur les parties sensible avant remontage.

Si il y'a des questions ne pas hésiter !!!
Flreex
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 13 février 2014 à 08:54:51
Génial content pour toi !!
Moi j'ai plus de soucis de ralenti mais témoin d'échappement toujours allumer !
Quand tu dis clapet tu parle du papillon ?
se soir je remplace cam follower,pcv,dump valve , les bobines et les bougies ob etait faites le mous passé !

si le temoin se rallume je pense soupape de régulation et débitmètre ?
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 13 février 2014 à 08:58:07
Joint torique ?? On la pas donner de joint pour la pompe ?!
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 13 février 2014 à 10:56:58
voila j'ai eu mes pièces , j'ai demander le prix du papillon 356€ ça pique un peu non !!!!!
j'ai eu un soucis de papillon sur une bm et on la juste démonter nettoyer et graisser un peu ca
suffisait  ..

la soupape de régulation c'est celle qu'on enleve en 1er pour enlever la pression de la pompe avec un bouchon noir dessus ?
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 13 février 2014 à 12:24:02
Salut

Non quand je dis "clapet" je parle de la valve pcv .... sur l'étiquette VW y'a écrit clapet...
boitier papillon c'est boitier papillon... oui le néttoyer sa suffit parfois !!!
oui la
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 13 février 2014 à 12:28:09
oui la soupape de régulation c'est celle que tu dépose en 1er pour accéder a la 3e vis de la pompe
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 13 février 2014 à 12:29:11
pour le joint de la pompe je leur ai demander comme j'avais démonter jai vu qu'il yen avait un
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 13 février 2014 à 12:30:48
Pour ton problème de mélange air-essence au ralentit je nétoirai le boitier papilon peut etre encrassé et laisse mal passer au ralenti
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 13 février 2014 à 14:56:02
Ok je verrai se soir !
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 13 février 2014 à 22:14:09
Voila cam follower remplacer , valve pcv et dump valve !!
Pas de chance ! L'ancien proprio l'avais déjas remplacer mais celle que j'ai acheter etait encore différente ! La nouvelle a un espèce cerclage autour du piston que celle ci n'as pas mais est bien une a piston aussi ..
défaut enlever avec le vagcom , ralenti stable et niveau pêche je vois pas de difference mais j'ai oas encore trop pousser !!! Laissons roder un peu les pièces lol
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 14 février 2014 à 07:12:52
j'aurai voulu savoir une
Petite infos ?
Se matin je démarre je roule 10km et arriver a un feu je me met a accelerer sur place er la surprise elle depasse pas 4000t/m ?? :oups:
Aucun témoin allumée ...
Je continue 10km plus loin et je réessayer et la nickel !!!
Est se qu'il y'aurai une sécurité de bridage tant que le moteur n'est pas chaud on est limite ds les tours ??
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 14 février 2014 à 12:30:44
Ah sa je sais pas c'est possible !! sur les diesel j'ai déja vu mais je t'avouerai que je n'ai jamais essayer d'accélérer a l'arrêt sur la mienne de faire sa a froid .... et pas a chaud non plus lol
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 14 février 2014 à 14:10:41
Pas a froid !!
80 degrés...
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 15 février 2014 à 00:02:01
Je pense remettre l'ancienne dump valve !
possible quelle conviens pas su vehicule !!!
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 15 février 2014 à 18:05:26
Flerrex ?? Pourrais tu essayer d'accélérer dur place étant chaude. ?
apparemment c'est normal !
on as brancher le vagcom et j'ai pris place cotes passager avec pc sur les genoux et on a vider en sport 1,2,3 et rien a signaler !
La seul valeur negative c'est 1649gr/air au lieu de 1720 !!
Je perd 100gr d'air qui est apparemment bcp pour un bloc ...
Le ralenti recommence a monter jusque 1000tr/m avec la nouvelle valve pcv pfffff
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 16 février 2014 à 09:26:21
Salut
je vais voir la réaction de ma golf en accélérant sur place a chaud .... j'avais également l'intention de tester le Launch Control apparement c'est tellement magique jai jamais essayer je te tien au ju
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 16 février 2014 à 09:39:37
Ok merci ..
Moi elle bloque rupteur a 4000t/m

A voir !
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 16 février 2014 à 09:44:04
rassure moi elle bloque a 4000 seulement quand tu est a l'arret ?
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 16 février 2014 à 09:55:46
Oui oui pourquoi ??
en D on peut pas le savoir elle change a 3500 et en manuel et sport elle va au fond avec petite rate du a l'air !!

Tu as essayer ?
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 16 février 2014 à 10:34:49
non dsl je n'ai pas essayer encore ... je pars faire une marche gourmande la mai en Fiesta jessaierai cesoir ou demain
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 16 février 2014 à 11:44:52
Gol gti et R  il y a une bride a 4000t/ m en P / N d'une ça évite de ramoner le moulin sur place et de 2 d'exploser le "convertisseur de couple" si par mégarde ou "intentionnellement"  :combat2:

A confirmer ??
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 16 février 2014 à 19:24:12
Problème  résolu !!!!! :yahoo: :yahoo:

Tout est en ordre ....
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Flreex le 16 février 2014 à 22:29:21
Ah ben c'est cool!! Je n'ai toujours pas essayer ...dsl!! J'essaierai demain..) Quel était le problème finalement?
Titre: Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
Posté par: Njboys le 17 février 2014 à 00:37:21
J'ai croiser un gars avec une r32 et lui est demander l'infos ?
il a accélerer en N et idem bridage a 4000t/m parcontre en P elle monte full tour comme la mienne .. Etonner il le savais mm pas lol
Après une recherche sur le net c'est pour pas bruler le viscocoupleur qu'il y'asse bridage ..

Pour le ralentie c'est mon goder ou se fixe le bouchon d'huile qui a casse je ne sais comment  !
Je les coller avec de la loctite mais ca n'aller toujours pas ! Alors j'ai mis du tape pour vraiment fermer tout ca provisoirement jusque mercredi ..

l'arrivee d'air idem j'ai entourer ca de tape pour que l'arrivee d'air sois strictement aspiree par le tube , depuis nickel il bouge plus  ..

je suis occupee a chercher un filtre pour remplacer celui d'origine parceque d'apres un préparateur le filtre d'origine ne conviens pas sur se moteur compresser!
j'ai envie de garder mon cache pour l'esthétique et je vois que ottinger  qui est adaptable avec. ?

on verra bien avant de programmer tout ..

A+