A A A A Auteur Sujet: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux  (Lu 19324 fois)

Hors ligne florent02

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« le: 25 novembre 2013 à 21:22:59 »
Bonsoir, je viens de contacter une personne qui s'est spécialiser dans la reprogrammation moteur.
Cette personne me dit que sur le type de véhicule que j'ai ils la passe en 140 cv, soit 50 chevaux de gain. Ne trouvez vous pas ça énorme ? J'attends des avis avant de me lancer car j'ai vu sur certain site qu'une te programmation pouvait engendrer des problèmes sur la boîte de vitesse ou l'embrayage. Je penses que le turbo aussi peut être aussi très touché par une telle reprogrammation.
Merci de me donner vos avis.
Golf 5 de 2007 105 000km courroie de distribution changée à 80 000.

GolfLSP

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #1 le: 25 novembre 2013 à 21:28:09 »
Oui tu risque de fragiliser l'embrayage qui n'est pas prévue pour une telle puissance. Tu devra peut être par la suite le remplacer par un renforcer. Puis ton moteur sera de plus sollicité.

Le 1.9 TDI tu peux même lui mettre 180 ch en reprogrammation, mais moi je n'y toucherais pas.

Hors ligne florent02

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #2 le: 25 novembre 2013 à 21:31:19 »
Merci de ta réponse, j'attends d'autres avis. Car le 90cv ça ne me suffit pas, trop mou dans l'ensemble.
Embrayage renforcé ça va chercher loin ça ?

GolfLSP

  • Invité
Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #3 le: 25 novembre 2013 à 21:37:01 »
Merci de ta réponse, j'attends d'autres avis. Car le 90cv ça ne me suffit pas, trop mou dans l'ensemble.
Embrayage renforcé ça va chercher loin ça ?

Je sais pas mais un OEM vaut déjà 1200 euros  :bizarre1:.

Pour ma part j'ai un 90 chevaux je le trouve très coupleu, j'ai déjà tracté une remorque de 1400kg. En terme de puissance c'est sur que ce n'est pas une voiture de course. Aprés moi je ne dépasserais pas les 120/130ch.

Puis tout dépend de ta conduite.

Hors ligne florent02

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #4 le: 25 novembre 2013 à 21:42:22 »
Houla parle français stp ^^ je sais pas ce qu'est "OEM"
Et puis c'est le programmateur que j'ai eu au téléphone qui m'a de suite imposé cette config.

Hors ligne Drogbi-13

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #5 le: 25 novembre 2013 à 21:47:36 »
Houla parle français stp ^^ je sais pas ce qu'est "OEM"
Et puis c'est le programmateur que j'ai eu au téléphone qui m'a de suite imposé cette config.

Lol Original Equipment manufacturer

En clair, un embrayage renforcé VW coûte environ 1200€


Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

GolfLSP

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #6 le: 25 novembre 2013 à 21:51:48 »
Oui il dise tous 140 ch. Aprés à toi de voir. Tu vas pouvoir baisser ta conso  :D

Hors ligne Yoaudi

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #7 le: 25 novembre 2013 à 21:52:08 »
Je sais pas mais un OEM vaut déjà 1200 euros  :bizarre1:.

Pour ma part j'ai un 90 chevaux je le trouve très coupleu, j'ai déjà tracté une remorque de 1400kg. En terme de puissance c'est sur que ce n'est pas une voiture de course. Aprés moi je ne dépasserais pas les 120/130ch.

Puis tout dépend de ta conduite.
:plusun:
Beaucoup de préparateur propose de passer le TDI 90cv à 140cv mais c'est sur qu'avec de telle reprog tu auras une usure plus rapide de certaines pièces comme l'embrayage ou turbo. Après ça dépend de beaucoup de paramètres comme la santé de ta voiture, ta conduite, ... En général ça se passe bien si tu respect bien la voiture (temps de chauffe/arret, ...) mais on est à l'abri de rien :cool2:
Perso je suis du même avis que GolfLSP, 120/130cv max sachant que c'est ce qu'applique les préparateurs spécialisé VAG comme ABT, Oettinger, ... :wink:

En clair, un embrayage renforcé VW coûte environ 1200€
1200 € c'est le prix d'un embrayage normal (pas renforcer) chez VW  :D
« Modifié: 25 novembre 2013 à 21:53:47 par Yoaudi »

GolfLSP

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #8 le: 25 novembre 2013 à 22:00:36 »
:plusun:
Beaucoup de préparateur propose de passer le TDI 90cv à 140cv mais c'est sur qu'avec de telle reprog tu auras une usure plus rapide de certaines pièces comme l'embrayage ou turbo. Après ça dépend de beaucoup de paramètres comme la santé de ta voiture, ta conduite, ... En général ça se passe bien si tu respect bien la voiture (temps de chauffe/arret, ...) mais on est à l'abri de rien :cool2:
Perso je suis du même avis que GolfLSP, 120/130cv max sachant que c'est ce qu'applique les préparateurs spécialisé VAG comme ABT, Oettinger, ... :wink:
1200 € c'est le prix d'un embrayage normal (pas renforcer) chez VW  :D

Une reprogrammation de plus de 40ch sont risqué en général.

Hors ligne florent02

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #9 le: 25 novembre 2013 à 22:02:16 »
D'accord donc 130 chevaux serait l'idéal ?
Est-ce que je serais obligé de changer d'embrayage ?
Quels sont les préconisations pour les temps de chauffe et d'arrêt moteur ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous êtes géniaux.

Hors ligne neo7704

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #10 le: 25 novembre 2013 à 22:05:04 »
Il fait aussi savoir que le 90 et 105 sont les même moteur, le 90 est "bridé" en fait, donc c'est pour cela que le gain de puissance est encore plus important.

Après il faut savoir qu'une reprog reste sur pour le moteur, c'est vrai que certaine pièces peuvent s'user plus vite mais il suffit de faire attention, genre éviter de tiré a froid, ne pas trop pousser les premier rapport, bien laisser le moteur chauffer, attendre 30 secondes a l'arrêt pour que le turbo "descende en pression"

Certain sorte 150ch voir plus avec leur 90 ou 105, après tu peut demandé une puissance max si tu trouve cela plus rassurant pour les pièces.

Il faut aussi savoir que la conso diminue entre 0,5 et 1 litre au cent en général avec une conduite équivalente a celle d'avant la reprog bien sur.

GolfLSP

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #11 le: 25 novembre 2013 à 22:08:39 »
Il fait aussi savoir que le 90 et 105 sont les même moteur, le 90 est "bridé" en fait, donc c'est pour cela que le gain de puissance est encore plus important.

Après il faut savoir qu'une reprog reste sur pour le moteur, c'est vrai que certaine pièces peuvent s'user plus vite mais il suffit de faire attention, genre éviter de tiré a froid, ne pas trop pousser les premier rapport, bien laisser le moteur chauffer, attendre 30 secondes a l'arrêt pour que le turbo "descende en pression"

Certain sorte 150ch voir plus avec leur 90 ou 105, après tu peut demandé une puissance max si tu trouve cela plus rassurant pour les pièces.

Il faut aussi savoir que la conso diminue entre 0,5 et 1 litre au cent en général avec une conduite équivalente a celle d'avant la reprog bien sur.

 :plusun:

En résumé si tu fais une reprogrammation tu devras avec une conduite souple avec ton auto. Puis ta voiture n'a que 100000km tu as encore de la marge pour le rodage  :D

Hors ligne florent02

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #12 le: 25 novembre 2013 à 22:09:35 »
Merci neo7704 ! Donc pour toi tu me conseillerais quoi ? C'est vrai que je suis très tenté pour 140 chevaux mais j'ai peur en même temps pour les pièces. Niveau assurance il faudrait que je déclare les 140 chevaux ou je reste comme en ce moment ?

Hors ligne florent02

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« Réponse #13 le: 25 novembre 2013 à 22:11:04 »
Oui c'est sur mais bon je crains d'être toujours embêter, soucis moteur ou autre

GolfLSP

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Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
« Réponse #14 le: 25 novembre 2013 à 22:13:55 »
Oui c'est sur mais bon je crains d'être toujours embêter, soucis moteur ou autre

Si tu respecte les temps de chauffe et tout le reste tu n'aura pas de surprise.