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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: florent02 le 25 novembre 2013 à 21:22:59

Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 21:22:59
Bonsoir, je viens de contacter une personne qui s'est spécialiser dans la reprogrammation moteur.
Cette personne me dit que sur le type de véhicule que j'ai ils la passe en 140 cv, soit 50 chevaux de gain. Ne trouvez vous pas ça énorme ? J'attends des avis avant de me lancer car j'ai vu sur certain site qu'une te programmation pouvait engendrer des problèmes sur la boîte de vitesse ou l'embrayage. Je penses que le turbo aussi peut être aussi très touché par une telle reprogrammation.
Merci de me donner vos avis.
Golf 5 de 2007 105 000km courroie de distribution changée à 80 000.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: GolfLSP le 25 novembre 2013 à 21:28:09
Oui tu risque de fragiliser l'embrayage qui n'est pas prévue pour une telle puissance. Tu devra peut être par la suite le remplacer par un renforcer. Puis ton moteur sera de plus sollicité.

Le 1.9 TDI tu peux même lui mettre 180 ch en reprogrammation, mais moi je n'y toucherais pas.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 21:31:19
Merci de ta réponse, j'attends d'autres avis. Car le 90cv ça ne me suffit pas, trop mou dans l'ensemble.
Embrayage renforcé ça va chercher loin ça ?
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: GolfLSP le 25 novembre 2013 à 21:37:01
Merci de ta réponse, j'attends d'autres avis. Car le 90cv ça ne me suffit pas, trop mou dans l'ensemble.
Embrayage renforcé ça va chercher loin ça ?

Je sais pas mais un OEM vaut déjà 1200 euros  :bizarre1:.

Pour ma part j'ai un 90 chevaux je le trouve très coupleu, j'ai déjà tracté une remorque de 1400kg. En terme de puissance c'est sur que ce n'est pas une voiture de course. Aprés moi je ne dépasserais pas les 120/130ch.

Puis tout dépend de ta conduite.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 21:42:22
Houla parle français stp ^^ je sais pas ce qu'est "OEM"
Et puis c'est le programmateur que j'ai eu au téléphone qui m'a de suite imposé cette config.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: Drogbi-13 le 25 novembre 2013 à 21:47:36
Houla parle français stp ^^ je sais pas ce qu'est "OEM"
Et puis c'est le programmateur que j'ai eu au téléphone qui m'a de suite imposé cette config.

Lol Original Equipment manufacturer

En clair, un embrayage renforcé VW coûte environ 1200€
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: GolfLSP le 25 novembre 2013 à 21:51:48
Oui il dise tous 140 ch. Aprés à toi de voir. Tu vas pouvoir baisser ta conso  :D
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: Yoaudi le 25 novembre 2013 à 21:52:08
Je sais pas mais un OEM vaut déjà 1200 euros  :bizarre1:.

Pour ma part j'ai un 90 chevaux je le trouve très coupleu, j'ai déjà tracté une remorque de 1400kg. En terme de puissance c'est sur que ce n'est pas une voiture de course. Aprés moi je ne dépasserais pas les 120/130ch.

Puis tout dépend de ta conduite.
:plusun:
Beaucoup de préparateur propose de passer le TDI 90cv à 140cv mais c'est sur qu'avec de telle reprog tu auras une usure plus rapide de certaines pièces comme l'embrayage ou turbo. Après ça dépend de beaucoup de paramètres comme la santé de ta voiture, ta conduite, ... En général ça se passe bien si tu respect bien la voiture (temps de chauffe/arret, ...) mais on est à l'abri de rien :cool2:
Perso je suis du même avis que GolfLSP, 120/130cv max sachant que c'est ce qu'applique les préparateurs spécialisé VAG comme ABT, Oettinger, ... :wink:

En clair, un embrayage renforcé VW coûte environ 1200€
1200 € c'est le prix d'un embrayage normal (pas renforcer) chez VW  :D
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: GolfLSP le 25 novembre 2013 à 22:00:36
:plusun:
Beaucoup de préparateur propose de passer le TDI 90cv à 140cv mais c'est sur qu'avec de telle reprog tu auras une usure plus rapide de certaines pièces comme l'embrayage ou turbo. Après ça dépend de beaucoup de paramètres comme la santé de ta voiture, ta conduite, ... En général ça se passe bien si tu respect bien la voiture (temps de chauffe/arret, ...) mais on est à l'abri de rien :cool2:
Perso je suis du même avis que GolfLSP, 120/130cv max sachant que c'est ce qu'applique les préparateurs spécialisé VAG comme ABT, Oettinger, ... :wink:
1200 € c'est le prix d'un embrayage normal (pas renforcer) chez VW  :D

Une reprogrammation de plus de 40ch sont risqué en général.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 22:02:16
D'accord donc 130 chevaux serait l'idéal ?
Est-ce que je serais obligé de changer d'embrayage ?
Quels sont les préconisations pour les temps de chauffe et d'arrêt moteur ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous êtes géniaux.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: neo7704 le 25 novembre 2013 à 22:05:04
Il fait aussi savoir que le 90 et 105 sont les même moteur, le 90 est "bridé" en fait, donc c'est pour cela que le gain de puissance est encore plus important.

Après il faut savoir qu'une reprog reste sur pour le moteur, c'est vrai que certaine pièces peuvent s'user plus vite mais il suffit de faire attention, genre éviter de tiré a froid, ne pas trop pousser les premier rapport, bien laisser le moteur chauffer, attendre 30 secondes a l'arrêt pour que le turbo "descende en pression"

Certain sorte 150ch voir plus avec leur 90 ou 105, après tu peut demandé une puissance max si tu trouve cela plus rassurant pour les pièces.

Il faut aussi savoir que la conso diminue entre 0,5 et 1 litre au cent en général avec une conduite équivalente a celle d'avant la reprog bien sur.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: GolfLSP le 25 novembre 2013 à 22:08:39
Il fait aussi savoir que le 90 et 105 sont les même moteur, le 90 est "bridé" en fait, donc c'est pour cela que le gain de puissance est encore plus important.

Après il faut savoir qu'une reprog reste sur pour le moteur, c'est vrai que certaine pièces peuvent s'user plus vite mais il suffit de faire attention, genre éviter de tiré a froid, ne pas trop pousser les premier rapport, bien laisser le moteur chauffer, attendre 30 secondes a l'arrêt pour que le turbo "descende en pression"

Certain sorte 150ch voir plus avec leur 90 ou 105, après tu peut demandé une puissance max si tu trouve cela plus rassurant pour les pièces.

Il faut aussi savoir que la conso diminue entre 0,5 et 1 litre au cent en général avec une conduite équivalente a celle d'avant la reprog bien sur.

 :plusun:

En résumé si tu fais une reprogrammation tu devras avec une conduite souple avec ton auto. Puis ta voiture n'a que 100000km tu as encore de la marge pour le rodage  :D
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 22:09:35
Merci neo7704 ! Donc pour toi tu me conseillerais quoi ? C'est vrai que je suis très tenté pour 140 chevaux mais j'ai peur en même temps pour les pièces. Niveau assurance il faudrait que je déclare les 140 chevaux ou je reste comme en ce moment ?
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 22:11:04
Oui c'est sur mais bon je crains d'être toujours embêter, soucis moteur ou autre
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Posté par: GolfLSP le 25 novembre 2013 à 22:13:55
Oui c'est sur mais bon je crains d'être toujours embêter, soucis moteur ou autre

Si tu respecte les temps de chauffe et tout le reste tu n'aura pas de surprise.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: neo7704 le 25 novembre 2013 à 22:14:48
140 sans problème, comme j'ai dit le moteur est le même que le 105 donc aucun risque.

Niveau assurance toute personne qui a déjà fait une reprog n'a jamais tenu au courant l'assurance, certain diront que en cas d'accident l'assurance ne couvrira rien mais cela reste indétectable.
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Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 22:16:48
Ok bah écoute je pense faire ça d'ici le
Mois prochain alors ! Il me demande 400€ au black pour faire ça, j'hésite à la faire avec ou sans facture. Enfin je verrais bien.
Merci à tous pour vos réponses.
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Posté par: neo7704 le 25 novembre 2013 à 22:20:28
Moi je conseillerais avec facture, sa reste quand quelques a ne pas prendre a la légère, on ne sais jamais, et fait avec 2 passage au banc aussi, 1 avant reprog et 1 après reprog.
 :wink:
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Posté par: Yoaudi le 25 novembre 2013 à 22:22:53
Y'en a qui disent que qu'entre le 90cv et le 105cv il n'y a qu'une bride et d'autres disent que des pièces change comme l'embrayage, ... et perso je serais plus du dernier avis comme avec le 140cv et le 170cv qui sont des 2.0 TDI :cool2:

Sinon une reprog c'est pas homologué ... donc si tu veux le faire évite d'en parler :lol1:

400 € au black :lol: c'est le prix chez des pro avec garantie et encore des fois y'a des remise, actuellement chez Br Performance tu peux l'avoir pour 350 € :cool2:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 25 novembre 2013 à 23:03:37
Ok donc je vais voir ça très sérieusement alors. Br performance ça se trouve dans quel région car moi je suis de Picardie.
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Posté par: Tofou le 26 novembre 2013 à 00:15:09
Premier point le forum est partenaire avec des sociétés spécialisées dans la reprogrammation moteur, tu peux donc bénéficier d'une réduction (sous réserve d'être membre actif) et avoir l'avis de membres ayant déjà fait appel à eux.

Je te met les liens des 2 partenariats que j'ai trouvé :

- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=33648.0
- http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39283.0

Ensuite pour ce qui est de l'usure prématurée elle existe effectivement mais de façon infime, en roulant de façon normale et en respectant les temps de chauffe et de refroidissement la différence sera quasi inexistante. Par contre si tu commences à toujours pousser le moteur à fond tu useras plus vite tes pièces (ce qui est logique).

En ce qui concerne l'assurance personne ne le déclare et en cas d'accident je n'ai jamais entendus dire qu'on vérifiait si le moteur était reprogrammé (sauf p-e si tu rentres dans le cul d'un combi à 250 sur l'autoroute et que ta vitesse de pointe doit être de 200 :lol:)

Normalement un bon professionnel ne fera pas de reprog supérieure à ce que ton moteur et ses périphériques (embrayage, turbo) peuvent supporter sauf p-e si tu en fais la demande.

Perso j'attends d'avoir finis la garantie de ma voiture pour aller faire une reprog mais tous ceux qui l'ont fait disent que ça change vraiment la voiture :D

En espérant que ça t'aide à y voir plus clair ;)
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 26 novembre 2013 à 09:06:27
Merci à tous pour vos réponses, j'ai vu avec le pote d'un pote qui travaille chez VAG il a dit que passer de 90 à 140 c'était la casse assurée et de plus VW ne prendrait pas le véhicule en réparation car ils vont le voir eux. Qu'en pensez vous ?
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: DétailAuto54 le 26 novembre 2013 à 09:13:46
Que le pote de ton pote te raconte de la m****
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 26 novembre 2013 à 09:16:17
Bah oui surtout que c'est le seul à me dire ça donc jsais pas quoi croire
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: DétailAuto54 le 26 novembre 2013 à 09:17:56
Drosera67 possède un 90 reprog à 140 et elle n'a jamais eu de soucis  :wink:

Par contre  :plusun: le 90 et le 105 sont vraiment différent d'après ce que j'ai lu ici ( toujours à voir avec Drosera67 )  :wink:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 26 novembre 2013 à 09:26:15
Ah ouais ? Je vais prendre contact avec alors
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: DétailAuto54 le 26 novembre 2013 à 09:27:27
Mais je pense qu'elle est loin d'être la seule ici  :cool4:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: JC2Nice le 26 novembre 2013 à 09:36:05
Un mec qui te propose une reprog' au black sur un parking...tu devrais passer ton chemin :cool2:

Y'a de vrais spécialistes pour ça, qui pourront répondre à ta question. :cool4:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 26 novembre 2013 à 09:37:56
Non c'est un pro, j'ai trouvé un flyer dans ma salle de sport de son entreprise et je l'ai contacté. Il ma dit soit 550€ avec facture ou 400 sans facture
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: JC2Nice le 26 novembre 2013 à 09:42:59
Là, c'est 315 € avec facture : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=39283.0
Ici, 450 € avec facture : http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2971-golf-v-2003-2008/2994-1-9-tdi/ (sans la remise du forum)
Et t'as le passage au banc...
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: Drosera67 le 26 novembre 2013 à 10:13:15
Je réponds vite fait, je suis en vacances  :roll: je sais que j'ai eu un MP mais je réponds ici.

Alors je ne suis pas à 140ch, je doit être vers les 120ch, je suis passée chez Oettinger, sous conseil (ou plutôt ordre) de JF67, car ce sont des préparateurs "agréés" VW et ils sont connus pour respecter les tolérances constructeurs.

Certes ce n'est qu'un générique, mais mon avis est qu'un TDI 90 n'est pas un 2.0 TSI ! Y'a pas vraiment l'intérêt d'avoir une carto sur mesure alors que jamais tu n'iras sur le Ring ou tacler les 275 km/h sur Autobahn.

Jusqu'ici tout va bien, je l'ai fait en juin 2011, ça fait plus de 2 ans et 52 000 km, RAS, juste un problème d'embrayage que j'avais déjà avant de faire reprogrammer, c'est le fameux émetteur récepteur à changer, ma concession m'a fait une révision de l'embrayage et depuis ça va beaucoup mieux  :D


Pour ce qui est de la reprise ou vitesse max  :bizarre2:
D'origine elle doit aller à 180km/h, avec reprog elle va à 200km/h en ayant encore un peu sous la pédale, mais crois moi qu'à 200km/h en allant au salon de l'auto à Frankfurt j'ai crié plus fort que le moteur, non sérieux ces voitures ne sont pas faites pour cela  :combat3:

Le grand changement c'est la reprise, en 2ème, 3ème et 4ème là oui tu remarques que ça pousse, quand tu veux doubler c'est une grande différence, en sous régime ça avance bien mieux, je trouve même que c'est bien plus sécurisant !

Après ça reste un petit TDi, c'est le même bloc que le 105 sauf tout le reste qui a autour, embrayage, turbo, géométrie fixe, volant moteur monomasse.... bref rien à voir  :twisted:


Désolée pour le pavé  :lol1:


Donc oui je ne peux que conseiller de le faire, et si la voiture va chez VW pour une révision, prend une feuille, un marqueur, tu écris "Merci de ne pas faire de mise à jour du calculateur" sinon ils t'enlèvent la reprogramation, et tu es bon pour repartir à zéro et refaire une rereprog  :boulet:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 26 novembre 2013 à 12:14:56
Merci drosera67 ! Que demander de mieux, j'adhère à ta réponse elle ne peut être plus clair ^^ donc en gros j'oublie les 140cv quoi et je demande plutôt pour du 120
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: rosk91 le 26 novembre 2013 à 12:40:55
Pour répondre un peu à tous le monde lol

Tu peux trouver des personnes qui font des reprogs parking. ( lors de rassemblement donc du vite fait )
Peut être bien fait mais de gros doute. moi je met environs 2 - 3h pour une voiture. ( donc prend le temps )
les grandes enseignes envois que du générique. C’est de l'usine chez eux. Comment peuvent-ils avoir au temps de monde en une seule journée....
Après c'est vrai que les tarifs sont attractif. Mais ce qui les font marcher, c'est leur banc de puissance.
Qui attire les clients. ( alors que sur un banc tu peux faire croire ce que tu veux. )

Pour un tdi 90 passer a 120 je suis d'accord et sa respect la mécanique.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: ThermaLBE le 26 novembre 2013 à 13:45:52
De nos jours il n'y a plus de reprog Calculateur en CC sur les MKV? Si?
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 26 novembre 2013 à 15:28:22
J'aime ce genre de lecture !  :cool2:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: ThermaLBE le 26 novembre 2013 à 16:25:35
J'aime ce genre de lecture !  :cool2:

Peux tu argumenter? :lol1:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: JF67 le 26 novembre 2013 à 18:21:24
 :plusun:  :cool2:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 27 novembre 2013 à 07:26:30
Non !  :lol:

Ca fait des années que c'est la même rengaine, tout le monde prêche pour sa paroisse et essaie de se faire son beurre en cassant un peu de sucre par ici ou par la.  :wink:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: ThermaLBE le 27 novembre 2013 à 07:51:37
Non !  :lol:

Ca fait des années que c'est la même rengaine, tout le monde prêche pour sa paroisse et essaie de se faire son beurre en cassant un peu de sucre par ici ou par la.  :wink:

Haaa Ok... :moqueur3:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: rosk91 le 27 novembre 2013 à 12:33:41
Yann 78

personne ne casse pas du sucre sur les autre pour faire de l'argent ici.
Mais je pense qu'il faut quand même un respect du travail et de la mécanique...
Tu sais comment travail les centre de reprogrammation? je suppose que non.
Je vois que toutes tes voitures ont étés reprogrammer par o2. ( je pense que tu as reprog ta voiture sur une journée groupée chez o2 91 )
je ne crache pas sur eux je connais les patrons (personnellement) Et il font de bonne reprog. travail bien.
Mais quand j'entend BR qui a casser plusieurs moteur de 308 GTI , ou autre voiture délicate sa fait peur.

Tous est beau en apparence mais des que tu gratte un peux tu trouve plein de chose derrière.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: JC2Nice le 27 novembre 2013 à 14:13:06
Tu sais comment travail les centre de reprogrammation? je suppose que non.

 :moqueur3: Ça...je pense que ça va pas lui plaire :lol1: :lol1:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 27 novembre 2013 à 15:36:19
J'ai appris à faire avec JC !  :wink:  on me la sorti sur d'autres fofo aussi...

@rosk91

Oui, je sais de quelle manière travail les centres de reprog.  :wink:  ma signature n'est pas la pour faire jolie.
Fred et Stef sont ma "bible" en matière de reprog et de modification depuis 8 ans.   :wink:

Je ne suis pas la pour défendre pierre, paul ou jacques, (surtout pas BR :lol: ) mais chaque grande enseigne traine des casseroles. Et je dirai même que c'est en forgeant que l'on devient forgeron...
Pour le "sur mesure" c'est une autre histoire. Le "générique" suffit dans 90% des cas. Et il y a plusieurs raisons a cela, La principale étant que le client lambda n'y connaissant pas grand chose et ne voulant pas en apprendre d'avantage, un véhicule plus réactif et plus économe lui suffit largement.
Maintenant, une grande enseigne doit pouvoir répondre a la demande de client méga chiant et pointilleux (genre MOI)  si ce n'est pas le cas, il faut changer de crémerie. Car comme je le dis toujours, le client est roi.
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: rosk91 le 27 novembre 2013 à 22:27:25
Non !  :lol:

Ca fait des années que c'est la même rengaine, tout le monde prêche pour sa paroisse et essaie de se faire son beurre en cassant un peu de sucre par ici ou par la.  :wink:

Je croyais que ce message m'était destiné.
Effectivement tu as l'air de connaitre un peux le milieux de la reprog. mon message n'était pas de mauvaise foie.
Moi aussi je connais bien fred et stef.
J'essais sur le forum de faire comprendre au gens qu'il aille dans une grande enseigne il sont tous les mêmes.
Surtout quand certain sur le forum dise j'ai cassé mon turbo, embrayage hs....

moi même je fait de la reprog. Rattacher a aucune enseigne. donc je peux faire lumière sur beaucoup de chose.
( sans bien sur cassé la réputation de certain. d'autre vu les erreurs non merci. )
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 28 novembre 2013 à 07:40:37
De la casse de pièces, il y en a toujours eut, et il y en aura toujours malheureusement...  :(
Reprog ou non.  :wink:

Tu n'a pas trop de mal avec les nouveau fichiers a développer sans être rattacher à une grande enseigne ?
Sans banc de puissance ca ne doit pas toujours être rose ?
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: ThermaLBE le 28 novembre 2013 à 07:59:46
Perso je pense que sur des petit TDI un générique est suffisant car de toute façon, si elle supporte pas 35ch de gain en générique, elle supportera surement pas non plus 20ch en sur mesure. Si la caisse à des problèmes, elle a des problèmes à n'importe quel gain.

Après pour des plus grosse prépa, la je pense qu'il faut du sur mesure par des personnes hautement qualifiées.

Je sais que mon petit TDI moi, il est nickel, si quelqu'un veut me faire une petite reprog à 140 correcte, je prend. :moqueur3:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: florent02 le 28 novembre 2013 à 14:06:26
Merci à tous pour vos réponses. J'hésite encore du coup parce qu'on commence a dériver là..  :lol1: :lol:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 28 novembre 2013 à 14:15:27
Si tu est chaud pour le faire, n'hésite pas car tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.  :moqueur3:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: rosk91 le 28 novembre 2013 à 22:48:17

Tu n'a pas trop de mal avec les nouveau fichiers a développer sans être rattacher à une grande enseigne ?
Sans banc de puissance ca ne doit pas toujours être rose ?

si tu veux discutée reprog pure pas de souci en mp. lol
Pour les nouvelles voitures, le plus dure est de trouver quelque map de sécurité. âpres le fonctionnement et quelque peux identique.
Je n'est pas de banc oui lol. C’est un peux délicat lol. Mais quand tu as un client qui est satisfait au ressentie lol.
car entre d'origine et reprogrammer il y a une énorme marche lol.

Pour revenir au sujet Florent02 si tu veux toujours le faire fonce.  :cool5:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 29 novembre 2013 à 06:31:03
Je ne suis pas assez caler pour discuter composition de map.  :wink:
J'ai toujours laisser le soin à Olivier de travailler les miennes, je lui explique ce que je veux et avec Fred on traque les dernières retouches.  :lol1:
Et ca fait 8 ans que ca dur !  :cool4:

En tout cas, je te souhaite de réussir dans ce super boulot.  :wink:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: rosk91 le 29 novembre 2013 à 19:43:01
Merci Yann.

Un échange plutot agréable...  :love: :moqueur1:
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: GolfLSP le 29 novembre 2013 à 21:11:24
Intéressant tous ça, il y a des gens qui connaissent bien leur travail. C'est bien d'être entourer de bon conseil.  :D
Titre: Reprogrammation 90 --> 140 chevaux
Posté par: yann78 le 30 novembre 2013 à 13:18:13
A la base, les fofo servent pour ce genre de choses...  :roll: