A A A A Auteur Sujet: Interpretation diag avec vcds  (Lu 9510 fois)

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« le: 27 octobre 2013 à 00:58:44 »
Bonsoir à tous !!

Je viens de faire un diag pour golf 5 tdi 170.
Je ne comprends pas grand chose ,j aurait besoin d aide pour me traduire et m orienter
Merci d avance pour toutes les âmes charitable qui voudront bien se pencher sur mon problème


000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
               P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 129801 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 21:15:40

             Freeze Frame:
                    RPM: 2080 /min
                    Torque: 232.0 Nm
                    Speed: 111.0 km/h
                        64.74 %
                    Voltage: 14.46 V
                    Pressure: 2172.6 mbar
                    Pressure: 1746.6 mbar

Hors ligne lemilpat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: dans le Sud
  • Karma: 0
  • golf 5 tdi 105 dsg....
    • Voir le profil
  • Année: 04/2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 dsg
  • Véhicule: Golf V
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #1 le: 27 octobre 2013 à 14:00:12 »
Salut!

J'ai trouvé ça sur forum Audi:



il faut vérifier toutes les durites, vérifier nettoyer ou changer le capteur de pression, vérifier le turbo compresseur et le clapet anti retour.

A+++

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #2 le: 27 octobre 2013 à 17:34:42 »
merci beaucoup pour toute ces information !!

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #3 le: 27 octobre 2013 à 17:35:39 »
Aurais tu le liens de ce forum ou le tutto ?

Hors ligne lemilpat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: dans le Sud
  • Karma: 0
  • golf 5 tdi 105 dsg....
    • Voir le profil
  • Année: 04/2007
  • Motorisation: 1.9 tdi 105 dsg
  • Véhicule: Golf V
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #4 le: 27 octobre 2013 à 20:10:58 »

Hors ligne charlydiag

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 cv BKC
  • Véhicule: Golf V
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #5 le: 27 octobre 2013 à 21:20:42 »
Bonsoir à tous !!

Je viens de faire un diag pour golf 5 tdi 170.
Je ne comprends pas grand chose ,j aurait besoin d aide pour me traduire et m orienter
Merci d avance pour toutes les âmes charitable qui voudront bien se pencher sur mon problème


000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
               P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 129801 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 21:15:40

             Freeze Frame:
                    RPM: 2080 /min
                    Torque: 232.0 Nm
                    Speed: 111.0 km/h
                        64.74 %
                    Voltage: 14.46 V
                    Pressure: 2172.6 mbar
                    Pressure: 1746.6 mbar

salut ,

Tu as un problème avec ta voiture ? si non efface d'abord le défaut et regarde si il réapparait par la suite.

@+

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #6 le: 27 octobre 2013 à 23:46:15 »
Merci à tous

Oui j ai effectivement un problème avec ma voiture
De temps en temps le le moteur se met en sécurité
Depuis peu quand la voiture est en charge , je fume noire
Et je remarque également un manque de puissance 

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #7 le: 27 octobre 2013 à 23:51:46 »
Re bonsoir

Est ce que quelqu' un saurait me traduire et m expliquer les solutions du diag trouver part le précieux lemilpat

Voici la signification du code erreur:
16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Possible Symptoms

    Reduced Power Output
    Limp Mode

Possible Causes

    Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
    Charger Pressure Control defective
    Turbocharger faulty
    Diverter Valve faulty

Possible Solutions

    Check Hoses/Pipes to/between Components
    Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
    Check Turbocharger
    Check Diverter Valve


Merci d'avance ,une bonne soirée à tous

Hors ligne Jobidu74

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4129
  • Pays: fr
  • Karma: 10
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2.0l TSI
  • Véhicule: Golf VI R
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #8 le: 27 octobre 2013 à 23:56:24 »
En gros avec un traducteur ça donne sa!!

Sortie de puissance réduite
Mode Limp

Causes possibles

Tuyaux/tubes incorrects connecté, déconnecté ou qui fuient
Chargeur défectueux de la régulation de pression
Turbocompresseur défectueux
Inverseur défectueux

Solutions possibles

Vérifier les tuyaux et conduites à/entre composants
Vérifier / nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de Charge
Vérifier le turbocompresseur
Clapet inverseur

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #9 le: 28 octobre 2013 à 09:21:34 »
Merci
Je vais vérifier tous ça dans la semaine et vous tiens au courant

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #10 le: 01 novembre 2013 à 00:32:34 »
bonsoir à tous

j ai à peu pres tous verifier
J ai pas trouvé de durites percées
J ai verifié les capteurs
Je viens d en changer un celui ci

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #11 le: 01 novembre 2013 à 00:35:42 »
Maintenant il me reste que qu a changer cela

Je verai bien une fois c est deux nouveaux capteurs changer ,si le problème est résolu

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #12 le: 01 novembre 2013 à 00:38:22 »
de surcroit J ai une nouvelle erreur qui apparait 


Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 CT HW: 03G 906 018 CT
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 0427
Revision: --H32--- Serial number: VWZ7Z0F8199259
Coding: 0000072
Shop #: WSC 00191 264 15243
VCID: 79FDE9D74949

1 Fault Found:
001025 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 2
Reset counter: 37
Mileage: 143007 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 06:48:05

Freeze Frame:
RPM: 1824 /min
Torque: 32.0 Nm
Speed: 59.0 km/h
84.63 %
95.55 %
Mass Air / Rev.: 272.5 mg/str
Mass Air / Rev.: 414.2 mg/str

est ce que cette erreur serait la conséquence d avoir mis le joint reducteur pour la vanne egr ?

Hors ligne bub13001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation: peypin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 GT TDI 170ch
  • Véhicule: Golf v
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #13 le: 02 novembre 2013 à 21:40:34 »
personne n aurait une idée ?

Hors ligne charlydiag

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 cv BKC
  • Véhicule: Golf V
Interpretation diag avec vcds
« Réponse #14 le: 03 novembre 2013 à 00:43:50 »
de surcroit J ai une nouvelle erreur qui apparait 


Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 CT HW: 03G 906 018 CT
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 0427
Revision: --H32--- Serial number: VWZ7Z0F8199259
Coding: 0000072
Shop #: WSC 00191 264 15243
VCID: 79FDE9D74949

1 Fault Found:
001025 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 2
Reset counter: 37
Mileage: 143007 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 06:48:05

Freeze Frame:
RPM: 1824 /min
Torque: 32.0 Nm
Speed: 59.0 km/h
84.63 %
95.55 %
Mass Air / Rev.: 272.5 mg/str
Mass Air / Rev.: 414.2 mg/str

est ce que cette erreur serait la conséquence d avoir mis le joint reducteur pour la vanne egr ?

Ben oui surement ,enlève le réducteur tu verras bien...