Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: bub13001 le 27 octobre 2013 à 00:58:44

Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 27 octobre 2013 à 00:58:44
Bonsoir à tous !!

Je viens de faire un diag pour golf 5 tdi 170.
Je ne comprends pas grand chose ,j aurait besoin d aide pour me traduire et m orienter
Merci d avance pour toutes les âmes charitable qui voudront bien se pencher sur mon problème


000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
               P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 129801 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 21:15:40

             Freeze Frame:
                    RPM: 2080 /min
                    Torque: 232.0 Nm
                    Speed: 111.0 km/h
                        64.74 %
                    Voltage: 14.46 V
                    Pressure: 2172.6 mbar
                    Pressure: 1746.6 mbar
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: lemilpat le 27 octobre 2013 à 14:00:12
Salut!

J'ai trouvé ça sur forum Audi:



il faut vérifier toutes les durites, vérifier nettoyer ou changer le capteur de pression, vérifier le turbo compresseur et le clapet anti retour.

A+++
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 27 octobre 2013 à 17:34:42
merci beaucoup pour toute ces information !!
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 27 octobre 2013 à 17:35:39
Aurais tu le liens de ce forum ou le tutto ?
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: lemilpat le 27 octobre 2013 à 20:10:58
Salut!

Voici le lien:

http://forums.audipassion.com/topic/127248-a3-20-tfsi-200-dsg-manque-de-puissance/ (http://forums.audipassion.com/topic/127248-a3-20-tfsi-200-dsg-manque-de-puissance/)

A+++
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: charlydiag le 27 octobre 2013 à 21:20:42
Bonsoir à tous !!

Je viens de faire un diag pour golf 5 tdi 170.
Je ne comprends pas grand chose ,j aurait besoin d aide pour me traduire et m orienter
Merci d avance pour toutes les âmes charitable qui voudront bien se pencher sur mon problème


000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
               P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 129801 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 21:15:40

             Freeze Frame:
                    RPM: 2080 /min
                    Torque: 232.0 Nm
                    Speed: 111.0 km/h
                        64.74 %
                    Voltage: 14.46 V
                    Pressure: 2172.6 mbar
                    Pressure: 1746.6 mbar

salut ,

Tu as un problème avec ta voiture ? si non efface d'abord le défaut et regarde si il réapparait par la suite.

@+
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 27 octobre 2013 à 23:46:15
Merci à tous

Oui j ai effectivement un problème avec ma voiture
De temps en temps le le moteur se met en sécurité
Depuis peu quand la voiture est en charge , je fume noire
Et je remarque également un manque de puissance 
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 27 octobre 2013 à 23:51:46
Re bonsoir

Est ce que quelqu' un saurait me traduire et m expliquer les solutions du diag trouver part le précieux lemilpat

Voici la signification du code erreur:
16683/P0299/000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
Possible Symptoms

    Reduced Power Output
    Limp Mode

Possible Causes

    Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
    Charger Pressure Control defective
    Turbocharger faulty
    Diverter Valve faulty

Possible Solutions

    Check Hoses/Pipes to/between Components
    Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
    Check Turbocharger
    Check Diverter Valve


Merci d'avance ,une bonne soirée à tous
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: Jobidu74 le 27 octobre 2013 à 23:56:24
En gros avec un traducteur ça donne sa!!

Sortie de puissance réduite
Mode Limp

Causes possibles

Tuyaux/tubes incorrects connecté, déconnecté ou qui fuient
Chargeur défectueux de la régulation de pression
Turbocompresseur défectueux
Inverseur défectueux

Solutions possibles

Vérifier les tuyaux et conduites à/entre composants
Vérifier / nettoyer / remplacer le contrôle de la pression de Charge
Vérifier le turbocompresseur
Clapet inverseur
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 28 octobre 2013 à 09:21:34
Merci
Je vais vérifier tous ça dans la semaine et vous tiens au courant
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 01 novembre 2013 à 00:32:34
bonsoir à tous

j ai à peu pres tous verifier
J ai pas trouvé de durites percées
J ai verifié les capteurs
Je viens d en changer un celui ci
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 01 novembre 2013 à 00:35:42
Maintenant il me reste que qu a changer cela

Je verai bien une fois c est deux nouveaux capteurs changer ,si le problème est résolu
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 01 novembre 2013 à 00:38:22
de surcroit J ai une nouvelle erreur qui apparait 


Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 CT HW: 03G 906 018 CT
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 0427
Revision: --H32--- Serial number: VWZ7Z0F8199259
Coding: 0000072
Shop #: WSC 00191 264 15243
VCID: 79FDE9D74949

1 Fault Found:
001025 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 2
Reset counter: 37
Mileage: 143007 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 06:48:05

Freeze Frame:
RPM: 1824 /min
Torque: 32.0 Nm
Speed: 59.0 km/h
84.63 %
95.55 %
Mass Air / Rev.: 272.5 mg/str
Mass Air / Rev.: 414.2 mg/str

est ce que cette erreur serait la conséquence d avoir mis le joint reducteur pour la vanne egr ?
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 02 novembre 2013 à 21:40:34
personne n aurait une idée ?
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: charlydiag le 03 novembre 2013 à 00:43:50
de surcroit J ai une nouvelle erreur qui apparait 


Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 CT HW: 03G 906 018 CT
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 0427
Revision: --H32--- Serial number: VWZ7Z0F8199259
Coding: 0000072
Shop #: WSC 00191 264 15243
VCID: 79FDE9D74949

1 Fault Found:
001025 - EGR System: Insufficient Flow
P0401 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 2
Reset counter: 37
Mileage: 143007 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 06:48:05

Freeze Frame:
RPM: 1824 /min
Torque: 32.0 Nm
Speed: 59.0 km/h
84.63 %
95.55 %
Mass Air / Rev.: 272.5 mg/str
Mass Air / Rev.: 414.2 mg/str

est ce que cette erreur serait la conséquence d avoir mis le joint reducteur pour la vanne egr ?

Ben oui surement ,enlève le réducteur tu verras bien...
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 05 novembre 2013 à 19:39:57
J ai belle et bien enleve le reducteur et toujours pareil
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: Meer le 05 novembre 2013 à 22:23:08
Salut,

J'ai eu aussi ce message d'erreur il y a environ un mois. Depuis que je l'ai effacé au Vag Com il n'est toujours pas revenu j'ai pourtant roulé et poussé la voiture sur l'autoroute plus d'une fois.

Je me demande (dans mon cas) si ce n'était pas une erreur occasionnelle comme un bug.

Tu devrais peut-être essayer de les effacer dans un premier temps.

Autre expérience similaire sur un T4, j'ai changé toutes les durites autours du N75 (c'est la piece que t'as mis en photo) et tout est rentré dans l'ordre , j'entend par là d'avoir reccuperé les vrais 101ch.


A+
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: Meer le 06 novembre 2013 à 16:38:17
Bonsoir à tous !!

Je viens de faire un diag pour golf 5 tdi 170.
Je ne comprends pas grand chose ,j aurait besoin d aide pour me traduire et m orienter
Merci d avance pour toutes les âmes charitable qui voudront bien se pencher sur mon problème


000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
               P0299 - 006 - Short to Plus - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 129801 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 21:15:40

             Freeze Frame:
                    RPM: 2080 /min
                    Torque: 232.0 Nm
                    Speed: 111.0 km/h
                        64.74 %
                    Voltage: 14.46 V
                    Pressure: 2172.6 mbar
                    Pressure: 1746.6 mbar

As-tu contrôlé la pièce proprement indentifiée par Vac Com?

A savoir la pièce portant le code diag "P0299" car celle que tu met en photo ressemble à la N75 qui est autre chose.

Voici un article trouvé sur la toile => http://www.audizine.com/forum/showthread.php/320999-Eror-P0299-bad-OEM-DV

A+
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 11 novembre 2013 à 22:26:22
bonsoir à tous

voila j ai tous vérifie durites,capteurs ,électrovannes tous fonctionnent parfaitement !!

Est ce qu il aurait quelqu un qui saurait ou ce trouve cette fameuse pièce identifier en défaut étant p 0299 ?
Et quelle est sont nom,référence ?
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 14 novembre 2013 à 06:00:09
Personne n aurait une idée ?
Titre: Re: Interpretation diag avec vcds
Posté par: toze60 le 14 novembre 2013 à 06:46:08
Slt

Avec la fonction recherche, je suis tombé sur cette page : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16654.0

:wink:
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 14 novembre 2013 à 15:14:21
Merci ca ressemble bien a ca

Sauriez vous ou elle se trouve sur mon modèle ?
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 22 novembre 2013 à 11:23:00
???
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 03 décembre 2013 à 00:33:26
Bonsoir à tous !!

Donc je viens d effectuer le remplacement du capteur de surpression d air !!
Pour l instant aucun changement significatif !!!
Par contre maintenant au lieu de fumée noire en charge ,c est une fumée blanche  .
J ai vérifié l intégralité du système de refroidissement tous est OK !!

j ai effectué un scan avec vcds aucun défaut n apparait .
Je pencherai plus maintenant pour une question de bougies ? Quand pensez vous ?
 Vu toujours ce manque chronique de puissance sans défauts

Merci d avance à tous 
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 03 décembre 2013 à 00:35:19
voici le capteur changeait cette fois ci !!!
Titre: Interpretation diag avec vcds
Posté par: bub13001 le 13 janvier 2014 à 15:53:41
Finalement après démontage c était belle et bien le turbo
Donc j ai changé le turbo mais comme un abruti je ne sais plus ou se branche toutes les durites qui parte de la n 75 et celle qui parte de l eclectrovanne qui est situe juste au dessus du cache culbuteur !!

est ce qu un aurait une photo ou un schéma ?
je suis bloqué à cause de ces foutus durite

merci d avance pour votre aide