A A A A Auteur Sujet: fiabilité moteur 2 l gti  (Lu 52820 fois)

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fiabilité moteur 2 l gti
« le: 29 septembre 2013 à 11:29:43 »
j'envisage de vendre ma golf gt 170 tsi pour une golf 5 gti, je désire connaître la fiabilité de ce moteur ainsi que ses défauts si il en a ! bref je suis preneur de toute info, je souhaite l'acheter en boite dsg !
merci
a+
fredrs

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #1 le: 29 septembre 2013 à 12:18:58 »
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de soucis sur ces moteurs à COURROIE !

Il faut cependant par prudence faire les upgrade qui ont été fait par VW au fur et à mesure que le bloc à été monté dans nos tutur.

* PCV à remplacer par celui de dernière génération
* Dump valve à remplacer par la dernière génération (à piston)
* Cam folower à contrôler et remplacer si nécessaire
* Bobines d'allumage à remplacer par la dernière version

Si d'autres voient d'autre soucis ou évolution qu'il complètent  :cool4:

Hors ligne gomze

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #2 le: 29 septembre 2013 à 12:22:38 »
Alors je me lance
j en suis a ma 2 eme gti et 40 000 km fais sur les 2 autos
alors moteur super fiable, performant,gros couple et gros potentiel prepa
quelques petits problèmes connu comme le dit cartmann et plein de tuto sur le fofo et sur le net qui traite ces sujets
juste petit conseil il vaut mieux le code moteur bwa
taux de compression revue à la baisse et quelques petits soucis revue ;-) j espère avoir pu t aider

Hors ligne FREDRS

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #3 le: 30 septembre 2013 à 14:20:16 »
ok pour les infos
mais où est indiqué le code moteur bwa ?
merci
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fredrs

Hors ligne pinguin

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #4 le: 30 septembre 2013 à 14:30:27 »
Les bobines d'allumage c'est pris en charge dans un rappel.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
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Hors ligne Nosky

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #5 le: 30 septembre 2013 à 19:10:34 »
Et un petit nettoyage des soupapes avec un CAN catch oil ne peu fair que du bien a ce moteur :)
Autrement il n'a pas trop de problème....
Tous a été évoquer avant :)
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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #6 le: 30 septembre 2013 à 21:03:49 »


Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de soucis sur ces moteurs à COURROIE !

Il faut cependant par prudence faire les upgrade qui ont été fait par VW au fur et à mesure que le bloc à été monté dans nos tutur.

* PCV à remplacer par celui de dernière génération
* Dump valve à remplacer par la dernière génération (à piston)
* Cam folower à contrôler et remplacer si nécessaire
* Bobines d'allumage à remplacer par la dernière version

Si d'autres voient d'autre soucis ou évolution qu'il complètent  :cool4:


oulà..! tu m'interesse... tu peux développer stp..?  :help:  j'ai une Golf 5GTI 2005 et je trouve qu'elle marche un peu moins fort depuis quelques temps, je viens de remplacer une bobine d'allumage et je me demandais justement si elle mériterait 4 bobines neuves...  je pensais aussi à la pression turbo et là je crois que la dump valve y est pour beaucoup non..?  :merci:

salut à tous...!!!

Hors ligne cartman0102

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #7 le: 30 septembre 2013 à 21:09:41 »
Démonte la dump valve pour vérifier, c'est facilement démontable.

Si elle est percée, va chez ton concess, commande la nouvelle référence et tu va récupérer environ 50cv et perdre environ la même somme en euro  :bave1:

Hors ligne gtijuju

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #8 le: 12 octobre 2013 à 10:48:35 »
ce que j ai fait sur la mienne a 150 000 km..

-cam follower..mais c'etait pas utile..il etait nikel..
-la PCV faut la changer quand elle est HS..je l ai changer quand même car je l'avais


-la DUMP c'est obligatoire d'y passer ( fait quand j ai eu la voiture a 70 000km)
-bobine d'allumage a faire une fois HS..ou si tu as la prise en charge VW il te les font gratos quand tu vas.

j ai fait + de  70 000 km avec ma voiture..et RAS niveau moteur..

le CAN catch oil c'est bien de le mettre mais quand le moteur est neuf..ou alors faire nettoyer les soupapes et le poser par la suite

« Modifié: 12 octobre 2013 à 10:51:20 par gtijuju »
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Hors ligne nico28

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« Réponse #9 le: 23 décembre 2013 à 12:12:07 »
S'est quoi le cam follower ?  :cool2:

Hors ligne Acid

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fiabilité moteur 2 l gti
« Réponse #10 le: 23 décembre 2013 à 15:57:20 »
S'est quoi le cam follower ?  :cool2:

 :plusun:   c'est quoi ca ? et aussi le pcv?
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Hors ligne cartman0102

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« Réponse #11 le: 23 décembre 2013 à 21:52:22 »
:plusun:   c'est quoi ca ? et aussi le pcv?

C'est le poussoir entre l'arbre à came et la pompe à essence.

Le PCV est le système de recyclage des vapeurs d'huile

Hors ligne nico28

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« Réponse #12 le: 23 décembre 2013 à 22:29:03 »
Sachant que je récupère ma gti reprog stage 1 dimanche et qu'elle à 120.000km. Je vais remplacer rapidement ses pièces histoire d'être tranquille

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« Réponse #13 le: 24 décembre 2013 à 17:07:33 »
Salut,

J'ai une Golf 5Gti 2005 acheté avec 91000KM boite mécanique, j'en ai aujourd'hui 178000KM, je l'utilise tout les jours (5ans) et en terme de fiabilité, je trouve que le moteur résiste très bien dans le temps. J'ai une reprog stage1 faite a 147000KM aucun problème.
En ce qui concerne l'entretien il faut faire les maintenances en temps et en heures pour évité de faire monter la facture.

j'ai eu aussi 1 seule fois un grosse panne qui m'a couté 867€ chez VW sinon le reste des pièces usée dû au temps a mon utilisation quotidienne (plaquettes, pneu, bobine, silent bloc, filtre etc ...)

Entretien correcte = 0 problème.


Entretiens 2014 = courroie distri + disque plaquettes AR + soufflet AVG + pneu avant et par la même occasion vidange et nettoyage du filtre a air.

En espérant avoir répondu à quelque une de tes interrogations .

Hors ligne Njboys

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« Réponse #14 le: 25 décembre 2013 à 01:21:02 »
Pour la part cylindre bloc , souffler cardan et j'ai remplacer tout les accessoires plastique(poignée,commande elec,switch...) plastique de très mauvaise qualités revue sur la 6 !qui top aujourd'hui apparemment ..

Sinon très bonne voiture , j'en suis très content ...