Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: FREDRS le 29 septembre 2013 à 11:29:43
-
j'envisage de vendre ma golf gt 170 tsi pour une golf 5 gti, je désire connaître la fiabilité de ce moteur ainsi que ses défauts si il en a ! bref je suis preneur de toute info, je souhaite l'acheter en boite dsg !
merci
-
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de soucis sur ces moteurs à COURROIE !
Il faut cependant par prudence faire les upgrade qui ont été fait par VW au fur et à mesure que le bloc à été monté dans nos tutur.
* PCV à remplacer par celui de dernière génération
* Dump valve à remplacer par la dernière génération (à piston)
* Cam folower à contrôler et remplacer si nécessaire
* Bobines d'allumage à remplacer par la dernière version
Si d'autres voient d'autre soucis ou évolution qu'il complètent :cool4:
-
Alors je me lance
j en suis a ma 2 eme gti et 40 000 km fais sur les 2 autos
alors moteur super fiable, performant,gros couple et gros potentiel prepa
quelques petits problèmes connu comme le dit cartmann et plein de tuto sur le fofo et sur le net qui traite ces sujets
juste petit conseil il vaut mieux le code moteur bwa
taux de compression revue à la baisse et quelques petits soucis revue ;-) j espère avoir pu t aider
-
ok pour les infos
mais où est indiqué le code moteur bwa ?
merci
-
Les bobines d'allumage c'est pris en charge dans un rappel.
-
Et un petit nettoyage des soupapes avec un CAN catch oil ne peu fair que du bien a ce moteur :)
Autrement il n'a pas trop de problème....
Tous a été évoquer avant :)
-
Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de soucis sur ces moteurs à COURROIE !
Il faut cependant par prudence faire les upgrade qui ont été fait par VW au fur et à mesure que le bloc à été monté dans nos tutur.
* PCV à remplacer par celui de dernière génération
* Dump valve à remplacer par la dernière génération (à piston)
* Cam folower à contrôler et remplacer si nécessaire
* Bobines d'allumage à remplacer par la dernière version
Si d'autres voient d'autre soucis ou évolution qu'il complètent :cool4:
oulà..! tu m'interesse... tu peux développer stp..? :help: j'ai une Golf 5GTI 2005 et je trouve qu'elle marche un peu moins fort depuis quelques temps, je viens de remplacer une bobine d'allumage et je me demandais justement si elle mériterait 4 bobines neuves... je pensais aussi à la pression turbo et là je crois que la dump valve y est pour beaucoup non..? :merci:
-
Démonte la dump valve pour vérifier, c'est facilement démontable.
Si elle est percée, va chez ton concess, commande la nouvelle référence et tu va récupérer environ 50cv et perdre environ la même somme en euro :bave1:
-
ce que j ai fait sur la mienne a 150 000 km..
-cam follower..mais c'etait pas utile..il etait nikel..
-la PCV faut la changer quand elle est HS..je l ai changer quand même car je l'avais
-la DUMP c'est obligatoire d'y passer ( fait quand j ai eu la voiture a 70 000km)
-bobine d'allumage a faire une fois HS..ou si tu as la prise en charge VW il te les font gratos quand tu vas.
j ai fait + de 70 000 km avec ma voiture..et RAS niveau moteur..
le CAN catch oil c'est bien de le mettre mais quand le moteur est neuf..ou alors faire nettoyer les soupapes et le poser par la suite
-
S'est quoi le cam follower ? :cool2:
-
S'est quoi le cam follower ? :cool2:
:plusun: c'est quoi ca ? et aussi le pcv?
-
:plusun: c'est quoi ca ? et aussi le pcv?
C'est le poussoir entre l'arbre à came et la pompe à essence.
Le PCV est le système de recyclage des vapeurs d'huile
-
Sachant que je récupère ma gti reprog stage 1 dimanche et qu'elle à 120.000km. Je vais remplacer rapidement ses pièces histoire d'être tranquille
-
Salut,
J'ai une Golf 5Gti 2005 acheté avec 91000KM boite mécanique, j'en ai aujourd'hui 178000KM, je l'utilise tout les jours (5ans) et en terme de fiabilité, je trouve que le moteur résiste très bien dans le temps. J'ai une reprog stage1 faite a 147000KM aucun problème.
En ce qui concerne l'entretien il faut faire les maintenances en temps et en heures pour évité de faire monter la facture.
j'ai eu aussi 1 seule fois un grosse panne qui m'a couté 867€ chez VW sinon le reste des pièces usée dû au temps a mon utilisation quotidienne (plaquettes, pneu, bobine, silent bloc, filtre etc ...)
Entretien correcte = 0 problème.
Entretiens 2014 = courroie distri + disque plaquettes AR + soufflet AVG + pneu avant et par la même occasion vidange et nettoyage du filtre a air.
En espérant avoir répondu à quelque une de tes interrogations .
-
Pour la part cylindre bloc , souffler cardan et j'ai remplacer tout les accessoires plastique(poignée,commande elec,switch...) plastique de très mauvaise qualités revue sur la 6 !qui top aujourd'hui apparemment ..
Sinon très bonne voiture , j'en suis très content ...
-
Démonte la dump valve pour vérifier, c'est facilement démontable.
Si elle est percée, va chez ton concess, commande la nouvelle référence et tu va récupérer environ 50cv et perdre environ la même somme en euro :bave1:
La nouvelle réf. est toujours à piston? j'ai cru comprendre qu'il y a des soucis avec le modèle à piston et que seul celui à membrane est 100% étanche.
GFB en Australie fait un kit (à piston) qui serait parfait, quelqu'un a essayé?
(http://www.gofastbits.com.au/images/Exploded_view_labels_snagit.jpg)
http://www.gofastbits.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9351-suits-late-model-vag-euro-applications-by-gfb
-
La nouvelle réf. est toujours à piston? j'ai cru comprendre qu'il y a des soucis avec le modèle à piston et que seul celui à membrane est 100% étanche.
GFB en Australie fait un kit (à piston) qui serait parfait, quelqu'un a essayé?
(http://www.gofastbits.com.au/images/Exploded_view_labels_snagit.jpg)
http://www.gofastbits.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9351-suits-late-model-vag-euro-applications-by-gfb
Tu te trompes la dump a membrane a des souci elle se dechire avec le temps et l usure
donc ils ont installé une dump a piston et problème résolu.
Celle de GFB est tres bien aussi peu etre mieux mais plus chere !
-
La référence actuelle de la dump valve à piston est 06H 145 710D. Par contre commande la avec la référence et non avec ta carte grise, sinon ils te commanderont celle correspondant aux numéro de châssis qui est à membrane :cool5:
-
....oui, c'est étonnant non? Celle membrane est étanche mais ne tient pas et celle à piston n'est pas toujours étanche ....
Que dites vous du modèle à droite.............
(http://imageshack.us/a/img96/2795/img0661uz.jpg)
-
Surement la dump valve à piston du début, qui à étais modifié par la suite pour la renforcer. La mienne est celle du milieu, autrement j'ai jamais entendu parler des dump valve à piston non étanche :bizarre1:
-
Moi j'ai le modele du milieu comme bcp de personne préparé.
Celle de droite on dirait celle du milieu avec une pièce en moins
-
réf 06H145710C afaik la dernière.
-
C est possible.
-
Moglo ? Pas eu peu de monter jusque 178000km pour la distri même si c'préconiser par vw ...
-
si tu prend en DSG il y'a vidange de la BV a faire tous les 60 000km...
-
J'ai changer ma dump valve j'avais le modele de droite et je les remplacer par le modele du milieu ! Petit soucis d'etancheite apparament via vagcom je perd en pression de turbo ds lrs 100gr/t d'air ??
Je vais remettre l'ancienne qui est toute a droite et re faire controler ca ..0
-
ok merci pour toutes vos infos, affaire en bonne voie pour mon achat !!!
-
merci à tous pour vos conseils
ca y est j'ai craqué, j'ai trouvé une "ed30" 1ére main 58000 kms et française (5 portes, noire, dsg) avec entretien vw !
je vous la présenterai un peu plus tard, il faut que je fasse de belles photos....
je me demande combien il en reste des (vraies version France) série limitée à 150 ex !!!
existe t'il un site où elles sont répertoriées ?
:cool4:
-
pour les curieux , je viens de changer la cam fallower, alors moi c'est le moteur AXX et en dessous de la pompe j'ai 2 tuyau rigide a démonter, celui de droite une clée de 17 mais celui de gauche c'est une vis 12 pans TORX assez difficile d'acces si on a pas les bon outils, contrairement a des photos ou le 2e et une durite caoutchouc .. bon voila la cam a 126000kms
-
Il crée quoi comme symptôme le cam follower quand il est mort ?
-
certain on plutôt eu la cam falower qui se troue aparament ou même rayer se qui entraine une forte chance de casser l'arbre a cames , perso je voit pas comment sa peut se trouer ... c'est mieux de vérifier et de le changer par la même ocaz sa vaut 47euros avec le joint de la pompe au moins t'es tranquille avec sa
-
D'accord... Je ne suis même pas sur qu'il ai déjà été changé. Je vais faire ça très prochainement.
Merci :cool4:
-
si tu t'y conner fait le toi meme :cool4:
-
Oui oui ;-) je suis mecano
-
daccord regarde tout de suite si ta un tuyau dur avec une visse qui passe en travers il te faut une torx 12 pan
-
Oui oui, déjà deposer. La pompe était hs
-
ha ok dit moi j'ai le moteur qui au ralenti secoue un peu, et quand j'ouvre le bouchon le moteur et pret a caler et y'a beaucoup d'air qui sort, d'apres toi la PCV est morte ?
-
C'est fort possible qu'il y ai une prise d'air. Mais je te confirme ça tout a l'heure. Je vais tester ça.
-
daccord :cool4:
-
C'est bien ça. J'ai le même soucis. Ma PCV est morte. Des que je la bouche, les à-coups diminuent.
-
C'est les pièces à remplacer à l'achat d'une golf 5 gti, le cam follower, la valve pcv, et la dumpvalve..
-
C'est les pièces à remplacer à l'achat d'une golf 5 gti, le cam follower, la valve pcv, et la dumpvalve..
:oups: oui je sais, c'est ça le pire... Faut que je le fasse
-
une voiture y'a toujours quelque chose a faire :cool2:
combien sa coute cette PCV ?
-
Environ 55€ sur eBay.
-
C'est les pièces à remplacer à l'achat d'une golf 5 gti, le cam follower, la valve pcv, et la dumpvalve..
Je vais passer pour un con, mais a quoi sert le cam follower ?
la gti que j'ai acheté a 70000km mais je sais pas si ça a déjà été changé, comme pour la vidange de boite faudra que je regarde dans les factures d'entretien
Facile a changer ?
Il s'agit de ça ?
http://www.ebay.fr/itm/1x-Stosel-Hochdruckpumpe-INA-711024510-AUDI-A3-A3-Sportback-A4-A4-Avant-A6-TT-/371031101258?pt=DE_Autoteile&hash=item56632d4f4a
Savez vous par hasard combien demande vw pour le changer ?
-
Faut être patient et minutieux parce qu'il faut déposer la pompe injection.
C'est un poussoir qui est déplacer par la levée d'arbre à cames pour laisser passer le carburant (temps d'injection). Si je ne me trompe pas.
-
Merci
Vous savez combien vw prend pour le changer ? ça me tente moyen de démonter ça, surtout que la voiture va être sous garanti
-
Environ 150€ - 200€
-
Ah c est correct, je m'attendais a ce qu'on dise qu'ils changent pas .... Trop habitué a renault sans doute :combat2:
Dès que j'ai la voiture je vais aller faire ça et la vidange de boite si elle est pas dans les factures.
-
L'idéal pour l'huile de boîte c'est de la changer tout les 60 000km. C'est ce que je fais en général
-
C'est ce qui est préconisé par vw non ?
J'ai toutes les factures de la voiture, j'aurais qu'a regarder
Demain je passerais chez vw pour avoir le devis du changement de cam follower, a moins que quelqu'un ici a ça :joyeux2:
-
oui vidange de boite c'est tout les 60000kms,
-
Encore une question, si jamais je le change moi même, comment mettre le moteur en position pour qu'il appuie pas sur la pompe ?
Aussi la référence de la pièce chez VW, c'est :
Referenznummer(n) OEM: 265407, F-346676.12
ou
Referenznummer(n) OE: 06D 109 309 C
merci
-
Passage chez VW se matin, je donne la référence a un premier mec, comme j'ai pas le nom exacte je lui dit "c'est le poussoir au bout de la pompe a essence pour une golf 5 gti", et il me sort c'est un poussoir de soupape :l .... bref il me sort une feuille avec comme modèle une EOS et un bloc qui n'a RIEN voir avec la gti .... puis il m’envoie vers quelqu'un d'autre un peut plus doué, qui cherche, puis appel, puis enfin me dit "le poussoir de pompe a carburant" :yahoo:
N'ayant pas encore la carte grise il c'est basé sur une golf 6 gti, et en sort 77€ de mains d'oeuvre et la pièce 35€, soit en gros 120€
Je retournerais quand j'aurais la carte grise pour commander la pièce et la changer, je dirais si le montant est bon ou pas au final.
-
D'accord :wink:
-
moi je l'es changer a 126000kms il été niquel ..
-
Suite a mon déménagement, le VW ici refuse de changer le poussoir sans faire un diag ((http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atom1ck.gif)) , ou il serait en défaut .... j'aurais su je l'aurais fait faire dans le nord :( ... bref j'ai commandé le poussoir et je vais l'avoir mardi.
Pour le changement, je vais devoir m'y coller, y a t-il quelque chose de spécial a savoir ?
J'ai lu je ne sais plus ou qu'il faut mettre le moteur au point mort haut, comment faire ? est-ce utile ?
En bas de la pompe, il faut aussi débrancher le tuyaux en caoutchouc qui est a gauche de celui en métal ?
Je dois pas me planter, j'ai besoin de la voiture tout les jours :bizarre2:
merci
-
c'est vraiment pas difficile a faire, je l'ai fais en 20min a peu près :cool5:
-
c'est vraiment pas difficile a faire, je l'ai fais en 20min a peu près :cool5:
Tu as du mettre le moteur au point mort haut ?
-
j'ai rien fait du tout niveau moteur, j'ai démonter tout simplement dans l'état ou je m'était arreté :wink:
-
Merci je ferais pareil, je vais chercher la pièce demain et je ferais ça se week end