A A A A Auteur Sujet: Ratés/à-coups à l'accélaration  (Lu 13953 fois)

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« le: 28 août 2013 à 11:05:39 »
Salut à tous et toutes.
Voilà j'ai un petit soucis qui je ne sais pas si c'est grave mais qui m'embête un peu.
En effet depuis quelques temps j'ai de temps en temps comme des ratés à l'accélération.
Lorsque je roule tranquillement et que j’appuie d'un coup sur l’accélérateur, la voiture n part pas de suite,
comme si le moteur n'accrochait pas de suite puis elle part et j'ai bien le coup de pied au ¤tut¤.
Cela est assez aléatoire, ce n'est pas permanent, ça va le faire pendant un petit moment puis ça va passer ou plutôt quand je prend la voiture au début ça le fait pas puis après ça le fait (peut être quand le moteur est chaud??).
Ce phénomène a commencé à se produire lorsque le problème de la sonde du FAP s'est déclaré (celle-ci a été changée).
De plus, de temps en temps j'ai l'impression d'avoir un peu moins de patate quand j'accélère, le moteur monte dans les tours mais je n'ai pas la sensation de poussée habituelle.
J'ai vu sur d'autre site qu'ils parlent de vanne egr, de débitmètre... Il y a même un gars qui présenté les mêmes symptômes et qui dit qu'après avoir changer de batterie, le problème à disparu.
Ce qui est bizarre, c'est que quand ce phénomène de raté est présent, la voiture pousse très bien après ce petit raté. J'ai remarqué aussi comme un souffle venant du moteur lors de l'accélération.
Il y a aussi des à-coups quand je suis en 1° ou 2° à bas régime stabilisé(entre 1500-2000 trs/min).
Ça fait pas mal de symptômes d'un coup mais ça fait un petit moment que ça dure mais je ne me suis jamais trop penché sur le problème et je ne sais pas trop d'où cela peu provenir donc si vous voulez bien m'éclairer un peu dans ce mystère, je vous en remercie grandement.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #1 le: 28 août 2013 à 23:26:22 »
A vu de nez si tu n'a aucune erreur ODB ni VAG com je dirais Débitmètre !  :auto:


Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #2 le: 29 août 2013 à 09:22:19 »
Merci de ta réponse twintonic.
Comment savoir si cela proviens du débitmètre?
Merci.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne erwan30300

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #3 le: 29 août 2013 à 13:56:01 »
Hello

Je me retrouve dans ce que tu dis sauf que je n'ai pas de FAP sur mon auto. J'ai des secousses à bas régime entre 1500 et 2000 tours. Je pensais que le filtre a gasoil était encrassé... changé mais toujours le soucis.

Je me suis résolu à prendre RDV chez VW...

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #4 le: 29 août 2013 à 13:58:46 »
Et tu as aussi des petits ratés à l'accélération?
Si tu peux m'en dire plus à la suite de ton rdv c'est sympas.
Merci.
« Modifié: 29 août 2013 à 14:09:51 par Jorgio13 »
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne erwan30300

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #5 le: 29 août 2013 à 16:46:59 »
Concernant les ratés à l’accélération, il s'agit plutôt de secousses. C’était assez irrégulier au début mais ça le fait de plus en plus. Pour info, si tu roules sur une mauvaises routes, tu peux ne pas les ressentir... c'est juste pour essayer de t'expliquer la sensation que ça donne.

Concernant le RDV chez VW, j'y vais lundi matin... une semaine pour me prendre. Ça devient de plus en plus compliqué de faire réparer sa voiture en sachant que ça va me couter cher (140 euros pour 1h30 de diagnostic d'après le conseiller clientèle). D'ailleurs, est ce que ça vous parait abusé? Je ne parle pas du reste...

Te concernant, vu que tu as un FAP, il se pourrait qu'il soit bouché. Dernièrement à la radio, un expert disait que lorsque que le FAP est bouché (ou commence à l'être), le moteur envoyait plus de diesel directement vers le FAP pour bruler toutes les impuretés. Ça pourrait peut être expliqué tes secousses. S'il est vraiment bouché, ça coute assez cher car les concessions remplacent le FAP alors qu'ils pourraient le démonter soigneusement pour le nettoyer. Cette dernière opération est réalisée par certains petits garages.

Je m'avance un peu sur des explications mais sait-on jamais.

PS : je viens de voir que tu n'es pas loin de chez moi (Arles). Tu vas dans quel garage VW habituellement?

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #6 le: 29 août 2013 à 17:03:42 »
Salu et merci pour ton retour.
Pour le FAP ils ont fait une régénération lors du changement de la sonde du FAP en juin. Mais il est vrai que ce phénomène s'est déclarer au même moment où j'ai eu le soucis avec la sonde mais il été plus marqué je pense. Et le concessionnaire m'a effectivement dit qu'il est très rare de changer un FAP de nos jours.
Pour ce qui est de ma concession, je vais à Nîmes et c'est 82 euros le passage à la valise donc oui ça me parait élevé les 140 euros à Arles. Je les avais appelé aussi lors de mon problème de sonde et quand ils m'ont dis le prix je suis vite parti à Nîmes.
Mais de tout façon je n'y suis allé que deux fois pour le moment à Nîmes, une pour la sonde et une pour un rappel concernant les injecteurs car ma golf vient d'Allemagne et les entretiens du style vidanges et filtres je les fais moi-même.
Tu es de où toi exactement à Arles?
Mais je pense que je vais appeler VW pour mon soucis aussi.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #7 le: 29 août 2013 à 20:44:19 »
Ce soir en rentrant du boulot j'ai fais un peu attention à mon problème et j'ai donc remarqué comme expliqué avant que quand j'accélère, c'est comme si le moteur ou les roues n'accrochés pas de suite et puis coup de pieds dans le dos. Et lorsque je relâche l'accélérateur, le moteur continu à pousser pendant une fraction de seconde et il y a comme un petit claquement prévenant du moteur.
J'ai fais un scan au vag com et aucun défaut détecté.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #8 le: 30 août 2013 à 10:34:59 »
Ce matin j'ai pu remarquer aussi un bruit lors de l'accélération, un chuuuuuii en phase d'accélération plus fort que d'habitude.
Aussi, ce matin sortie de rond point 2-3 à coup à l'accélération, comme si on couper l'arrivé de gazoil.
J'ai appelé VW et bien sur leur réponse il faut nous emmener le véhicule pour un diagnostique à 140 euros.
« Modifié: 30 août 2013 à 10:39:12 par Jorgio13 »
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Kazz35

  • Invité
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #9 le: 30 août 2013 à 10:40:15 »
Le turbo se declanche toujours au "bon" moment ?
Tu n'aurait pas une durite de débranché ou avec une légère fuite ?
Ton filtre a gas-oil es propre ?
Je dit tout ce qui me viens par la tête , on c'es jamais . :oops:

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #10 le: 30 août 2013 à 10:45:11 »
Pour le turbo je pense qui oui mais honnêtement je ne sais pas trop quand est ce qu'il se déclenche.
Pour le filtre à gas oil je l'ai changé il n'y a pas très longtemps, je vérifierai quand même ce week-end ainsi que pour les durites.
Mais ce soucis commence vraiment à me prendre la tête. C'est bizarre car lors de l'accélération, elle part pas de suite mais ensuite quand elle part j'ai l'impression qu'elle à plus de patate que d'habitude et part moment quand il n'y a pas ce phénomène (car c'est aléatoire) des fois j'ai l'impression d'avoir moins de pêche,moins de poussée dans le dos.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Kazz35

  • Invité
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #11 le: 30 août 2013 à 10:50:01 »
Peut etre un Debimetre ?  :oops: :oops:
Je c'est qu'avec le  mien "usé" j'avait perdu 20cv sur le banc .....  :wink:

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #12 le: 30 août 2013 à 10:59:52 »
Et tu crois qu'à même pas 80000 km, le débitmètre peut déjà être usé. J'avais eu un soucis de débitmètre sur mon ancienne bora mais je n’avançai plus du tout.
Et la j'ai quand même du mal à l'expliquer cette histoire de raté ou d'à-coups, c'est pas vraiment un à-coup comme si la voiture commence à partir puis arrête d'accélérer et repart, c'est plutôt comme si la puissance ne venait pas de suite, il y a un décalage entre le moment où j’appuie et où je sens pousser. Il y a aussi un léger "cloc" parfois ainsi que quand je relâche l'accélérateur. Ca avait commencé avec le soucis de sonde du FAP mais il y avait des voyants allumés et des erreurs au vag com, la il n'y a rien.
C'est comme s'il y avait un élément du moteur, lors de l'accélération qui laisse pas passer toute la puissance d'un coup et qui laisse le moteur accéléré une fraction de seconde après avoir relâcher l'accélérateur. Comme un clapet qui s’ouvrirait un peu au début de l'accélération, puis en grand après.
Aussi c'est comme si le moteur bougeait.
Désolé pour les romans que j'écris mais j'ai du mal à expliquer clairement le problème.
« Modifié: 30 août 2013 à 11:23:04 par Jorgio13 »
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne erwan30300

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Arles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #13 le: 30 août 2013 à 11:39:40 »
J'habite à coté d'Arles à Fourques.

Concernant les réparations, ça devient de plus en plus complexe. On doit passer chez le concessionnaire pour prendre une douille... et encore s'ils arrivent à trouver la panne car si la valise ne detecte rien, ils doivent chercher.

Je t'en dirai un peu plus la semaine prochaine. De mon coté, j'ai changé le filtre air, gasoil, mis un additif Itecar. J'ai toujours les secousses.

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
Ratés/à-coups à l'accélaration
« Réponse #14 le: 30 août 2013 à 11:54:14 »
Ok pas de soucis.
Mais est ce que t'es secousses sont comparables à ce que j'ai décris plus haut?
Si tu veux on peux se voir un jour pour voir si on a le même problème ou pas?
Et en ce qui concerne le garage, j'ai appelé à Arles mais je ne pense pas y emmener la voiture labas, leur diag est trop cher, à N^mies c'est 82 euros.
Mais j'aimerais bien trouver la panne par moi même avant quand même.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366