A A A A Auteur Sujet: carrosserie  (Lu 12871 fois)

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« le: 12 août 2013 à 17:01:40 »
slt je c'est pas si il y a déjà un topic là-dessus mais je voudrais savoir comment faire briller ma g5 sport retirer les tache de goudron et toutes les micro rayures merci j'ai aussi dupuis mon dernier passage au rouleau hier plein de trace de calcaire sur les vitres et carrosserie. dsl j'arrive pas a poster des photos
« Modifié: 12 août 2013 à 17:23:21 par fernandes »

Hors ligne numerobis67

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« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 21:37:11 »
vaste sujet... si tu veux faire tout toi même il va te falloir un peu de matos donc si tu compte faire l'entretien régulièrement de ta golf pourquoi pas mais compte un bon 300€ de budget pour du bon matériel. ensuite arrête de la passer au rouleau c'est une horreur pour les micro-rayure
va faire un tour sur cosmetique-auto.com

Hors ligne gtiled

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« Réponse #2 le: 13 août 2013 à 10:53:18 »
Tu as ce site qui est top aussi : http://www.shinearama.co.uk/

Qualité , produits , choix , et tarif le tous livré plus que rapidement.

Pour le goudron tu as ce produit qui fait des miracles : http://www.shinearama.co.uk/valet-pro-citrus-tar-glue-remover-500ml.html

Pour la carroserie il te faut une polisheuse ainsi que des produits , la gamme de produits Menzerna est top  :cool4:

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« Réponse #3 le: 13 août 2013 à 13:27:26 »
slt et merci numerobis67! j'arrête le rouleau? je lave comment?
 

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« Réponse #4 le: 13 août 2013 à 13:29:56 »
souvent sur les site de entretien ils dise de faire toutes ces etapes
1) Lavage
 2) Décontamination
 3) Polissage
 4) Lustrage
 5) Cirage
 6) Maintien

c'est a faire toutes les semaines???

Hors ligne redcbr

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« Réponse #5 le: 13 août 2013 à 13:37:45 »
Non , la c est la totale 1 a 2 fois max par an suffiront  :wink:

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« Réponse #6 le: 13 août 2013 à 13:58:18 »
et sa suffi pour garder ma g5 nikel tt l'année.?
je fait koi entre?

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« Réponse #7 le: 13 août 2013 à 14:35:29 »
pour le site cosmetique-auto.com ont peut pas y acheter les produit?

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« Réponse #8 le: 13 août 2013 à 14:47:14 »
que pensez vous du site ainsi que des produit meguiars?

Hors ligne pinguin

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« Réponse #9 le: 13 août 2013 à 17:41:35 »
Déjà, en effet, les rouleaux sont à bannir.

Ensuite, une fois que tu as fait un lavage en profondeur ou une rénovation de la carrosserie, tu appliques une protection.
Ca va limiter le dépot et faciliter l'entretien.

Pour les lavages intermédiaires, tu as ou la station de lavage (Karcher, haute pression, ...) ou le lavage à la main.

Pour les produits Meguiar's, il y a de tout.
Des trucs qui fonctionnent et d'autres non.
Regardes aussi du coté de la marque AutoGlym. Les produits sont disponibles chez Autobacs par exemple.

Mais comme dis plus haut, si tu veux te lancer dedans, il faut que tu réfléchisses au travail qui est à faire et que tu investisses dans du matériel et des produits.
Le cout de départ n'est pas anodin.
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« Réponse #10 le: 13 août 2013 à 19:21:43 »
et pour faire du lavage a la cire faut compté combient de temp?

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« Réponse #11 le: 13 août 2013 à 19:25:27 »
et sur les sites ya tellement de produit que je c'est pas vraiment quoi acheter.

Hors ligne pinguin

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« Réponse #12 le: 13 août 2013 à 21:56:33 »
Pour faire ce qu'on peut appeler une rénovation complète, il faut compter une bonne journée, mini.

En effet, il y a plein de produits, plein de marques et des avis positifs et négatifs sur tout.
Dans un premier temps, il faut passer un petit moment à se familiariser avec les produits et leur utilisation.
Partir de "j'ai besoin d'un produit pour faire ça" et pas de "j'ai besoin de tel produit qui a l'air bien".
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« Réponse #13 le: 13 août 2013 à 22:14:07 »
cosmetique-auto.com est un forum de fou de detailling mon conseil serait de lire le forum (au moins les guides sur la page d’accueil ) avant d'acheter quoi que ce soit en suit sur shinearama sans un minimum de connaissance tu va t'y perdre pour ma part une renove totale, c'est à dire avec polishage doit ce faire que très rarement.
Le résultat est certes, superbe , si c'est bien fait, mais il faut bien penser que tu enlève du vernis (une couche infime mais bon à la longue...)
donc je procède comme ceci en partant de zéro (voiture acheté d'occasion par exemple)
attendre un jour gris sans pluie ou au moins faire ça à l'ombre

- lavage des jantes avec un nettoyant non acide et une bonne brosse ( au début j’utilisai une balayette ça marchait bien mais elle n'a pas survécu au produit  :oups: ), rinçage, sechage en gros avec une microfibre basique . Ensuite passage d'un dégoudronnant et d'un décontaminant ferreux (cherche iron-x en video  :wink: ) on laisse agir et on rince. le dragon breath vient de sortir et il fait les deux et il est moins cher que le iron-x.
- prélavage avec une foam lance (sorte de canon à mousse qu'on branche sur un nettoyeur hp) avec un mélange de shampoing hard (shampoing qui dégraisse et enlève toutes les protections qu'il y a pu avoir sur la voiture) et un produit moussant neutre, le tout mélangé avec de l'eau bien chaude. Pendant que la mousse fait son effet en tombant doucement de la voiture, je passe un coup d'apc avec un pinceau (all purpose cleaner = nettoyant toute surface) sur les joints, les emblèmes et autres endroits difficile d’accès

- ensuite rinçage au karcher
cette étapes permet d'enlever les plus grosse "crasse" et évite de créer des micro-rayure pour la suite des évènements

- ensuite technique du lavage aux deux sceaux. Un sceau avec le shampoing hard et un sceau avec de l'eau clair. j'utilise deux gants microfibre, un pour les parties hautes de la carrosserie et un autre pour les bas de caisse, les parechocs, et autres partis susceptible d'avoir de la bonne poussière bien "raillante"  :wink:
je nettoie chaque panneau en commençant par le toi et en descendant, et entre chaque panneau je rince mon gant et je regarde qu'il n'y ai pas une saleté incrusté dans les fibres. le top est d'avoir une grift guard (une grille quoi) dans chacun des sceaux comme cela les saleté reste bien au fond.
quant tout ça et finis je rince à la douchette. Pas au karcher pour que l'eau passe bien dans tout les recoins et en quantité pour ne pas laisser de trace de savon)

-sechage avec deux microfibre dédié au sechage (ça tombe bien quand même   :moqueur3: :moqueur3: )

- passage de la clay (barre d'argile qui finie d'enlever les contaminants present sur la carrosserie et qui pourraient créer de vilaine rayure au polishage)

- polishage si besoin là je ne rentrerais pas dans le détail mais il vaut mieux s'entrainer sur un capot acheté en casse

- re passage à la mousse pour enlever les résidus de polish

- rinçage

- sechage

- passage d'un glaze/cleaner

- passage d'une cire ou d'un sealent. Une protection tient le coup entre 2 et 6 mois, pour te donner une idée pour savoir si il n'y a plus de protection l'eau stagne sur la carrosserie au lieu de glisser dessus

Voilà ça c'est une grosse renove, ensuite pour l'entretien

la même chose mais avec un shampoing doux (qui n’enlève pas ta protection) et sans passage de polish, de glaze, et de la cire. par contre tu peux mettre un raviveur pour ta cire

comme tu le vois c'est un peu compliqué d'approche mais on apprend vite donc lis plein de chose et ensuite tu sauras quoi acheté

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« Réponse #14 le: 13 août 2013 à 22:15:18 »
désolé c'etait un peu long mais c'est pour bien te faire comprendre dans quoi tu t'engage, sinon tu as des pro qui font ça entre 300 et 600€