A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 636378 fois)

Hors ligne fabe

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 254
  • Pays: fr
  • Localisation: Besancon (25)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1785 le: 04 mai 2010 à 07:24:19 »
J'ai eu quasiment le même problème sur la mienne lors de mon passage chez romain. La golf sortait de révision: dumpvalve Hs, filtre a air hs, debimetre hs, bougies hs...et corecteur dassiete des xénons cassé(alors qu'ils me les avait reglé)
bref au final j'ai négocié la prochaine révision mais j'y assisterais cette fois ci.
Audi A4 B8

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1786 le: 04 mai 2010 à 09:48:25 »
Et bien c'est pas joli joli tout ca chez VW... et c'est pas la première fois que je vois ce genre de remarques. Heureusement qu'il y a encore des personnes consciencieuses et qui aiment ce qu'elles font !

Moi je dis, merci Romain  :bravo: :bravo: :bravo:

gti76

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1787 le: 06 mai 2010 à 12:18:25 »
même si certains garages VW ont bonnes réputations, tous les mécanos n'ont pas les mêmes compétences et expériences, tous ne sont pas si consciencieux, et pour peu que vous tombez sur un apprenti ou un stagiaire... Ce que m'a répondu le garage VW, "on a quasiment que des diesels et rarement ce type de moteur 2L TFSI". C'est le problème des "petits garages" de "campagne" et de ce genre de véhicule trop récent et pas assez vendu.
Pour les posseurs de Golf GTI, j'ai crée un topic qui liste l'ensemble des problèmes sur ce type de moteur. Il s'agit d'un copier-coller d'un forum anglais mais ça peut être une bonne base pour discuter des problèmes moteurs que nous rencontrons.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16654.0
Ce qu'il y a de sûr, en lisant ce topic, vous en connaîtrez bien plus que votre garagiste...
Pour conclure, avant de faire une reprog, il faut vraiment s'assurer que sa voiture est "saine" et que le moteur tourne nickel. Sinon on peut vite remettre en cause la reprogrammation...
En tout cas encore un grand merci à Romain, c'est un vrai plaisir de conduire cette Golf.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1788 le: 06 mai 2010 à 13:40:02 »
Il ne faut pas croire que c'est différent pour les diesel ... le problème c'est que pendant les années de garantie, sauf panne avérée,  ils ne cherchent même pas s'il pourrait y avoir un problème et finalement, ces véhicules fonctionnent (presque) toujours sans problème apparent même si la situation se dégrade imperceptiblement! Pour ma part, ils font pas vraiment le travail qu'on attend d'eux!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne rometi

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1300
  • Localisation: Val d'Oise (95) - Montmagny
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1789 le: 06 mai 2010 à 16:27:19 »
Moi c'était encore pire, la 1ere fois que j'avais amené ma G5 TSi  ils ne savaient même pas que ce moteur existait  :colere1: .... Grave quand même.   :colere2:

Perso, je m'en cogne de savoir s'ils en voient beaucoup ou pas, tout ce que je vois c'est qu'ils s'engraissent bien et vendent soit-disant une image de marque "VW".  En attendant nous on paye.

Honnêtement, si j'étais pas fan de la Golf et de VW en général, j'aurais changé de marque histoire de tester un peu un autre style de conduite (style bmw, mercos,  ou même des japonaises lol).
Nan, tout réfléchis, le mal est fait et il est possible que ça arrive pour ma prochaine voiture  :lol1:

papy17

  • Invité
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1790 le: 06 mai 2010 à 17:28:25 »
Il ne faut pas croire que c'est différent pour les diesel ... le problème c'est que pendant les années de garantie, sauf panne avérée,  ils ne cherchent même pas s'il pourrait y avoir un problème et finalement, ces véhicules fonctionnent (presque) toujours sans problème apparent même si la situation se dégrade imperceptiblement! Pour ma part, ils font pas vraiment le travail qu'on attend d'eux!

 :plusun:

Hors ligne avast00

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1106
  • Pays: be
  • Localisation: hainaut - belgique
  • Karma: 0
  • air powwaaa
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 105ch
  • Véhicule: Golf v gt sport
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1791 le: 06 mai 2010 à 18:46:16 »
idem sur mon gt sport 1.9 105ch bientot 2 ans apres avoir changer de garage pour un plus amicale et plus petit
seul un filtre a huile a été changer y  a 6000 km
la voiture je l'ai commandé a ce premier garage :combat1: :combat3: :combat2:
donc aucune confiance dans les grand garage de la marque  :colere1:
GT sport Noir Magic RS4 en 19',clignio in-pro, vitres a 65%av 85% arr , lame avant votex, bdc r32, arr gti,echp inox, kenwood 8220bt,

papy17

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1792 le: 06 mai 2010 à 18:50:27 »
le coup du filtre est un grand classique moi aussi je l'ai découvert lors d'une visite chez Romain... :bizarre1: merci VW

advdtoy

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1793 le: 07 mai 2010 à 18:25:03 »
En meme temps si VW a changé le filtre a air a 60.000kms et la tu en avait 95.000kms lors de la reprog, normal que ce filtre soit dans cette état, 35.000kms avec un filtre a air, c'est beaucoup, suivant la région ou tu habites.
Moi je nettoie mon filtre sport tous les 10.000kms et c'est deja bien noir a l'endroit ou arrive la max d'air.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1794 le: 10 mai 2010 à 21:54:21 »
Impossible d'avoir un filtre à air de 35.000kms dans cet état là !
C'est la 1ère fois de toute ma vie que je vois un filtre dans un aussi mauvais état. Il était carrément H.S.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1795 le: 15 mai 2010 à 12:27:29 »
Petite photo de l' Eos d'un membre du forum  :wink:

Eos 2.0 TDI 140 ch

Origine: 140ch / 320Nm
Reprog: 172.2ch / 390Nm


« Modifié: 15 mai 2010 à 12:44:43 par Rom Shiftech »

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1796 le: 15 mai 2010 à 15:18:43 »
trés belle la courbe !
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Sent3nz@

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1797 le: 15 mai 2010 à 19:30:50 »
Snoop tu sais à quoi t'attendre :cool2:

Même si elle a l'air d'avoir un petit problème car elle sort peu  :cool2:

papy17

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1798 le: 16 mai 2010 à 16:11:56 »
reprog standart en principe 140/ à 175/180ch c'est la norme  :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #1799 le: 16 mai 2010 à 20:47:02 »
reprog standart en principe 140/ à 175/180ch c'est la norme  :wink:


Ath s approchait plus des 185 cv quand meme