A A A A Auteur Sujet: Turbo mort après reprogrammation !  (Lu 14121 fois)

Hors ligne quaresma07

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Turbo mort après reprogrammation !
« le: 19 juin 2013 à 23:46:21 »
Salut à tous, il y a un peu plus d'une semaine j'ai fait une reprogrammation chez O2 programmation sur ma GOLF V GT Sport 136ch passé a 190 ch et lundi soir en rentrant chez moi le turbo a péter sans que je tire dedans ! Aujourd'hui en démontant le turbo je me suis rendu compte qu'il avait péter en 2 ! J'ai appeler O2 programmation (ils ont étaient super sympa il m'ont rembourser et mon dit que pour autant ça ne venais pas de la programmation) donc je voudrais avoir votre avis pensez vous que c'est la programmation qui a fait péter le turbo ?
Ma voiture a 96 000 km année 2008 jamais eu de problème au part avant !
« Modifié: 19 juin 2013 à 23:50:09 par quaresma07 »

Hors ligne Archlord

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #1 le: 20 juin 2013 à 09:51:51 »
Cela peut venir d'un tas de chose.

La reprogrammation n'y est peut-être pas pour rien, mais l'entretien ou le mode de conduite auparavant sont aussi des parametres a prendre en compte.

On ne peut donc pas savoir mais si depuis la reprog, tu avais tendance a tirer dessus, tu as pu engendrer des usures prématurées. Il y a des Turbos qui cassent souvent pour moins que ca, sur des voitures non reprog et a ce kilometrage là.

Hors ligne alpinesman

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #2 le: 20 juin 2013 à 10:18:52 »
ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la reprogrammation qui a fait exploser ton turbo.

Cependant ça peut être le déclencheur, si, ton turbo avait des signes de faiblesse (défaut, maltraitance = tirer a froid, ne pas attendre avant de couper le moteur, etc). Si ton turbo avait une faiblesse, c'est qu'il été destiné à cassé, la reprog a peut être déclencher la faille.


Hors ligne Dreamer77

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #3 le: 20 juin 2013 à 10:25:58 »
 :plusun: Alpinesman !

C'est pas la faute de la reprog le turbo devait déjà être en fin de vie après la reprog à surement accelerer le processus  :wink:

Hors ligne tchapwety

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #4 le: 20 juin 2013 à 10:39:25 »
:plusun: Alpinesman !

C'est pas la faute de la reprog le turbo devait déjà être en fin de vie après la reprog à surement accelerer le processus  :wink:

Sauf si on a joué sur la pression de turbo ...  :cool2:
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Hors ligne alexcooltranquille

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #5 le: 20 juin 2013 à 10:41:02 »
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Ce n'est pas la reprogrammation qui est en cause.

Quand tu fais une reprog, c'est un peu comme quand tu roules sur circuit, tu découvres vite si quelque chose est défaillant.

Tires are evil ! They must be burned !!

alexdu54

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 10:48:13 »
Mais il aurait pu le voir et le signaler  peut être ?

Hors ligne Mojito

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #7 le: 20 juin 2013 à 10:55:45 »
ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la reprogrammation qui a fait exploser ton turbo.

Cependant ça peut être le déclencheur, si, ton turbo avait des signes de faiblesse (défaut, maltraitance = tirer a froid, ne pas attendre avant de couper le moteur, etc). Si ton turbo avait une faiblesse, c'est qu'il été destiné à cassé, la reprog a peut être déclencher la faille.

ne pas attendre avant de couper le moteur , tu attends combien de temps avant de le couper ?

Hors ligne alpinesman

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #8 le: 20 juin 2013 à 11:01:06 »
non c'est difficile de le voir.

On peut le voir si la voiture consomme un peu d'huile et qu'elle siffle, mais la c'est qu'il est déjà OUT ... Autrement ce n'est pas décelable, il suffit qu'il soit usé, ou déséquilibré et ça peut péter, mais sans démonter le turbo et le faire voir par un spécialiste, on ne peut pas le savoir.

Quand on fait une reprog, oui on modifie la pression du turbo, mais on reste quand même dans des consignes acceptable et en cas de dépassement le turbo se met en sécurité, si la voiture n'a jamais fait de safe mode, c'est que les pressions turbo max n'ont jamais dépassé la consigne max.

Si la voiture avait fait 15 safe mode avant que le turbo lache, j'aurai dit oui, la reprog a été mal fait. Venant de O2 je pense pas. Même si c'est pas la crême de la reprogrammation, ils savent ce qu'ils font.


Hors ligne alpinesman

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #9 le: 20 juin 2013 à 11:04:42 »
ne pas attendre avant de couper le moteur , tu attends combien de temps avant de le couper ?

ça dépend, si j'ai tirer la bourre je peux attendre une 30é de secondes facile, je ne compte pas trop donc difficile a dire. Si la caisse est très chaude, j'attend même beaucoup plus pour que l'huile puisse refroidir un peu.

En tant normal j'attend environ 10 secondes, pour que l'huile redescende bien et que le turbo soit revenu a une vitesse minime.


Hors ligne JF67

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #10 le: 20 juin 2013 à 11:14:43 »
 :plusun: j'attend 30 seconde avant de couper le moteur.

Mais comme ça a été dis le problème ne vient pas de la reprog.  Ton turbo aurait bien pu lâcher dans 10000Km en étant stock.

Tu n'as pas eu de signe avant qu'il lâche? ? Coupure ou perte de puissance? ?

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #11 le: 20 juin 2013 à 11:35:20 »
Ce qui aurait été intéressant est de savoir a quelle pression turbo soufflait t-il après reprogrammation... car si elle est élevé (surtout pour 190ch sans autres modif) je pense personnellement que ça a pu causer la casse du turbo. La voiture a 5 ans, le turbo casse une semaine après cette modification, c'est peut être pas qu'une coïncidence.. surtout que la reprogrammation joue essentiellement sur l'augmentation de la pression turbo.

Hors ligne alex83

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Turbo mort après reprogrammation !
« Réponse #12 le: 20 juin 2013 à 12:56:49 »
les turbo sur les 140 sont merdiques ... j'en ait cassé deux alors que je respecté scrupuleusement les temps d'arrêt et de chauffe et je faisait mes vidange tout les 10 000km ...

pour moi le mieux est de passer sur un turbo hybride par la suite au moins tu est tranquille  :wink:

Hors ligne Dreamer77

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« Réponse #13 le: 20 juin 2013 à 15:33:47 »
C'est pour sa que ta pris un athmo Alex ?  :lol1:

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« Réponse #14 le: 21 juin 2013 à 09:51:43 »
Je me suis renseigné au prêt des vendeurs et ils m'ont tous dis la même choses que ce n'était pas la reprog qui avait causé ça c'est juste un défaut du turbo qui est recurent sur ce modèle ! Donc le turbo devait deja être dans un mauvais état et il n'a pas supporter la reprog !