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Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: quaresma07 le 19 juin 2013 à 23:46:21

Titre: Turbo mort après reprogrammation !
Posté par: quaresma07 le 19 juin 2013 à 23:46:21
Salut à tous, il y a un peu plus d'une semaine j'ai fait une reprogrammation chez O2 programmation sur ma GOLF V GT Sport 136ch passé a 190 ch et lundi soir en rentrant chez moi le turbo a péter sans que je tire dedans ! Aujourd'hui en démontant le turbo je me suis rendu compte qu'il avait péter en 2 ! J'ai appeler O2 programmation (ils ont étaient super sympa il m'ont rembourser et mon dit que pour autant ça ne venais pas de la programmation) donc je voudrais avoir votre avis pensez vous que c'est la programmation qui a fait péter le turbo ?
Ma voiture a 96 000 km année 2008 jamais eu de problème au part avant !
Titre: Turbo mort après reprogrammation !
Posté par: Archlord le 20 juin 2013 à 09:51:51
Cela peut venir d'un tas de chose.

La reprogrammation n'y est peut-être pas pour rien, mais l'entretien ou le mode de conduite auparavant sont aussi des parametres a prendre en compte.

On ne peut donc pas savoir mais si depuis la reprog, tu avais tendance a tirer dessus, tu as pu engendrer des usures prématurées. Il y a des Turbos qui cassent souvent pour moins que ca, sur des voitures non reprog et a ce kilometrage là.
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Posté par: alpinesman le 20 juin 2013 à 10:18:52
ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la reprogrammation qui a fait exploser ton turbo.

Cependant ça peut être le déclencheur, si, ton turbo avait des signes de faiblesse (défaut, maltraitance = tirer a froid, ne pas attendre avant de couper le moteur, etc). Si ton turbo avait une faiblesse, c'est qu'il été destiné à cassé, la reprog a peut être déclencher la faille.
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Posté par: Dreamer77 le 20 juin 2013 à 10:25:58
 :plusun: Alpinesman !

C'est pas la faute de la reprog le turbo devait déjà être en fin de vie après la reprog à surement accelerer le processus  :wink:
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Posté par: tchapwety le 20 juin 2013 à 10:39:25
:plusun: Alpinesman !

C'est pas la faute de la reprog le turbo devait déjà être en fin de vie après la reprog à surement accelerer le processus  :wink:

Sauf si on a joué sur la pression de turbo ...  :cool2:
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Posté par: alexcooltranquille le 20 juin 2013 à 10:41:02
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Ce n'est pas la reprogrammation qui est en cause.

Quand tu fais une reprog, c'est un peu comme quand tu roules sur circuit, tu découvres vite si quelque chose est défaillant.
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Posté par: alexdu54 le 20 juin 2013 à 10:48:13
Mais il aurait pu le voir et le signaler  peut être ?
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Posté par: Mojito le 20 juin 2013 à 10:55:45
ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la reprogrammation qui a fait exploser ton turbo.

Cependant ça peut être le déclencheur, si, ton turbo avait des signes de faiblesse (défaut, maltraitance = tirer a froid, ne pas attendre avant de couper le moteur, etc). Si ton turbo avait une faiblesse, c'est qu'il été destiné à cassé, la reprog a peut être déclencher la faille.

ne pas attendre avant de couper le moteur , tu attends combien de temps avant de le couper ?
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Posté par: alpinesman le 20 juin 2013 à 11:01:06
non c'est difficile de le voir.

On peut le voir si la voiture consomme un peu d'huile et qu'elle siffle, mais la c'est qu'il est déjà OUT ... Autrement ce n'est pas décelable, il suffit qu'il soit usé, ou déséquilibré et ça peut péter, mais sans démonter le turbo et le faire voir par un spécialiste, on ne peut pas le savoir.

Quand on fait une reprog, oui on modifie la pression du turbo, mais on reste quand même dans des consignes acceptable et en cas de dépassement le turbo se met en sécurité, si la voiture n'a jamais fait de safe mode, c'est que les pressions turbo max n'ont jamais dépassé la consigne max.

Si la voiture avait fait 15 safe mode avant que le turbo lache, j'aurai dit oui, la reprog a été mal fait. Venant de O2 je pense pas. Même si c'est pas la crême de la reprogrammation, ils savent ce qu'ils font.
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Posté par: alpinesman le 20 juin 2013 à 11:04:42
ne pas attendre avant de couper le moteur , tu attends combien de temps avant de le couper ?

ça dépend, si j'ai tirer la bourre je peux attendre une 30é de secondes facile, je ne compte pas trop donc difficile a dire. Si la caisse est très chaude, j'attend même beaucoup plus pour que l'huile puisse refroidir un peu.

En tant normal j'attend environ 10 secondes, pour que l'huile redescende bien et que le turbo soit revenu a une vitesse minime.
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Posté par: JF67 le 20 juin 2013 à 11:14:43
 :plusun: j'attend 30 seconde avant de couper le moteur.

Mais comme ça a été dis le problème ne vient pas de la reprog.  Ton turbo aurait bien pu lâcher dans 10000Km en étant stock.

Tu n'as pas eu de signe avant qu'il lâche? ? Coupure ou perte de puissance? ?

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Posté par: Figo77 le 20 juin 2013 à 11:35:20
Ce qui aurait été intéressant est de savoir a quelle pression turbo soufflait t-il après reprogrammation... car si elle est élevé (surtout pour 190ch sans autres modif) je pense personnellement que ça a pu causer la casse du turbo. La voiture a 5 ans, le turbo casse une semaine après cette modification, c'est peut être pas qu'une coïncidence.. surtout que la reprogrammation joue essentiellement sur l'augmentation de la pression turbo.
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Posté par: alex83 le 20 juin 2013 à 12:56:49
les turbo sur les 140 sont merdiques ... j'en ait cassé deux alors que je respecté scrupuleusement les temps d'arrêt et de chauffe et je faisait mes vidange tout les 10 000km ...

pour moi le mieux est de passer sur un turbo hybride par la suite au moins tu est tranquille  :wink:
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Posté par: Dreamer77 le 20 juin 2013 à 15:33:47
C'est pour sa que ta pris un athmo Alex ?  :lol1:
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Posté par: quaresma07 le 21 juin 2013 à 09:51:43
Je me suis renseigné au prêt des vendeurs et ils m'ont tous dis la même choses que ce n'était pas la reprog qui avait causé ça c'est juste un défaut du turbo qui est recurent sur ce modèle ! Donc le turbo devait deja être dans un mauvais état et il n'a pas supporter la reprog !
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Posté par: alexdu54 le 21 juin 2013 à 10:01:14
 :cool5: après si tu n'avait pas fait de reprog il aurai pu lacher dans 1000 kms comme dans 25 000 kms
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Posté par: Dreamer77 le 21 juin 2013 à 10:53:35
Voila donc tout le monde se rejoint pour une fois  :cool5:
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Posté par: alex83 le 21 juin 2013 à 13:24:36
même quand j'ai monter un turbo neuf il a même pas tenu 10 000km  :combat2:
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Posté par: JC2Nice le 21 juin 2013 à 14:45:00
Voila donc tout le monde se rejoint pour une fois  :cool5:

 :yahoo: Alléluia :groupe: :joyeux2:
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Posté par: redcbr le 21 juin 2013 à 17:05:32
 :amen: :lol1:
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Posté par: quaresma07 le 23 juin 2013 à 23:21:31
Donc vous pensez qu'une fois j'aurais mis mon nouveau turbo je peux quand même garder la reprog je n'aurais pas de problème ?
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Posté par: Maleck le 23 juin 2013 à 23:34:20
Autre question : que mettre comme turbo plus "résistant" que nos turbos d'origine ? ..

-mettre un turbo de la marque existant mais pour un moteur plus coriace ?
-ou mettre une turbo de "préparation" ?

Merci
Titre: Turbo mort après reprogrammation !
Posté par: Archlord le 23 juin 2013 à 23:46:44
Donc vous pensez qu'une fois j'aurais mis mon nouveau turbo je peux quand même garder la reprog je n'aurais pas de problème ?

Oui mais il faut respecter certaines conditions d'utilisation.

Autre question : que mettre comme turbo plus "résistant" que nos turbos d'origine ? ..

-mettre un turbo de la marque existant mais pour un moteur plus coriace ?
-ou mettre une turbo de "préparation" ?

Merci

Les Turbo hybrides sont biens mais coûtent un bras.
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Posté par: Maleck le 24 juin 2013 à 00:57:26
Tu as un exemple Arch ?

merci
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Posté par: Ugo06 le 24 juin 2013 à 03:18:25
même quand j'ai monter un turbo neuf il a même pas tenu 10 000km  :combat2:

Sur la Smart Brabus de mon père j'ai fais changer le turbo et collecteur qui était HS à a peine 60 000km ...
Turbo neuf, même pas 100km déjà HS, la smart est encore au garage  :roll:
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Posté par: Meroux le 24 juin 2013 à 09:50:12
C'est connu que sur le 2,0TDI le turbo est fragile. La repog y est pour rien. C'est juste pas de chance.

Je trouve ça cool de la par de O2 qu'il te rembourse la reprog.

Moi si j'ai un conseil, c'est de mettre à Turbo hybride, et tu peux faire une prépa beaucoup plus poussé et plus costo.

(J'ai le père d'un pote il a monté un turbo hybride sur un toutou 1,9 au il sort 240cv, il a parcouru 90 000km avec cette config et RAS pour le moment. Je trouve que ça fait énorme pour un 1,9 mais ça a l'aire d'etre fiable)


Tu as un exemple Arch ?

merci

Il me smeble que tu as des infos sur les turbo et une idée pour le tarif sur le site de BR-perf. ;)