Donc j'ai 4 mois de retrait de permis, passage devant le tribunal le 18 juin, visite médicale.. Pour le moment c'est ca mais le tribunal peut me ralonger de 2 mois l'interdiction de conduire et ils vont fixer l'amende (entre 150 et 1500?)..
Comme je suis jeune permis je risque peut etre de perdre mon permis et donc de devoir le repasser ou alors je vais devoir faire un stage, demain je vais à la prefecture pour le savoir..
Je ne vous cache que ma bonne humeur légendaire en prend un gros coup..
Courage a toi Ben.
Moi j'ai eu aussi le cas il y a 3 ans.
58km/h au dessus.
Je peux juste te donner des conseils par rapport a ton passage au tribunal:
- ne prend pas d'avocat, tu risques de leur montrer que tu as les moyens.
- explique leur que la periode de retrait que tu as deja effectuée ta servi de leçon , que tu regrettais, etccc....
- il faudra que tu justifie ton excés de vitesse, ils te demanderont pourquoi tu roulais aussi vite. Evite dons de leur dire que tu voulais voir a combien tu pouvais aller ou un truc du genre.
Voila en gros les points qu'il faut faire attention au tribunal, mais tu va etre deja impressionné de te retrouver la bas et aussi tu ne sera pas seul, pour moi il y avait bien 20 personnes qui passaient en meme temps que moi pour leur excés de vitesse.
Je ne peux te souhaiter qu'un bon courage et surtout explique leur ton sentiment de culpabilité, ils apprecient souvent....