Sondage

Combien de point vous reste t-il sur votre permis ?

12
33 (61.1%)
11
5 (9.3%)
10
1 (1.9%)
9
2 (3.7%)
8
1 (1.9%)
7
1 (1.9%)
6
4 (7.4%)
5
2 (3.7%)
4
2 (3.7%)
3
1 (1.9%)
2
1 (1.9%)
1
1 (1.9%)
0
0 (0%)

Total des votants: 13

A A A A Auteur Sujet: Nombre de points sur le permis ?  (Lu 19178 fois)

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #90 le: 10 mai 2007 à 06:36:08 »

Je suis peut etre à tes yeux immature mais moi avant de faire la morale aux autres je me regarde avant.. 

je suis un peu d'accord  :bizarre2: :cool2:
je ne vois pas comment et pourquoi on peut  juger des gens sans les connaître  :twisted:, juste sur des posts  :colere7:

@+

Jay75

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #91 le: 10 mai 2007 à 20:25:13 »
Bon allez, un petit droit de réponse puisque tu t'es donné la peine de faire quelques recherches et d'agrémenter ton post  :moqueur3:

PS : tu es vachement credible avec ta signature Carrera 4S..

Je ne vois pas en quoi ??? Explique moi ? J'adore les Porsche, je ne désespère pas d'avoir un jour LA MIENNE !
Elle n'est pas à moi, les 300ch sont d'origine, elle est de 1998, pas modifications, il est ou le problème ?
Tu penses surement que je m'éclate à son volant, perdu ! Tu viens de juger sans savoir non plus dans ce cas !

"hihihi, ça me rappelle le bon vieux temps (sans les photomatons) sur le périphérique parisien tôt le matin ... un vrai circuit  lol
Maintenant, on est seul comme des cons à 80 sur une 3 voies  bizarre1"


Rouler à 100 km/h sur un périphérique désertique à 2h00 du matin donne forcément l'impression de rouler vite, tu choisis l'une des 4 voies et tu peux aisément te permettre de changer de voie pour prendre les virages à la corde (clicos obligatoire hein!), d'ou l'impression de rouler sur circuit (écart de vitesse +20km/h) !!! T'as déjà roulé sur le périphe très tôt le matin en sortant de boîte ou de chez des amis ?

Une autre : "bon allez, je vais ma la faire petit joueur, ce matin 185 km/h compteur sur une petite départementale quelque peu sinueuse ...
elle tient bien le pavé notre G5 en tout cas."


Route sinueuse hyper dégagée sur environ 6km, personne à l'horizon, j'avoue, je suis un terroriste, j'aurais pu tuer un hérisson (écart de vitesse +95km/h ... bah ouais, mieux que toi je sais)  :oups:

Une autre : "J'm'en suis fais plusieurs en fait mais celle qui m'a le plus marquée s'est passée sur la N118 en arrivant sur le Pont de Sèvres. Il s'agit d'une descente très sinueuse. J'avais la belle 993 C4S de mon père, c'était le soir, il pleuvait, j'enchainais les courbes en descente assez rapidement car il n'y avait personne ... je passais donc de gauche à droite au grès des enchainements (trajectoire idéale) et là au moment de prendre la corde, un mec arrêté en warning !!!  :o J'ai donné un coup de volant mais du coup j'attaquais la prochaine courbe un peu face au mur, j'ai viré du Q ... re coup de volant ... j'en ai enchaine quelques-uns avant de retrouver une trajectoire correcte. Je sais pas si l'ESP est intelligent mais j'me suis ¤¤¤tut¤¤¤ dessus.

Il pleuvait, c'est limité à 70 km/h je crois, je ne devais pas dépasser les 90 km/h (voire un peu moins car c'est plus le circuit de Monaco à cet endroit que le circuit d'Imola), léger excés de vitesse (d'habitude on roule à peine à 60 à cet endroit car c'est toujours blindé). Personne, descente prononcées, virage en aveugle, un mec qui n'avait rien à faire là, j'ai failli perdre le contrôle de ma voiture, pas pour excés de vitesse, j'aurais viré du Q même à 70 ! Je n'ai rien à me reprocher, grosse frayeur, cherche mieux !

Quelques années après je me suis fais la même en moins pire mais dans l'autre sens, en montée, toujours avec un mec en waning en sortie de courbe, mais en Clio 1.9d cette fois colere1

En effet, avec une voiture du boulot, mais en montée. Je quittais ma voie d'accéleration car j'arrivais de Saint-Cloud, pas de Boulogne ... Acceleration pour m'insérer dans le trafic, voie lente à droite juste après la voie d'acceleration, virage à droite sérré en aveugle, je regardais mon rétro pour passer sur la voie de gauche, même situation que dessus, un mec en warning apparait d'un coup, j'ai pilé comme un malade ... grosse frayeur encore, beaucoup de mal à repartir mais pas d'infraction ... rien à me reprocher encore une fois  :fatigue:

Sinon une fois avec mon ancienne Twingo, j'ai pris une courbe à gauche à la corde, puis je me suis retrouvé sans trop le vouloir à droite grace à un splendide sous-virage ...
Bref, j'aime pas trop les courbes depuis, j'ai un certain manque de confiance  Très Triste"


Bah ouais, une twingo en 165 ça n'a pas la même tenue de route qu'une Golf 5 en 225, j'aimais pas du tout la tenue de route de cette voiture !!! J'ai quitté le périphérique pour prendre l'A6a à Pte d'Italie, tunnel puis virage à gauche à l'angle dans le noir. Ma voiture à sous viré, je suis passé de la voie de gauche en entrée de virage à la voie de droite en sortie de virage, personne à coté de moi, heureusement. Le reproche que je pourrais me faire, c'est qu'avec ma Twingo, il fallait beaucoup anticiper et que j'aurais du arriver moins vite dans ce virage. Encore une fois, moins vite ne veut pas dire que j'étais bien au delà de la vitesse à ne pas dépasser à cet endroit là ... je crois que c'est 50, j'ai du le prendre à 60 !

Bref, tu as trouvé que j'ai fais mieux que toi avec mon 185 sur route départementale, t'es content ... c'est bien, tu peux aller jouer aux billes maintenant.

 :20:

Désolé si je suis cash, mais je le suis avec tout le monde, et pas que derrière mon écran !
Maintenant, je vais m'éfforcer de garder la bonne image que j'avais de toi lors de notre rencontre à Vincennes et mettre de coté ton infraction, parce que bon là je sens qu'on va rester longtemps dessus.

Bon courage, bonne route (lorsque t'auras le droit de reprendre le volant) et à bientôt dans de meilleures conditions (lors d'un prochain rassemblement).

 :mrgreen:
« Modifié: 10 mai 2007 à 20:42:23 par Jay75 »

benitoo

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #92 le: 10 mai 2007 à 20:42:08 »
Ce qui est bien avec toi c'est que tu n'es jamais dangereux mais moi si..
Ce qui est bien avec toi aussi c'est que la route à 185 n'etais pas dangereuse mais moi si.. je rappel que j'etais à 152km/h (145 retenu)

Enfin bref, je crois que tout le monde aura compris que tu es ridicule et que tu n'avais aucune raison de me faire la morale..  :mrgreen:


Jay75

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #93 le: 10 mai 2007 à 20:59:36 »
Je t'ai fais la morale principalement parce que t'as fais le fier en nous contant tes passages répétés chez digiservices (combien ?? 199ch au lieu de 140 ? tu veux en faire quoi de ces ch supplémentaires si ce n'est rouler vite, plus vite que les autres ?), et que maintenant que tu t'es fait prendre, tu fais encore le fier en disant que dans le sondage il n'y a pas 0 points !!!  T'en à rien à foutre en réalité, sérieux ?

Rassure moi, t'étais comment face au gendarme, serein ou ridicule ? Assume ! Le jour ou je me ferais prendre, j'assumerai, je fermerais ma gueule, j'aurais honte, comme beaucoup de gens ! Toi ... NON ! C'est démoralisant.

Cela ne me dérange pas d'être ridicule, j'ai cependant rarement vu des radars en plein désert, je ne permet pas de faire des pointes là ou il est potentiellement possible d'y avoir un radar (route dangereuse ou non). J'ai toujours mes 12 points, aucune amende, rien, nada ... en plus de 10 ans de permis ... j'suis ridicule.

Maintenant on continue en MP si tu veux bien par qu'a force d'être ridicule je vais encore me faire engueuler par les modos (genre c'est moi qu'il faut blâmer)
« Modifié: 10 mai 2007 à 21:04:45 par Jay75 »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #94 le: 10 mai 2007 à 21:03:44 »
Maintenant on continue en MP si tu veux bien par qu'a force d'être ridicule je vais encore me faire engueuler par les modos (genre c'est moi qu'il faut blâmer)
Non, c'est à tous les deux que je voudrais faire la remarque  :cool4:
J'engueule personne, vous avez chacun votre position.
Vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord d'après ce que je comprends, et ce n'est pas le lieu pour le faire de toute façon. Merci de voir ça par MP  :wink: Je compte sur vous  :roll:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #95 le: 10 mai 2007 à 22:26:32 »
Allez les enfants on se calme ...

Si vous rouliez tout les deux au vitesse autorisé, vous auriez pas pourri le forum ... Alors danger / pas danger, on s'en fou roulez exemplairement et tous reproches sur votre conduite pourra sembler superflu ... Mais pour l'instant vous etes tous les deux des dangers ...

SHAMROCK*

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #96 le: 10 mai 2007 à 23:25:18 »
Le problème, c'est que tant qu'on n'a pas personnellement vécu un drame... on a tendance à penser que ça n'arrive qu'aux autres.
Alors voilà... pas sûr que JAY-qui-parle-cash retente le 185 sur une petite nationale sineuse après ce qu'il a vécu dans sa famille. Il est vacciné. Il nous a expliqué pourquoi mais après avoir réagi (sur-réagi à nos yeux avant qu'on ne sache la raison). Bien-sûr il a raison.

Mes vraies angoisses au volant: les mômes sur les trottoirs en ville ou en village et les 2 roues.
j'avais 18ans et j'ai bien failli tuer un pauvre type (un mec bourré sur une mob pas éclairée qui grille un feu rouge et se jette sur ma voiture à 2h du matin... même pas eu le temps de freiner. ça marque)
J'ai aussi une sale image (qui date pourtant) d'un môme qui a failli finir sous les roues de mon père, poussé par son copain entre 2 voitures garées le long du trottoir)

Alors écoutez-moi, chers amis: faites attention aux gosses et à ces satanés 2 roues car ça ne pardonne pas.

Bon, c'était ma minute solennelle... je vais de ce pas ouvrir un topic "cellule psychologique".  :cry:
« Modifié: 10 mai 2007 à 23:26:50 par SHAMROCK* »

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #97 le: 11 mai 2007 à 00:09:59 »
Justement j'ai vu un petit en velo se faire happer par une voiture samedi dernier ... Et oui sa marque ...

Roulez cool les gars, y'a rien de pressé... Et ce n'est pas les 2 minute gagné sur le trajet ( même multiplier par X nb de fois comis ) qui valent le prix d'une vie

Je vous ai expliquer le cas du petit garcon et du ¤¤¤tut¤¤¤ qui accelerai pour gratter toute la file...

Soyez courtois au volant et croyez moi, si vous roulez reglo les gens seront reglo avec vous ( voie d'insertion sur autoroute bouché sa sert a rien d'aller tout au bout pour gratter le max de personne ... Les pire sont les gens qui sont sur l'autoroute et vont sur la bretelle pour depasser des gens et se réinsere plus loin ... )

Enfin bref je soutiens la theorie du civisme au volant et le fait que sa changerai deja pas mal le quotidien des francais tjs plus frustré jour apres jour...

Un signe de la main vaut mieux qu'un coup de klaxon ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #98 le: 11 mai 2007 à 09:17:27 »
Un signe de la main vaut mieux qu'un coup de klaxon ...
Il y a des signes de la main qui ne font pas forcément preuve de civisme  :lol:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Street1ne

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #99 le: 11 mai 2007 à 09:47:15 »
Pas de systeme de points, mais un systeme de Bonus Malus.. tu commence a 11 et tu descend de 1 ts les ans, a partir de 5 ton assurance chute de prix et au dessous de 26ans, sinon de 11 a 7 en dessous de 26ans, une full omnium pour une G V Sportline 105ch, 2800? l'année.

SceO

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #100 le: 11 mai 2007 à 10:36:10 »
Il y a des signes de la main qui ne font pas forcément preuve de civisme  :lol:

C'est vrai ... Mais sa fait tellement longtemps que je n'ai pas vu se signe la que je n'y pensai plus ...

Nexty9

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #101 le: 11 mai 2007 à 16:45:32 »
Si je puis me permettre de rajouter un petit qq chose... :roll:
C'est vrai qu'en tant que nouveau, je ne devrais peut-être pas, mais après tout, c'est un forum et je suis ce débat houleux depuis le début... :D
Je pense que ce qui serait bon de prendre en compte, c'est pourquoi il est si facile de perdre des points aujourd'hui...
Comme expliqué plus haut, on est certainement plus dangereux à 80 dans un petit village, qu'à 180 sur une autoroute dégagé...
Le problème, c'est qu'actuellement on rencontre plus de radars sur une autoroute dégagée que dans un petit village... :colere5:
Et je pense que tout le monde sera d'accord la dessus. Le permis de conduire n'a pas subi de réformes majeures depuis des siècles, on apprend toujours à conduire de la même manière, alors que les véhicules, les technologies et la circulation ont évolué depuis...
Après, sur la question de faire la morale ou pas, d'avoir des chevaux sous le capot d'une Golf V reprog ou d'une Porsche, chacun y verra midi à sa porte...Mais il n'est pas encore interdit de se faire plaisir en aimant les Porsche ou les Golfs V reprog !!!    :D

Eric

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #102 le: 11 mai 2007 à 21:59:16 »
 :cool2:

Mais il n'est pas encore interdit de se faire plaisir en aimant les Porsche ou les Golfs V reprog !!!    :D

il existe des golf V qui n'ont pas besoin de "reprog" pour se faire plaisir à leur volant   :auto:

 :wink:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #103 le: 15 mai 2007 à 13:20:53 »
:cool2:

il existe des golf V qui n'ont pas besoin de "reprog" pour se faire plaisir à leur volant   :auto:

 :wink:


C'est sur que c'est une bombe ta R32...
Imagine avec une reprog !!!  :lol: :lol:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #104 le: 15 mai 2007 à 13:42:39 »
C'est sur que c'est une bombe ta R32...
Imagine avec une reprog !!!  :lol: :lol:

ben, ça ne me tente pas, pour l'instant ça me suffit  :lol: :wink:

on verra pour la suivante si je prends plus de chevaux (une S4 V8 en jeune occasion me tenterait bien  :cool5:)

 :arrow: