Sondage

Combien de point vous reste t-il sur votre permis ?

12
33 (61.1%)
11
5 (9.3%)
10
1 (1.9%)
9
2 (3.7%)
8
1 (1.9%)
7
1 (1.9%)
6
4 (7.4%)
5
2 (3.7%)
4
2 (3.7%)
3
1 (1.9%)
2
1 (1.9%)
1
1 (1.9%)
0
0 (0%)

Total des votants: 13

A A A A Auteur Sujet: Nombre de points sur le permis ?  (Lu 19180 fois)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #30 le: 12 avril 2007 à 10:30:54 »
Les week-end comme on a eu (paques, vacances scolaires, beau temps, ...) ça incite nos amis de la maréchaussée à sortir.

D'une manière générale, il faut être prudent mais là, encore plus.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #31 le: 12 avril 2007 à 10:37:37 »
Bah le truc c'est qu'ils l'ont vraiment souligné que ce WE ils allaient etre partout ;( Sur un trajet de 100 km ce WE j'ai croisé pas moins de 4 radars  :bizarre1:

me

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #32 le: 12 avril 2007 à 10:41:19 »
Pareil, sur le trajet AR paris - annecy, ils étaient partout surtout sur la N508  :bizarre1:

benitoo

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #33 le: 12 avril 2007 à 18:57:20 »
Donc j'ai 4 mois de retrait de permis, passage devant le tribunal le 18 juin, visite médicale.. Pour le moment c'est ca mais le tribunal peut me ralonger de 2 mois l'interdiction de conduire et ils vont fixer l'amende (entre 150 et 1500?).. 
Comme je suis jeune permis je risque peut etre de perdre mon permis et donc de devoir le repasser ou alors je vais devoir faire un stage, demain je vais à la prefecture pour le savoir.. 
 
 
Je ne vous cache que ma bonne humeur légendaire en prend un gros coup..  :cry: 
 

mabire

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #34 le: 12 avril 2007 à 20:02:18 »
ce midi j'ai eu droit à un flash alors qu'une voiture me doublait, je ne sais pas si c'est moi ou bien l'autre voiture qui a déclanché le flash  :colere1:

J'étais à 115 sur la position 19.0 de la climatronic et 120 au compteur tout ça pour une limitation à 110.

Qu'est ce que je risque ?

me

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #35 le: 12 avril 2007 à 20:13:29 »
ce midi j'ai eu droit à un flash alors qu'une voiture me doublait, je ne sais pas si c'est moi ou bien l'autre voiture qui a déclanché le flash  :colere1:

J'étais à 115 sur la position 19.0 de la climatronic et 120 au compteur tout ça pour une limitation à 110.

Qu'est ce que je risque ?
Avec un peu de chance, tu ne risque rien... Si la photo a pris les 2 voitures, elle n'est plus valide... J'avais un reportage dessus & il y a pas mal de "flash" qui vont ainsi à la poubelle..

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #36 le: 12 avril 2007 à 22:19:51 »
+1

Sinon, avec la correction, la vitesse sera ramenée entre 110 et 115 km/h (environ car c'est 5% au delà de 100 km/h).
Au pire, 45? d'amande et 1 point, il me semble (je ne remets pas la main sur le site où il y a tout).
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

SceO

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #37 le: 12 avril 2007 à 22:20:23 »
Avec tres peu de chance tu as le droit a un joli pv pour un ou deux km/h de trop ...

LA c'est hors agglo donc 1 points et 45 euro minoré   :wink:

Bon bah l'admin ma devancé  :cool2:


( Si radar en agglo pareil un point mais 90 euros d'amende  :cool2: Chéro tous sa !)
« Modifié: 12 avril 2007 à 22:21:54 par SceO »

mabire

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #38 le: 13 avril 2007 à 08:00:34 »
Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que j'ai compris en lisant de ci de là les expériences d'automobilistes qui ont vécu cette situation  :cool2:

Pour situer le radar, c'était un radar embarqué dans une 307 break et qui était stationnée au niveau d'une sortie de la station service Esso dans la portion autoroutière à la sortie de La Valette avant la fourche Hyères-Nice.

Bon, je vais attendre patiemment le facteur et si d'ici un mois je n'ai rien reçu, peut-être me dirai-je que la photo a été mise à la poubelle  :wink:


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #39 le: 13 avril 2007 à 09:20:52 »
J'ai reçu mon PV 3 jours ouvrés après le flash ...
Mais il me semble que les forces de l'ordre ont jusqu'à 1 an pour se rappeler à ton bon souvenir ....
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #40 le: 13 avril 2007 à 13:41:55 »
Pour situer le radar, c'était un radar embarqué dans une 307 break et qui était stationnée au niveau d'une sortie de la station service Esso dans la portion autoroutière à la sortie de La Valette avant la fourche Hyères-Nice.

merci pour l'info  :cool4:

mabire

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #41 le: 13 avril 2007 à 17:08:49 »
Si tu veux d'autres lieux où ils se postent régulièrement tu as celui-ci.

Hier je suis allé au Puy Ste Réparade près de Pertuis, le même véhicule 307 break blanche était cette fois ci placé dans le sens Toulon-Marseille juste après la sortie La Seyne-Ollioules au niveau de la bretelle d'entrée à l'autoroute c'est encore limité à 110 alors que l'on croit qu'on peut aller à 130  :colere1:

J'étais pas au volant et nous l'avons vu au dernier moment mais bon on était en dessous de 110 dans l'A3 SB de mon boss  :cool2:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #42 le: 14 avril 2007 à 14:44:44 »
Donc j'ai 4 mois de retrait de permis, passage devant le tribunal le 18 juin, visite médicale.. Pour le moment c'est ca mais le tribunal peut me ralonger de 2 mois l'interdiction de conduire et ils vont fixer l'amende (entre 150 et 1500?).. 
Comme je suis jeune permis je risque peut etre de perdre mon permis et donc de devoir le repasser ou alors je vais devoir faire un stage, demain je vais à la prefecture pour le savoir.. 
 
 
Je ne vous cache que ma bonne humeur légendaire en prend un gros coup..  :cry: 
 
:bienvenue:

Courage a toi Ben.
Moi j'ai eu aussi le cas il y a 3 ans.
58km/h au dessus.

Je peux juste te donner des conseils par rapport a ton passage au tribunal:
- ne prend pas d'avocat, tu risques de leur montrer que tu as les moyens.
- explique leur que la periode de retrait que tu as deja effectuée ta servi de leçon , que tu regrettais, etccc....
- il faudra que tu justifie ton excés de vitesse, ils te demanderont pourquoi tu roulais aussi vite. Evite dons de leur dire que tu voulais voir a combien tu pouvais aller ou un truc du genre.

Voila en gros les points qu'il faut faire attention au tribunal, mais tu va etre deja impressionné de te retrouver la bas et aussi tu ne sera pas seul, pour moi il y avait bien 20 personnes qui passaient en meme temps que moi pour leur excés de vitesse.

Je ne peux te souhaiter qu'un bon courage et surtout explique leur ton sentiment de culpabilité, ils apprecient souvent.... :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

SceO

  • Invité
Re : Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #43 le: 14 avril 2007 à 15:12:46 »
Donc j'ai 4 mois de retrait de permis, passage devant le tribunal le 18 juin, visite médicale.. Pour le moment c'est ca mais le tribunal peut me ralonger de 2 mois l'interdiction de conduire et ils vont fixer l'amende (entre 150 et 1500?).. 
Comme je suis jeune permis je risque peut etre de perdre mon permis et donc de devoir le repasser ou alors je vais devoir faire un stage, demain je vais à la prefecture pour le savoir.. 
 
 
Je ne vous cache que ma bonne humeur légendaire en prend un gros coup..  :cry: 
 

Aie 4 mois pieton, ca va etre dur sa  :cry:


Alex.14

  • Invité
Re : Nombre de points sur le permis ?
« Réponse #44 le: 14 avril 2007 à 15:41:26 »
C'est clair bon courage Benitoo